Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Posté(e)

Ok c'est cool merci de ta réponse.

On va travailler a l'organisation du voyage, on essaye de rentrer dans un budget de 900€/plongeurs.

Je pense que si on vise Santa maria on ne pourra pas faire Princess Alice mais dans le dernier Octopus un article parle de la plongée aux Açores et indique que l'on peut voir les mobulas à 30min de la côte ....

En tout cas merci pour ton retour.

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Je pense que si on vise Santa maria on ne pourra pas faire Princess Alice

Oui ce n'est pas possible :) . Apparemment le site serait Baixa do Ambrosio mais comme pour Princess Alice, il faut viser obligatoirement les mois d'été pour voir les mobulas.

Posté(e)

ah ouais ? septembre tu penses que c'est mort pour les mobulas ?

Juillet/aout c'est pas possible pour nous parce que on fait ça via un CE est en général on organise pas de sortie sur les mois d'été pour avoir des participants.

C'est pour cela que l'on vise plutot septembre. Si on peut pas voir les mobulas j'espère que l'on pourra se rabattre sur les requins peau bleu.

Le dernier octopus indique qu'il y a une précense de plus en plus fréquente de requin baleine ... comment j'aimerais voir ça.

Merci encore pour ton retour.

Posté(e)

Non Septembre c'est très bien. Jusqu'à preuve du contraire, c'est encore l'été ;)

 

A mon humble avis, il ne faut pas trop compter sur les requins baleines. Tant mieux si t'en vois mais les Açores ne sont pas un haut lieu pour les voir.

Posté(e)

Aaaah d'accord je croyais qu'il fallait viser impérativement juillet / aout :)

Non je compte pas trop sur les requins baleine je t'avoue mais se serait une sacré cerise sur le gateau.

On feras un CR de la sortie Açores à notre retour j'espère qu'il donnera envie d'y aller. On avait fait un CR de notre sortie Mexique-Cozumel j'espère qu'il a permis au club d'augmenter son cercle de "bouches à oreilles"

  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour, d'après ce que j'ai lu , les températures dans l'eau en été ressemblent à celles des Canaries au printemps (21-23) et un peu pareil hors de l'eau (21 à 25).

On aimerait aussi s'organiser une virée plongée en Août (et en famille) parce qu'on a été impressionnés par les vidéo sur"Princess Alice" , mais ce que je lis sur les autres plongées autour de Pico et Faial donne l'impression que la faune s'est beaucoup appauvrie ... Quelqu'un a des infos ?Est ce pareil autour de Santa Maria et des Formigas ? ( j'ai lu que l'on pouvait apercevoir des raies sans avoir besoin de faire 6 ou 8 h de bateau)Ou du côté de Flores? Les jeunes sont OWD et plutôt débutants ...on préfère éviter les sites avec trop de courants ou des fonds très profonds et surtout les clubs à la sécurité douteuse !

Merci pour les infos que vous pourrez donner!

Posté(e)

Princess Alice entre dans la catégorie "fonds très profonds". Là où le bateau mouille, le sommet du site est à 35m et plonge rapidement à plus d'un millier de mètres et il y a toujours un peu ou beaucoup de courant en surface (sinon il n'y aurait pas de mobulas).

 

Après pour la pauvreté des fonds, ça dépend ce que tu cherches à voir... ;)

Posté(e)

Et bien , ce qui nous fait planer , c'est le foisonnement de vie , les bancs de poissons , les couleurs des coraux , comme tout le monde ! :tromaran:

En fait on aime bien la macro , mais les ado , ils seront déçus si il n'y a pas du gros! Je n'aurais rien contre quelque carangues ou quelques thons !!!

Le petit inconvénient de "Princess ", c'est son éloignement :captain: , nous on a un peu tendance à nourrir les poissons quand il y a de la houle :malade: , si il existe des endroits où on peut croiser des grandes raies plus près de la cote , ce serait cool...

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous :)

j'aimerais moi aussi aller plonger aux Açores et j'aurais quelques questions aux connaisseurs de la zone ;)

est ce que les sites sont accessibles aux plongeurs de PA40?

niveau réservations plongées, si je pars en Aout est que on peut réserver sur internet ou on fait sur place? Ou peut être que vous connaissez aussi des programmes organisés? Car j'aimerais beaucoup voir les requins!!!

ensuite niveau Vol, vous les avez pris ou vos billets? Car sur le net je ne trouve pas vraiment d'offres en dessous de 460 euros (est ce le prix normal???)

 

Merci pour votre aide :)

Posté(e)
est ce que les sites sont accessibles aux plongeurs de PA40?

On est au portugal donc il n'y a aucune reconnaissance pour la qualification française PA40. Sur Horta, la plupart des sites ne sont pas profond, disons 20-25m.

 

niveau réservations plongées, si je pars en Aout est que on peut réserver sur internet ou on fait sur place?

Tout dépend si tu ne pars que pour faire de la plongée. En septembre, le bateau était bien plein mais les gens n'étaient pas là spécifiquement pour la plongée hormis nous qui avions réservé à l'avance. Il est recommandé de réserver.

 

Ou peut être que vous connaissez aussi des programmes organisés? Car j'aimerais beaucoup voir les requins!!!

Tu peux négocier un package plongée mais il n'y a aucun programme organisé. Les voyages sur Princess Alice ou Condor Bank sont éloignés donc dépendent de la météo et du nombre de participants.

 

ensuite niveau Vol, vous les avez pris ou vos billets? Car sur le net je ne trouve pas vraiment d'offres en dessous de 460 euros (est ce le prix normal???)

Sur le site de la TAP. Le prix dépend d'où tu vas. C'est un archipel les Açores avec plusieurs aéroports plus ou moins bien déservis. Un vol Paris Horta coute(ait ?) moins de 400 euros en juin ou septembre.

Posté(e)

OK Merci pour toutes ces données,

je rajouterais: est ce que tu as des recommandations sur le choix des clubs et de l'hébergement?

Merci :)

Posté(e)
je rajouterais: est ce que tu as des recommandations sur le choix des clubs et de l'hébergement?

Tout dépend de l'île sur laquelle tu vas... Je ne connais que Horta pour le moment et les deux structures sont très correctes.

Posté(e)

Santa Maria Açores

 

Nous nous orientons vers l'île de Santa Maria qui paraît avoir l'avantage d'être près de site riches en raies de grande taille et parfois en requins baleines . Du moins c'est ce que nous avons lu deci delà ( mais on peut être tombé sur des personnes qui ont intérêt à faire venir les touristes plongeurs ....) quelqu'un a tenté la plongee vers les îles Formigas ou à Baixa de Ambrosio :help: ?Par contre l'ile est petite et possède peu de logements touristiques ... Un peu galère pour trouver quelque chose de sympa à prix raisonnable .

On a repéré 1 club : Mantamaria. Il est récent et donc je n'ai pas de retour non plus ... Si on y va cet été , je donnerais des infos !

Posté(e)

Ok merci, car niveau hébergement c'est un peu galère pour trouver quelque chose d'abordable pour étudiant ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.