Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmariett

Membres
  • Compteur de contenus

    121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

pmariett a gagné pour la dernière fois le 15 août 2019

pmariett a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

25 Excellent

À propos de pmariett

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 08/11/1973

Informations personnelles

  • Localisation
    Chatou, bord de Seine
  • Passions
    plongée, moto, ma famille (dans l'ordre :))
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    3 - Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

507 visualisations du profil
  1. Je verrais... il faut absolument que je me renforce sur le Big data pour mon prochain poste en août.
  2. Après de nombreuses craintes d'annulation, je crois que cette fois c'est bon. Départ mercredi soir pour La Seyne sur Mer. 7 plongées prévues pour ce pont de l'ascension. 10 mois sans bubules ... 10 kg de plus... je ne rentre plus dans ma combinaison, faudra que je loue sur place.
  3. Il a été lancé finalement ce MOOC ? Pas eu de news ! J'suis vert
  4. pmariett

    C'est assez !

    Tu es resté en mode "Campagne" alors, pas comme moi qui ai été obligé de rechercher la proximité parisienne. M'enfin, y'a toujours un apéro de dispo pour les (futurs) copains plongeurs qui passent par chez moi, surtout pour papoter cote normande.
  5. pmariett

    C'est assez !

    @gKatarn je vois que tu t'es "exilé" dans le 78, on est peut-être voisins maintenant ?
  6. pmariett

    Suite vaccination covid

    Je viens de prendre RdV, 1er dose de Pfizer demain 1er mai. Rdv pour la seconde 10 juin, soit 41 jours plus tard.
  7. Ca va, y'a pas mort d'homme, on discute informatique en somme. Et avant toutes choses DuboisP dans sa première réponse au problème demandait de vérifier si le bon port de communication était sélectionné.... Est-ce fait ? Ensuite Nico_40 demandait si un test de communication avec un autre logiciel fonctionne .... Est-ce le cas ? Parce qu'avec ces 2 questions on peut déjà écarter pas mal de causes. On peut écarter l'ordi de plongée puisqu'on sait qu'avec un mobile cela fonctionne.
  8. pmariett

    C'est assez !

    Un bout de ma famille est par là. Quand j'étais plus jeune j'y allais très souvent. Ma tante a tenu un bar a Fermanville, au tôt de bas. Une cousine est toujours la-bas, pas loin du port Pignot d'où on mettait le bateau à l'eau.Le cap Levy... pfiou que de souvenirs. D'ailleurs j'ai croisé une plongeuse particulière par là, une ostréicultrice
  9. pmariett

    C'est assez !

    Je serais curieux de savoir aussi... j'ai un peu traîné par là dans ma jeunesse.
  10. Je suis tombé dessus par hasard. C'était vraiment intéressant. Moi qui ne connaissais pas le milieu professionnel (et à la limite je m'en moquais) ce reportage m'a capté surtout car j'avais regardé 2 ou 3 jours celui sur Chris LEMONS. https://www.arte.tv/fr/videos/078170-000-A/le-survivant-des-abysses/ J'ai franchement passé l'âge de me lancer la dedans, mais je dois avouer que si j'avais connu cela plus jeune, surtout avec un père et un grand frère soudeurs, j'aurais pu me laisser tenter malgré les dangers. Ce que j'ai retenu de ces 2 reportages c'est que c'est c
  11. De ce que je vois en ce moment, cette petite bête a ce prix là c'est drôlement tentant. https://www.boutiqueplongequilibre.com/plongee-snorkeling/3019-s1-sport.html Air, Nitrox, tactile, couleur, gros chiffres, compas, 30h d'autonomie, chargeur induction... pour de la plongée loisir a moins de 300 euros et pour un produit français je trouve ça épatant.
  12. Alors là je suis pleinement d'accord. Parlons de choses sérieuses. D’ailleurs qu'est-ce qu'un handicap en plongée ? Quelles sont les adaptations qui existent ? ....
  13. pourquoi pas ? En surface il y a bien des chiens. D'ailleurs un proverbe dit que l'homme à tellement confiance en son espèce qu'il préfère se référer aux chiens pour le guider. Vous voyez ce que je veux dire ?
  14. Autant je soupçonne moi aussi un canular, autant ce genre de cas se règle avant la plongée. On se met d'accord avant de descendre, genre 100 bar je cogne 1 fois contre le bloc du N4, a 50 bars je cogne 5 fois, en cas de panne d'air je cogne...... plein plein de fois. Si j'osais, j'ajouterais que je ne vois pas où est le problème.
×
×
  • Créer...