Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alofi

Membres
  • Posts

    931
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    10
  • Country

    Saint Barthélemy
link1
link2
link3

alofi last won the day on November 11

alofi had the most liked content!

About alofi

  • Birthday 03/12/1969

Personal Information

  • Localisation
    Caraïbe
  • Profession
    Enseignant

La plongée

  • Féderation(s)
    ffessm
  • Niveau en plongée
    MF2
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

alofi's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Posting Machine Rare
  • Week One Done

Recent Badges

518

Reputation

  1. https://www.sf-1.eu/BC911127_1 : 204mm c'est bien le maximum
  2. Pour la 204mm de diamètre, ça passe sans bidouillage, en réglant la sangle des deux côtés. Il faut mettre le pli de la sangle entre les deux velcros côté boucle. Pour plus gros, je pense que ce n'est pas adapté. Remarque: tu peux remplacer la sangle par une sangle standard (Mares par exemple) si tu en récupère une sur une vielle stab. Ma stab est réglée pour une bouteille de 171mm, pour le réglage en 204mm il faut que le pli soit à la flèche.
  3. Le choix des blocs a son importance. Dans une piscine à liner, nous utilisons des blocs équilibrés dans l'eau (10L ou 6L roth) pas trop long. Pour certains blocs enfants, on enlève le culot. Enfin, il faut éviter les pirouettes....
  4. La situation est la même à St-Barth et en Martinique
  5. J'ai vu des plongeurs qui n'avaient pas plonger depuis des années avoir besoin de formation pour retrouver un niveau conforme à leur prérogatives. Ce n'est pas le cas avec un plongeur qui plonge peu, même s'il y a souvent quelques hésitations... surtout, effectivement, dans la préparation du matériel. Par précaution, je limite à 30m un plongeur qui n'a pas plongé dans les 15 derniers jours; narcose et perte d'automatisme restent possible.... Quant à moi, c'est déjà assez rare que je passe plusieurs semaine sans plonger, et c'est vrai que j'aime bien, dans ces cas là reprendre par une plongée en autonomie, sans être en encadrement mais peut-être plus parce que cela me fait plaisir...
  6. J'ai coché des réponses mais sans être convaincu par la question. De quelles plongées parlent-on? Enseignement ou Exploration? Eau froide ou chaude? Claire ou trouble? De quels acquis parle-ton? Être capable de vider un masque ou de surveiller la DTR de son équipier.... Tout cela implique des réponses différentes. Le but de toute formation doit aussi être d'estimer ses propres limites dans des conditions données.
  7. MF2 super récent (moins d'une semaine). Sinon j'ai passé un PADI Divemaster lors d'un séjour en Egypte lorsque j'étais N3. Je n'ai jamais renouvelé mon adhésion à PADI, mais cet expérience m'a aidé à comprendre la logique de la formation PADI et me facilite ainsi l'intégration de ces plongeurs.
  8. ça c'est sûr! J'ai toujours rentabilisé mes niveaux, avec mon seul N5, j'ai assumé le rôle de DP lors de 500 plongées, puis avec mon MF1, j'ai délivré 253 niveaux divers à la FFESSM (c'est marqué monespace.ffessm.fr) et entre 50 et 100 à la FSGT .
  9. Il est vrai que le résultat du tirage n'était pas celui que beaucoup de candidats espéraient, en tout cas, pas celui que j'espérais. Mais, la météo s'est montrée très favorable (ni courant ni houle) lors de cette épreuve (la 15eme et dernière) et nous sommes 5 candidats à être restés ensemble: on a tous été "portés" par le groupe, par l'enjeu aussi et au final, mon temps était bien meilleur qu'à l'entraînement.
  10. Merci à vous. Le sort a désigné le 1000m avec scaphandre...
  11. Un an et un peu plus tard, j'ai mené l'aventure à son terme ! Une expérience humaine très enrichissante, un défi exaltant, avec beaucoup d'émotions à gérer, mais ce ne fut que du bonheur ! Et maintenant, je vais pouvoir aider mon club (et les autres) en formant des cadres !
  12. Qq chose de simple de préférence!
  13. Merci à vous deux. Quelqu’un a de la lecture à me conseiller sur le fonctionnement d’un manomètre ?
  14. Pouvez vous vérifier cela: « Un manomètre classique de plongée fonctionne sur la base d’un tube de bourdon qui mesure la différence de pression interne et externe. Par conséquent s’il indique 200 bars en surface, sans changement de température ou de pression, il indiquera 195 bars à 60m » ai-je juste? Et question annexe: Quid d’une sonde?
  15. C'est le président de l'asso qui l'a conservé. Je sais qu'il délivre des reçus fiscaux depuis. Je le relierai à l'occasion
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.