Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NTD

Membres
  • Compteur de contenus

    616
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7
  • Country

    France
link1
link2
link3

NTD a gagné pour la dernière fois le 30 avril 2019

NTD a eu le contenu le plus aimé !

Informations personnelles

  • Localisation
    France
  • Profession
    Technicien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

702 visualisations du profil

NTD's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter
  • First Post

Recent Badges

383

Réputation sur la communauté

  1. NTD

    Surveillance de surface

    Pas forcément une échelle ! Des saisines peuvent suffirent sur certaines embarcations (pneumatiques).
  2. Merci beaucoup pour ton retour. J'ai eu les mêmes constats. Pour les tarifs voir ICI
  3. NTD

    Surveillance de surface

    Tu as tout à fait raison. Si présence d'une échelle alors effectivement il faut la mettre à l'eau avant la plongée. Il n'est pas non plus logique de faire des efforts après l'immersion, d'où l'intérêt de disposer d'un moyen de remontée adéquat (souvent une échelle perroquet).
  4. NTD

    Surveillance de surface

    Non, pas forcément ! Tu peux parfaitement remonter sur un pneumatique sans échelle. Le constructeur a prévu dans ce cas des saisines pour y parvenir. Je ne dis pas que c'est aisé, mais si le bateau est ainsi construit (et homologué CE) c'est bon. Le capitaine ou autre DP n'a pas obligation de prévoir une échelle si la remontée à bord est faisable de part l'homologation CE du navire. Dans le cas présent (post initial), @christophe 38 avait très justement posé la question : comment sont remontés les autres ? Ils y sont manifestement parvenus (et sans échelle). Ceci dit, il me parait plus que judicieux de monter une échelle dans le cadre de l'activité plongée, pour plein de raisons : - personne peu à l'aise dans sa combinaison - lestage - fatigue à éviter après l'immersion - etc. L'absence d'échelle ne fait pas forcément du DP ou chef de bord un incompétent. En revanche, si l'échelle était prévue par le constructeur (hauteur importante des boudins, absence de saisines par exemple), et que celle-ci était cassée et donc inutilisable, alors ce n'est pas du tout la même chose. Dans ce cas en effet le chef de bord pourrait en effet être responsable.
  5. NTD

    Surveillance de surface

    Non, cette obligation ne figure plus dans la division 240 depuis quelques années. Le législateur a sorti cette disposition pour l'intégrer au code des transports (2.3) . C'est au constructeur du navire de respecter cette obligation d'un moyen de remonter à bord. Ce peut être une échelle effectivement, mais il peut aussi s'agir de saisines (cas de bateaux pneumatiques par exemple). Donc pas d'échelle obligatoire (mais bon c'est tout de même très pratique!).
  6. Bonjour, Pas à Giens, mais pas très loin. Aventure bleue à Bormes les Mimosas. Le bateau est à côté, pas de portage. Sorties journalières à Port Cros. J'avais bien aimé. Bonnes recherches.
  7. NTD

    Bonjour à tous

    Bienvenu !
  8. Tu t'obstines à déchiffrer ce règlement dont tu dis toi même qu'il y a de fortes chances qu'il ne soit pas à jour. Peut-être est-ce le cas. Peut-être pas. peut-être que (comme beaucoup de clubs et d'OD) le site web n'est pas à jour... Je note que la volonté d'ouverture de cette structure va jusqu'à proposer les documents en langue Allemande également. Aller, jamais deux sans trois (mais ce sera la dernière). Au lieu de supposer, si tu veux des réponses, appelle les ! Bonne soirée.
  9. Aucun problème. (Mais ce n'est pas moi qui t'ai conseillé d'ouvrir un club FSGT.) Et @val74700 a précisé que ce n'était effectivement pas à la GdF. Donc pour avoir tes réponses sur les conditions pour plonger à la GdF, je ne peux te conseiller une nouvelle fois de contacter les intéressés. Le règlement parle de licence, pas spécialement de licence FFESSM. Et sans licence (pour nos amis suisses) une RC semble suffire. Cette ouverture d'esprit tranche finalement avec les déboires Savoyards de @val74700 . . .
  10. Oulà ! Alors mon cher @caolila. Nul besoin d'user d'un tel ton. Il me semble conserver à chaque fois de suffisamment de discernement et de courtoisie lors de mes interventions pour en espérer autant en retour. Le but d'un forum c'est aussi déchanger des idées et de faire savoir également que nous ne partageons pas le même point de vue. En l'occurrence, en lisant ceci : Je me suis permis de te conseiller de les contacter plutôt que de dire que leur règlement était mal fichu. Désolé si ça t'a vexé mais je pense qu'il est toujours préférable de contacter les personnes concernés lorsque l'on a une question. Tu aurais peut-être perdu moins de temps en discutant par téléphone avec les intéressés qu'à écrire ces lignes pas très sympas sur leur règlement. Concernant @val74700, il ne semble pas que son problème (si toutefois il y a un problème) soit arrivé à la Gravière de Fort (si ?) A bientôt.
  11. Plutôt que de supposer, voire de dénigrer, le mieux serait peut-être de les appeler, non ? S'ils prévoient un accès aux étrangers c'est déjà une belle preuve d'ouverture. Rappelons que le sujet initial de ce fil est justement cette frilosité (justifiée souvent) à prendre des plongeurs non adhérents. Pour une fois ou une structure fait un pas vers l'ouverture, vous trouvez le moyen de critiquer le règlement intérieur… Vous vous ennuyez ?
  12. C'est dans leur règlement intérieur !
  13. Et bien ça semble tout à fait prévu dans le règlement intérieur (paragraphe 2 Conditions) : "Un avenant à notre assurance autorise les plongeurs étrangers non licenciés pouvant justifier d'une assurance en responsabilité civile."
  14. NTD

    Retroviseur pour plonger.

    Moi je trouve qu'on a suffisamment de Bazard à emporter comme ça. Jamais j'irais acheter un truc pareil, même à 5€. Après, si le marché existe, et que les fabricants en tirent des bénéfices, ils auraient tord de s'en priver.
  15. Bonjour, Alors surtout pas de bouchon. J'avais posé cette question à mon médecin, et finalement la conclusion était : ne mettez rien. Par contre utilisez une poire de rinçage et de l'eau douce après la plongée pour bien rincer (d'autant plus si le milieu est propice aux infections tel que les mers chaudes).
×
×
  • Créer...