Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

loiclefou

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

13 Good

À propos de loiclefou

  • Rang
    juste plongeur
  • Date de naissance 20/03/1979

Informations personnelles

  • Localisation
    Rennes
  • Passions
    bateau , avions , astronomie , science fiction , femmes ...
  • Profession
    Commerce

La Plongée

  • Féderation(s)
    starfleet
  • Niveau en plongée
    beaucoup
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

131 visualisations du profil
  1. Sur ma config 2x12 mes deux bloc ne sont pas reliés donc pas de redondance au niveau du direct system, c'est un choix... dans ce cas j'applique la règle des 3 tiers donc il reste toujours de l'air dans la bouteille sur laquelle est branché mon DS. Au pire tu peux avoir un flexible sur ton autre premier étage et brancher-débrancher ton DS en cours de plongée.
  2. Bonjour à tous. Voilà un nouveau groupe Facebook dédié au matériel de plongée pour nos chers mini-plongeurs. Ventes, échanges, conseils... Excellente initiative à mon avis. Le lien : https://www.facebook.com/groups/172827800632679/?notif_id=1588492801326794&notif_t=groups_more_posts_in_new_group
  3. loiclefou

    nouveau projet

    Salut Nico. Je débarque un peu, j'ignorais que tu avais changé de navire. Bravo tu t'es fait plaisir avec une belle bête ! Tu as bien travaillé, c'est une juste récompense. Au plaisir de te croiser sur l'eau avec ton nouveau jouet.
  4. loiclefou

    Quel âge avez-vous ?

    Cool ! A 3 mois près je peux encore répondre "entre 31 et 40"
  5. Vu. C'est sans surprises mais au moins le passage dans média main-stream est bon pour la sensibilisation du plus grand nombre. Big Up pour ce militant français en Australie avec son t-shirt Extinction-Rebelion.
  6. loiclefou

    le champ du loup

    Cohérences techniques et scénaristiques ne font pas toujours bon ménage et les réalisateurs doivent parfois prendre quelques libertés pour servir le récit. Personnellement je les remarque mais préfère ne pas les relever et profiter du spectacle. De la même manière, en bon passionné d'astrophysique, je met le cerveau sur OFF quand je regarde d'excellents films comme Gravity ou Seul sur Mars qui prennent eux aussi quelques libertés avec les fondamentaux de la physique.
  7. On peut retenir la complémentarité des 2 systèmes de communication. A l'avenir je brieferais mes équipages sur le 196 autant que sur la VHF (portable non ASN dans mon cas). Si jamais je me retrouve inconscient ou que je ne remonte pas de ma plongée mon équipage sera certainement plus à l'aise pour utiliser le 196 et la localisation par retour de SMS que pour se servir de la VHF surtout si il faut transmettre une position.
  8. Je te met juste en face de tes contradictions mon pote.
  9. Heu c'est Lospedal qui est à l'origine de ce post , à moins que ...
  10. Je partage l'avis de Frguibot. Les 2 protagonistes de cette affaire sont aussi malsains et infréquentables l'un que l'autre.
  11. loiclefou

    Helllo !!!

    Bonjour Thomas et bienvenue sur le forum . Comme il est plaisant de voir des jeunes motivés comme toi . Je te souhaite de pouvoir faire très vite ta première plongée en milieu naturel , le terme "exploration" y prend tout son sens .
  12. loiclefou

    Amitiés de bretagne

    Merci a tous pour vos messages de bienvenue .
  13. Bonjour à tous . Inscrit sur le site depuis quelques temps et enfin décidé a poster , je passe par l'indispensable étape de la présentation . Je me prénomme Loïc , j'ai bientôt 35 ans , vis près de Rennes et travaille pour une entreprise artisanale du secteur de l'automobile . J'ai commencé a plonger en club à l'age de 12 ans , club que j'ai quitté avec d'autres adhérents il y à maintenant une quinzaine d'années . Je ne suis depuis plus affilié à aucune Fédé . En ce qui concerne mon niveau , disons que j'ai juste gardé une carte de niveau 4 pour plonger peinard quand je pars en vacances à l'étranger Je fréquente principalement les accueillantes eaux Bretonnes mais il m'arrive aussi d'aller traîner en Méditerranée ou vers Noirmoutier . Ma préférence va vers les plongées sur épaves mais je ne suis pas sectaire . Je ne plonge plus qu'a l'air pour d'évidentes raisons de simplicité et d'économies . Je suis d'ailleurs complètement autonome du point de vue bateau et gonflage . Je pratique aussi pas mal d'autres sports nautiques comme la planche a voile , le surf , le jet a bras ( ouais je sais qu'il y en a que ça agace mais j'y peut rien ) , le cerf-volant de traction , le wake ... Voilà pour ma présentation ... Au plaisir de faire votre connaissance . Loïc
×
×
  • Créer...