Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

padi-ffessm


dimitri34

Messages recommandés

Tu as avec ton niveau 1 FFESSM une double carte CMAS qui donne une équivalence

 

Si tu veux pouvoir changer de formation ( Padi par exemeple ) y'a pas de soucis

 

Donc tu peux faire ta formation AOW sans etre OW puisque tu es déjà N1 FFESSM doit plongeur 1 CMAS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as avec ton niveau 1 FFESSM une double carte CMAS qui donne une équivalence

 

Si tu veux pouvoir changer de formation ( Padi par exemeple ) y'a pas de soucis

 

Donc tu peux faire ta formation AOW sans etre OW puisque tu es déjà N1 FFESSM doit plongeur 1 CMAS :)

 

Ca reste quand même à la discrétion de l'instructeur ...

Chez nous on considère les N1 francais sans trop d'expériences comme des Scuba Diver PADI donc pas d'AOWD direct ...

Pour un N1 avec 50 plongées on ferait une exception après une petite plongée d'éval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même à la discrétion de l'instructeur ...

Chez nous on considère les N1 francais sans trop d'expériences comme des Scuba Diver PADI donc pas d'AOWD direct ...

Pour un N1 avec 50 plongées on ferait une exception après une petite plongée d'éval.

 

Ce qui parait tout à fait normal compte tenu de la formation light du N1

 

Sujet tres interessant et si peu traité :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le mieux c'est de passer par la passerelle OW d'abord. Dans ce cas, d'après les accords PADI/FFESSM

http://www.infoplongee.fr/ctn/manmon/19_Passerelles_PADI_SSI.pdf

Le plongeur pour rentrer dans le moule d'un des deux organismes précités, doit s'acquitter de certaines obligations et notamment d'une mini formation/information sur le système choisi. Et ensuite s'engager s'il le souhaite sur le niveau suivant, dans ce cas l'AOW. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je ferais un N2 FFESSM et ensuite j'opeterais pour la cacarte PADI AOW, qui pourra t'etre vendue sans trop de difficultes...

 

Merci pour le conseil mais je ne pense pas avoir le temps car je décolle pour la thailande avec une soif d'évoluer et je ne pense pas qu'il propose les niveaux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je ferais un N2 FFESSM et ensuite j'opeterais pour la cacarte PADI AOW, qui pourra t'etre vendue sans trop de difficultes...

 

:bravo:

 

Hum et heu... pourquoi "acheter" la carte quand on a un n2 et un 2* CMAS ?

 

Ne serais-ce pas mieux, de se former en vrai à un rescue par exemple après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je ferais un N2 FFESSM et ensuite j'opeterais pour la cacarte PADI AOW, qui pourra t'etre vendue sans trop de difficultes...

 

Merci pour le conseil mais je ne pense pas avoir le temps car je décolle pour la thailande avec une soif d'évoluer et je ne pense pas qu'il propose les niveaux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N1 + AOWD : c'est pas super comme formation

OWD + N2 : c'est beaucoup plus interessant.

 

Je partage ton avis julienboys.

 

Je suis AOW + deep PADI et je suis en train de valider la passerelle existante pour décrocher mon N2 même si cela ne changeras rien à mes prérogatives pour mon prochain séjour plongée.

 

Sans vouloir lancer un troll, l'apprentissage de la remontée assistée du binome prévu dans le cursus 2F manque (enfin AMHA) dans le cursus PADI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, un niv1 est équivalent à un scuba diver, donc ce que je proposerai à un éleve comme toi, c'est de repasser les examens théorique OWD et ensuite une ou deux plongées test avec quelques exos et puis seulement attaquer le AdvOWD...

 

Dommage que tu sois tellement presser, sinon le top comme déjà dit est de passer le 2* et ensuite faire la formation complète rescue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.