Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nuts

Membres
  • Posts

    251
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nuts

  1. Pour moi il est toujours en activité. Il me semble que des copains y sont passés dans les derniers mois. Mais c'est loin pas forcément pratique. Tikehau est plus simple d'accès et très très bien, même si la passe est un peu loin des clubs.
  2. Il faut aussi envisager qu'un moniteur de plongée, aussi excellent soit-il, n'est pas capable de régler tous les problèmes personnels, liés au passé de chacun. Je précise cela, même si cela ne t'aide pas, car à en lire certains, le moniteur règle tout, dans tous les domaines. Un peu comme sur les cartes des marabouts/voyants... Réfléchir c'est bien, on peut reconnaitre aussi les limites de notre rôle. Ou nos propres limites. On ne règle pas une aquaphobie importante en "expliquant" par exemple le vidage de masque.
  3. Ton programme me semble bien. Pour les îles sous le vent, plutôt Raiatea que Bora ou Huahine en fonction de ce que tu dis préférer. Plongées un peu variées, tu peux rencontrer du monde, pas forcément dans des passes. Novembre ça va, tu peux avoir de la pluie, cela dépend un peu des années. Peut-être 3 jours suffiraient. 2 plongées à Fakarava sud.... Deux plongées par jour... là oui. Autant le nord est sportif, autant le sud est putôt tranquille, en novembre du moins cela ira. Pas beaucoup d'hébergement possibles (deux en fait). Au nord tu as plus le choix, mais comme partout en Polynésie, c'est le prix qui te fait choisir. Et d'ici 2015, beaucoup de chose peuvent changer. Certains ne jurent que par les pensions et les structures intimes. D'autres les hôtels et les clubs un peu plus gros. Pour la plongée, perso je ne veux pas entendre on va faire une plongée pas trop profonde car il y a des niveaux 1. Je peux m'adapter, je ne recherche pas les profondeurs. Mais si le courant, la météo, tout va bien... Je veux avoir le choix. Donc un club qui a plusieurs moniteurs. Moorea, pour la plongée... oui il y a des requins citrons, nourris. Et il faut aimer le corail mort. Tikehau est sympa, peut-être à rajouter.
  4. Top dive, l'usine... à l'échelle de la Polynésie. J'ai le souvenir de club en Méditerranée où il y a du monde partout sur le quai, des bateaux énormes, du monde partout sous l'eau... Idem en Égypte par exemple. A Rangi, si tu prends le Six ou Top Dive réputés pour être des usines, cela fait quand même doucement rigoler.
  5. Bonjour, pour les sites, c'est le top. Les 3 meilleurs lieux de plongée. Je suppose que l'UCPA organise et passe ensuite par des structures locales. Sinon je ne vois pas. Les marteaux peut-être un peu tard, mais cela reste quand même rare ici, à part pour ceux qui plongent vraiment beaucoup en janvier/février à Rangi. Les mantas, il y a moins de saisons. Mais tu verras du gros, et une densité de poissons énorme. Si tu as le budget, lance-toi, c'est vraiment magnifique.
  6. L'objectif de ce post, c'est quoi ? Vous avez besoin de public pour régler vos comptes ? Cela vire au grand n'importe quoi.
  7. Attention aux clichés. Je sais que tu as vécu ici, mais ce n'est pas un monde parfait, loin de là. Tu peux très bien vivre un moment ici, et décider aussi de voir autre chose, de parcourir le monde. Sans désir de revenir.
  8. Tu as fait, tu veux dire tu as organisé en tant que structure professionnelle plongée une croisière ? Désolé, je ne trouve le procédé pas très honnête. Qu'Apataki soit génial, c'est possible, mais comme tu vends cette prestation me semble-t-il... Si je me trompe, je retirerais mon commentaire.
  9. Comme mon petit camarade plus haut, Fakarava plus bel endroit pour plonger, nord et sud. Merci à Fab, 100% d'accord avec toi (tu me diras, cela te fait une belle jambe, tu partageais déjà cet avis avec toi même). 2 plongées passe sud... Par jour, à la limite.
  10. Chez Glorine c'est à côté du quai, près de la passe de Tiputa. Pas de plage en effet.
  11. Grandes structures impersonnelles... en Polynésie, faut pas non plus pousser. Tu n'auras pas non plus 50 plongeurs dans le club en même temps que toi...
  12. Quand je vois tes photos, les miennes, tu vas attendre... je suis à la ramasse. Je le savais, mais là ça se confirme !! J'hésite toujours à acheter un caisson pour mon reflex. Concernant les post de Keskonrix, sur le nombre de requins, Matthias disait 400 sur l'ensemble de la passe. Ce n'est pas quelqu'un qui exagère, il a quelques plongées dans la passe de Faka, je ne vois par pourquoi affirmer (je résume l'idée) qu'il raconte n'importe quoi. Il n'est pas débile, il sait que les requins tournent ! Maintenant, chacun pense ce qu'il veut. Un requin marteau le week end dernier à Rangi, mais comme je trainais à l'arrière, je ne l'ai pas vu. On verra en janvier et février. C'est vrai que la plongée avec Seb au milieu des gris qui viennent quasiment au contact, c'était exceptionnel. Le reste en MP. si tu reviens d'ici juin 2014, tu sais où nous trouver !
  13. C'était un plaisir de plonger (et manger) ensemble. On attend la suite, surtout Laurence pour les petits. Superbes photos, la nutsette te passe le bonjour aussi, ainsi qu'à ta miss. Au plaisir de se croiser dans l'eau froide...
