Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eaulivier57

Membres
  • Compteur de contenus

    149
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Eaulivier57

  1. Jacques ne fait que du Nx; Splash fait de tout; donc on s'en est sorti ! du Nx21, bien vu :-)
  2. Auto-réponse après contact avec le shop (fermé hier) : Splash, pour 15€/j, loue des blocs air. PS : Ils font du Nx aussi PS2 : je ne travaille pas loin de Splash, ça peut être une solution, légèrement chère, je trouve, quand même. Merci Plalm !
  3. Bonjour, je souhaite plonger dans la vallée de la Sûre le week-end prochain et cherche des blocs en location. A Insenborn, un hôtel (chez Jacques) loue des blocs Nitrox mais nous n'avons pas tous la certification voulue, donc il nous faut des blocs AIR. Pouvez-vous m'indiquer un endroit où en louer ? Merci d'avance.
  4. Hello, si la prépa N3 débute à l'obtention du N2, alors la mienne s'est faite environ de la 25e à la 65e plongée; en club associatif.
  5. Ce qui est bien après votre mariage, c'est que vous êtes restés au paradis Ma jalousie, égale à celle de Cooltrane, prouve que ton CR est très réussi !
  6. Hello, je pars de ton exemple, je simplifie en prenant %N2 = 0,8. J'obtiens environ comme toi : TN2(mer)=1,6 TN2(lac)=1,36 Mais il ne faut pas s'arreter là. On ne calcule pas la désaturation à partir de cette simple valeur mais du coefficient de sursaturation : Cs=TN2 / Pabs Soit : Cs(mer)=1,6 Cs(lac)=1,36 / 0,7 = 1,94 Pour une plongée à la même profondeur en lac et mer, nous sommes donc plus saturés en altitude qu'en mer ! Et c'est pour gérer ce Cs que nous sommes obligés de calculer une profondeur équivalente (plus profonde) dans les tables MN90 (définies pour être utilisées entre 0 et 300m d'altitude), afin de retrouver des conditions virtuelles identiques de désaturation.
  7. Salut les gars, moi, j'aime bien le coin où est le bon georges pernoud, ce soir, plus simple, plus abordable... Comme vous dites, pauvres Malgaches... Sinon, un gars qui fait fortune dans la patisserie et construit des voiliers de luxe, ça ne change pas agreablement des traders fous ??
  8. Hello, j'ai téléchargé ton archive hier soir. Mazette, sans avoir eu le temps de me frotter au contenu des docs, question quantité c'est la caverne d'Ali Baba. Merci du partage !
  9. Eaulivier57

