Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

TiKaouane

Membres
  • Compteur de contenus

    249
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

12 Good

À propos de TiKaouane

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    Perpignan
  • Profession
    scientifique

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, Il faut avoir la référence "internationale" et les caractéristiques électriques de l'ampoule. Ensuite web ou boutiques classiques...A priori, l y a des leds proches Au final, l'ai commandé chez un fabricant via Aliexpress Celles que j'ai testées sont en culot "P13.5s", 1 W et 3 W, mais il des puissances plus élevées existent. Ensuite,le reflecteur de ta lampe peut réagir différemment avec la led.Pas possible de savoir sans tester.
  2. Bonsoir, Ce sujet a de l'âge, si tu pouvais mettre une photo de la pièce que tu veux "moderniser" dans ta lampe pour "eclairer" les membres du forum Remplacer des ampoules à filament de vieilles lampes de plongée par des leds se fait assez facilement,. Ai testé et c'est OK. Certaines leds sont aussi OK pour du clignotement.
  3. Bonsoir, Un petit retour sur mon expérience mano. Un Beuchat/Uwatec Suisse qui fonctionne correctement depuis ...30 ans et un autre Beuchat/Italy no name plus petit et beaucoup plus récent sans soucis également. Par contre effectivement: les grandes marques ne font souvent que "réemballer-rewraper", et j'ai constaté pour un même modèle des origines et des fonds de cadran différents; fabricants en Italie dans pas mal de cas pour les marques européennes. Sur un manomètre, il y classiquement un système mécanique qui fait le lien entre pression, aiguille et indications cadran. Et comme tout système de mesure, selon sa qualité de fabrication et son contrôle qualité, ça s e dérègle plus ou moins, plus ou moins vite. Pour nos manos de plongée, à mon avis, réglage du zéro impossible en cas de décalage. Un soucis "plus d'air/indication mano 30 bar" également vécu en fin de palier sur du matériel de location, un mano type ceux cités dans le sujet et vendus en no-name ou avec leur logo par des boutiques connues. Donc, un instrument à entretenir et une mesure à vérifier de temps de temps. Et sans doute des fabricants qui produisent du matériel plus fiable que d'autres. A+
  4. TiKaouane

    Lampe de plongée

    Bonjour, Merci pour ton retour; Effectivement quand on voit les lumens vendus actuellement pour la vidéo, ça doit être limite. Par contre, pour le prix, peut-être un bon compromis pour explo, pilote et video occasionnelle proche?
  5. Très jolies images et montage agréable, merci pour ce moment sous-marin!
  6. 3 articulations et 2 segments, ça va mieux!
  7. Question de facilité et de possibilité de positionnement. Pour illustrer autrement, nos bras et nos jambes ont classiquement 3 segments... Je fais peu de vidéo, mais je vois aussi en photo ou en vidéo des ensembles compacts avec des bras rigides et des positions centrales pour l'éclairage. Ça dépend vraiment de ta prise de vue. Regarde sur les sites spécialisées européens ou anglo-saxons. Par exemple là: https://www.opticaloceansales.com/files/OOS-Strobe-Positioning.pdf
  8. Un concept à assimiler "E R C" en Environnement : éviter, réduire, compenser!
  9. TiKaouane

    Détendeur

    Tout dépend où et comment tu plonges...5 à 10 euros la location d'une unité de matériel par plongée est une fourchette de prix qui n'a rien d' aberrant en structure commerciale! Le Titan d'Aqualung est déjà bien aussi. Et le VRT30 de Beuchat est un produit simple mais performant. Généralement des prix intéressants en ce moment et jusqu'au Salon de la plongée dans des boutiques en ligne bien connues
  10. TiKaouane

    Lampe de plongée

    Bonsoir, Pas mal les lampes Casco, des Hi-Max ou Scubalamp sans doute... Déjà acheté chez eux, pas de soucis. Quelqu'un a t il déjà testé les phares video Akkin de ce site? Eclairage uniforme intéressant aussi.
  11. TiKaouane

    Détendeur

    Bonsoir, Pas aussi catégorique, surtout si notre ami débute. Deux détendeurs impliquent des frais doublés en entretien. Donc je dirais en kit pour le prix et la compatibilité principal/octopus. En faisant attention à la marque selon ta région pour l'implantation du réseau commercial et de maintenance. Après un type club que tu repasses en 2nd détendeur par la suite. Ou un compensé que tu gardes en principal. Mais pour de la plongée tranquille, pas besoin de partir d'emblée sur du haut de gamme.
  12. Bonjour, Quelques infos intéressantes là: https://www.lesnumeriques.com/carte-micro-sd/cartes-microsd-a3101.html Belles images!
  13. Bonjour, Je fais peu de vidéo, mais ai un peu regardé la question par ailleurs. Je dirais que platine-bras-accessoires sont un choix "global", tu peux effectivement moins facilement ajuster selon le type de bras notamment. Par contre pour ce qui est du "basculement avant/arrière", les 2 poignets devraient limiter ainsi quela position des lampes par rapport au plan de l'objectif. Pour la flottabilité, sans avoir la solution certaine, deux pistes que j'explorerais: un manchon néoprène sur les lampes (vieille combi..) des flotteurs sur les bras. Un exemple ici: https://www.flex-arm.com/fr/flexifloat-mousse-flotteurs-pour-bras-float01 Belles images!
  14. Ça fait des années...achetées chez D4...premier modèle dans la gamme avec canaux, type Avanti Tree ou SuperChannel d'aujourd'hui. Et déjà trop souples pour moi en PMT/
  15. Le matériel ne fait pas tout, l'instant, le sujet, le photographe sont importants! Par contre, par expérience en argentique et en numérique, avec différents boitiers, grand-angle, approche et lumière sont fondamentaux.
×
×
  • Créer...