Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NTD

Membres
  • Compteur de contenus

    580
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Country

    France
link1
link2
link3

NTD a gagné pour la dernière fois le 30 avril 2019

NTD a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

353 Excellent

À propos de NTD

  • Rang
    Mordu de Plongeur.com

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

603 visualisations du profil
  1. NTD

    Robinet gras

    Je plussoies. La procédure est en effet efficace. Cependant, au niveau club (donc pas pour son matos perso), je ne connais pas de TIV qui l'applique. A leurs dires, c'est trop compliqué, trop contraignant, trop risqué. D'ailleurs en introduction le document TIV indique : "Les bouteilles “Service Oxygène” utilisées dans des conditions normales, ne devraient pas nécessiter de nettoyage lors de la visite annuelle à condition que l’inspection elle-même ne soit pas un vecteur de contamination. Seule une pollution accidentelle peut conduire à la nécessité d’effectuer un nettoyage. D
  2. Comportement nombriliste à vomir. Je n'adhère pas du tout.
  3. NTD

    Mares EOS 20 Rz

    Lors du rinçage je te conseille de manœuvrer la tête du phare (réglage de l'angle) dans l'eau douce. C'est d'ailleurs valable pour l'ensemble du matériel (flexible direct système, volet venturi du second étage, inflateur, boutons d'appareil photo etc.). Un simple trempage est bien mais à mon sens ne suffit pas. Pour les caissons d'appareil photo c'est d'ailleurs hautement préconisé par les fabricants. J'espère que tu auras réussi à débloquer ton phare.
  4. Salut, J'ai expliqué mon routage. Non, il ne pendouille pas. Oui ça me convient parfaitement. Oui JE trouve cela beauuuuucoup plus efficace et sécuritaire que tout autre type d'inflation (excepté la mini bouteille dédiée mais c'est encombrant), et non, bien que mon flexible ne soit utilisé que quelques secondes sur toute la plongée il fonctionne parfaitement bien à chaque fois et en de nombreuses années je n'ai jamais eu le moindre problème.
  5. Tu parles des V-drill, frog et autres joyeusetés Tek? Le MFT pour ce type de formation (Tx) est déjà bien étoffé. Et à ce niveau d'enseignement on peut tout de même imaginer que le formateur ne s'en tienne pas uniquement aux petites lignes du fameux manuel. Pour ce qui est des autres formations, plus récréatives, (90% des plongeurs ?) je pense que le contenu du MFT est plutôt adapté aux attentes.
  6. Chez moi ça ne pendouille pas. Le tuyau de la stab et celui en plus pour le parachute se suivent et sont tenus ensemble. Simplement, celui du parachute est légèrement plus long (5cm). Il arrive au niveau de l'extrémité de l'inflateur. Pour moi c'est parfait.
  7. Il fonctionne. C'est le lien qui figure sur le premier post.
  8. Un deuxième flexible qui court le long de l'inflateur de la stab mais qui est un peu plus long. C'est un flexible standard, rien de spécifique. Il suffit de le brancher sur le parachute et ça gonfle tout seul en quelques secondes (2 ou 3). Il n'y a pas d'encoche sur la partie montée sur le parachute, de fait le flexible ne peut pas se verrouiller. Il suffit de lâcher le tout et ca part. Le seul bémol c'est qu'il faut tout de même reculer un peu la bague du flexible pour l'insérer dans le parachute. Tu peux trouver des flexibles avec des bagues plus grosses ou monter un truc exprès.
  9. Je ne vois personnellement aucun intérêt à le gonfler à la bouche. J'ai le même que sur la vidéo, et je gonfle toujours le parachute à l'aide d'un DS dédié. C'est très simple, efficace et sécurisant.
  10. C'est vrai bien sur, mais uniquement si on ne cherche qu'à passer le N1 et qu'on est proche de la mer (ou qu'on veuille bien s'y rendre une semaine sur ses congés). Je ne sais pas si elle sert à quelque chose (je m'interroge parfois comme toi), mais tu fais allusion aussi aux structures pro. Enormément (je n'ai pas les chiffres) licencient leurs clients en les formant. Rappelons que l'UCPA (je sais c'est pro sans l'être) fait partie des plus gros "vendeurs" de licences. Enlever la fédération c'est priver toutes ces structures et autres organismes d'un produit (le N1 ou N2 par e
  11. Pour revenir au titre, manifestement ils n'ont donc pas élu le bon. Du coup c'est la brute ou le truand qui tiens désormais les rennes?
  12. Vu le résultat (52/48) c'était en effet très partagé. Je m'y suis intéressé sur le tard, mais voici mon analyse à moi L'équipe perdante comportait (à la louche) 50% de têtes très impliquées au niveau national (dont 6 ou 7 président(e)s de régions), et 50% de "jeunes". L'équipe gagnante 3 président(e)s de région (plus que deux maintenant de fait) et peu de personnes impliquées nationalement récemment. C'est une preuve de volonté de changement c'est vrai (quoique la présence de l'ancien président dans l'équipe dénote un peu), mais du fait du peu d'écart dans les votes (légitimité
  13. Vu que le président sortant fait partie de la nouvelle équipe j'en doute fort. On repart pour 4 ans; la vie est un éternel recommencement…
  14. NTD

    Curiosité

    Les bouteilles d'ARI sont en 200bar ou 300bar (composites). Le mano ici représenté se monte sur un bloc 200bar (un peu moins de 3000PSI). L'échelle est en conséquence.
×
×
  • Créer...