Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmariett

Membres
  • Compteur de contenus

    71
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

pmariett a gagné pour la dernière fois le 15 août 2019

pmariett a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

15 Good

À propos de pmariett

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 08/11/1973

Informations personnelles

  • Localisation
    CHATOU
  • Passions
    plongée, moto, ma famille (dans l'ordre :))
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    3 - Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

278 visualisations du profil
  1. Bon et coté Granville, y'a des choses ? J'ai vu ceci, mais seulement l'été : https://granville.jeplonge.org/events/inscriptions-plongeurs-exterieurs/
  2. quand j'avais fait mes recherches, beaucoup d'assurances qui disaient couvrir les activités sportives avaient des "petites lignes" du genre : sauf pratique de la plongée ou parfois plongée ne dépassant pas les 20m.
  3. Bonjour, Je commence à me renseigner pour le printemps 2021, je recherche des centres pouvant faire plonger et encadrer des N2 le week-end. L'idée : Remettre les palmes à des N2 qui n'ont pas plongé depuis longtemps. On prévoit des révisions, mises à niveau théorie et quelques fosses pendant l'hiver, mais après il faudra de l'eau salée (et si possible avec des épaves). En termes de disponibilité on n'a que les week-ends. En terme d'encadrement, je ne suis que N3 (tout frais) et puis pour les rassurer je préfère qu'elles soient réellement encadrées. La zone est limitée pour cause facilité d'accès en voiture à partir de la région parisienne et problème de coûts (1 étudiante) ainsi que la disponibilité évoquée ci-dessus. J'ai effectué quelques recherches sur ce forum mais les infos datent d'il y a trop longtemps, j'ai cherché sur le Net concernant sur cette zone, mais les clubs locaux qui proposent des plongées n'ont pas d'encadrants pour les extérieurs (ce que je comprends). http://www.club-plongee-trouville.fr/plonger-avec-le-cptsm/ https://www.arromanches-plongee.org/conditions-pour-venir-plonger/ Voici (enfin) ma question : avez-vous des pistes récentes, testées, à me proposer pour mener à bien ce projet ?
  4. Moi j'avais j'avais un GAV chez Matmut, que je viens d'arrêter (les conditions avaient évoluées et étaient devenues bof bof). Tu peux détaillée ce qu'ils proposent chez MAIF (j'ai ma voiture chez eux) ?
  5. Je consultais le site de la FF et tout en bas de la page TIV il y a des liens : https://plongee.ffessm.fr/tiv
  6. Bah, je suis encore tout frais en tant que N3 (ça ne fait qu'un an) mais je peux comprendre au moins partiellement. En fait moi je crois que je préférerais plonger solo. En plongée autonome je suis stressé, j'ai toujours le sentiment d'être jugé par mon binome, problème avec le système éducatif ou je ne sais quoi. Mais les faits sont là : je consomme comme une brute en autonome et je suis super économe si je suis avec un ancien du club qui guide. Je passe mon temps à tout surveiller, je suis rivé a ma boussole, etc. Résultat je passe a coté de l'essentiel. C'est vrai aussi que je suis un b*** en orientation. Je crois donc que c'est tout bêtement humain de chercher le confort.
  7. Sans blague, il existe une FAQ, un abécédaire quelque part ?
  8. pmariett

    Quad Mares HS.

    Mon Quad Air et je l'ai déjà dit dans plusieurs fils de discussions de ce site. Mouais en effet, déjà vu..... sur un suunto
  9. pmariett

    Bonjour tout le monde !

    Welcome. Tu nous en dit un peu plus ? Comment cela t'as pris ? Ou as-tu passé ton N1 ? ....
  10. pmariett

    Quad Mares HS.

    Alors ?? Du nouveau ?
  11. Pour la lisibilité c'est clair, même sans verres correcteurs j'arrive à le lire. Ça veut dire que si un jour il m'arrive un problème, genre je perds mon masque avec verres correcteurs, si j'utilise un masque de secours, je peux toujours lire les consignes. C'est bête mais c'est rassurant. L'an passé c'est l'ordi que j'ai oublié, on m'a prêté un Nemo Wide et je n'ai pas du tout été perturbé, bonne lisibilité aussi et indications (presque) aux mêmes endroits. Pour le reste ça ne fait qu'un an que je l'utilise, mais je comme je l'ai déjà dit, j'en suis vraiment super content.
  12. Je crois que maintenant n'importe quel ordi, même bas de gamme, gère le nitrox. Si c'est pas tous, c'est quasiment tous. Pour le budget indiqué je ne sais pas ce qui existe d'autre avec grand écran que les Mares Nemo et Quad. Moi j'avais touché le Quad Air + la sonde pour 350 euros chez Fadis (magasin près de chez moi). Mais si la sonde ne t'interesse pas et ne t'interessera jamais le Quad seul peut se trouver pour 210 euros. https://www.scubastore.com/plongee/mares-quad/136145520/p Sinon le Quad Air à 260 si tu envisages d'investir dans une sonde HP plus tard https://www.scubastore.com/plongee/mares-quad-air/136794608/p Parce que oui, il en existe d'autres avec des écrans couleurs, des tonnes de fonctionnalités probablement très bien, mais totalement hors de ton budget.
  13. Après.... sur le nouveau site de la Fédé j'avais été surpris de voir qu'il avaient rattaché à mon numéro de licence actuel (qui est le même depuis quelques années) mon N1 obtenu en 2002 avec un autre numéro de licence (à l'époque mon numéro de licence changeait tous les ans). Peut-être qu'ils ont un historique caché quelque part.
×
×
  • Créer...