Bonjour à tous,
Mon appareil précédent ayant rendu l'âme après 15 ans de bons et loyaux services et que pouvoir immortaliser mes exploits et mes rencontres sous marines les plus belles me manque, je viens d'investir dans un super ensemble CANON G9 et caisson IKELITE d'occasion sur le bon coin et comme je suis super chanceux et que je déniche toujours la perle rare, le caisson est inutilisable.
Le hublot m'est en effet resté dans les mains lorsque j'ai voulu retirer la bonnette de protection pour voir.
Le pas de vis en plastique est en effet complètement fendu sur tout le pourtour et a lâché à la première traction...
Comme le vendeur ne veut rien entendre et que Paypal est en étude de la situation, je cherche donc une possibilité de ne pas avoir perdu plusieurs centaines d'euros pour un appareil dont je n'ai besoin que sous l'eau et qui n'est pas étanche et un bloc de plastique percé....
J'ai donc contacté Denfert photo, spécialiste de la photo sub, leur alter égo Raspail photo et IKELITE, dans mon plus bel anglais .
Je leur demandai si une solution pouvait exister sachant que ce matériel n'était plus commercialisé (c'est indiqué sur le site IKELITE ainsi que le fait qu'il n'y ait pas de stock/spare/seconde main dispo chez eux) et partant du principe que IKELITE ne devait pas faire ses caisson sur mesure et devait réutiliser lorsque c'était possible des éléments.
J'ai du mal à croire que tous les hublots soient d'un diamètre ou pas de vis différents... Même sur les compacts.
- Réponse de Raspail photo, il n'existe plus d'éléments en stocks pour ce modèle de caisson, merci je le savais.
- Réponse de Denfert photo, il faut leur apporter le caisson pour qu'ils analysent et voient si il y a des solutions. Bon j'habite Marseille et eux Paris, pas évident et l'envoi par la poste pour éventuellement rien...
- Réponse de IKELITE, non plus aucun hublot n'est commercialisé par IKELITE pour ce modèle....
D
Donc aucune information sur une éventuelle compatibilité avec un autre hublot, dans les docs que j'ai pu trouver sur la toile, aucune mention n'est fait de compatibilité quelconque avec un autre élément, aucune dimension ou information sur le pas de vis.
Et puis, petite lueur d'espoir hier, je trouve au détour d'une annonce sur LBC, un particulier qui vend un Inon Uwl 100 achromat. Dans son annonce il annonce l'utiliser sur un caisson IKELITE avec canon G9. Caisson qu'il vend d'ailleurs à part sur une autre annonce.
Alors, vous vous demandez, pourquoi vient-il nous emm... avec ses déboires alors que la solution semble à portée de sa main?
Et bien, tout simplement, où peut-on trouver les informations qui permettent de savoir si un élément INON est compatible avec un caisson d'une autre marque?
Faut-il aller en boutique pour tester in situ chaque hublot ?
Parce que pour conclure, le hublot INON UWL 100, je le trouve encore commercialisé mais sans aucune mention de sa compatibilité avec mon caisson, à part sur l'annonce en occasion (mais est-ce vraiment le même élément ?) et il me paraît étrange qu'un pro ou le fabriquant ne sache pas qu'il existe des compatibilités (même si je peux comprendre que vu le nombre de références il puisse ne pas avoir toutes les possibilités en tête)
Donc je suis paumé, comment vous faites vous ?
Merci.