Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Narcosis

Membres
  • Posts

    5,272
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24
  • Country

    Mexico
link1
link2
link3

Narcosis last won the day on March 11

Narcosis had the most liked content!

About Narcosis

  • Birthday January 25

Personal Information

  • Localisation
    RIVIERA MAYA MEXICO
  • Passions
    Cave Diving, Deep Diving, Very Deep Cave Diving
  • Profession
    Plongeur

La plongée

  • Féderation(s)
    IANTD (Inst.Trainer), TDI (Cave/Tek Inst.), CMAS (Cave Inst.Trainer), FMAS (Cave Inst.), PADI (M.I.)
  • Niveau en plongée
    Instructeur Trainer (IANTD); Instructeur TDI, CMAS Inst.3*, PADI Master Instructor, Instructeur Trai
  • Professionnel de la plongée
    Yes

Recent Profile Visitors

1,773 profile views

Narcosis's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter

Recent Badges

849

Reputation

  1. C'est bête oui, mais primordiale pour faire tourner l'assurance CB, si l'on veut pouvoir compter sur celle-ci... Dans l'histoire que je reporte, ce fut le cas, le plongeur avait un compte ouvert a solder a la fin de son séjour (peut être des ahrres par virement avant de venir je ne sais pas mais ça ne compte pas pour l'assurance CB) le patient a donc du demander au club de l'aider pour cela: amener la machine a carte a la clinique, lui payer une facture sur site "on the fly", deja tres tard en journée, et alors ensuite pouvoir faire tourner la cacarte aux acteurs présents l'ambulance, clinique, etc... Tout un show et heureusement que tous les intervenants ont compris son desarois et ont beaucoup aidé a la bonne résolution de la situation... (Imagine si il agissait d'une grosse structure en horaires de fermeture, l'employé administratif n'a pas acces au bureau apres 17h ou 18h, ou n'a pas l'autorisation de prendre la machine a carte hors du centre, quelqu'un a le tel perso du manager/gerant pour le faire revenir si il veut bien? etc... Plan super galère quoi!). Bref oui assurance CB Visa Premier peut a priori marcher en cas d'ADD, mais c'est galère, stressant, et demande que tous les intervenants soient très flexibles et veulent/puissent aller au delà du simple rôle de prestataire de service pour lequel il ont été souscrits au départ ! Pas a dire, c'est bien DAN... Salut !
  2. Je relate un fait récent, une experience réelle vécu et observée en direct Live mi-février dernier : y'a pas de débat, du factuel quoi. Appel au num. sur la cacarte Visa Premier et... Seul et unique interlocuteur en Français ! Pratique pour le staff de la clinique... Et ce fut donc le patient qui a dû expliquer/défendre son cas au tel pas loin de 2h. Heureusement pour lui avec succès, et c'est alors que l'assurance de la CB a envoyé mail de suivit de dossier a la clinique et suite administrative simple après. La clinique n'aurait pas bronché plus que ça avec une assurance DAN ou DiveAssure par exemple. Et la solution de devoir avancer 10.000+ euros pour espérer remboursement apres c'est loin d'etre simple et rassurant pour tout le monde. Bref 2 conseils : - avoir une assurance spécifique plongée reconnue de partout c'est un enorme plus, surtout pour qui voyage. - pour qui a l'habitude de payer ses plongées au centre a la fin... C'est pas a mal de payer au moins 1-2 journées d'activites dès le debut avec sa CB, car là oui, la chronologie payement-accident-traitement est importante. Salut!
  3. Je fut témoin février dernier d'une prise en charge d'un ADD (plongées on ne peut plus normales, mais FOP confirmé, déshydratation...) par assurance Visa Premier banque française. (Etant ami du médecin hyperbare, je lui filait un coup de main pour traduire avec plongeur français) Prise en charge: - ambulance dans les 250 euros - 2 sessions de caisson, 1 nuit interné, et tout ce qui va avec... Dans les 10.000euros! Le plongeure/patient se devait d'avoir payé son prestataire plongée avec cette meme carte, avant les autres payements des traitements a prendre en charge. Près de 90min au tel avec assurance a tout expliquer encore et encore avant prise en charge tout de meme, avec communication 100% français, pas pratique à