Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pparis

Membres
  • Compteur de contenus

    2 934
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3
  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par pparis

  1. Avant toutes choses, il y a les conditions d'accès au N4 Il faut être titulaire du N3 ou équivalent et du RIFAP ... Le DM ne te donne rien de tout ça. En revanche, l'expérience acquise pourra éventuellement te servir.
  2. C'est ce qui s'appelle un baptême de plongée calamiteux. Je sais bien que ça ne va pas changer grand chose au problème mais tu n'est en rien fautif de ce qui t'arrive, en revanche l'encadrant qui t'a accompagné, et bien je ne le félicite pas car c'est bien évidemment lui le responsable. Je te souhaite en tout cas un prompt rétablissement !
  3. J'ai bien compris, c'est juste une information complémentaire, qui peut être importante concernant notre activité. D'une manière générale avec les compagnies d'assurance, il y a les conditions générales, toujours alléchantes puis en filigrane, les conditions particulières souvent beaucoup plus restrictives ...
  4. Attention toutefois relis bien les conditions particulières de la "Gold Mastercard", car je crois qu'il y a une clause d'exclusion sur les activités à risque comme la plongée. Ce qui n'est pas le cas avec la "Visa".
  5. Et la Visa Premier ( crédit ) ! Ça marche pas mal, j'ai déjà testé, en plus il n'y a pas d'obligation a payer le voyage avec. Il n'y a que pour une location de véhicule que cette obligation existe . Ils ont un réseau bien développé à l'étranger. Pratique aussi en cas de pépin sur place, plongéecou autre ...
  6. Comme quoi, mieux vaut ne pas s'emballer lorsque l'on a qu'un son de cloche. Merci en tout cas pour ce droit de réponse qui donne un éclairage nouveau sur cette situation.
  7. L'important c'est que les signes utilisés par untel soient compris par les autres au cours de la plongée et peu importe la provenance. Je vois des plongeurs même N1 parfois, utilisant des signes plutôt usités en plongée "Tek" et cela me gène car si je peux les comprendre, ça n'est pas souvent le cas des autres membres de la palanquée. Quand on sait combien la communication est importante pour assurer la sécurité, je dirai en conclusion qu'une certaine uniformité est nécessaire pendant la plongée.
  8. Pour ma part je te conseillerai, "plongée plaisir N2", qui sera largement suffisant car concernant pleinement le niveau que tu prépares . https://www.plongee-plaisir.com/fr/book/plongee-niveau-2/ Tu peux l'avoir dans n'importe quelle librairie ou en ligne ...
  9. Il faut tout dire, Nom de la structure, organisme affilié, contrat passé avec la société etc ... Sinon, point de salut possible ...
  10. Tu peux toujours essayer, rien ne te l'interdit !
  11. Pour mettre toutes les chances de son côté, comme avant toute épreuve, mieux vaut être prêt , c'est tout ! Peu importe le temps nécessaire à cette préparation . C'est pourtant simple, tu passes le N4 et là, tout va s'éclaircir pour toi ...
  12. Ou se trouve la pédagogie la dedans ,à savoir l'art d'enseigner ? S'il s'agit de guider les gens dans certaines de leurs réflexions/interrogations, je pense que celà fait partie des compétences du N4 de part son parcours de plongeur et ses connaissances acquises, non ? Quand à la loi !!! Mieux vaut ne pas tout mélanger.
  13. Tout à fait, désolé mais ta phrase prêtait à confusion, en Tout cas pour moi . Pour le reste je t'ai donné la reponse ...
  14. Tu es mal renseigné, le N4 n'est pas un enseignant. Ses prérogatives sont clairement inscrites dans le Code Du Sport. En se donnant la peine de lire les quelques lignes concernant le N4, on se rend compte que le DM ne rentre pas dans cette case, inutile de chercher l'erreur... Le N4 par rapport au N3, on est plus dans la simple réalisation de procédures mais plutôt dans la démonstration. On l'aura compris, c'est la dernière marche avant le monitorat. C'est un niveau important que l'on obtient au terme d'un examen, contenant des critères precis , des limites temporelles, des conditions éliminatoires etc ... En tout cas félicitations à notre ami pour l'avoir décroché !
  15. Garçon ! La même chose ...
  16. pparis

    Aide choix stab

    Avant toute chose, un petit passage par la case "présentation" serait le bienvenu !
  17. Il n'est pas question de casse mais de maintenance répétée . Amuse toi avec une robinetterie "Scubapro" par exemple, démonte la et tu comprendras peut être mieux mon propos. Va aussi expliquer à un arrivage de 40 plongeur, qu'il faut user de "délicatesse" ... Perso, au risque de paraître vieux jeu , je pense que certaines idées d'un autre temps ont encore de beaux jours devant elles
  18. Bon, la pour le coup on est vraiment hors sujet. Idéalement il faudrait ouvrir une discussion qui pourrait s'intituler " l'autonomie me fait peur ! " ou encore " N3, le jour d'après ..."
  19. On y apprend aussi que respirer dans le détendeur permet de tester son fonctionnement. Ou encore que l'on ouvre le robinet à fond, avant d'effectuer 1/4 de tour en arrière ( environ ), histoire de préserver l'intégrité de la robinetterie. Et oui y en a marre d'effectuer des opérations de maintenance sur les robinetteries qui ont été forcées par des "Goliath" !
  20. OOA, OOG, V drill, Free flow, twinset, knob, etc ... Moi j'y comprend plus rien à tout ce "charabia"
  21. Perso, je retiendrai le déséquipement d'urgence avant de remonter à bord ou encore tractage éventuel en surface ...
  22. Si, si ! je confirme . En revanche, ça, c'est vraiment sérieux ? Et Moi qui pensais naïvement que les gens passaient le N3 précisément pour acquérir cette sacro-sainte autonomie.
  23. Est il bon de préciser qu'il s'agissait d'une boutade ?
  24. On peut le comprendre, comme ce "MF"1 a sans doute participé à la formation des dits "N3", il y a probablement une forme d'attachement qui s'est crée, un lien affectif en quelque sorte !
×
×
  • Créer...