Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NTD

Membres
  • Compteur de contenus

    413
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Pays

    France
link1
link2
link3

NTD a gagné pour la dernière fois le 30 avril 2019

NTD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

271 Excellent

À propos de NTD

  • Rang
    Respire sous l'eau

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis d'accord avec caolila. Qu'est-ce-que ça peut bien vous faire de la manière dont il chauffe sa piscine? Vous pouvez vous taper des milliers de km par an en générant un bilan carbone catastrophique pour mettre la tête sous l'eau aux 4 coins de la planète. A l'arrivée, ben si ça en touche une, ça ne vous fait pas bouger l'autre. On est au bistrot, mais là franchement on arrive à l'heure de fermeture...
  2. NTD

    présentation Mo69rs

    Welcome
  3. Il semblerait que les conditions arrivent: http://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/actualites/article/des-guides-pratiques-post-confinement-lies-a-la-reprise-des-activites-physiques
  4. Une interview ne fait pas loi. La publication de Flo (qui ne fait pas loi non plus mais émanant tout de même du parc national) semble d'ailleurs dire le contraire.
  5. Merci beaucoup ! J'ai de quoi m'occuper
  6. OK merci. Je vais bien trouver une ou deux palettes pour commencer...
  7. Merci ! Sympa l'idée pour les palmes. Pour les détendeurs?
  8. Bonjour, Je range le matériel "en vrac" sur des étagères. Pas très pratique, ça sèche pas bien, ça prend de la place, bref je voudrais optimiser. Auriez-vous des idées bricolages pas trop onéreuses pour arriver à tout caser facilement en un minimum de place. J'aimerais par exemple suspendre les détendeurs, ranger les palmes verticalement, mettre la combinaison sur cintre etc. Merci pour votre aide!
  9. Depuis le 25 mars la FFESSM a stoppé toute activité fédérale jusqu'au 1er juin. Je ne sais pas si ça sent l'optimisme...
  10. Je pense que si, c'est en grande partie une question de distanciation physique. Si on a interdit les plages (même immenses et désertes), c'est pas pour limiter l'intervention des hélico, c'est justement pour éviter la proximité favorisée par le beau temps (et c'est la même chose sur les cales de mise à l'eau). Indirectement on ne sort plus en mer... Il est par ailleurs impossible de conserver des distances barrières sur un bateau ou dans un bivouac alpin. La reprise sera conditionné au respect des gestes barrières, et si notre activité risque de faire partie des dernières autorisées, c'est pas pour préserver les hélico, mais parce que l'application des mesures barrière y est plus compliquée à mettre en place.
  11. Merci pour l'info. Je la prends néanmoins avec précaution mais je l'espère. On va attendre confirmation (le 7 mai?).
  12. Bardass a été plus complet que moi Mais j'ai dit la même chose 5 posts au plus haut.
  13. Mwouai... Un peu capilo-tracté tout de même... Je reste sur ma lecture. En structure ça me parait beaucoup plus sain. La remarque de Typhon au post n°2 faisait allusion à la plongée en structure (j"en ai déduis -selon les impératifs du CDS) Le CDS ne s'applique pas en plongée souterraine. Ta comparaison n'est donc pas réellement parlante.
  14. Heu, je m'interroge tout de même Christophe 38... Dans le code du sport, l'annexe III-16b donne un effectif maximal de la palanquée (pas mini c'est vrai). MAIS, l'article A.322-73 donne la parfaite définition de cette palanquée : "Plusieurs plongeurs"(...) Plusieurs, c'est au moins deux. C'est ma lecture.
×
×
  • Créer...