Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmariett

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

pmariett a gagné pour la dernière fois le 15 août

pmariett a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

11 Good

À propos de pmariett

  • Rang
    Tout petit baigneur
  • Date de naissance 08/11/1973

Informations personnelles

  • Localisation
    CHATOU
  • Passions
    plongée, moto, ma famille (dans l'ordre :))
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

75 visualisations du profil
  1. pmariett

    Ordinateurs de plongée

    * J'ai plongé avec un Aladin Pro de marque Beuchat (de 1989) jusqu’à ce printemps (mars 2019). J'aimais bien sa simplicité, sa lisibilité (malgré l'absence d'éclairage intégré) pour mes yeux de quadra, sa pile changeable qui dure longtemps. * J'ai utilisé l'Aladin Prime (format montre) de ma femme pour sa fonction Nitrox. En point positif : sa pile changeable facilement (il vaut mieux), la liaison PC (infrarouge!). En négatif : je n'arrive pas à me faire à l'organisation des infos sur l'écran (ressenti personnel), je n'y vois rien et chaque fois que je veux l'utiliser la pile est à plat. La liaison infrarouge ne fonctionne plus. * Maintenant (depuis avril) j'ai un Mares Quad Air avec une sonde, je me régale avec, ultra lisible grâce à son grand écran. Je ne suis pas très exigeant mais il regroupe tout ce qu'il me faut pour mon usage loisir.
  2. C'est vrai, même V. Damidot a le droit de plonger si elle veut.
  3. Moi j'en ai une sous les yeux (la mienne, toute fraiche du mois de juin) et dessus il y a écrit "3 STAR DIVER *** LEVEL 3 AUTONOMOUS DIVER TO 60 M"
  4. J'ai bien accès a mon carnet... mais il y a des trucs étranges dedans. Les clubs/centre ne sont pas tous bons, les sites de plongées non plus. Rien de grave, je vais les modifier manuellement.
  5. Statut de lecture a "Non lu" mais il semble y avoir une option quand j'édite le flux qui dit " le lien des éléments non lu m'emmene au premier commentaire", Période de temps sur "Dernière Visite" et Ordre sur "plus récent en premier". Et en cliquant sur le titre j'arrive bien au premier commentaire non lu
  6. Top ! Je me suis créé un flux "Quoi de neuf ?" en 10 secondes.
  7. Il y a une fonctionnalité que j'adorais sur l'ancien p.com, c'était le bouton "Quoi de neuf" qui me sortait les échanges depuis ma dernière connexion.
  8. Je confirme que c'était annoncé. On a même eu droit d'accéder à l'environnement p.com de "recette" c'était rigolo Oui, c'est clair Ce qui me donne l'occasion de placer un gros MERCI.
  9. et pourquoi pas une "archive PL" ? en fonction desdates de derniers messages par exemple (solution brutale mais qui a fait ses preuves)
  10. Oui je les ai retrouvés, enfin je n'ai pas compté Ce qui est étrange ce sont les messages où on me cite par mon pseudo PL (Philmar) alors que maintenant le texte est cité par le pseudo P.com (pmariett) J'ai vu que tu as réussi a reclasser par catégories. Joli boulot En tous cas c'est bôôôôô... vivement la suite
  11. Moi le mois dernier, départ du haut de rochers, j'ai loupé mon saut car j'ai glissé (chef). J'ai tenté de me tourner un peu histoire de ne pas faire un plat.... ça ne ressemblait a rien du tout mais ça a bien fait rire la population dans et hors de l'eau
  12. Salut, Je vais attendre un peu alors, mais c'est vrai que pour l'instant la fusion des 2 sites c'est plutôt cata pour moi Tu fais bien le mapping sur l'adresse mail ? Je crois que j'avais fait les modifs pour avoir la même adresse sur les 2 sites.
  13. Salut, Il y a eau froide et eau froide. Pour les détendeurs il est généralement admis que 10°C est une limite à l'usage des détendeurs "standards", je pense qu'ils sont tous à la norme EN250 à présent, donc avec une qualité en terme de débit certifié à 10°. Un détendeur eau froide lui le sera à 4°C si je me souviens bien. Donc si c'est pour plonger en carrière (eau douce) en hiver/printemps (vers le 7-8° au fond) alors là oui, il faut du spécifique eau froide. Si tu reste en mer jusqu'à 12, 13° un bon détendeur ira. Pour le compensé ou non..... compensé t'assure (théoriquement) un débit équivalent quelque soit la profondeur ou en fin de plongée. Piston ou membrane ? Pour du loisir les 2 iront. Le piston est réputé plus simple et donc plus fiable je crois, la membrane plus légère résiste mieux au froid. Enfin, en termes de critères de choix, je dirais que contrairement à une combinaison ou une stab qui vont s'user, le détendeur se garde des années et des années. Personnellement j'ai choisi de me faire plaisir en prenant un Legend Suprem (nickel à Becon les Granit début mars:rolleyes:) que j'emmène partout depuis 2004.
  14. Non, je suis en cable. Voir sur la doc du logiciel si c'est prévu.
  15. Je vais clarifier encore une fois, je n'ai aucune, mais vraiment aucune envie d'arrêter la plongée bien au contraire. Seulement voilà, je n'ai pas les moyens d'aller plonger tous les week-end et quand je peux aller plonger cela doit être en toute sécurité et cela passe par une bonne condition physique, sans parler de la brioche qui prend le pas sur les tablettes de chocolat (je suis plutôt mousse au chocolat ). Faire des longueurs en piscine j'aime bien ça, mais ce qui me manque c'est le courage de sortir de chez moi pour aller jusqu'à la piscine. Une fois que j'y suis c'est bon. Je laisse tomber l'histoire du N4/GP on est d'accord, mon club ne fait pas de PSP, l'initiateur seul... bof. Donc à la rentrée je vais me réinscrire dans le groupe d'entretien physique mais sans autre motivation je sais déjà que dès qu'il fera froid, qu'il y aura de la pluie, je vais rester grossir à la maison sur mon canapé.
×
×
  • Créer...