  14. Tu verras les gris à 40m, puis en remontant le long du tombant en rentrant dans la passe, tu verras d'autres choses, mais ce sera bien aussi. Bien sûr cela dépend du courant, qui détermine la mise à l'eau. Ce que tu veux faire correspond à une plongée classique à Rangi, ne t'inquiète pas.
  15. Bonjour, pas facile de comprendre ce que tu demandes dans la première partie. Oui tu peux faire de très belles plongées à Rangi avec juste quelques minutes à 3m qui s'affichent, et que tu élimines à la fin en longeant le tombant. Tu peux voir des requins sans aller à 60m. A 35m, tu verras des requins. De toutes façons tu ne resteras pas à l'entrée de la passe très longtemps à cause du courant.
  16. Salut, la question ne se posera pas ici. Ce n'est pas simple de trouver quelqu'un qui peut de conduire sur des rando à Tahiti. L'Aorai est faisable en une journée ou deux jours selon la forme (2000m), quelques belles ballades dans des vallées. Pour Moorea, col des 3 cocotiers, pour aussi avoir une belle vue. Mais faut quand même que tu cherches des contacts avant, car rien n'est vraiment balisé. Et il n'y a pas non plus 36 chemins. Pour les iles sous le vent, les possibilités de rando sont quand même très limitées.
  17. Juste une question : tu entends quoi par rando ? Petite ballade d'une demi heure pour visiter un site particulier ou un truc plus long, genre journée de marche. Là aussi, peut-être s'entendre la dessus. Car si on est plongeur, on n'est pas que cela... On a peut-être des idées à te donner...
  18. J'ai dit le contraire ? Il ne me semble pas. C'est pour cela que je disais 3 jours à Rangi. Plus une dizaine de jours dans la Société. Je me trompe ou cela fait DEUX semaines ? Quelqu'un a-t-il parlé de ne faire que de la plongée ? Il ne me semble pas non plus, relis tous les posts. Et on peut pas profiter pleinement de son voyage de noces en faisant quelques plongées à Rangi ? Ton postulat à toi est qu'ils pourront revenir plusieurs fois en Polynésie. Mais quand on a dépensé cette somme pour venir, je trouve dommage pour un plongeur de ne pas pousser à Rangi. Car venir et ne plonger qu'à Tahiti ou à Moorea, bof bof. Mais au final, ils feront ce qu'ils veulent. Ils veulent des avis. JE donne le mien. Et qu'on me réponde sur un ton ironique qu'en gros je n'ai pas compris le sujet... c'est bizarre, mais ça m'énerve un peu.
  19. Le courant peut être fort, mais tu te laisses porter. Tu n'est jamais loin du tombant, tu vois le fond, donc à mon avis c'est faisable si en effet tu maitrises la stabilité. Il ne faut pas imaginer un truc commando. A voir si tu peux faire croisière + qq jours à Rangi. Voir si vous aimez tous les deux les croisières, moins d'intimité qu'un hotel quand même. Mais vraiment, venir jusqu'ici et ne pas aller à Rangi, vous ratez vraiment qq chose.
  20. Il me semble que la question porte sur la situation actuelle ... 2009 et 2010 ne vont pas aider notre camarade.
  21. Salut, les plongées sont différentes, je trouve le corail en meilleur état à Raiatea, plus de plongées dérivantes possibles. Je trouve qu'il y a plus de choix. Après les logements, je ne sais pas trop, à voir en fonction du budget.
  22. Bonjour, rajouter Raiatea/Tahaa est peut être pas mal. Joli marae, paysage sympa, fermes perlières... Mais réfléchis bien pour la plongée, même avec une petite expérience. Car trois jours à Rangi, cela peut-être très bien, si tu combines les billets d'avion correctement. En revanche, le prix s'en ressent.
  23. Désolé, je ne connais pas de logement abordable. Je vais dans les hôtels (je sais ça va faire snob, mais tant pis).
  24. Non tu oublies le camping sauvage. On va pas rentrer dans l'importance de la terre ici, tu verras quand tu seras là les panneaux TABU (et pas la bière...). Et planter sa tente à Rangi, je demande un peu à voir en début de saison des pluies. Jamais entendu un truc aussi énorme que de dormir à l'aéroport. Et je rejoins mes petits camarades. Pour Rangi, rien n'est vraiment très loin. Pour les plages, il y en a des belles, mais pas forcément très simple d'accès. Et cela n'a rien à voir avec les Seychelles ou les Antilles. Beaucoup sont en "corail pilé", sauf les plages d'hotel. Donc en photo cela semble magnifique mais on n'y reste pas trop. Pour la chasse, tu auras surement plus de difficultés à trouver du matériel. Et avec ton nombre de plongées... pas forcément prudent. En revanche, si c'est pour manger, il vaut mieux acheter aux pêcheurs (voir ciguatera). Et chasser aux tuamotu, tu vas voir les requins de très près. L'huile de Tamanu, bof, je trouve pas ça super efficace.
  25. salut, dormir à l'aéroport, et le camping sauvage, mieux vaut oublier. Pour l'aéroport, tu ne vas pas dormir, cela va mal commencer pour ton séjour (sans compter les moustiques...). Pour le camping sauvage, les terres appartenant forcément à quelqu'un, pas bonne idée. Tevahine Dream, exceptionnel, mais souvent plein. Sinon, même remarques, vous devez pouvoir trouver des bungalows à 3. L'itinéraire me semble bien. Bon je sais, ça va peut-être mal passer, le mec blasé, mais les plages paradisiaques en Polynésie... En revanche, pour la plongée dans les Tuamotus...
×
×
  • Create New...