Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nocnoc

Membres
  • Compteur de contenus

    314
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de Nocnoc

  • Rang
    Respire sous l'eau
  • Date de naissance 20/04/1974

Informations personnelles

  • Localisation
    Schiltigheim
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. J'ai fait une croisière chez Dune Maldive en mai dernier. La plupart des copains ont passé de l'alcool dans des bouteilles en plastiques sans problème. Perso, j'ai acheté une bouteille de Rhum sur le bateau pour à peine + cher qu'en supermarché. Cad même prix qu'en superette. J'y vois que des avantages: moins de poids en soute, faire rentrer des devises dans ce pauvre pays. Perdre 5€ sur une bouteille pour un voyage à 2000...
  2. Je suis allé à Fuerteventura à la même saison (il y a 2 ans je crois). J'ai plongée avec Dive Center Punta Amanay. C'était super. Effectivement, les plongées sont toujours encadrées. Le nitrox était inclus. Ils sont polyglottes. Pas cher. A cette époque, très peu de touristes. Je n'ai jamais croisés d'autres club sous l'eau. On allait à pied du local au zodiac. J'ai bien apprécié les fonds: il n'y a pas de corail / peu de végétation mais le fond est très beau (structure volcanique). Il y a du petit et du gros. Ils venaient me chercher à l'hotel en voiture. C'était cool! (je suis plongeur ffessm)
  3. Bonjour, Un premier critère à mon sens est la profondeur du bassin. Si il fait moins de 6m, tu ne pourras pas faire une grande variété d'exercices et surtout, tu vas t'ennuyer. Par ailleurs, il faut voir si le club propose du perfectionnement. Cette activité monopolise de l'encadrement et il faut qu'il y ait un groupe de stagiaire suffisant pour que ça vaille le coup. Bonne chance.
  4. Salut, Il y a un truc que je pige pas dans l'article Si on fixe le lest, on perd l’intérêt qu'il soit amovible... Merci d'avance.
  5. On a retrouvé l'homme de l'atlantide:
  6. Nocnoc

    Apnée statique à sec en solo

    Salut, je profite de ce fil sur l'apnée au sec pour vous présenter un site web de tables d'apnées que j'ai développé. Si vous vous ennuyez au bureau! Toutes les remarques sont les bienvenues. Static apnea tables
  7. Le port est un poil cher... Mais c'est tentant. Si j'avais pas une croisière dans les tuyaux...
  8. Un grand merci à tous, en particulier PMK pour le schéma, Gérard pour la photo et Doumes pour sa magnifique collection. C'est exactement ce genre d'illustration historique que je voulais voir. J'étais persuadé que le mécanisme était sur le detendeur et non le robinet (apparemment, je n'avais pas complètement tort mais un peu quand même...) C'est pour ça que je galérais à trouver. Finalement, le système est tout con mais c'est toujours mieux avec un petit schéma. Encore merci. Edit pour les modos: vous pourriez peut être modifier l'objet de la discussion svp? détendeur => robinet. Merci d'avance.
  9. Merci à tous pour ces réponses détaillées que j'ai lu en diagonale. Malheureusement je n'ai pas le temps de tout lire maintenant car je suis en déplacement. Je reviens vite vers vous. Merci!!!
  10. Salut, Depuis que je plonge, j'entends parler régulièrement de la belle époque où on pouvait passer sur réserve manuellement. Ca m'interesse et j'aimerai comprendre ce système. Je dois être neuneu par je trouve rien sur internet... Est-ce que certain parmi vous ont des photos et/ou schéma de fonctionnement? Comment on faisait pour passer sur reserve? Il fallait cliquer où? Merci d'avance.
  11. Sans vouloir minimiser la difficulté de la tâche, il semble que l'essentiel ait été fait en marchant. https://www.news.com.au/world/asia/thai-cave-rescue-perfect-conditions-to-save-cavetrapped-soccer-team-might-not-last/news-story/e98f360f471f437d91375d8351060fa8
  12. Quel soulagement qu'il y ait déjà quelques extractions réussies! Apparemmt graçe à une météo favorable et au pompage.
×
×
  • Créer...