Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alofi

Membres
  • Compteur de contenus

    786
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Country

    Saint-Martin (France)
link1
link2
link3

alofi a gagné pour la dernière fois le 9 novembre 2019

alofi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

335 Excellent

À propos de alofi

  • Rang
    Plongeur associatif
  • Date de naissance 12/03/1969

Informations personnelles

  • Localisation
    Caraïbe
  • Profession
    Enseignant

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffessm
  • Niveau en plongée
    Moniteur Fédéral
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. alofi

    Made in France

    Détendeurs Beuchat, blocs Roth, recycleurs Triton, lampes Bersub, ordinateur McLean, Combi Squale,... Il y a presque de quoi équiper un plongeur complet en MadeInFrance Il y a aussi Top Star à Arcachon : https://www.top-star.fr/ qui affichent fièrement:
  2. alofi

    Made in France

    Ce serait interessant de savoir. Entre deux produits comparables, l'un Made In France et l'autre Made in China, je privilégie le produit Made in France.
  3. alofi

    Made in France

    Je crée un post pour faire le point sur le matériel de plongée qui est (encore) fabriqué en France. Roth fabrique toujours ces blocs à Mions me semble-t-il? Beuchat a ses bureau à Marseille, mais y a-t-il encore un atelier? Il existe aussi un fabriquant de combinaison breton... dont j'ai oublié le nom.... Aqualung a-t-il garder une production hexagonale? What else?
  4. alofi

    Sangle de stab

    Merci Berny, Effectivement ça marche... Mais ce n'est pas faisable par un enfant (sur nos stab, le trou est étroit, le velcro accroche, bref, ce n'est pas aisé...) Les sangles GripLock sont tout aussi compliquée d'usage sur des blocs étroits car la sangle passe dans la boucle à un endroit où elle est épaissi par le velcro. Quelqu'un à une idée ou une solution technique plus simple?
  5. alofi

    Sangle de stab

    Les sangles de stab refusent de se fermer ou s'ouvrent toute seule sur les blocs de 4 litres. De plus leur manipulation n'est pas facile pour des enfants. Avez-vous quelques solutions?
  6. Il en faut pour tous les goûts, mais à titre personnel, je partage la détestation des 12L courts. Quand il n'y a que ça dans un club de plongée, c'est une malédiction pour moi! J'aime beaucoup par contre les 12L long acier de Roth qui correspondent bien à ma morphologie. Avoir un peu de variété de blocs dans un club, c'est pas mal! Dans notre association, nous avons: * des blocs 6L pour les enfants * des blocs 4L pour les enfants pour lesquels le 6L est trop lourd * des blocs 10L acier * des S80 alus * des blocs 12L long roth acier (
  7. alofi

    S'alimenter sous l'eau

    ps sorry j'ai posté un peu vite le fils existe déjà
  8. À part des compotes en gourde, que peut-on amener sous l'eau pour s'alimenter? Qu'avez-vous essayé? Pour quel résultat? Risques?
  9. Bravo le BSAC d'être capable de produire un tel document chaque année. Ce sont incontestablement les meilleurs dans cet exercice. Les accidents mortels reportés: Perte de palanquée et binôme retrouvé mort au fond Panne d'air Infarctus Accident recycleur heliox Cause inconnue Difficultés respiratoires dès la descente DC suite à une plongée de 40' à 7m Perte de palanquée, accident cardiaque en nageant en surface Histoire compliquée (Juillet 2019 19/312) quelqu'un a compris? Arrêt respiratoire après une plongée profonde
  10. Ta cocotte minute est soumise à la législation sur les appareils sous pression si le produit Pression x Volume est supérieur à 50. Vu que la pression dans une cocotte c'est 1,8 bars, la règlementation s'impose si elle fait plus de 28L.
  11. Je plusois, la règlementation des équipements sous pression s'applique dans ton cas. Elle est même plus sévère que pour les blocs d'un club de plongée (ou d'une structure commerciale) qui bénéficient du régime dérogatoire des TIV. Inspection visuelle annuelle et requalification tous les 2 ans. Dans un centre agréé, of course.
  12. Personne n'a parlé du lave-vaisselle (programme froid), de la flamme du briquet, le laisser une semaine en mer puis le récupérer.... sinon j'ai aussi un plongeur qui a acheté un masque neuf, n'a rien fait du tout et n'a pas du tout de buée (un atomic je crois, ça coûte une blinde)
  13. Nous avons fonctionné un moment avec une organisation du type: Adhésion 110€ + prix par plongée (6 à 18 euro selon le type d'organisation)+ location du matériel (3 euro une pièce, 10 euro le scapahandre complet...). On faisait aussi payer les cartes de niveau, les carnets de plongée,... Beaucoup de petites lignes à rentrer sur tableur.!!!!!! et puis il faut demander les sous aux plongeurs. On a eu qq ardoises impayées aussi. Au bout d'un certain temps, on a regarder de combien on avait besoin par an, on a divisé par le nombre d'adhérent. La cotis à 350 euro + licence et assura
  14. J'ai bien noté les précautions prises. Je prends les mêmes. Je pense que cela réduit les risques sans les annuler. Puis il y a l'aspect agrément du côté de l'encadrant. Sans aucune formation, il y en a qui oublient de palmer, qui ont un palmage totalement inefficace, voire même un rétropédalage qui tend à les faire reculer. Et vous voilà en train de pousser, pousser.... Vous voyez ce que je veux dire? Avec un tout petit peu de formation, c'est nettement mieux...
×
×
  • Créer...