Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

ben999

Membres
  • Compteur de contenus

    150
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Informations personnelles

  • Localisation
    Massilia

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

ben999's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Réputation sur la communauté

  1. Attention, il faut penser à le monter sur un flexible indépendant car ce genre d'appareil peut influer de manière significative sur les performances du DS.
  2. ben999

    Il est bon mon thon

    C'est incroyable... en lisant le titre de ton post, j'étais persuadé que tu allais nous montrer une photo de quelqu'un que je connais (comme tout le monde ici, puisqu'elle se fait communément appeler l'être de lumière). :D PS : Fred, c'est bien ce nom qu'avait employé la serveuse au resto pour te qualifier, non
  3. ben999

    Couteau titane

    Mais non, c'est jouable en cliquant ici.
  4. C'est si bon de se sentir compris :bravo:
  5. levinch, pour les VR des Uwatec il n'y a pas que deux vitesses, regarde le post de Cédric.
  6. En effet, ce qui est important c'est de comprendre l'utilisation essentielle de la ventilation en plongée. On peut tout à fait travailler le poumon ballast en position horizontale, c'est d'ailleur comme cela que je le conçois dans un premier temps pour les mêmes raisons que Plongeur U.S.
  7. 1) Tout est question de lestage. Si tu es lesté correctement, tu vas être obligé d'expirer pour ne pas te laisser emporter dans la zone critique des 0-10 m. Donc aucun rique de SP. 2) C'est encore une fois un lestage adéquat associé à une bonne maîtrise de ta ventilation qui vont diminuer ta consommation et non pas ton utilisation du gilet. 3) Les plongeurs qui ont débuté la plongée en utilisant un gilet et qui ont reçu une formation incomplète, ont connu les mêmes problèmes que ladern. Je me souviens très bien avoir ressenti exactement les mêmes symptômes lorsque j'étais niveau 1 : mais comment ça se fait que je purge/remplis mon gilet toutes les minutes, alors que mon encadrant n'y touche pratiquement pas ????? Et bien, si aujourd'hui je parviens à faire comme mon encadrant, ce n'est sûrement pas car je sais précisemment la quantité d'air que je dois mettre dans mon gilet, mais parce que je maîtrise ma ventilation.
  8. Je n'ai jamais appris à plonger sans stab, je ne risque pas de te maudir pour si peu et pourtant je reste convaincu qu'un bon plongeur est un plongeur qui maîtrise sa ventilation. Et comment la maîtriser si tu ne "joues" pas avec ???? Si j'ai bien compris où tu voulais en venir... regarde ma réponse à Philippe ci-dessous.
  9. ladern Pour en revenir au sujet initial, je pense que la stabilisation se fait à 90 % grâce aux poumons. Vérifie ton lestage, travaille ta ventilation et tu verras qu'ensuite tu ne penseras même plus à ton gilet.
  10. Pour info, si j'applique la méthode décrite par milka avec mon bloc plein (en début de plongée donc), l'eau m'arrive au niveau du masque... et pourtant, je peux tenir mon palier à 3m (et même 1 m. s'il le fallait) avec mon bloc à 50 b.
  11. Je ne peux pas laisser dire que le surlestage est gage de sécurité. Depuis quand la fédé impose-t-elle de faire son dernier palier à 3 m ???
  12. Vous avez fait un très bon choix
×
×
  • Créer...