Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nocnoc

Membres
  • Compteur de contenus

    342
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de Nocnoc

  • Date de naissance 20/04/1974

Informations personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nocnoc's Réussites

Rising Star

Rising Star (9/14)

  • Fidèle Rare
  • Premier Message
  • Membre actif
  • Une semaine !
  • Un mois !

Badges récents

14

Réputation sur la communauté

  1. Certes! C'est ça! Merci de sourcer mes propos! je suis trop paresseux pour chercher
  2. Apparemment, ces corps peuvent assez bien se conserver. J'ai vu une fois un reportage sur le découverte d'un corps en plongée spéléo. De mémoire, il était perdu depuis plusieurs années. Et bien il avait encore "forme" humaine. En l'absence d'oxygène et sous certains conditions, le corps humain peut faire l'objet de saponification. https://fr.wikipedia.org/wiki/Adipocire
  3. Franchement, la bande annonce me fait bien envie. En plus, ce sont les mêmes producteurs que Piranha 3D que j'ai vu vendredi dernier. J'ai pas été déçu!
  4. Merci pour ce schéma. C'est clair!
  5. Merci pour cette longue réponse. Si je comprend bien, ça veut dire que l'interface sang-bulle peu coaguler (?) C'est surement effectivement un amalgame, ou plutôt les désastres du bouche à oreille! Je n'aurai pas cru ça possible car pour moi une bulle était une structure dynamique (qui peu bouger, se résorber...)
  6. Salut, On m'a raconté une histoire qui m'a vraiment surpris. Comme on n'est jamais sur de rien, je préfère me renseigner. Des symptômes d'ADD (mal de dos) pourraient apparaitre à J+48h. Je pensai que si tout va bien pendant 48h, ben... tout va bien... Y'a plus d'azote. Des bulles d'azote pourraient se "calcifier". Là, j'avoue que je suis perplexe... Pour la calcification, je n'ai trouvé aucune information. Pour add tardif, j'ai juste trouvé "ostéonécrose dysbarique ". Mais ça semble être complètement autre chose... (trèèèèèèèèèès tardif) Ca parle à quelqu'un ces histoires? Merci d'avance.
  7. J'y suis allé en octobre. Beau et chaud. J'ai plongé en 5mm si je me souviens bien (je suis frileux). Bonne visi, pas de vent...
  8. Super! Merci pour vos réponses! Il y a des pros en tout ici, même en chiffons! Bon WE et bonnes plongées.
  9. Salut, J'ai une sous combi 100% polyester scubapro (genre polaire) pour mettre sous étanche. Sur l'étiquette, ils disent "laver à la main". Mais comme je suis feignant, je voudrais tenter la machine. Quelq'un a déjà essayé? Merci d'avance.
  10. Merci pour ces réponses. Voici le modèle en question: https://www.innodive.com/store/bouees-et-parachutes-95/parachute-de-palier-pro-1422.html @El_TiTeP: il n'y a pas de bague sur cet embout. Ceci dit je n'ai pas la réponse à ma question! Mon but n'était pas de relancer pour la 10000 fois ce débat. Ma question était de savoir si la pression ambiante a de l'influence sur l'effort à fournir pour ouvrir la soupape de la buse.
  11. Salut, J'ai crevé mon vieux para que j'avais depuis x années. Du coup j'en ai racheté un neuf. Comme je suis blindé, j'en ai pris un avec une buse de gonflage, comme ça, pour la rigolade. J'ai vu qu'il y a plein de fils sur les avantages/inconvéniants des différents modes de gonflage mais là n'est pas la question. J'ai déballé mon jouet et j'ai vite soufflé dans la buse pour le gonfler. Et ça là que je m'interroge: j'ai du souffler vraiment très fort pour ouvrir la soupape de la buse. Ma question est la suivante: est-il normal que l'effort soit si important? Je me suis dit qu'en immersion, c'est peut être mois dur mais j'ai un doute. Si le ressort de la buse est taré à x newton, je me dis que à 1bar ou 3bar, x newton restent x newton. En même temps, je me dis qu'il faut plutôt voir le % de x newtons par rapport à la force hydrostatique. Bref, mes cours de physiques sont loooooooooooooin... Une petite expérimentation répondrait vite à la question mais la mer est aussi loin que mes cours de physique. Qu'en dites vous? Merci d'avance. Note: je ne compte pas spécialement utiliser le gonflage oral. C'est juste pour comprendre.
  12. Merci pour cette réponse très complète (comme d'habitude) Scubaphil! C'est cool de pouvoir s'endormir moins bête grâce au forum.
  13. Salut, Suite au vaccin COVID, j'ai un gros ganglion douloureux sous l'aisselle. Je devais plonger mais dans le doute j'ai annulé. Je me suis dit, naïvement: si il y a des "cochonneries" quelconques dans le ganglion, la surpression, mais surtout la dépression qui s'ensuit risquer peut être de diffuser ces "cochonneries". C'est l'analyse du professeur foldingue. Bien que ça n'ait rien à voir, j'avais lu quelques part que la suppression pouvait favoriser la prolifération des bactéries... Ma question au final est: un ganglion gonflé est une contrindication à la plongée ou pas du tout? C'est pour ma culture, je n'ai pas l'intention de voir mon médecin juste pour ça. Je vais patienter. Merci d'avance.
  14. Merci pour vos réponses. Bon, ben , j'avais tort alors... On va rectifier le tir. Merci bcp pour ces éclaircissements.
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.