Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TiKaouane

Membres
  • Compteur de contenus

    338
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

20 Excellent

À propos de TiKaouane

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Perpignan
  • Profession
    scientifique

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Pas une réponse directe, mais qq infos. C'est une marque que je suis depuis quelque temps car leurs produits sont effectivement techniquement et financièrement assez, voire très intéressants. A priori, une petite équipe qui fabrique vraiment, pour du OEM au départ, et maintenant vend aussi sous sa marque , présente sur des salons internationaux, qui répond aux questions et apporte des explications, ce qui laisse penser qu'il s'agit bien d'une boutique spécialisée et non des revendeurs de chinoiseries de 2nd ou 3ème choix ou de produits gris. On trouve leurs produits ou très proches vendus par des boutiques européennes, par exemple là: https://www.gidivestore.com/intl/en/uw-photo-and-video/photo-and-v%C3%ADdeo-lighting/uw-photo-and-video-lights/?marcas=gidive Je n'ai pour l'instant pas acheté car pas de produit qui soit parfaitement adapté à mon idée initiale de configuratio... Comme le signale Caolila, sur les produits forts en lumen, les batteries ne sont pas standards, ça c'est malheureusement assez courant, mais surtout il faut trimballer un chargeur particulier. Attention également à l'ajout possible de la TVA à 20 % (et non pas d'une taxe de douane)et d'un forfait de frais additionnel dit souvent "dédouanement" selon le transporteur. Pas spécifique à cette marque, mais plusieurs cas vus dans les commentaires.
  2. Bonjour à tous, Les Saintes et le Sec Pâté , de très bons souvenirs d'il y a maintenant... des années. Pisquettes débutait avec une saintoise, le second club avec une petite barge alu...l'UCPA plongeait ici ou là... Mais des images toujours en tête, le Sec est sans doute une des plus belles plongées des Antilles française. Par contre comme le rappelle fort justement Scubaphil, conditions très variables et mise à l'eau et remontées assez souvent délicates sur le Sec, voire limites à cause du courant. Et parfois de la surfréquentation s'y rajoute quand des clubs du "Continent" sont aussi là. A bien caler donc avec le club que tu retiendras/jour de la semaine et à l'état de la mer. Après de tête, aux Saintes, qq autres plongées intéressantes, dans les 15/20 m, assez proches en paysage et faune/flore. U peu plus riche que sur le Continent, mais ça a pu évoluer aussi.
  3. TiKaouane

    Conseil sac de voyage

    Bonsoir, Ça a déjà été un peu dit, mais pas besoin de nécessairement "viser" des marques de matériel plongée. Sur site, un sac filet ou type marin ou étanche suffit. Par contre des sacs convenables dans les gammes voyages ou sport co ou EXPE, avec ou sans roulettes (Décathlon, VieuxCampeur...) et dans les gammes Plaisance/embarquement ou sur des modèles type militaire TAP/OPEX, en bleu par exemple, ...sont pas mal, costauds, légers et plus "passe-partout" dans les aéroports. Il y a le choix sur le Web.
  4. Bonjour, Le pays n'est pas le plus important. J'illustre un peu avec qq exemples dans le monde de la plongée: BigBlue, fait en Chine, beaucoup de satisfaits, éventuellement après passage SAV. Et là tout dépend quand ça t'arrive...La marge est telle qu'il peuvent se permettre un SAV performant. Des marques "made in France" de la région de Marseilles ou plus montagnardes. En étant attentif...tu identifie des contrées asiatiques à l'origine ou clairement marquées sur certains produits. Les 2 tendances, limite tromperie et très bon rapport qualité-prix. Sea&Sea, certaines séries made in China. Certes ils en sont revenus. Donc pour moi, il est toujours possible de bien fabriquer, il faut juste s'en donner les moyens en conception, tests, fabrication, personnels, contrôle qualité... Après le SAV européen et la sincérité du revendeur sont aussi essentiels. Une marge raisonnable s'impose (si un produit qui revient 50 euros est vendu en France 2 à 3 fois son prix, c'est sûr qu'il y aura du gain "one shoot" sur quelques ventes...mais rapidement une redirection du consommateur vers les usines/lieux de production et au final de grosses inquiétudes pour le sur-margeur. Et enfin les critères ESG, qui devraient prendre de l’importance avec la crise sanitaire que nous subissons. Je pense que le vrai coût du produit, TVA+frais annexes inclus, induit quand même un montant limite pour ces achats en direct. Car tu ne bénéficies pas de la protection associée à un produit acheté en Europe.
  5. TiKaouane

    Lanzarote

    Une belle île des Canaries. J'y retournerai! Tourisme important, bien "rodé" certe, en forte fréquentation depuis qq années, mais un aménagement de qualité avec une touche artistique et globalement des paysages, architectures et et espaces assez bien préservés. Un pass intéressant pour visiter les principaux sites. Côté plongée, des présentations sur Chercheur d'eau. En PMT, des choses intéressantes, mais je n'ai pas trouvé d'accès très aisés Et le guide en PJ. guia-de-inmersiones-de-buceo-en-lanzarote.pdf
  6. TiKaouane

