Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fma

Membres
  • Posts

    717
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About fma

  • Birthday 05/29/1968

Personal Information

  • Localisation
    95
  • Profession
    informaticien

La plongée

  • Féderation(s)
    ANMP-CEDIP/FFESSM-CMAS/PADI
  • Niveau en plongée
    N3/RESCUE/PBN2
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

fma's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare

Recent Badges

92

Reputation

  1. Et pourquoi privilégier des réglables par rapport aux chaussantes ? Perso j'ai abandonné les réglables depuis une quinzaine d'années.
  2. Salut C'est ce que j'utilise aussi quand ça bouge un peu. Problème, c'est difficile à trouver en ce moment.
  3. Salut, Connaissant un plongeur qui n'a qu'une seule jambe, donc plongeant avec une seule palme, je ne peux que ne pas être d'accord.
  4. Ah, pourtant je n'ai jamais eu de problème pour utiliser WhatsApp en Égypte, encore le mois dernier
  5. Pas de surprise pour la température, 22/23° Si tu es comme ma binomette, 7mm c'est parfait. Nous sommes chez FL-Team (anciennement Fred Lombard)
  6. Bonjour, Arrivés hier à Safaga, pas encore plongé, ce sera dans quelques heures. Pour cette saison, comme d'habitude j'ai pris une 5mm + sharkskin pour la 2ème plongée du jour, madame a une 7mm. Les 2 avec cagoule. Pour les palmes, chaussantes avec chaussons 3mm. Comme l'indique generalpingouin ça peut être très venteux à cette époque, perso je prévois toujours un sweat et une paire de chaussettes pour le bateaux au cas où. @Sailmantatu plonges chez qui à Safaga ?
  7. De retour d'une semaine dans le golfe d'Ajaccio, le constat est à priori moins catastrophique que ce nous montre @Flo vers Marseille. Plus de barbapa, mais malheureusement quelques gorgones complètement blanches, ce n'est pas la majorité. A noter des conditions plongées excellentes : soleil, chaleur, eau à 22 en surface, 20 à 21 jusqu'à 40m.
  8. Salut @Flo Quelle désolation Cet été en Corse nous n'avons pas constaté ce phénomène. Peut être du à la profondeur ? Dans le golfe d'Ajaccio on en trouve à partir de 25/30m où l'eau était à 16/17° malgré les 28° en surface. Par contre de la barbapa à foison, jamais vu ça. Sur certains sites les gorgones complètement recouvertes, si ça dure, j'ai peur de retrouver la même chose.
  9. Ah les Saintes, que de souvenirs. Calme et tranquillité... et Philippe Les plongée sont sympas et peu de touristes sur l'île. Ça vient beaucoup à la journée mais pas grand monde reste sur place. Avec un programme : plongée le matin (2 plongées), retour vers 13h00, le temps de boire une boisson locale, d'aller manger, une petite sieste. Pour se reposer de tout ça tu vas à la plage, tu te retrouves seul sur des plages paradisiaques. Et les saintois, vraiment sympas. A noter que tout ça reste très subjectif.
  10. Fait une fois. Pour la plongée j'ai trouvé ça très moyen, par contre l'île est vraiment sympa, les mauriciens adorables. De très belles rencontres dès que l'on sort des zones touristiques (en gros, la côte). Pour l'anecdote j'y ai fait ma première 40m sur une épave, j'étais n1 ...(bon ça date un peu)
  11. Je comprends, la première fois que j'ai eu l'idée d'aller au Mexique c'était en 2005. Ça ne c'est pas fait , et tous les ans au salon de la plongée je me disais il faudra essayer en voyant de très belles images sur un stand d'une grosse structure tout en me demandant que faire une fois que tu as fait un ou deux cenotes ? Finalement 1er séjour en 2020 et là la révélation ... Après 2 risques 1) ne pas aimer les cenotes 2) rencontrer @Narcosis
  12. J'ai fait 2 séjours en mars et décembre/janvier donc je ne sais pas mais @Narcosis devrait pouvoir te renseigner. A Playa jamais eu de sentiment d'insécurité En mars 2020 il n'y avait aucune formalité, juste le bordel pour rentrer après annulation du vol retour. Janvier 2022, juste besoin d'un test pour le retour en France (pcr ou antigène), aucun problème pour se faire tester sur Playa. Pour le 1er séjour on y allait pour découvrir les cenotes sans savoir si ça nous plairait. Nous sommes passés par https://www.o2mexico.com qui nous a préparé un séjour à la carte. 1er journée, découverte cenotes, ensuite quelques plongées mer puis re-cenote et pour le reste c'était au choix en fonction de nôtres envie (on n'est pas retourné en mer...) 2ème séjour essentiellement en cenote ) 1er séjour, on est passé par une agence avec hôtel tout inclus dans la zone hôtelière Playacar, c'est très bien il y a tout, belle plage, rien à redire mais au final on y passe peu de temps. 2ème séjour, achat des billets d'avion, pour le reste nous sommes passés par Aude (la patronne d'O2Mexico) pour louer un appartement à 2 pas du club et organiser le transfert Cancun/Playa. Pour nous la solution idéale. J'avoue que ma première en cenote c'était pour voir depuis le temps que j'en entendais parler. Je me demandais bien l'intérêt de plonger là-dedans. Plus un peu d'appréhension ... Idem pour ma binomette. Maintenant c'est cenote cenote cenote... Donc au moins essayer, il y en a qui n'aime pas.
  13. Je te remets ce passage que tu as du loupé. Comme je fais 100% de mes plongées avec elle, je serai au courant d'un blocage... Donc tu as fais quoi avant de le mettre à la poubelle ?
  14. Jamais eu le problème, donc je ne sais pas dans quel cas cela se produit. Tu as fait quoi pour le bloquer ? Perso je suis en Suunto depuis pas mal d'années après avoir définitivement abandonné Uwatec/Scubapro pour cause de fiabilité (bon, me reste un petit gris toujours fonctionnel). Le jour où il me lache forte chance que je regarde chez Mares...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.