Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

JO67

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de JO67

  • Rang
    Débutant N1

Informations personnelles

  • Localisation
    Alsace
  • Profession
    Comptable

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N2 en préparation
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Bonjour Félicitation pour ton N1. "quand je suis remonté j'ai eu une sensation bizarre , comme un vertige.... " J'ai également eu ce problème en méditerranée en ayant la cagoule de ma surveste. Je n'avais jamais eu ce problème avant sans la cagoule. Je pense qu'il s'agit d'un vertige alterno-barique. Tu pourras trouver des réponses dans d'autres forum, mais à tout hasard : http://www.plongeur.com/forums/showthread.php?t=17065&highlight=vertiges
  2. Bonjour, J'ai acheté immédiatement après le N1 une Everflex 5mm pour la Mer Rouge en Mai. Jamais regretté, jamais froid. Réutilisé en Juillet à 35m sans problème. Mon binôme en 3mm avait froid. Pour la préparation N2 en gravière, j'ai acheté une 7mm + surveste 7mm. C'est pas donné, mais tellement plus agréable d'utiliser son propre matériel. Jamais de mauvaise surprise.
  3. Mes choix... Bonjour, Même si je n'ai pas participé à la discussion sur les palmes, voici mon choix (a priori le meilleurs ) : Palmes Mares Plana Avanti X3 réglables, Combinaison Scubapro Everflex 5mm + 7mm : un régal surtout quand tu ne rentres pas dans les tailles standard
  4. Idem avec mon Aladin Prime Je viens de rencontrer le même problème avec mon Aladin Prime. L'interface IRDA est HS après 30 plongées, et la pile se vide mystérieusement. J'en suis déjà à la deuxième en 2 ans ! ! Pourtant je déconnecte la mise en route de l'ordi par les contacts humides quand je ne l'utilise pas. En négociation avec mon revendeur pour son échange/réparation !
  5. Pour info : HapagFly d'Allemagne et Mai : 20kg + 10kg pour la plongée. Pourtant c'est un charter avec bien 50% de plongeurs à bord... No comment sur les pratiques en France.
  6. JO67

    Mal de mer

    J'utilise en homéopathie de la cocculine. Cela me suffit, j'avais acheté en pharmacie au cas où du MerCalme. Mais je n'en ai jamais eu besoin.
  7. Bienvenu Voici un retour d'expérience. J'ai fait mon baptême à l'île Maurice et franchement : cher, pas vu grand chose, à la limite de ne pas continuer. J'ai préparé calmement mon niveau 1 en club sur une année (septembre à juin). C'est beaucoup plus long que les 4 jours que tu rencontres ailleurs. Mais tu mets en place correctement les automatismes et les bons réflexes. En ce qui concerne hurgada, j'ai y fait une croisière plongée. La ville est bien animée le soir (bar & boutiques), mais à part cela... Ce n'est que mon avis personnel, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir.
  8. JO67

    palmes prépa N1

    Je possède deux paires de palmes : des réglables : Plana Avanti x3, des chaussantes : Plana Avanti Tre. Pourquoi ? J'étais incapable de nager en piscine pour l'entraînement avec les réglables. Enfin, à toi de voir.
  9. JO67

    douleur sinus

    Salut, Je te conseil de ne pas forcer. J'ai un ami qui s'est retrouvé avec une otite inflammatoire qui aurait pu terminer en interdiction définitive de plonger . Un conseil, va voir un ORL. Seul lui peut te faire un diagnostique. En ce qui me concerne, j’ai régulièrement mes sinus bouchés. Mon ORL, qui soigne depuis longtemps des amis à lui plongeurs, m’a prescrit des sprays pour dilater les sinus. Comme je ne fais pas d’apnée, ma solution pour ne pas dépendre de médicaments et de descendre tout doucement sans jamais forcer. Bonne consultation…
  10. Mon expérience Je te conseil une combinaison de 5mm. En effet lors de mon Safari Nord au mois de Mai en Mer Rouge, la température de l'eau était en moyenne de 24°. Dans notre groupe, il y avait des shorty, des combinaison 3mm et 7mm. Celui qui avait la 7mm se trouvait bien, mais au fond. Sinon il devait ouvrir un peu sa combinaison. Pour les shorty, personne ne les a mis. Et ceux qui avait une 3mm on mis leur sous-couche. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu ni trop chaud, ni trop froid avec ma 5mm. Bonnes bulles, je rêve d'être à ta place. J'ai déjà la nostalgie.
  11. JO67

    palmes pour débutants

    Je confirme Je suis également débutant, et je suis très content des Plana Avanti x3.
  12. mon premier équipement Bonjour, Je suis également débutant en plongée. Je reviens d'un séjour en mer rouge où j'ai pu faire mes 16 premières plongées. En ce qui me concerne j'ai acheté en premier une combinaison 5mm (vu que je plongerai principalement dans le sud), des botillons et des gants. Pour ces derniers leur utilisation est interdite en Mer Rouge afin que l'on ne touche pas trop. Par contre, sur épave c'est très utile quand tu as besoin de t'accrocher du fait du courant. Mais les gants ce n'ai vraiment pas le plus cher. Pour les palmes, j'ai pris des Plana Avanti x3, j'en suis satisfait pour mon usage actuel et 52 € à Décath c'est dans la moyenne. Je me suis fait un plaisir, c'est l'ordi de plongée (Aladin Prime), et franchement je ne regrette pas. Pour la stab on me l'avait prétée ainsi que le détendeur. Résultat : dès mon retour j'ai acheté la stab. C'est dingue comme tu es handicapé quand tu cherche les purges et que tu ne maîtrise pas le direct system de ta stab lors des premières plongées. Sinon, bonnes bulles.
  13. Merci à tous pour vos conseils. Je pense que je vais opter pour une 5mm, je ne suis pas très frileux. Pour la bretagne je rajouterai une surveste 7mm. Je vous donnerai des nouvelles en Juin.
  14. Merci pour vos conseils Il ne me reste plus qu'à compar les combars
  15. Bonjour, Je suis plongeur débutant et désire acquérir une combinaison de plongée. En effet, question d'hygiène et de facilité, je préfère en acheter une. Cependant, je vais plonger à différents endroits, et je crains de devoir acheter plusieurs combinaisons. Mais cela va m'exploser le budget. En mai, je vais plonger en Mer Rouge. Une 5mm suffirait. Mai en Juin, je suis en Bretagne. Et une 7mm + shorty 7mm me tiendrais plus chaud. Pensez-vous qu'il soit nécessaire d'acheter une 5mm et une 7mm, Sinon, une 7mm c'est pas trop chaud pour la Mer Rouge ? Dans l'attente de vos retour d'expérience.. N'oubliez pas les petites bulles. P.S. : Je suis intéressé par une Scubapro Monopièce Everflex (enfin cela dépendra de l'essayage).
×
×
  • Créer...