Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bert6400

Membres
  • Compteur de contenus

    1 843
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    Portugal
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

37 Excellent

À propos de bert6400

  • Rang
    J'ai pas pied !
  • Date de naissance 07/09/1971

Informations personnelles

  • Localisation
    Lisbonne
  • Passions
    Plouf plouf, surf, trip
  • Profession
    Hum !

La Plongée

  • Niveau en plongée
    MF2,instructeur extanded range TDI/SDI, PADI OWSI, trimix normoxique IANTD, Merguez-man
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Et peut on connaitre l'objectif de cette démarche ? Quel était le problème ? (malheureusement, je pose la question par principe tant une des réponses parait évidente, un peu comme la fermeture des écoles, des hôpitaux...)
  2. bert6400

    Un petit bonjour !

    Salut l'ami !
  3. Inscrit: 08 juin 2004, je suis un jeunot qui ne passe plus très souvent.
  4. Sans avoir lu tous les messages : place ton visage dans l'eau, index sur ton nez. Ton cerveau va retrouver ton nez qu'il avait perdu, le bougre.
  5. Sachant : petit 1 : que le PE40 a été construit pour s'apparenter à une spécialité profonde Padi petit 2 : que le môsieur aura un lecteur de carte bleue Il est fort peu probable dans le monde réel de trouver un centre de plongée que ne l'accepte pas. Soyons clair : tout le monde s'en cogne.
  6. Yep ! C'est pas vraiment la même chose : chez PADI ça se fait entre 6 et 9 mètres, ça s'appelle la RUC et c'est dès l'OW. On peut aisément la faire en maintenant un son tout le long sans ressentir la sensation de l'air qui s'échappe naturellement par les voies aériennes. C'est même plus rassurant pour l'instructeur et c'est toute la philosophie de PADI : former avec le minimum de risques et sans mettre en danger l'instructeur. On a beaucoup à apprendre d'eux.
  7. Renseigne toi : tu verras qu'il y a même eu une période où il suffisait de se présenter à l'examen avec le tronc commun et le Mf1. D'une génération à l'autre il y a eu depuis 20 ans une complexité croissante à l'accès à la voie professionnelle. Il faut dire qu'elle est juteuse et qu'elle fait vivre de gros centres de formation.
  8. De nombreux Bees1 le sont devenus après un stage de 2 semaines (ils avaient aussi le tronc commun) avec leur Mf1. De nombreux DE le sont devenus en étant MF2 Bees1 grace à une simple lettre. Tout ça pour dire qu'il devrait exister une solution de facilité pour obtenir le BP et même le DE.
  9. D'accord Berny, Mais tu dois connaitre un certain nombre de DE qui ont suivi le parcours dont je parle : MF2, 2 semaines stage+lettre = DE. Ce ne serait donc pas inconcevable de trouver un terrain d'entente aujourd'hui comme ça l'a été dans le passé. Les différents parcours ne doivent pas être méprisés.
  10. Berny, N'as tu pas toi aussi profité à une certaine période de facilités (stage de 15j) pour valider ton Bees1 puis d'une simple lettre pour demander ton DE en tant que MF2 ? Il pourrait y avoir une solution actuelle permettant des modalités similaires : pourquoi chaque génération impose à la suivante des conditions toujours plus contraignantes (et onéreuses) ? Bert
  11. Merci pour ton enthousiasme. Plus à l'ouest, tu aurais trouvé la réserve de Garajau où les Mérous sont quasi sédentaires. Je ne connaissais pas ce centre (qui est dans ce vrai faux village construit de toute pièce pour y loger une flopée de touristes) : c'est vrai que la plongée du bord, c'est souvent bien sympa. A essayer donc assez vite. Ate logo
  12. Berny, Je ne crois pas à te remarque. Il faut un encadrant pour 4 plongeurs au minimum. Je pense que dans bien des cas une structure pro n'a pas les moyens d'embaucher en raison de ce taux d'encadrement. Mais je me trompe peut être, c'est un point de vue, pas une vérité. A part ça merci pour la discussion contradictoire que je trouve interessante. Bert
  13. Salut, Oui, il y a de fortes chances pour que ça finisse comme ça alors qu'il aurait suffit de laisser la liberté aux MF d'encadrer dans les structures pro même sans rémunération, pour le plaisir et sans se faire emmerder lors des contrôles. Tout le monde aurait été gagnant. Reste la seule question qui m'intéresse : la loi 1901 résistera t'elle à cette ouverture (imminente, j'en suis convaincu) ? Bert
  14. Ne crois tu pas que c'est une raison pour expliquer l'explosion des durées de formation ? (je parle de plongée)
×
×
  • Créer...