Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TiKaouane

Membres
  • Compteur de contenus

    409
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

35 Excellent

À propos de TiKaouane

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Perpignan
  • Profession
    scientifique

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Pour mettre plus de chances de ton côté, fais attention à ne pas mettre en liaison + et - de la pile avec les doigts ou un objet conducteur (j'utilise souvent une pince plastique) , et vérifie quand même la tension de tes piles neuves, parfois faiblardes. Et si ton vendeur est proche, ramène lui directement la montre défaillante.
  2. Bonsoir, Plusieurs sujets proches sur le forum, fais une recherche pour t'éclairer un peu mieux, Matt avait placé des mots clés. Sinon, effectivement beaucoup d'éclairages viennent en tout ou partie de Chine, même les fameux BigBlue. Beaucoup d'imitations, de produits gris, de 2nd ou 3ème choix...aussi. Des marques plus sérieuses distribuées en Europe pour certaines, Archon, SUPE/Scubalamp, Hi-Max par exemple. Voir également NiteScuba, un fabriquant et revendeur. Une nouvelle lampe proche de ton modèle, avec des commentaires intéressants: https://fr.aliexpress.com/item
  3. Ça va vraiment dépendre des conditions du contrat Lafont...mais comme dit ci avant, pas vraiment un bris de matériel. Selon la nature exact du désordre sur la fermeture, dans l'absolu, effectivement la conformité à l'usage pourrait être regardé par le commerçant qui a vendu la combinaison, le vice-caché a priori non par contre. Mais là encore... Le plus simple est sans doute la RC entre tiers, si tiers il y a et s'il est assuré, ou le contrat assurance risque habitation-vie courante dans le cas où il couvrirait une atteinte/un désordre à un matériel sportif. Mais franchise... D
  4. Bonsoir, A priori, même principe sur les caissons Isotta pour compact. Comme le dit Coalila, sur mon S120, tu tire légèrement la molette vers l'extérieur et tu tourne. Il y a un excentrique qui décolle la porte du corps du caisson. Un seul tour en ouverture ou en fermeture. Il est possible que tu ais un peu de dépôt de sel ou d'oxydation autour de l'axe de cette molette.
  5. Bonjour, Même problème il y a quelques années sur un Uwatec. Pile, manipulation de la pile, position de la pile avancées initiallement comme cause dans le réseau Uwatec. Pourtant tout était OK pour moi sur ces différents aspects. Au final retour distributeur et échange standard moyennant une 100aine euros... Je n'ai jamais eu d'explications d'Uwatec. Ce qui est sûr, c'est que ce n'était ni un pb de pile ni un pb de manipulation...mais sans doute bien de d’électronique ou de conception. Si tu es encore sous garantie, fais la fonctionner.
  6. On est bien d'accord. Mousquetons et bouts fonctionnent, j'utilise et l'ai écrit dans mes messages. Après, ce système de produit du commerce est quand même vendu par des grandes marques de la plongée, par des enseignes connues, utilisés par des milliers de plongeurs, mais présente pour certains modèles des faiblesses, et plus particulièrement au niveau d'une jonction, d'un assemblage. C'est vraiment la conception et la qualité de fabrication qui font la différence. Il vaut mieux que les lecteurs du forum aient l'information. D'où les photos. Bien vu ce
  7. Réduire-Réparer-Réutiliser-Recycler pour le Monde de Demain Après oui, bout et mousqueton sont dans les bases des gens de mer!
  8. Bonjour, Effectivement, belle zone de réserve marine dans le 66! Accessible en bateau depuis Cerbère, Banyuls-sur-mer, ...Argelès, St-Cyprien... Par rapport à la demande de @Dhyana, la priorité est quand même de savoir où, quand et comment se loger. Pour le 66, des infos là: https://www.tourisme-pyreneesorientales.com/hebergements Un coût en plus de l'activité, d'où des choix à faire... Après, il y aura toujours sur le forum des membres pour la renseigner sur une structure de plongée.
  9. OK, merci à tous. Sinon, juste pour info et au cas où qq un voudrait réparer/améliorer une dragonne du commerce, pas d'idée de où des câbles spiralés inox gainés ou en autre matériau résistant peuvent se trouver? En kevlar, des fabricants en Europe, par exemple là: https://www.cordons-spirales.com/c/dragonnes-de-securite-kevlar-r mais kevlar pas trop indiqué en exposition chaleur et UV.
  10. Bonjour, Félicitations alors! Et merci pour le retour. N'hésite pas à donner des infos sur la mise en place de ta structure, on va encore rester tous un peu plus en activités plus locales quelques temps...
  11. Bonsoir, Merci pour vos réponses. J'utilise aussi ces types de montage "mousquetons" pour sécuriser "à court". Mais là je recherche qq chose qui puisse s'allonger pas mal pour utiliser un matériel photoa, tout en ne constituant pas un boucle gênante en accroche, et assurer une liaison permanente temporaire en cas de besoin (mise à l'eau, remontée, intervention...). Ensuite; en immersion, platine avec poignets et dragonne de main. J'ai depuis des années une dragonne Mares à 2 mousquetons plastiques et câble inox gainé (les Cressi et Seac so
  12. L'UCPA fait sans doute appel à d'autres prestataires, plusieurs proches qui proposent plongée, PMT, Kayak ... Bonsoir, Soit c'est nouveau cette limite STRICTE, soit ça dépend vraiment du personnel. Sinon, selon l'endroit et s'il y a un prestataire externe pour l'activité plongée, tu peux aussi voir une formule en hébergement seul, via le site UCPA ou directement via le centre qui t'intéresse (ils ont parfois besoin de remplir leur centre) et gérer la plongée directement avec le prestataire. Regarde aussi auprès de voyagistes plongée qui proposent des séjou
  13. Bonjour, Un membre du forum aurait il déjà utilisé une dragonne vendue par différente boutiques en ligne le plus souvent sous les marques : Tooke ou Tokee pour le première KingDiving pour le second type Je m'intéresse surtout à la solidité des jonctions câble spiralé avec sangle et à celle des boucles clips. Merci.
  14. Je parlais centre UCPA à L'Estartit, en principe dans l'hôtel Les Illes. Selon les années, les formules changent. Après, c'est sûr que sur la zone de réserve des Medes, pas de plongée avant N1. Ave une super TAXE de 5 euros/plongée...Mais il n'y a pas que la réserve pure dans ce secteur et des formations N1 ou équivalent PADI possibles. Ça vaut le coup de se renseigner si la Catalogne intéresse. Car les autres villes, pas vraiment de formules du m^me type entres jeunes adultes. Je donne l'info, elle en dispose!
  15. Bonsoir, Effectivement, très bien l'UCPA pour ce type de formule. Si tu cherches sur la Méditerranée, regarde aussi Saint-Cyprien, 66750, en Roussillon, pas mal de stages en multi-activités, dont la plongée. Le centre travaille avec un club local sérieux et à l'ambiance familiale, AquaPlanet. Et regarde aussi l'Estartit, Iles Medes en Catalogne. Et n'hésite pas à contacter directement par téléphone si tu es intéréssée.
×
×
  • Créer...