Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alofi

Membres
  • Compteur de contenus

    714
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Pays

    Saint-Barthélemy
link1
link2
link3

alofi a gagné pour la dernière fois le 9 novembre 2019

alofi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

281 Excellent

À propos de alofi

  • Rang
    Autre écosystème
  • Date de naissance 1 janvier

Informations personnelles

  • Localisation
    Caraïbe
  • Profession
    Enseignant

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffessm et fsgt
  • Niveau en plongée
    Moniteur Fédéral
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. https://www.lefigaro.fr/voyages/vacances-d-ete-dans-les-dom-tom-la-reouverture-de-l-aeroport-paris-orly-est-fondamentale-20200518 Si la gravière du fort reste fermée, vous allez pouvoir plonger chez nous . C'est pas mal non plus.
  2. alofi

    Je n'aime pas les 40

    [0-12m] : 18% [0-20m ]: 45% [0-30m]: 25% [0-40m]: 9% [0-60m]: 3% Pareil, les petites profondeurs je kiffe, superbes couleurs, plein de lumière et de vie. Mais l'ambiance d'une profonde de temps en temps, j'aime bien aussi Après, cela dépend des lieux où tu plonges habituellement. Ici, plus de 30m, cela existe, mais c'est compliqué et pas très joli...
  3. à 2'03 sur la video Qu'est-ce à votre avis?
  4. Pas d'intervenant professionnel chez nous. Il existe une charte pour les associations (il y a 2 associations sur l'île, aucune à St Martin....mais avec en gros les mêmes adhérents et le même bureau, le matériel partagé,...) . Une charte avec les professionnels a été signé de même. Je sais que ce n'est pas exactement la même, au moins dans la forme car quand j'ai récupéré le papier, on m'a tendu un document avant de le reprendre en me disant "ah, non, ça c'est pour les centres professionnels, pour les associations, c'est celui-ci..." Mais grosso modo les règles sont les mêmes. Pour les locaux, le principe est l'interdiction d'accès. Bon, nous ça tombe bien, on n'a pas de locaux, le matériel est chez moi. Mais du coup, les plongeurs ne peuvent plus venir le chercher à la maison.
  5. St-Barth. C'est bon. Moyennant un certain nombre de conditions et la signature d'une charte avec la préfecture, nous avons le droit de plonger ! C'est assez encadrer, mais cela est vraiment super de pouvoir relancer notre club associatif. Yep ! J'espère que cela se débloquera vite pour vous aussi
  6. Je suis invité (en tant que président d'association) à une réunion virtuelle en préfecture demain dont le theme est "condition de reprise des activités nautiques"
  7. A-t-on le droit de plonger depuis le 11 mai? Où? Comment? Avec qui ? Je crée un topic pour essayer d'y voir plus clair.... Le décret 2020-548 du 11 mai précise (article 7): Mais la phrase suivante dit: Donc c'est interdit mais autorisable... quid des prefets?
  8. Quelqu'un a-t-il des infos sur les délais de résolution des problèmes techniques?
  9. alofi

    Ordinateur

    Très bon choix pour un PA20. Pas cher, fiable, pas trop compliqué, lecture aisée, On change la pile facilement.
  10. alofi

    Nouveau

    Bonjour et bienvenue Je vois que ton baptême t'a donné envie de continuer et c'est parfait! Ne t'inquiète pas de ton problème d'oreille, tu vas apprendre au cours de ta formation à gérer cela. Tu as le choix pour ta formation selon la zone géographique: piscine ou milieu naturel, centre privé, ou association loi 1901, niveau 1 français ou Open Water PADI,.... Regarde les différentes options pour savoir ce qui te convient le mieux. Apprends à plonger mais aussi à regarder et à découvrir cet (ces) environnement(s). De belles aventures t'attendent!
  11. Concernant la formation des stagiaires E1, en piscine, c'est parfait mais en mer, on est limité par le Code du Sport et le MFT (dans le cadre FFESSM). Il me semble impossible de faire suivre un baptême à un stagiaire E1 (qui n'est pas GP) car une palanquée E4(ouTSI)+baptisé+StagiaireE1 n'est pas toléré par le CdS. De même avec des jeunes en formation Plongeur de Bronze, le MFT ne prévoit pas la possibilité de palanquée E4(ouTSI)+2enfants+StagiaireE1. On peut juste mettre un jeune en fin formation PBronze + 1 stagiaire avec un E4(ou TSI) ... C'est dommage car les baptêmes en mer ou les formations P Bronze sont bien des prérogatives des E1 après formation. Qu'en pensez-vous?
  12. Ce que dit, avec élégance Nanobulle, c'est inscrit dans notre culture, car nous avons tous une expérience de cela: à l'école élémentaire, à l'ASPTT, aux Franca, à la colo PEP, ... on a été nourrit par l'éducation populaire. Et, en plongée, nous aussi, nous essayons de rendre ce que l'on a reçu et faire de la plongée comme de toute autre activité de loisir un vecteur d'émancipation de l'individu. Par ce que nous tenons fortement à cela. Parce que, grâce à cette éducation, nous nous sentons plus libres et plus engagés dans le monde. C'est peut être difficile de partager cela sur un forum...
  13. alofi

    Beurk !

    Les chaussures fourrées ont presque toutes disparues ! Il n'en reste qu'une petite dans un coin. Du coup, j'ai aussi une pub "plongée"... pour des palmes bien sûr. Je dois être signalé comme un fétichiste du pied! .... si ça se trouve en postant des photos de chaussures je renforce pour les moteurs publicitaires mon profil fétichiste !!!!
  14. Oui, j'ai vu ça en Egypte. On vend des OWD et après coup, on annonce à la personne qu'elle n'a pas le "niveau" et on lui file un SD. Il y a quand même pas mal de monde qui ne peuvent pas être lâchés en autonomie après une plus ou moins grosse poignée de plongées. Parfois, et c'est pire, on lui file quand même l'OWD....C'est là que le sytème RSTC montre ses limites. Après, la plupart des centres PADI propose également le SD pour des personnes qui n'ont pas le temps de compléter un OWD (ou pas l'argent, ou pas la motivation, ...). Ce n'est pas le moyen le plus standard d'entrer un formation comme l'est le Niveau 1 de l'école française mais cela existe et tout bon divemaster padi en a déjà vu et sait qu'elle attitude avoir. Je me rappelle, je suis parti faire de la plongée aux Fidji. Et partout, les encadrants ont agi correctement en me plaçant juste à côté du DM (sous sa supervision directe) alors que les OWD suivaient par paire de deux. Pourtant des N1 français, aux Fidji il n'y en a pas plus qu'en Egypte, et même certainement moins!
×
×
  • Créer...