Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

bert6400

Membres
  • Posts

    1,858
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    Portugal

Everything posted by bert6400

  1. Sans doute le flexible du compresseur, donc de la HP.
  2. Bonjour, Je suis assez d'accord, et pourtant je l'ai beaucoup enseignée. Au final, il s'agit trop souvent d'un exercice académique stéréotypé et qui est lui même très accidentogène : j'aimerai bien savoir au sein de la FFESSM le nombre d'accidents générés par des plongées yoyo ayant pour but d'enseigner ces réactions. Dans les faits elle est rare voire exceptionnelle et ne mérite sans doute pas l'attention accordée par certains moniteurs. Padi ne l'enseigne pas de cette façon et avec beaucoup moins d'insistance : il est plus question de standart au niveau de la prise et de gestuelle, mais l'exercice n'est pas central dans la formation Advanced comme elle l'est parfois pour le NII. Bert On imagine bien que chez GUE la situation doit être très théorique car rares doivent être les plongeurs DIR ayant besoin d'une assistance. Ce qui fait que pour le coup cette méthode est discutable : la priorité n'est certainement pas de perdre un volume dans cette situation. Mais c'est beau.
  3. Merci merci. Bien sûr j'essaie et j'achète en magasin si possible. Mais je m'étonne de ne rien lire sur cette combi : est ce une grosse da..e ??? tel est le sens de ma question.
  4. Bonjour à toute.s, Je cherche désespérément un avis sur cette combi : https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/combinaisons-plongee/combinaison-semi-etanche-definition-frontal-7-mm-homme-scubapro Merci de votre aide Bertrand
  5. J'ai vu un plongeur qui avait installé un inflateur d'étanche sur sa semi pour ne pas avoir de squeeze. Pas idiot à mon avis.
  6. Bonjour bonjour, Je ne lis aucun retour de cette scubapro : https://www.cascoantiguo.com/fr/plongee/combinaisons-plongee/combinaison-semi-etanche-definition-frontal-7-mm-homme-scubapro quelqu'un l'a t'il essayé ? merci bert
  7. bert6400

    Frenzel

    Expiration forcée, nez bouché, puis je déglutis sans avaler quoi que ce soit, surtout pas d'air. L'étape d'après est la BTV.
  8. Bonjour, Tout a sans doute été dit, mais - je trouve ta durée de plongée excessive avec ta configuration, il me semble qu'elle laisse peu de marge - les MT92 sont présentées dans un message précédent et à mon avis incontournables quand on parle de plongée air + O2, surtout en solo. - je l'ai fait de nombreuses fois et c'est une solution qui me convenait : facile à mettre en œuvre et rassurante, c'est le plus important en plongée profonde. Le portage et tout le reste sont largement plus fatigants que la différence de décompression, mais c'est vrai que j'ai des petits bras. Autre avantage : de quoi tenir longtemps en cas de suspicion d'ADD, y compris en surface. Bonne balade, ça doit être chouette !
  9. Bonjour bonjour, Sachant que cet appareil est étanche jusqu'à 15m, sachant aussi que je voudrais m'en servir pour de la macro, je voulais savoir si certain.es parmi vous avaient tenté de se passer de caisson. En plus, le flash annulaire doit pouvoir faire le job... Merci de vos conseils. Bertrand
  10. Se taire. Sans ces circonstances et ce temps du deuil. Ne pas commencer à essayer de parler alors qu'on n'a rien à dire. Se taire.
  11. Je suis mon même devenu instructeur SDI de pleins de trucs très vite en buvant une bière, il y a bien longtemps. Et depuis je n'ai jamais plus recroisé de plongeurs SDI. Alors que des buveurs de bières... A mon avis, courir après des cacartes inutiles ne sert vraiment pas à grand chose. Autant faire un vrai cross over PADI (ou SSI qui a l'air d'avoir croqué le marché) et découvrir tout l'intéret de leurs supports et de leur approche standardisée.
  12. J'aimerais bien savoir combien de plongeurs SDI sont formés en France ; à mon avis bien moins que d'instructeurs.
  13. Yep ! J'aime beaucoup Cap Cerbère : super bateau, sites à proximité, aucun portage... Et puis Cerbère on aime ou on aime pas.
  14. Tu dois pouvoir aussi valider ton expérience : http://www.aquadomia.pro/article-dejeps-plongee-devenir-moniteur-en-france-avec-le-mf1-mf2-owsi-124997661.html Bert
  15. Et peut on connaitre l'objectif de cette démarche ? Quel était le problème ? (malheureusement, je pose la question par principe tant une des réponses parait évidente, un peu comme la fermeture des écoles, des hôpitaux...)
  16. Inscrit: 08 juin 2004, je suis un jeunot qui ne passe plus très souvent.
  17. Sans avoir lu tous les messages : place ton visage dans l'eau, index sur ton nez. Ton cerveau va retrouver ton nez qu'il avait perdu, le bougre.
  18. Sachant : petit 1 : que le PE40 a été construit pour s'apparenter à une spécialité profonde Padi petit 2 : que le môsieur aura un lecteur de carte bleue Il est fort peu probable dans le monde réel de trouver un centre de plongée que ne l'accepte pas. Soyons clair : tout le monde s'en cogne.
  19. Yep ! C'est pas vraiment la même chose : chez PADI ça se fait entre 6 et 9 mètres, ça s'appelle la RUC et c'est dès l'OW. On peut aisément la faire en maintenant un son tout le long sans ressentir la sensation de l'air qui s'échappe naturellement par les voies aériennes. C'est même plus rassurant pour l'instructeur et c'est toute la philosophie de PADI : former avec le minimum de risques et sans mettre en danger l'instructeur. On a beaucoup à apprendre d'eux.
  20. Renseigne toi : tu verras qu'il y a même eu une période où il suffisait de se présenter à l'examen avec le tronc commun et le Mf1. D'une génération à l'autre il y a eu depuis 20 ans une complexité croissante à l'accès à la voie professionnelle. Il faut dire qu'elle est juteuse et qu'elle fait vivre de gros centres de formation.
  21. De nombreux Bees1 le sont devenus après un stage de 2 semaines (ils avaient aussi le tronc commun) avec leur Mf1. De nombreux DE le sont devenus en étant MF2 Bees1 grace à une simple lettre. Tout ça pour dire qu'il devrait exister une solution de facilité pour obtenir le BP et même le DE.
  22. D'accord Berny, Mais tu dois connaitre un certain nombre de DE qui ont suivi le parcours dont je parle : MF2, 2 semaines stage+lettre = DE. Ce ne serait donc pas inconcevable de trouver un terrain d'entente aujourd'hui comme ça l'a été dans le passé. Les différents parcours ne doivent pas être méprisés.
  23. Berny, N'as tu pas toi aussi profité à une certaine période de facilités (stage de 15j) pour valider ton Bees1 puis d'une simple lettre pour demander ton DE en tant que MF2 ? Il pourrait y avoir une solution actuelle permettant des modalités similaires : pourquoi chaque génération impose à la suivante des conditions toujours plus contraignantes (et onéreuses) ? Bert
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.