Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mathias21

Membres
  • Posts

    71
  • Joined

  • Last visited

link1
link2
link3

Personal Information

  • Localisation
    Palavas-les-Flots
  • Profession
    Moniteur de plongée

La plongée

  • Professionnel de la plongée
    No

Mathias21's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Conversation Starter
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

10

Reputation

  1. J'ai effectivement vu un caisson Ikelite pour reflex perdre son hublot (fort heureusement il n'y avait pas l'appareil dedans !). Les conditions de mer en surface était il faut le reconnaitre pas top , mais quant même ... J'ai pas trop trop confiance en fait en leur fixation par deux petite pattes montées sur ressort .
  2. Nan il ne rouille pas vraiment, mais il est victime de la corrosion électrolytique qui petit à petit le ronge ; il faudrait que je mette une petite anode sacrificielle en zinc , moins "noble" que l'alu. Je pense que la peinture à maquette doit faire l'affaire, je voudrais juste pas faire de connerie !
  3. Bonjour à tous, Mon caisson Sea&sea ayant pris quelques éraflures sur la peinture, l'alu dessous a tendance à "se bouffer" un peu. C'est léger mais je voudrais remettre quelques touches de peinture noire dessus. Quel type je devrais utiliser ? Peinture à maquette, de voiture ?... Merci par avance. Math
  4. Ben j'espère que Nikon n'est pas de mèche avec Sea&Sea ( )pour modifier leur D300 juste pour qu'il ne rentre pas dedans, et obliger les possesseurs de D200 à changer de caisson (et par la meme occasion faire ton bonheur !). Sinon ça fera au moins un heureux !
  5. Tu as aussi le Sea&Sea, sans doute encore un peu plus cher que l' Ikelite . Et comme Ikélite, contrairement à Nimar, pas de hublot fourni avec ! Sauf qu'il n'est plus fabriqué ... Mais je pense que ça doit pouvoir se trouver d'occasion, le D70 a été je crois le reflex de bon nombre de photographes sous-marins. Moi ce qui me gêne un peu chez Ikélite, c'est la fixation des hublots par deux ergots à ressort, qui se clipsent qd meme en butée. Résultat le hublot n'est pas des plus fixé (mais ça semble convenir) et la mésaventure qu'a connu un ami avec m'inciterait à la prudence . En effet , le hublot s'est carrément détaché ! Heureusement , il était justement en train de le re-tester sans l'appareil, et celà s'est quand meme produit dans des conditions particulières, en surface. Mais bon ... Peut etre que les ergots n'etaient tout simplement pas clipsés à fond, ou alors ils se sont défaits dans l'agitation ? Mais j'aime pas trop le jeu qu'il y a quant meme . Voila, j'espère que tu vas trouver rapidement ton bonheur, pourquoi pas un Sea&Sea d'occasion ! Math Ps: j'espère que le D300 tiendra dans le caisson du D200 ... Auquel cas il risque de me faire aussi de l'oeil ! EDIT: Bon, Bernard a été plus rapide et a posté entre temps !
  6. Le seul avantage que je connaissais pour les petits capteurs était le faible encombrement des objectifs qui leurs étaient dédiés ... Par contre, je vois pas trop quel est l'avantage pour la macro ???
  7. La serie des Aladin (prime, tec et tec2g) a eu pas mal de problème , de pile entre autres . Tu devrais le ramener chez ton revendeur pour que Scubapro te fasse un echange . Moi j'en ai renvoyé 2 deja !
  8. L'ordinateur Aladin Tec n'étant plus fabriqué , et remplacé par le Tec2G dans leur gamme , c'est logique . J'ai eu moi aussi droit à cet "upgrade" , ça fait effectivement tjs plaisir !
  9. Si tu veux des granules de silicagel en quantité , tu peux aller voir auprès des stations de gonflage . Ils en ont bien souvent par kilos pour remplacer ceux des filtres . Après tu les mets dans des sachets percés ou des boites percées de pellicules (demandes-en aux anciens ).
  10. Ouais enfin la préfo , c'est pas vraiment de l'encadrement , plutot une remise à niveau technique (à part l'organisation de plongée). Alors l'espérience d'encadrement joue pas tant que ça ... Par contre ça aide pour le BE oui , alors bonne chance à toi . Ouais c'est sur ... Cette année à hendaye , il y avait je crois une quarantaine de passerelles pour une dizaine de BEES (de vrais BEES...)
  11. D'accord ! Tout ça pour dire que finalement , des chiffres bruts, ça peut bien vouloir dire tout et son contraire ...
  12. Je crois que tu te trompes un peu ... Le niveau 3 francais (CMAS ou CEDIP) est reconnu partout , détrompes toi . Pour preuve : http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=32974 Avec ta carte de niveau , et plus encore ta carte de crédit , tu peux plonger quasiment partout .
  13. Ben si je te confirme que PADI délivre une carte par spécialité ...
  14. Ouais , alors faut-il les prendre pour référence ?... Je sais pas comment fonctionne NAUI dans ce domaine, mais quand on voit que PADI délivre un brevet pour chaque spécialité , on comprend qu'ils se m'ettent en avant dans le monde avec ces chiffres ... qui au final ne veulent rien dire !
  15. Qu'est ce que ça signifie aussi ces chiffres ? Deuxième de quoi , en délivrance de brevets ?
×
×
  • Create New...