Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mathias21

Membres
  • Posts

    71
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mathias21

  1. J'ai effectivement vu un caisson Ikelite pour reflex perdre son hublot (fort heureusement il n'y avait pas l'appareil dedans !). Les conditions de mer en surface était il faut le reconnaitre pas top , mais quant même ... J'ai pas trop trop confiance en fait en leur fixation par deux petite pattes montées sur ressort .
  2. Nan il ne rouille pas vraiment, mais il est victime de la corrosion électrolytique qui petit à petit le ronge ; il faudrait que je mette une petite anode sacrificielle en zinc , moins "noble" que l'alu. Je pense que la peinture à maquette doit faire l'affaire, je voudrais juste pas faire de connerie !
  3. Bonjour à tous, Mon caisson Sea&sea ayant pris quelques éraflures sur la peinture, l'alu dessous a tendance à "se bouffer" un peu. C'est léger mais je voudrais remettre quelques touches de peinture noire dessus. Quel type je devrais utiliser ? Peinture à maquette, de voiture ?... Merci par avance. Math
  4. Ben j'espère que Nikon n'est pas de mèche avec Sea&Sea ( )pour modifier leur D300 juste pour qu'il ne rentre pas dedans, et obliger les possesseurs de D200 à changer de caisson (et par la meme occasion faire ton bonheur !). Sinon ça fera au moins un heureux !
  5. Tu as aussi le Sea&Sea, sans doute encore un peu plus cher que l' Ikelite . Et comme Ikélite, contrairement à Nimar, pas de hublot fourni avec ! Sauf qu'il n'est plus fabriqué ... Mais je pense que ça doit pouvoir se trouver d'occasion, le D70 a été je crois le reflex de bon nombre de photographes sous-marins. Moi ce qui me gêne un peu chez Ikélite, c'est la fixation des hublots par deux ergots à ressort, qui se clipsent qd meme en butée. Résultat le hublot n'est pas des plus fixé (mais ça semble convenir) et la mésaventure qu'a connu un ami avec m'inciterait à la prudence . En effet , le hublot s'est carrément détaché ! Heureusement , il était justement en train de le re-tester sans l'appareil, et celà s'est quand meme produit dans des conditions particulières, en surface. Mais bon ... Peut etre que les ergots n'etaient tout simplement pas clipsés à fond, ou alors ils se sont défaits dans l'agitation ? Mais j'aime pas trop le jeu qu'il y a quant meme . Voila, j'espère que tu vas trouver rapidement ton bonheur, pourquoi pas un Sea&Sea d'occasion ! Math Ps: j'espère que le D300 tiendra dans le caisson du D200 ... Auquel cas il risque de me faire aussi de l'oeil ! EDIT: Bon, Bernard a été plus rapide et a posté entre temps !
  6. Le seul avantage que je connaissais pour les petits capteurs était le faible encombrement des objectifs qui leurs étaient dédiés ... Par contre, je vois pas trop quel est l'avantage pour la macro ???
  7. La serie des Aladin (prime, tec et tec2g) a eu pas mal de problème , de pile entre autres . Tu devrais le ramener chez ton revendeur pour que Scubapro te fasse un echange . Moi j'en ai renvoyé 2 deja !
  8. L'ordinateur Aladin Tec n'étant plus fabriqué , et remplacé par le Tec2G dans leur gamme , c'est logique . J'ai eu moi aussi droit à cet "upgrade" , ça fait effectivement tjs plaisir !
  9. Si tu veux des granules de silicagel en quantité , tu peux aller voir auprès des stations de gonflage . Ils en ont bien souvent par kilos pour remplacer ceux des filtres . Après tu les mets dans des sachets percés ou des boites percées de pellicules (demandes-en aux anciens ).
  10. Ouais enfin la préfo , c'est pas vraiment de l'encadrement , plutot une remise à niveau technique (à part l'organisation de plongée). Alors l'espérience d'encadrement joue pas tant que ça ... Par contre ça aide pour le BE oui , alors bonne chance à toi . Ouais c'est sur ... Cette année à hendaye , il y avait je crois une quarantaine de passerelles pour une dizaine de BEES (de vrais BEES...)
  11. D'accord ! Tout ça pour dire que finalement , des chiffres bruts, ça peut bien vouloir dire tout et son contraire ...
