Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

michelpierre

Membres
  • Compteur de contenus

    42
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de michelpierre

  • Rang
    Plongeur water-resistant
  • Date de naissance 20/12/1963

Informations personnelles

  • Localisation
    Marseille
  • Passions
    l'eau salée
  • Profession
    Chargé d'affaires Telecom

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N4 Tx normo
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. michelpierre

    Stab dorsale Cressi

    Salut à tous, Déjà très bonne idée la stab dorsale ; tellement plus confortable sous l'eau. Après faut pas non plus se poser des millions de questions pour une stab ; les fabrications sont bien maîtrisées dans toutes les grandes marques. Moi ce qui me plait bien sur la Cressi Scorpion (que j'ai découvert il y a 5 minutes), c'est justement ses poches à plomb placées derrière (il me semble que c'est à peu près le même système chez Aqualung sur la Rogue). Ça dégage bien l'avant et c'est bien meilleur pour la glisse que des poches à plomb qui pendent quand on est bien à l'horizontale. 2,5 KG c'est très bien pour le voyage, 19KG de poussée qui sont largement suffisants. Par contre je suis pas fan des grosses poches.
  2. michelpierre

    Combinaison étanche

    Salut à tous, Pour essayer de répondre plus précisément à Exca, la D10 Pro ISS de waterproof est une très bonne combinaison (encore heureux au vu du prix). J'en possède une depuis 5 ans maintenant. Pour te faire un petit retour d’expérience, la facilité d'enfilage le confort et surtout la fiabilité, ça c'est pour le positif ; pour le négatif, ce n'est pas tant dû à la marque mais plus au néoprène : La variation de flottabilité entre 0 et 15m... Pour cette raison, je préfère la toile beaucoup, beaucoup plus neutre dans cette zone. L’idéal c'est les 2 mais çà fait un beau budget. Le système des bagues (et manchons silicone) est pour moi indispensable (je le mets en tête de mon cahier des charges). Si la marque te plais, ce que je comprends tout à fait, tu as aussi des toiles chez eux.
  3. Bonjour Gégé, De nos jour il n'y a plus de mauvais détendeur, mais à ta place, je me poserais plusieurs questions Quel est le coût de la révision (normalement on fait ça tout les ans. Regarde si tu peux faire près de chez toi. Ton programme actuel c'est 20 mètres ; et dans 5 ans ? Perso je préféré les marques les plus répandues (question révision c'est plus pratique).
  4. Bonjour à Tous, En ce qui me concerne, déjà c'est 2 décos (S80) et complètement d'accord avec NICS pour l’homogénéité du matériel. Pour les mélanges, j'aime bien 50 et 70 %. Le 50 pour démarrer la déco dans la zone des 20m et le 70 vers 12m (là ou les paliers commencent à s'allonger. Les avantages que j'y trouve : redondance des matériels début de la déco relativement profond plus de sécu (perte de gaz) pas de rinçage moins de froid (un peu quand même) les paliers sont rallongés mais très peu (3 minutes de + sur le profil de notre ami (60 m pour 20 minutes fond), et encore, seulement s'il prend 2 blocs 50 et 100% bonne marge de manœuvre sur la profondeur des paliers en cas de mauvais temps... Et puis j'ai un meilleur feeling avec 2 décos (mais ça c'est un ressenti personnel).
  5. michelpierre

    N4 et GP

    Salut Kiloas de la même manière qu'un N3 est plongeur autonome, un N4 est guide de palanquée.
  6. michelpierre

    Seadoo VS Supercharged

    Salut Chris, La notice à télécharger par là http://www.mr-bricolage.fr/media/catalog/product/technical/f/V/fVS_1.pdf
  7. une combinaison humide ou semi étanche qui tient chaud dans une eau à 10° ou moins, c'est tout simplement impossible. déjà que j'arrive dans certaines conditions à avoir froid en étanche à 13°...
  8. Bonsoir Chtipatrick, J'ai effectivement recoupé le col. Mais l'été dernier 'ai perdu 4 KG et sur les mouvements brusques de la tête je prenais l'eau... du coup, j'ai repris mes kilos, mais sans faire exprès.
  9. Salut, J'ai depuis 2 ans la D10 Pro ISS. Je le dis tout de suite c'est ma 1ere étanche... Ce qui n’empêche pas d'être objectif. Points forts : qualité des matériaux - environ 80 ploufs, elle n'a pas bougé - très bonne finition. Les manchons silicones : Ouahou !!! facile à enfiler, confortable (surtout le cou) et simple à remplacer (et oui on en pète quand même 1 de temps en temps). ce sera mon premier pré requis pour la prochaine. Equipement : 2 superbes poches très pratiques (masque, phares, parachute...). En plus je la trouve jolie. Les points faibles (si si on en trouve) : Le prix... quoi que c'est le tarif du haut de gamme. Tu te sens un peu comme un parpaing dans l'eau... Ça c'est l'effet néoprène... Ayant tendance a privilégier la fluidité, je ne m'en sert qu'en saison froide... à Marseille... Pour l'avenir : la même en toile. Mais bon, y a pire comme produit.
  10. michelpierre

    Fixation bi10 sur wing

    Salut à tous, Je préfère nettement les cerclages (j'ai un Bi 10 aussi). Par contre le BI 10 est généralement pas très haut... donc si tu ne retailles pas les culots, tu vas galérer pour placer 2 cerclages "standard" ; mais il en existe aussi des fins (c'est ceux que j'ai), et là ça passe.
  11. Salut Brice, Pour un mec qui bricole pas tu vas loin quand même !!! L'an dernier un latéral, cette année un ventral... je suis sur que l'an prochain tu nous fais un dorsal... Au fait quand est ce qu'on plonge ? Bises. Michel PEREZ
  12. Bonsoir à toutes et tous. Vraiment une sale histoire à plus d'un titre... Tout d'abord d'où sort l'expert sur lequel s'est appuyé le juge ? j'ai mon idée sur sa formation au vu des prérogatives citées. Ensuite, que l'on s'appuie sur le code du sport ne me semble pas dénué de sens vu que c'est le seul. Maintenant je sais qu'il nous fait souvent "bavarder" ce satané code Par contre reconnaissons aussi qu'il résume quand même bien la pratique de bon père de famille... Pour une grande majorité de pratiquants Après ce qui me gène le plus c'est plutôt la jurisprudence qui peut en découler ; Hors structure c'est le plus gradé qui morfle ?
  13. Salut Brice, Pour un futur apprenti, c'est possible ???
  14. Et oui, encore MERCI Loule d'avoir partager avec moi le secret des élastiques.. Et puis bon anniversaire "vieux" !!! Ca mérite bien une Bientôt tu me rattrapes.
×
×
  • Créer...