J'ai fait 2 séjours en mars et décembre/janvier donc je ne sais pas mais @Narcosis devrait pouvoir te renseigner.
A Playa jamais eu de sentiment d'insécurité
En mars 2020 il n'y avait aucune formalité, juste le bordel pour rentrer après annulation du vol retour.
Janvier 2022, juste besoin d'un test pour le retour en France (pcr ou antigène), aucun problème pour se faire tester sur Playa.
Pour le 1er séjour on y allait pour découvrir les cenotes sans savoir si ça nous plairait. Nous sommes passés par https://www.o2mexico.com qui nous a préparé un séjour à la carte.
1er journée, découverte cenotes, ensuite quelques plongées mer puis re-cenote et pour le reste c'était au choix en fonction de nôtres envie (on n'est pas retourné en mer...)
2ème séjour essentiellement en cenote )
1er séjour, on est passé par une agence avec hôtel tout inclus dans la zone hôtelière Playacar, c'est très bien il y a tout, belle plage, rien à redire mais au final on y passe peu de temps.
2ème séjour, achat des billets d'avion, pour le reste nous sommes passés par Aude (la patronne d'O2Mexico) pour louer un appartement à 2 pas du club
et organiser le transfert Cancun/Playa. Pour nous la solution idéale.
J'avoue que ma première en cenote c'était pour voir depuis le temps que j'en entendais parler. Je me demandais bien l'intérêt de plonger là-dedans. Plus un peu d'appréhension ... Idem pour ma binomette. Maintenant c'est cenote cenote cenote...
Donc au moins essayer, il y en a qui n'aime pas.