  12. Je crois que tu te trompes un peu ... Le niveau 3 francais (CMAS ou CEDIP) est reconnu partout , détrompes toi . Pour preuve : http://plongeur.com/forums/showthread.php?t=32974 Avec ta carte de niveau , et plus encore ta carte de crédit , tu peux plonger quasiment partout .
  13. Ben si je te confirme que PADI délivre une carte par spécialité ...
  14. Ouais , alors faut-il les prendre pour référence ?... Je sais pas comment fonctionne NAUI dans ce domaine, mais quand on voit que PADI délivre un brevet pour chaque spécialité , on comprend qu'ils se m'ettent en avant dans le monde avec ces chiffres ... qui au final ne veulent rien dire !
  15. Qu'est ce que ça signifie aussi ces chiffres ? Deuxième de quoi , en délivrance de brevets ?
  16. Qu'est ce que tu veux , tu es mauvais , c'est tout (moi aussi parce que je m'y aventurerais pas plus que toi !) . Faut dire que pour ta défense , tu n'as pas passé le fameux permis du "centre d'entrainement olympique de voile du Nord Finistere" (cf page 1)...
  17. Ne remets pas tout en doute tout le temps ; quand on dit un WE , c'est un WE de préparation bien sur ; l'exam se passant toujours sur une journée je ne l'avais pas compté ... Mais effectivement , ça fait toute la différence , 1 jour de plus (alors 2 , n'en parlons meme pas , ça devient limite trop ...!) , j'aurais du le préciser ! C'est marrant cette façon de tout rapporter à toi ... On ne remets pas en question ta faculté d'apprentissage , mais on constate simplement que dans une grande majorité des cas , 3 jours ne suffisent apparemment pas quand on voit les conneries que font les plaisanciers . Je te rejoins sur le résultat , mais pas sur l'intention . Le con qui décide de prendre un sens interdit est un connard , je crois qu'on est bien d'accord ! Mais le plaisancier qui fait une connerie par ignorance , peut on réellement lui en vouloir (l'engueuler , certes , je suis pas forcément le dernier , quand on prend un bateau , on assume ...) ? On lui a filé un permis sans s'assurer qu'il connaissait réellement le code alors à qui la faute ...
  18. Je pense sincèrement qu'il y aurait quand meme moins de cons sur l'eau si le permis bateau était obtenu plus au mérite (si tu le mérites en 3 jours , effectivement , pourquoi en faire plus , mais tu dois pas être un exemple des plus courants ; j'en vois tous les jeudis des candidats, quand je pars en mer , et des fois je rigole ...) que par "un véritable bachottage pour le code, [qui] incite[...] à apprendre les réponses au QCM par cœur" (je crois que Fernandel a ressenti les choses un peu comme moi , ne nous traite pas de sous-doués pour autant Santec ...) . Mais ce n'est que mon avis Tant mieux si ça ne choque que nous , mais une récupération d'un homme à la mer , ça me semble (et je sais de quoi je parle ...) un peu plus compliqué que tendre la main pour atrapper un drapeau (ou ses cheveux ! ).
  19. Le ton méprisant sur lequel tu parles au gens n'invite pas à la discussion ... Maintenant tant mieux pour toi si tu as pu intégrer l'ensemble des connaissances en 3 jours . C'est loin , très loin d'être le cas de tout le monde . Moi j'ai pu objectivement constater les dégats de cette politique de filer des permis à tout le monde en 1 WE , et je continue à le voir tous les étés au travail ... Alors mon propos n'est pas de mettre tout le monde dans le meme sac , si tu te sens visé c'est ton problème ...
  20. 100% d'accord , on s'avance peut etre un peu . Oui , j'en vois assez régulièrement aussi alors je peux comprendre que parfois , il est dur de garder son calme ! Comme pas plus tard qu'aujourd'hui un gars par ailleurs très sympa , à qui on avait validé son niveau 1 après 3 plongées d'exploration en lac ... Bon les conditions aujourd'hui étaient pas terribles pour une première en mer , mais c'est un peu frustrant pour les autres de devoir remonter la palanquée après 20 min à 5m parce qu'il avait vidé sa bouteille en zappant la mi-pression et que je m'en suis rendu compte à 60bar !!! Et là on se sens bien seul face à la bêtise (et au danger ...) de certains qui délivrent des niveaux à l'arrache ... PS : mince je commence à prendre gout au smileys ...
