Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alofi

Membres
  • Compteur de contenus

    765
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6
  • Pays

    Saint-Barthélemy
link1
link2
link3

alofi a gagné pour la dernière fois le 9 novembre 2019

alofi a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

314 Excellent

À propos de alofi

  • Rang
    Autre écosystème
  • Date de naissance 1 janvier

Informations personnelles

  • Localisation
    Caraïbe
  • Profession
    Enseignant

La Plongée

  • Féderation(s)
    ffessm et fsgt
  • Niveau en plongée
    Moniteur Fédéral
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Qui a déjà utilisé un manomètre de plongée (ou un autre type de manomètre) pour tester les pressions d'un compresseur entre les étages? Comment ça se branche sur les prises prévues sur bauer. Quel type de raccord, de flexible utiliser? Merci
  2. Bon les choses évolue doucement.... on teste demain.....
  3. Merci de votre aide. On va la démonter aujourd'hui... il y aura peut être quelque chose d'évident. Sinon Lagos comment tu la "teste"?
  4. Pas impossible.... Merci LGF ... 160 euro la safety valve... j'aimerai bien en être sûr avant de la changer
  5. Notre compresseur, un bauer capitano 1980 est en panne. La panne a été parfaitement soudaine. Il ne gonfle pas, l'air s'échappe par la soupape de sécurité du second étage, celle situé au dessus du décanteur principal (10). On a naturellement pensé à un problème de clapet d'aspiration du 3e étage.On a donc démonté ce 3e étage et changé le clapet d'aspiration (au passage, on a également changé son clapet de refoulement). Ça n'a rien changé au problème... Quelqu'un a une idée?
  6. alofi

    Retour expérience

    oui, st-barth, village de 10 000 habitants avec pas mal de célébrités... Au passage, Laetitia Halliday est ici réputée pour sa simplicité et sa gentillesse. Il y a qq mois, un jour où nous plongions de la plage, un quidam est venu se renseigner sur l'assos, ce que l'on faisait pour les enfants, etc. J'ai commencé à lui répondre, avant de reconnaitre Yannick Noah...qui a eu quelques mots d'encouragements pour nous. Classe.
  7. alofi

    Retour expérience

    Je vous envoie un message d'un "autre monde". À St-Barth, aux Antilles, je plonge en asso où tout le monde fait naturellement tout mais j'ai eu plongé dans le cadre de mon stage pratique de MF1 dans un centre commercial de l'île. Les blocs étaient gréés et dégréés par l'équipe, mis à l'eau et sortis de l'eau de même... une personne est en permanence prête à offrir des boissons aux clients.... J'ai vu un jour un concierge outré car il avait envoyer des clients dans un centre de plongée où l'on avait pas pris de photo sous marine de leur baptême... Un minimum, de proposer cela ici. ...alors évidemment imaginer que l'on demande à un client de porter un bloc.....
  8. Au delà de la polémique , le sujet des liens entre plongée et yoga est interessant. Effectivement, plongée, dans certain de ces aspects, et yoga partagent des similitudes
  9. Tu pars d'un témoignage d'un moniteur et tu dis que cela résume le niveau 3? C'est un peu hatif. Disons que ce n'est pas du tout ma pratique. Je planifie la semaine prochaine des niveaux 3. 9 plongées. 2 remontés assistées (plongées n° 4 et 6) . La planification air-décompression, l'adaptation à la profondeur, l'attitude en palanquée,.... et encore beaucoup d'autres choses à faire...
  10. alofi

    Destination Divemaster ?

    ...c'est fou l'image du monde du travail que vous avez....après en métropole, c'est peut-être —malheureusement— en partie vrai... mais le monde est vaste! Ici, la plupart des gens que je connais s'éclatent (aussi) dans leur travail Localisation: Albuquerque Aux States??
  11. 80—80 si le but est de plonger 15—70 si le but est de pouvoir déclarer: "hier, mon premier palier était à 24m"
  12. Le N3 FFESSM se décompose en plusieurs compétences: COMPETENCES DU PA40 1 Planifier sa plongée 2 Evoluer en autonomie 3 Intervenir et porter assistance COMPETENCES DU PE60 4 S'adapter à la profondeur COMPETENCES COMPLEMENTAIRE N3 5 Organiser la plongée 6 Evoluer en autonomie 7 + RIFAP Réaction Intervention face à un accident de plongée COMPETENCE COMMUNE 8 Respecter le milieu et l'environnement + Compétence théoriques associées La RA c'est le coeur de la compétence n°3 mais ce n'est pas, sauf à mal lire le manuel de coeur du niveau 3.
  13. Magnifique. Les oeufs sont proches de l'éclosion.
  14. Le requin tigre est généralement craintif. Comment obtenir qu'ils s'approchent ainsi les plongeurs? Feeding?
  15. alofi

    Féminisation

    Faire découvrir l'environnement marin pour sensibiliser à sa protection. C'est sans ambages, l'objectif qui me pousse dans ce que je fais: créer des associations, faire plonger les adultes et les enfants. C'est de la plongée de proximité: nous ne prenons pas les touristes. Très important travail sur le juste lestage et l'équilibre dès le niveau 1. On reste le plus discret et le moins invasif possible. On apprend que les poissons, les mollusques,... sont des être sensibles et intelligents. On relève l'état du récif... et beaucoup d'autres choses.
×
×
  • Créer...