    ordinateur

    Non : deux N4 !
  10. Moi qui suis à J-1 des vacances (malheureusement pas en Corse cette année), je pensais à ce golfe pas plus tard qu'hier... Cool pour toi, merci pour les photos !
  11. Hello tout le monde, je vous invite à faire un tour sur toukan.fr; pour un petit voyage aux 4 coins du monde, mais également quelques moments sous-marins assez...WOW !!
  12. Hello, les 2 sont très bons. Et l'Aqualung est excellent. Je me permets une petite question et ne veux absolument pas lancer un débat, c'est vraiment juste par curiosité : tous les prépas N1 de ton club ont 2 détendeurs complets à l'instar du Guide de Palanquée ??
  13. Hello tout le monde, je persévère...
  14. Hello, dans le corps humain, il existe différents types de tissus, ou "compartiments", selon la vitesse de saturation / désaturation en azote (tissus courts vs. tissus longs) et qu'on caractérise par des "périodes". Les tables MN90 sont basées sur la prise en compte de 12 compartiments, avec une période allant de 5 à 120mn. On considère la désaturation totale au bout de 6 périodes, donc 12h pour les tissus longs. CQFD. Courir comme un "cinglé", comme tu dis, ce serait le faire direct après les plongées, ce qui est clairement à déconseiller !! :-)
  15. J'ai peur, rien que pour rire des commentaires de Jim (et pour les autres aussi, car je vous adore déjà), de continuer à poster par ici. Ouais, je sais, désolé pour vous, soit ça vous évite une visite chez l'ophtalmo soit ça vous pousse direct au bistrot :-)
  16. Je dois avouer que, sous l'eau, parfois, j'ai manqué un peu de présence d'esprit. Comme ça, je ne pourrais que progresser
  17. Hello tout le monde ! Bon, vu la qualité de mon cliché, je ne vois pas pourquoi je me permettrais de juger, alors disons que je donne simplement mon avis non éclairé, subjectif, juste un ressenti et sans jargon technique. Sebubble : j'adore les nudibranches et celui-ci n'échappe pas à la règle, je salue la notation de l'espèce. Par contre, je trouve que la photo a un grain désagréable. Le zoom numérique ? kamille : je suis impatient que tu aies ton S95 :-) En tous cas, j'ai vu des débuts moins réussis, et je sais de quoi je parle ! Françoise : j'adore...il manque juste le sourire ! keskonrix : rouge, c'est rouge. Sur un tel sujet, j'aurais fait une grosse tache, je pense. Pas spectaculaire, mais j'aime bien. tacaud22 : je me vois bien à L'Estartit, avec la tienne :-) autopsea : en voilà un sourire ! Mais où est le corps de la bête ? Encore une fois bravo, comme d'hab. Jim : vus tes propos et la photo que tu présentes, je n'ose rien dire de mal :-) Tu étais proche quand tu as shooté ? ciol22740 : placide, coloré, élégant. J'aime beaucoup ce profil. noumea : classique...Mais je dis surement ça par jalousie, je n'ai jamais fait ce genre de rencontres... wet&sea : superbe et j'aimerais voir la même avec l'arrière-plan, ou tu l'as prise directement serrée ? undermind : il a l'air bien étonné de se prendre ta lampe en pleine tête :-) Trop de lumière dessus, non ? nicoel : je l'adore : la pose, le flou en arrière-plan et la netteté du sujet, les couleurs. Bravo ! fma : ah ben voilà, et avec un flash interne. Comme quoi je n'ai vraiment aucune excuse, je suis juste mauvais...mais on ne voit pas bien le lavabo au fond, quand meme !! shiitake : tu es pointilleux, toi :-) Jusqu'aux sourcils ! J'aime les photos qui détaille des choses qu'on ne voit pas forcément pendant la plongée. eric56 : idem sebubble, sans la remarque finale un peu négative. Posé sur quoi qui est tout noir, ce nudi ? penti : alors là, c'est un portrait qui répond aux désirs de Penti. Joli flou dès qu'on quitte la face de ce...de ce quoi, déjà ? Et les yeux, on dirait qu'ils sont vides...Très chouette ! la mahie : beurk...je parle de la bestiole !!! archer vert : l'imprévisible élément humain :-) alain76 : supers couleurs :-) tout mignon ! mlm : les poissons clown sont généralement de bons clients pour les photos :-) Celui-ci confirme ! @Penti : pas de flash externe, et débutant complet en photo-sub, d'où de nombreux clichés foireux (dont celui présenté ici), mais certains sont quand même réussis, faut juste que je les conceptualise pour qu'ils rentrent dans les thèmes à venir :-)
  18. Oui, c'est clairement ça. http://picasaweb.google.com/lh/photo/6V0cx5fbXjmFhK1YM44r-w Encore merci !
  19. Effectivement, il y a un gros air de famille. Merci, je vais creuser dans cette direction et vérifier les espèces apparentées.
  20. Pas toutes, pas toutes A bientôt !
  21. Hé bien, une chose est sure : tu n'es pas le boulet du forum. CR craquant ! Excellente continuation et bonne progression plongistique.
  22. Zut, je pensais n'être baché qu'à partir du 16... Non non, tu as tort : je suis tout seul, tu es avec les autres ! Je ne sais pas ce qui m'a pris, une pulsion auto-destructrice peut-être ? Mais laissons le fil se poursuivre !
  23. Bon, clairement pas au niveau mais bon, n'ayant pas peur du ridicule; et puisque ça fait très longtemps que je regarde cette rubrique, et que j'ai, pour la première fois, quelques photos à partager, je poste quand meme, ouvert à toutes les critiques possibles. Comment ça, il n'y a rien ? Mais si... Sea&Sea DX-1G. F/6.3, 1/160e, ISO200, Focale 15mm
  24. Bleu, rouge.... J'avoue qu'il s'agit là de mes premières expériences de photosub et que je n'ai pas de flash externe. D'où un sérieux souci d'éclairage, de prise de la lumière. Pas encore prêt à poster dans la rubrique favorite de LaMahie, c'est sur ! En tout cas, dans le Weinberg sur "Océan Indien et Mer Rouge", rien vu qui ressemblait à ça...
×
×
  • Créer...