Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

fma

Membres
  • Compteur de contenus

    654
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

62 Excellent

À propos de fma

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com
  • Date de naissance 29/05/1968

Informations personnelles

  • Localisation
    95
  • Profession
    informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    ANMP-CEDIP/FFESSM-CMAS/PADI
  • Niveau en plongée
    N3/RESCUE/PBN2
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. fma

    Ordinateurs de plongée

    Bonjour, Début avec un aladin pro Puis un aladin air (je n'ai pas compté le nombre de pannes) Ensuite un smartcom que j'ai gardé jusqu'au premier retour de sav (donc pas longtemps) Depuis une bonne dizaine d'années suunto vyper
  2. fma

    The BLOOP is back

    Salut, ça fait plaisir de te relire. Je vois que le style est toujours le même
  3. J'ai exactement la même habitude à la différence que je ne purge pas complètement, je mets l'aiguille autour de 60/70. Comme Caolila, J'ai déjà eu un robinet avec un point dur. La différence c'est que je m'en suis rendu en ouvrant le bloc lors du contrôle après montage du matos. Le nombre de tours m'avait parut bizarre.
  4. fma

    Tous en réglables ?

    J'ai commencé avec des réglables, depuis que j'ai des chaussantes (une dizaine d'années), jamais réutilisé les réglables
  5. fma

    Ou partir en Egypte ?

    Effectivement dommage de ne plus pouvoir aller sur ces sites de plongée
  6. ​ ​​​​​​ Ce qui est dingue c'est qu'avec 3 réponses sur des expériences vécues dont 1 favorable à Padi, 1 mitigée 1 négative, que quelqu'un vienne tirer une telle conclusion. Quel intérêt ???
  7. oui c'est que j'entends par vraie panne d'air. Ok c'est plus clair. Mais si tu es à 60 et que tu perds ton gaz fond quel qu'il soit, avec avec un mono bloc il faudra tout de même pouvoir remonter jusqu'à une profondeur acceptable pour la déco et c'est long. Avant le bloc deco, des blocs séparés ne sont ils pas plus secu ? On s'éloigne un peu de la question de la formation.
  8. Quand tu parles panne d'air, tu veux dire un problème technique ou la vraie panne d'air ? Parce que faire une panne d'air sur une «profonde», là effectivement il faut revoir la formation. OK sur le supplément de gaz avec un pony mais ce n'est pas son rôle premier.
  9. Je pense que l'actuelle formation N3 n'est pas si mauvaise que ça. Avant de voir la formation, il faudrait peut-être voir les pre-requis. Pouvoir être automne à 60 sans quasi aucune expérience d'autonomie même à 20 ça m'interpelle d'avantage que l'actuel contenu de la formation. Compatible, oui. Comparable pas forcément. Perso, je ne me pose pas cette question car je n'irai pas sur des profondes (au delà de 40) avec un binôme que je ne connais pas.
  10. J'avoue ne pas comprendre ton raisonnement. Qu'une déco surox soit optimale ok. Mais en quoi en cas de problème si tu zappes tes paliers tu es mieux que celui qui n'en a pas ? Concernant la dtr, là où je plonge sur les sites «profonds» il y a toujours une limite sur les temps de paliers donnée par le dp, ça peut se convertir en dtr. Sur la profondeur max ou quantité de gaz avant décollage, chacun gère. A noter que pa60 signifie que tu peux aller à 60 max, pas que tu dois.
  11. nous ne devons pas avoir la même définition de ce mot
  12. Si tu appelles ça une demande de discussion, c'est vrai que certaines réponses peuvent étonnées. Mais un sujet qui démarre directement dans l'insulte après déjà un poste sur un autre sujet où celui qui va à 60m à l'air est le dernier des imbéciles, ça démarre plutôt mal. Avis tranché dès le départ ça n'incite pas à répondre. Et ça continue par la suite, généralité sur les français, tous les mêmes et celui qui ne répond pas comme il faut fait du "bruit de fond" .. Alors moi ce qui l'étonne, c'est que des gens répondent sur le fond à ce genre d'individu.
  13. Dire à quelqu'un que c'est le dernier des imbéciles ou qu'il est un peu con ce n'est pas provocateur, juste insultant
  14. Pas «tu peux» mais «tu dois»
  15. fma

    Phare et avion

    Pour compléter En 2019 : aller vol direct Hurghada, donc pas de soucis. Retour, je mets le max de trucs à pile dans la valise. Résultat : fouille de la valise à l'entrée de l'aéroport, mais sans plus de soucis tout reste dans la valise pour l'enregistrement. Au niveau du contrôle pour passage en salle d'embarquement, il y a toujours les grands panneaux avec les objets interdits, les piles n'y sont plus.
×
×
  • Créer...