Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmariett

Membres
  • Posts

    137
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

pmariett last won the day on August 15 2019

pmariett had the most liked content!

About pmariett

  • Birthday 11/08/1973

Personal Information

  • Localisation
    Chatou, bord de Seine
  • Passions
    plongée, moto, ma famille (dans l'ordre :))
  • Profession
    Informaticien

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    3 - Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

692 profile views

pmariett's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

31

Reputation

  1. Moi j'utilise la boite de mon masque qui est un peu étanche (ou une de genre tupp****re) dans laquelle je laisse ma paire de lunettes de vue, ma clé et que je laisse - dans le camion du centre de plongée si je peux , - dans la voiture d'un copain s'il n'est pas garé juste à coté, - voir directement sur le bateau si je n'ai pas mieux. Mais clairement les ouvertures mains dans les poches c'est un problème dans nos activités, tant que j'avais une clé "classique" je la planquais dans un passage de roue où j'avais "créé" une cachette.
  2. Je veux bien plus d'infos sur le sujet. J'ai été appareillé pendant un moment... impossible pour moi de supporter le bouzin, nuits blanches assurées, donc pire que ce que c'était censé apporter. Perdre plus de 20 kg a aidé à m'en débarrasser mais.... s'il existe une solution aussi simple j'aimerais en savoir plus si jamais mes prochains controles se dégradent. Et effectivement, cela ne m'a jamais empêché de plonger. Par contre les 2 ORLs que j'ai côtoyés m'ont dit que le refus de "traitement" peut entrainer un refus de leur part de signer le CACI.
  3. Je suis curieux de lire les réponses. C'est vrai en quoi une stab "voyage" ne serait pas une stab casual ? De mon point de vu qui se limite a cette photo : ca manque d'anneau "D" un peu partout.
  4. Disons que le sachant il suffit de vérifier régulièrement qu'il est bien vissé, parmi tous les contrôles que je fais que je range un stab en fin/début de séjour cela ne me gène pas d'en ajouter un
  5. Les solutions proposées par @val74700 sont pas mal. L'ardoise avec le plan et les azimuts c'est une bonne idée, si on met de coté le problème de l'estimation des distances. Le parachute avec une lampe c'est bien aussi pour un parcours "simple" genre le long d'un tombant ou départ du bord. J'ai remarqué qu'on m'a toujours proposé en plongée de nuit la même plongée que la précédente (faite l'après-midi ou le matin). Mais ce que je remarque surtout c'est que sur les bateaux on a pas vraiment le temps de faire un croquis du site, de prendre tous les azimuts avant de se préparer et de se mettre à l'eau. En voyage je ne me promène pas avec 2 parachutes non plus. Par contre si je me souviens bien, sur les 7 patates de nuit, Dune avait mis une lampe à éclat au pendeur. J'ai vu que chez SSI mais surement d'autres, il y avait une épreuve d'orientation de nuit pour passer le Divemaster. Ceux qui l'ont fait s'en sont sortis comment ?
  6. C'est un classique, je suis toujours hyper stressé quand je dois guider ma palanquée. Je ne suis pas super à l'aise lors des plongées de nuit non plus. Alors la combinaison des 2 Il m'est arrivé de plonger en autonome avec ma femme pour une plongée de nuit, c'était au 7 patates à Safaga (j'ai lu un post sur le forum de quelqu'un qui parlait orientation sur ce site... de jour... je m'y suis revu), une catastrophe : on a trouvé la première et ... on n'a fait qu'elle en remontant en spirale. Donc la question : quelles sont les/vos astuces pour s'orienter lors d'une plongée de nuit (autre que le compas) ?
  7. J'ai la sonde et clairement c'est super confortable et précis. A tel point que le mois dernier, le flexible HP du mano fuyait, j'ai retiré complètement le mano analogique pour ne garder que la sonde à lecture sur l'ordi en toute confiance. Bon, j'ai changé mon flexible et je préfère garder le mano en secours, "au-cas-où". De plus, en plongée de nuit, utiliser le fond réfléchissant du manomètre analogique est nettement mieux pour communiquer la pression restante à son binôme. Pour en revenir à la sonde, la lecture instantanée sur l'écran c'est génial, avec le calcul de consommation intégré l'ordi est même capable d'alerter s'il calcul qu'il n'y aura pas assez d'air pour effectuer la remontée en sécurité. Sur l'interface ordi j'uilise le modèle avec cable. Ca fonctionne très bien y compris pour télécharger les données sur un mobile. En termes de logiciel, j'ai du mal avec le soft Mares, j'ai laissé tombé, j'utilise Subsurface. On peut consulter la courbe (187bar -> 81bar sur l'exemple ci-dessous sur le "Tromblon") , ce qui est rigolo mais pas forcément très instructif.
  8. Effectivement la goutte c'est possible et cela frappe a tout âge. Moi personnellement j'avais ignoré les premiers symptômes, j'ai eu une grosse crise, au coude, mon toubib en vacances je suis allé en voir autre qui lui-même faisait de la goutte et a reconnu les symptômes. Est-ce que cela s'arrange avec des anti-inflammatoires ? Demande à contrôler l'acide urique lors d'une prochaine prise de sang. Il n'empêche qu'il ne faut rien écarter, on est pas (en tous cas : je ne suis pas) médecin.
  9. Les 18 derniers mois de ma vie en quelque sorte. A part que j'avais la piscine 1 fois par semaine.... que ça me manque !!
  10. petit déterrage.... Pour la cartouche de CO2 usagée, dans les docs ils disent d'utiliser un adaptateur, de ne pas viser la cartouche directement. Je n'ai jamais essayé la chose. Le pas de vis est exactement le même sur une sortie HP qu'une cartouche de CO2 ?
  11. Ca doit faire mal dans le nez, non ? Je préfère rester aux coton-tige
  12. Pour le pont de l'ascension on a testé le rhum comme désinfectant. Résultat : sur 17 plongeurs aucun cas positif à l'issue des 4 jours. Donc pour moi le test est concluant.
  13. Dans le doute j'ai un scan du fameux papier sur lequel il y a un "code patient" et les infos concernant cette vaccination. Je peux toujours le présenter si besoin. En plus j'ai un test PCR négatif de moins de 48h. D'ailleurs, je vous laisse, j'ai un TGV vers la méditerranée à prendre
  14. Tu as eu un carnet, un QR code pour ta première dose ? J'ai rien eu moi... juste un papier avec les infos télétransmises. Edit : Je viens de faire une recherche, ceux qui comme moi ont eu la 1ere dose avant le 3 mai n'auront ces documents qu'à la fin du parcours... Je suppose que cela signifie après la 2eme dose.
×
×
  • Create New...