    Museo Atlantico, Lanzarote

    Bonsoir, J'ai vu la fin de réalisation du projet en 2016 mais n'ai pas encore eu l'occasion de le visiter sous l'eau. Il y aavait une expo dans le fortin musée Castillo san Jose à Arrecife, d'ailleurs dans le "pass découverte Lanzarote". Si elle est toujours là ça vaut coup de la voir avant une plongée sur site. Et aussi de bien s'imaginer la signification des différentes figures pour voir la plongée autrement. Sinon, ce concept s'exporte ...USA, Canaries...Un projet déjà bien mûr dans la région de Marseilles.
  7. Si ça peut aider, ici ou ailleurs... https://www.groupelaposte.com/fr/article/urby-filiale-de-la-poste-contribue-a-une-collecte-de-cheveux-pour-venir-en-aide-a-l-ile-maurice
  8. Bonjour, C'est un ensemble dit "Vis Chicago". Pas mal utilisé aussi pour les tissus, cuirs...pour les boucles de ceinture par exemple. Selon les dimensions et la matière recherchées, tu trouveras donc aussi dans des boutiques dédiées ou sur eB. Des modèles ici par exemple: https://www.decocuir.com/vis-chicago-poser-cuir-accessoire-c102x1083433
  9. Effectivement sur ces 2 faisceaux, je n'ai pas non plus vu plus de 1000/1200 lumen (SUPE PV32) sur l'étroit. Très certainement lié à l'illumination suffisante sur ce type de faisceau serré, la différence entre lumen et candella... Pour SUPE, le site US est pas mal, mieux expliqué et qq conseils: https://scubalampusa.com/ Sinon, j'avais aussi regardé, dans ma recherche d'optimisation du matériel, les phares-flashs. A priori, surtout, voire uniquement pour de la macro.
  10. Bonjour, La questions des lampes en éclairage photo/vidéo revient régulièrement sur le forum. En plus des 2 marques connues que tu cites, j'arrive, au fil des discussions et recherches, à des marques un peu moins citées, mais qui peuvent proposer des produits intéressants à 2 faisceaux d'éclairage, par exemple: SUPE-Scubalamp DivePro HiMax iTorsh-iDas NiteScuba Archon... et que l'on trouve bien sûr en Chine, mais aussi auprès de revendeurs européens. Après, plus tu vas chercher "les lumen", de plus pas forcement efficaces en éclairage vu les angles d'ouverture et les distances classiques de prise de vue , plus tu arrives sur des batteries atypiques, sur des chargeurs et de la connectique propriétaires. A bien regarder aussi pour le choix, surtout si tu dois voyager avec. Je dirai même que c'est actuellement un point critique économique et écologique... Et enfin, il me semble que Bersub est en train de changer ou de compléter sa gamme.
  11. BigBlue, une marque, pas un fabriquant, qui est très souvent citée, avec globalement de bons retours sur le forum. Peut-être un effet de mode aussi... Mais visiblement une politique commerciale "agressive" avec des prix qui sont élevés pour des produits fait en Chine, et des prix quasi-imposés à l'identique aux revendeurs. J'ai vu et lu des problèmes d'interrupteurs sur des lampes neuves, de régulation,...des test à examiner de près par rapport à d'autres marques...qui émergent aussi https://wetestlights.com/result.php?query=Bigblue Ça serait bien si un membre avait une adresse en Chine sur une notice pour mieux comprendre qui est le vrai fabriquant OEM? Et voir comment il évolue avec les produits de ses marques propres.
  12. TiKaouane

    Quel Kit detendeur N3

    J'étais parti sur une personne qui plongeait surtout en Afrique! Et l'article donnait quelques pistes sur les "décrochage"...mais il faut déjà aller chercher les profondeurs non-courantes en plongée loisir. Après, je pense que compensé 2nd/ 1er est un tout propre à chaque marque et à chaque produit. J'ai par exemple un Beuchat VRT30, piston simple et compensé 2nd étage, je le trouve performant et confortable, et les tests et retours sont assez éloquents...Donc chaque détendeur a son usage et ses limites. Après entièrement d'accord sur la force du réseau commercial local.
  13. Bonsoir, Avant de forcer, qq gouttes de de dégrippant/lubrifiant type WD40 ou silicone en bombe peut souvent faciliter les choses si tu as un pb de grippage. Et pour les clés, souvent aussi dans des boites de clés à douille ou d'embouts de vissage, si tu as des bricoleurs autour de toi, tu pourra déjà connaître la dimension adaptée...
  14. TiKaouane

    Quel Kit detendeur N3

    Détendeur N3, ça ne veut effectivement rien dire. Il y a certes du confort respiratoire bien visible sur le moyen et haut de gamme, mais aussi beaucoup de marketing et de course au toujours plus cher depuis qq années. La compensation 1er et 2ème étage apporte déjà beaucoup. Le SAV dans les pays fréquentés est un critère important. Ensuite, il y a des normes "a minima" à respecter et des produits qui décrochent plus ou moins vite. Certains produits moins haut de gamme peuvent avoir un excellent comportement. Parfois des articles comme celui de 2018 joint trouvé sur le Web ou sur le site de la FFESSM ou de vendeurs ayant pignon sur rue. 2018-test-comparatif-detendeur.pdf
×
×
  • Créer...