Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmariett

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

pmariett a gagné pour la dernière fois le 15 août 2019

pmariett a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

16 Good

À propos de pmariett

  • Rang
    Poisson clown
  • Date de naissance 08/11/1973

Informations personnelles

  • Localisation
    Chatou, bord de Seine
  • Passions
    plongée, moto, ma famille (dans l'ordre :))
  • Profession
    Informaticien

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    3 - Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

364 visualisations du profil
  1. pmariett

    Père Noël 2020

    J'aimerais bien un donut, mais cela parait compromis en termes de délai pour la livraison. Je dirais plus simplement des sorties, en avion, en train, en voiture, n'importe quoi, (presque) n'importe où.... trop en manque !
  2. Moi qui suis plongeur loisir, occasionnel, dès que la température est <= 10° (même si je sais que mon legend suprem ne me lâchera pas) ou que je vais descendre vers les 40 ou plus, ou que je vais dans une épave, ou que..... en bref : à moins que je veuille faire léger dans l'avion, je met mes 2 premier étages. Je me sens mieux.
  3. Je connais et rien qu'a lire ces mots j'ai eu l'impression d'y être . Surtout les sensations quand on est encore sur ces 2 roues après et qu'on se dit "pfiou c'était pas loin là".
  4. Merci pour ces précisions. Je pars sans STA, si vraiment ca ne va pas il sera toujours temps d'ajouter par la suite. Ensuite pour fixer la bouée à la plaque, il faut quoi comme fixation ?
  5. Justement, cela me plait bien ce kit. Donc là il y a la plaque, le harnais et la sous-cutale à 79,99 les sangles de bloc 16,66 STA et vis à 14,45 + 0,80 de fdp le donut, pièce essetielle à 107,83 + 13,95 de fdp cela fait un total de 233,68 ... imbattable ! Juste une chose : il ne manquerait quelques vis ? Que faut-il prendre ? Autre chose qui manquerait ?
  6. Je remonte ce sujet car je continue à regarder comment remplacer mon vieux gilet. Le soucis par rapport à l'ouverture de ce fil de discussion c'est que le lot plaque + sangle Dolphin Tech à 60 euros ne se fait plus. J'ai chercher des alternatives, j'ai bien tout fouillé Aliexpress pour trouver les éléments les moins chers et j'arrive à un total d'environ 260, 270 euros. En fouillant j'ai vu CECI sur ledit site : en gros tous les éléments évoqués déjà assemblés pour 284 euros (Edit : je n'avais pas vu les 44€ de Fdp, ni qu'il n'y a pas de STA). En fait ce qui me perturbe ave
  7. Je ne sais pas comment cela s'est terminé entre l'encadrant et le DP. On en a plus entendu parlé.
  8. C'est surement grâce à cela qu'on a pas fini en prison
  9. [Toujours en mode Hors-Sujet] Ma fait a suivi une formation complète de Data Scientist (elle l'est maintenant) et c'est en la voyant galérer sur ces exos de python que j'ai eu envi de me former réellement. @DuboisP en fait il est super bien le module6 sur les dictionnaires. [Fin du mode Hors-Sujet] Pour en revenir à l'ennuie en confinement et la plongée, il y a la lecture. Comme je le disais sur un autre post, les docs SSI permettent de se remémorer ce qu'on vu en formation avec des petits plus et des éléments qui pour quelqu'un comme qui a quasiment toujours plon
  10. Moi je me souviens bien que pour le N2 on faisait les exos a partir de 20m. Pour le N3 les remontées se faisait a partir de 40m. Lors d'un stage a Bécon-les-Granit, où nous étions encadrés par un MF2, nous sommes descendu à 45m et je me souviens qu'il avait fallu détailler le pourquoi du comment à la sortie de l'eau car la limite étaient de 40. C'est logique car tant que le diplôme n'est pas validé, on n'a que les prérogatives du moment de la plongée, donc en prépa N3 j'étais N2 donc PE40.
  11. Comment on fait déjà pour bannir quelqu'un ? (par jalousie)
  12. pmariett

    La plongée en couple

    sa "moitié" cette expression me fait bien rire car en effet chez nous ma femme c'est à peu près la moitié de moi (en termes de masse en tous cas, et pas loin en termes de taille) .
  13. Bah, une récréation ! Je me replonge dans la doc, j'apprends encore des choses, et puis surtout avec les vidéos et les images, je voyage un peu Mais c'est vrai que ma pause python va commencer à me nuire, je vais avoir du mal a me remettre dans le bain.
  14. Bon alors en fait c'est vraiment tout couillon. J'ai contacté un centre que j'avais en vue pour un futur projet de voyage, on a échangé quelques mails très sympa. Sur envoi de photos de mes cartes CMAS et copies de certaines plongées j'ai reçu les cartes virtuelles qui m'ouvrent les programmes SSI. En l’occurrence j'ai la carte OWD, la SC-EAN32 Nitrox, Deep Diving et la Free Diving. A moi le confinement studieux Seul truc qui me chagrine : devoir passer par l'appli mobile. (en plus ma tablette est trop vieille l'appli ne passe pas dessus). Le mini écran pour ça, c'est domm
  15. Je ne l'ai pas vu celui là, mais vu que je n'ai pas fini le précédent ! Je l'ai fini il y a plusieurs jours, j'avais même pris RdV dans un Fablab pas loin de chez moi pour une visite... la semaine dernière Bref, pour en revenir au sujet initial du post, si on a peur de s'ennuyer il y a toujours un truc à faire (je viens de regarder l'épisode 4 de la dernière saison de Star Trek Discovery).
×
×
  • Créer...