l'étranger, et dans le stress de la situation... Mais c'est passé, j'y croyais pas! DAN: bien plus efficace, rapide, service a l'etranger en toutes les langues ou presque... Cliniques dealent direct avec eux, le patient peut se detendre des le debut a ce sujet. Lafont: service catastrophique hors France, vers chez moi les pro refusent prise en charge des traitements par Lafont, et demandent au patient de payer sa note et d'aller se faire rembourser par leur assureur de retour a la maison, ce qui ajoute bien du stress a une telle situation ! Mais cliniques et docs hyperbares ont eu trop de problèmes a se faire payer apres prise en charge des patients, voir ne jamais recevoir leur payement!... Dive Assure: bonne reputation de service aussi dans le genre DAN, mais moins connue dans certaines destinations plongees de part le monde. Salut!
  4. Tu peux les faire aussi les recherches avant d'exprimer des opinions... ? Ces derniers mois, en comparo décès/ha: C'est plus chaud d'etre en France qu'au Mx. on dirait... Et sur le cumulatif, bas c'est grosso merdo pareil, dans le meme groupe (avec des pays bien au dessus, et d'autres bien en dessous): C'est la Belgique qui devrait être sous tes suspicions de danger imminent pour toi plutot! Salut!
  5. J'y étais avec la famille il y a quelques mois... Hormis le froid, c'était bien cool: https://m.facebook.com/santiago.pintado/albums/10223593270353778/ Exact. État de Quintana-roo (la fameuse Riviera Maya), l'occupation hospitalière a la date reste au plus bas: Avec 0 décès Covid cette dernière semaine. Salut!
  6. Ou comment fomenter la passion de la plongée quoi...
  7. Tout a fait... Des que tu as les infos d'enregistrement de ton vol tu peux le faire, tranquilou en attendant l'embarquement (avec ta data téléphone de chez toi quoi). Salut!
  8. On ne peut faire que peu confiance dans les moyens de communication ce temps ci, c'est dingue! Bonnes fetes.
  9. Et justement, il est opportun a ce moment de la conversation de bien signaler que tu es loin d'etre le seul a penser ainsi ! Et fort a raison... Ici une idée des aéroports les plus usités au monde en part de marché (comparatif 2019/2021), Cancun est donc au plus haut, cqfd: Et pour qui tient a ses distances sociales, y'a moyen de voler privé. Perso c'est ce que je préfère, bien moins de risques sanitaires quand meme: https://www.facebook.com/santiago.pintado/videos/389225949662918/?fs=e&s=cl https://www.facebook.com/santiago.pintado/videos/310510221078486/?fs=e&s=cl Salut!
  10. J'ai pas lu le sujet... Mais le fameux triptyque c'etait: Configuration <=> procedures <=> technique -- configuration : ensemble materiel, configuration matérielle globalle (backmont, sidemount, ccr...) et tous les plus petits détails allant avec... -- procedures : etablies pour les divers cas de figure; quand tout vas bien ou pas... (evolution en equipe/solo, communication, résolution de problèmes factibles solo/equipe, spécifiques aux divers milieux d'evolution, etc) -- technique: aptitudes individuelles préalables même a tout mouvement: flottabilité, trim, position (rien a voire avec le trim), propulsion... => Action (mouvement, manipulation x/y...) L'adage pour l'entraînement c'etait: "Training and practice, practice and practice..." (Tom Mount/ IANTD) Ou aussi: "what's worth to be done, worth to be well done" (Kevin spacey in "ordinary decent criminal") Ou bien: "fast is slow and smooth is fast" (USN?) Pour tout le reste je suppose que t'as raison... Au fait rencontré des potos a toi y'a peu... Tu leurs a transmis des bises a ma blonde et pas pour moi! Je suis super jaloux et blessé ! Bises!
  11. Oui. (XDeep classic fait 17lts, non 12lts... La DecoEquipment fait 12lts... ) Salut!
  12. Ou a Tulum, Merida, Valladolid, Bacalar... Voir meme un grand tour passant par le Chiapas, CDMX et la côte pacifique... C'est beau! Pour y plonger ou non... (De facto l'écrasante majorité des passagers du vol quotidien Paris Cancun d'Air France ne sont pas plongeurs, et sont tout autant les biens venus... ) Perso je soutiens mes nombreux potes dans la plongée, l'apnée, l'hôtellerie, guides archéologiques, ceux qui ont des bateaux, des vans, dans la restauration, immobilier et autres recevant a eux tous ces nombreux touristes avec grand plaisir ! Car plus ils tournent bien, plus facilement ils peuvent m'inviter a l'apéro ensuite... Salut!
