Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bert6400

Membres
  • Compteur de contenus

    1 849
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    Portugal
link1
link2
link3

À propos de bert6400

  • Date de naissance 07/09/1971

Informations personnelles

  • Localisation
    Lisbonne
  • Passions
    Plouf plouf, surf, trip
  • Profession
    Hum !

La Plongée

  • Niveau en plongée
    MF2,instructeur extanded range TDI/SDI, PADI OWSI, trimix normoxique IANTD, Merguez-man
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

bert6400's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

49

Réputation sur la communauté

  1. Se taire. Sans ces circonstances et ce temps du deuil. Ne pas commencer à essayer de parler alors qu'on n'a rien à dire. Se taire.
  2. Je suis mon même devenu instructeur SDI de pleins de trucs très vite en buvant une bière, il y a bien longtemps. Et depuis je n'ai jamais plus recroisé de plongeurs SDI. Alors que des buveurs de bières... A mon avis, courir après des cacartes inutiles ne sert vraiment pas à grand chose. Autant faire un vrai cross over PADI (ou SSI qui a l'air d'avoir croqué le marché) et découvrir tout l'intéret de leurs supports et de leur approche standardisée.
  3. J'aimerais bien savoir combien de plongeurs SDI sont formés en France ; à mon avis bien moins que d'instructeurs.
  4. Yep ! J'aime beaucoup Cap Cerbère : super bateau, sites à proximité, aucun portage... Et puis Cerbère on aime ou on aime pas.
  5. Tu dois pouvoir aussi valider ton expérience : http://www.aquadomia.pro/article-dejeps-plongee-devenir-moniteur-en-france-avec-le-mf1-mf2-owsi-124997661.html Bert
  6. Et peut on connaitre l'objectif de cette démarche ? Quel était le problème ? (malheureusement, je pose la question par principe tant une des réponses parait évidente, un peu comme la fermeture des écoles, des hôpitaux...)
  7. bert6400

    Un petit bonjour !

    Salut l'ami !
  8. Inscrit: 08 juin 2004, je suis un jeunot qui ne passe plus très souvent.
  9. Sans avoir lu tous les messages : place ton visage dans l'eau, index sur ton nez. Ton cerveau va retrouver ton nez qu'il avait perdu, le bougre.
  10. Sachant : petit 1 : que le PE40 a été construit pour s'apparenter à une spécialité profonde Padi petit 2 : que le môsieur aura un lecteur de carte bleue Il est fort peu probable dans le monde réel de trouver un centre de plongée que ne l'accepte pas. Soyons clair : tout le monde s'en cogne.
  11. Yep ! C'est pas vraiment la même chose : chez PADI ça se fait entre 6 et 9 mètres, ça s'appelle la RUC et c'est dès l'OW. On peut aisément la faire en maintenant un son tout le long sans ressentir la sensation de l'air qui s'échappe naturellement par les voies aériennes. C'est même plus rassurant pour l'instructeur et c'est toute la philosophie de PADI : former avec le minimum de risques et sans mettre en danger l'instructeur. On a beaucoup à apprendre d'eux.
  12. Renseigne toi : tu verras qu'il y a même eu une période où il suffisait de se présenter à l'examen avec le tronc commun et le Mf1. D'une génération à l'autre il y a eu depuis 20 ans une complexité croissante à l'accès à la voie professionnelle. Il faut dire qu'elle est juteuse et qu'elle fait vivre de gros centres de formation.
  13. De nombreux Bees1 le sont devenus après un stage de 2 semaines (ils avaient aussi le tronc commun) avec leur Mf1. De nombreux DE le sont devenus en étant MF2 Bees1 grace à une simple lettre. Tout ça pour dire qu'il devrait exister une solution de facilité pour obtenir le BP et même le DE.
  14. D'accord Berny, Mais tu dois connaitre un certain nombre de DE qui ont suivi le parcours dont je parle : MF2, 2 semaines stage+lettre = DE. Ce ne serait donc pas inconcevable de trouver un terrain d'entente aujourd'hui comme ça l'a été dans le passé. Les différents parcours ne doivent pas être méprisés.
×
×
  • Créer...