Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

NTD

Membres
  • Posts

    753
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    7
link1
link2
link3

NTD last won the day on April 30 2019

NTD had the most liked content!

Personal Information

  • Localisation
    France
  • Profession
    Technicien

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,077 profile views

NTD's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

449

Reputation

  1. Je pense qu'il vaut mieux être sûr et donc essayer. A défaut tu peux t'inspirer de ce récent sujet (long mais intéressant) : @Vanosaca vient de s'équiper d'une Wing, je pense qu'il pourra t'apporter davantage de précisions sur cette découverte… Bonnes lectures !
  2. Le confort te semble important (à moi aussi). Je te conseille (vivement) d'essayer la plaque + wing avant tout investissement afin d'être sûr de ne pas perdre au change sur ce point en particulier. Pas essayé la Beuchat, mais je dors presque avec mon Aqualung Dimension tellement je l'aime
  3. Non, ce n'est pas (plus) possible. Tout au plus tu auras le nom de son club (ce qui est déjà pas mal).
  4. Nous avons un contrat de 5 ans avec Linde Gas via une officine. Pas donné en effet, mais on est tranquille.
  5. Non, mais à l'avenir je vais y penser. Pourquoi? Je me suis fait ouvrir une valise dans un aéroport européen lors d'une escale. Bilan stab et diverses matos volés. Réclamation auprès de la compagnie qui a duré 1 an pour finalement avoir 50% de la valeur paumée... Quand à l'assurance Lafont, comment dire... Il n'assurent rien. Zéro. Nada. Mais @caolila je crois que sur ce dernier point nous avons le même avis
  6. Merci, ben finalement j'avais compris . C'est bien lié à une différence entre la pression de départ et celle de l'arrivée.
  7. Désolé, je ne suis pas initié. Si le caisson est fermé (étanche) avant le vol, je n'ai pas compris cette mésaventure lorsqu'il a fallut l'ouvrir en arrivant. S'il est étanche (et normalement c'est le cas), la pression à l'intérieur ne doit pas varier, et si la pression à l'arrivée est la même qu'au départ je ne comprends pas pourquoi il est bloqué. A la limite, si on ferme le caisson lors d'un départ en altitude (à 0.8bar par exemple), et qu'on atterri au niveau de la mer, on a 0.8 dedans et 1 dehors, je peux comprendre cet effet de succion et l'impossibilité d'ouvrir, mais en dehors de ce cas je ne vois pas... Merci pour vos lumières
  8. Moi je n'ai rien testé, je ne plonge pas en sidemount (mais je n'exclus pas de m'y initier très vite), mais je trouve ce bibule (que je découvre) plutôt pas mal. Je pense en effet que cela pourrait coller à ton "cahier des charges". Pour le coup, si tu en as un (et tu sembles être le seul), c'est peut-être le moment de l'essayer et de nous faire part de tes impressions.
  9. Oui oui, je suis d'accord. Personnellement je ne suis pas concerné, mais manifestement le problème de t'imposer un BEESAN à la charge du club est bien réel. @whodive en parlait dès les premiers posts:
  10. Force est de constater que dans certaines piscines ces arguments ne suffisent pas. RIEN oblige la présence d'un BEESAN lors de nos activités clubs fermées au public. Pour autant certains exploitant rendent tout de même obligatoire cette surveillance. La position des Maires (ou Présidents de Com.com) diffère donc en fonction de leur état d'esprit. Absolument. Sauf que la mise en place de ce surveillant est manifestement à la charge du club ! C'est le club qui paie, pas le Maire. Pas d'économie donc (puisque pas de dépense), mais pour le club c'est pas pareil!
  11. En Latex depuis de nombreuses années mais j'irai sur une néoprène pour la prochaine. Jaime avoir chaud et le Latex c'est un peu détendu (fuis en levant la tête).
  12. Mince, les boules. Je ne connais aucune piscine qui demande cette présence durant les créneaux clubs. Cette surveillance n'est évidemment pas une obligation, comment se justifient-ils pour vous l'imposer ? Merci.
  13. Comment peuvent-ils faire ça? Il n'y a pas de moyen de contrer (en s'appuyant sur l'autonomie donnée par le CDS pour nos activités) ?
  14. Remarque pleine de bon sens et justifiée à la lecture des posts précédents. Il suffit de les lire (notamment les remarques liées à mon témoignage indiquant que c'est paracerque je savais pas utiliser un ouing que je suis revenu à la stab ) pour s'en persuader. Ecrire que c'est une connerie me semble un tout de même disproportionné. Un petit peu d'ouverture d'esprit, de respect et de recul permettraient à mon sens des débats apaisés pour ce sujet fort intéressant.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.