  13. Bref... Le gouvernement Français a donc décidé que ses ressortissants peuvent continuer a voyager hors France et hors EU... Un simple test PCR est a faire la veille du retour et rien de plus pour les vaccinés pour la plupart des pays en destination. Alors autant en profiter, surtout pour qui ressent un gros besoin de depaysement... (C'est quand même le titre du sujet!) Et ce en tout respect des lois en vigueur : voyage qui veut donc, en toute légalité plaise a certains ou non ! Dura lex sed lex. Et dernièrement personne ne peut dire qu'ils n'ont pas eu des opportunités pour accroître les restrictions ou non... (Les patrons de boites de nuits pourront en témoigner a nouveau!) Et donc, et toujours en réponse au sujet de depart, et après confirmation de la part du gouvernement Francais ces derniers jours: Le Mexique est bel et bien un des choix ideal pour voyager, vu qu'aucune quarantaine a l'aller comme au retour n'est demandée (côté Mexique comme côté France), et seule un PCR avant de rentrer a la maison est demandé. Et de facto c'est deja blindé de compatriotes ici, et les reservations sont en hausse encore pour les fêtes. (Je les comprends bien!) Que ceux qui le desirent en profitent ! Que ceux qui ne veulent pas sortir de chez eux ne voyagent pas ! Tous sont dans leur droit ! Et ceux critiquant les autres qui ne font pas comme eux... Bah... On s'en fiche quoi ! Ciao!
  14. Stats deja postées au dessus a niveau national: - cas au mini depuis début de l'epidemie - hospitalisations au mini depuis debut de l'épidémie A niveau local: - 97% tx vaccination population adulte - 0 décès covid depuis plusieurs semaines deja. - cas covid en hopitaux au plus bas... Donc les pays de l'EU et USA n'estiment pas nécéssaire d'ajouter quelconque quarantaine ou restrictions au voyageurs de retour d'un séjour ici. (Demande donc a leurs gouvernements a eux, et au gvt Francais donc le pourquoi du comment! C'est pas le Mexique qui decide de cela !) Le Mexique n'a jamais appliqué de mesures de 40aines a son entrée au territoire. Bref venir ici est simple et n'implique pas plus de restrictions que de rester chez sois. (Masques milieux fermés, temperature prise a l'entree de commerces, gel partout... ) Ah si, difference: zero pass sanitaire ou truc du genre ici ! Et c'est donc une destination zero quarantaine a l'aller comme au retour a la maison après ! Et pour les français vaccinés même pas besoin de pcr au retour a la maison non plus ! (Et ces dernières mesures ça depend du jugement de la France, non pas du Mexique ! Pose donc tes questions a TON gouvernement Français, pas a son homologue mexicain, et encore moins a moi qui ne fait que reporter du factuel ici meme) Bref en résultante, ici c'est dernièrement blindé de Francais cherchant a profiter un peu de ce coin des caraïbes, sans contraintes de quarantaines ou autres contraintes quelconques... Et ceci est un fait, et Air France (a grosse participation de l'etat) participe activement a cela. Et que ça te plaises ou pas, c'est pareil donc... (Et c'est la France qui decide de cela!) De nouveaux: voyage qui le veut, en respect des lois et réglementations de son pays de residence et de celui de sa destination de vacances... Et les choses font que pour les européens, venir au Mexique est une des destinations les plus "facile" a la date. Et les data en retour a la maison apres vacances montrent que ça le fait bien, que effectivement c'est plutôt covid-safe a present que de voyager au Mexique et de retourner en EU/France... Perso je ne juge pas, ce sont des faits, ce sont les lois des divers pays intéressés (la France donc). Je ne fais que les reporter ici, et je peux en témoigner: le français deviens la seconde langue la plus parlée dans les rues devançant l'anglais dernièrement! Et désolé que cela engendre chez certains ici des commentaires "a peine" désobligeants, voir limite stigmatisant tout de même... C'est moche. Ciao.
×
×
  • Create New...