  21. Pour calmer l'atmosphère , le ton que tu emplois maintenant me semble plus propice à un appaisement et avant de repartir dans le débat , j'apprécie simplement . L'arrêté 98 , contrairement à ce que tu sembles penser , je l'ai non seulement lu (merci de t'en inquiéter ) mais aussi étudié , et ce avec des gens qui me semble dignes de confiance (cf message précédent ...). J'aurais apprécié de ta part d'y avoir pensé avant d'insinuer que j'en parlais sans l'avoir lu ... Deuxièmement , je n'ai à aucun moment confondu P pour plongeur et E pour encadrant ... Et encore moins pris un N4 pour un E2 , je ne sais pas ou tu vas chercher ça ?!?! Troisièmenent (pardon de reprendre ta façon bien personnelle de présenter les choses ) , je constate que dans la vie de tous les jours , et en plongée encore plus , c'est en remettant en question les "avis tranché" depuis toujours sur de nombreux sujets que l'on l'on y trouve des incohérences et que l'on avance . Pardon de ne pas avoir cette façon encore trop souvent fédérale de prendre l'avis de mes aïeux pour du pain bêni sans y avoir mis mon grain de sel ... Et donc désolé de ne pas avoir le meme avis , on mettra ça sur le coup de la jeunesse Amicalement et sans rancune PS : Désolé du ton , je m'en excuse ; pas facile d'avoir un avis qui va à contre courant .
  22. Quand tu vois comme il est "donné" dans le sud , ça fait au coeur ... Je crois que ce n'est pas trop le nombre d'heures qu'ils devraient augmenter mais plutot rendre l'examen plus sérieux ; quand on voit le pauvre QCM qu'il suffit d'apprendre par coeur , ça dégoute un peu d'avoir passer du temps à le bosser , encore plus quand on voit des gens qui l'ont en 1 WE !!! Par contre ce que tu dis Lylian concernant l'intégration du CRR dedans me semble une bonne chose , plus que logique .
  23. Au moins tu sembles sur de toi , c'est bien ... Ce qui d'ailleurs est assez récurent dans une certaine partie de la population de la FFESSM , qui a bien souvent et malheureusement tendance à nuire à l'autre partie ... Maintenant si c'est pour avoir un avis aussi tranché proche du mépris , je préfère celui au combien plus éclairé et amical de gens comme Alain Delmas entre autres ...
  24. J'ai bien compris l'intérêt dans certaines situations de l'imposer à ses plongeurs . Maintenant l'automatiser , pour tous , et dans toutes les situations , y compris qd ça ne se justifie pas , avec une autorité parfois déplacée (j'invente rien , c'est du vécu , et pas seulement par moi) me semble être une façon de voir un peu fermée. En même temps on aime bien en France se bercer dans l'idée que la plongée , "c'est technique à mort" , les profondes réservées à une certaine élite de plongeurs capables de descendre comme des dingues dans un courant de folie etc etc ... Désolé , mais cette façon de voir un peu ancienne a , me semble-t-il , pas mal nuit à la plongée française , et si le système Padi n'est pas à mon avis la panacée , lui a très bien compris qu'on peu adapter une certaine partie de la population (ceux qui justement n'on pas envie de faire la guerre ) à un façon differente de plongée .
  25. Eh bien pardon d'avoir fait de l'ironie sans l'avoir annoncé avant , c'est corrigé . Effectivement je ne connaissais pas cette subtilité , merci de me l'avoir rappelée . J'ai mis quelques smileys mais étant encore novice dans l'usage de ceux-ci , j'espère en avoir mis ni trop , ni trop peu ... Quoi qu'il en soit , et pour rester cool , effectivement il me semble nécessaire de savoir descendre rapidement , et meme obligatoire pour avoir un niveau 3 , mais l'autorité quasi militaire dont font parfois preuve des collègues me parait parfois un peu préjudiciable à l'image de la plongée en France ... A chaque plongée ses spécificités , et sa vitesse de descente . Amicalement PS : un peu gros quand meme l'idée de zapper les paliers non ?...
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.