Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

pmariett

Membres
  • Posts

    148
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  • Country

    France
link1
link2
link3

pmariett last won the day on August 15 2019

pmariett had the most liked content!

About pmariett

  • Birthday 11/08/1973

Personal Information

  • Localisation
    Chatou, bord de Seine
  • Passions
    plongée, moto, ma famille (dans l'ordre :))
  • Profession
    Informaticien

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    3 - Nitrox
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

1,179 profile views

pmariett's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

46

Reputation

  1. pmariett

    2023

    Bonne année 2023 a tous, bonnes bubulles, bonnes configs, pas d'accidents et plein de beaux souvenirs.
  2. 17, ce qui représente une grosse année pour moi. 17 c'est même top 3 (21 en 2004 et 2019), vous imaginez ! C'est rigolo de regarder ses stats. Sans surprise la majorité dans la plage des 15-20m et une durée de 40 à 50mn. Bref de vraies stats de plongeur loisir.
  3. Si je ne me trompe pas, mon président à participé à la rédaction de ce bouquin. Je ne l'ai toujours pas feuilleté.
  4. En discutant avec des personnes bien placées à la fédé, on m'a éclairé sur des cas particulier. Toutes les personnes qui aident au sein d'un club, les membres de bureau, les personnes aidant régulièrement lors des manifestations (accueil lors de baptêmes, forums...) mais qui ne sont pas forcément des plongeurs. Ceux qui après un accident ne peuvent plus plonger mais ne quittent pas les copains du club... Et bien ces personnes peuvent être ainsi licenciés, reconnues et donc protégées par l'assurance la fédé s'il leur arrive quelque chose durant ces activités hors de l'eau.
  5. Bonjour, Je viens de voir la dernière comm de la fédé sur la licence aidant.... Je remet ici la substance : Son prix : 18 euros Elle procure le bénéfice d’une assurance RC (responsabilité civile); en complément une assurance individuelle accident optionnelle peut être souscrite. Elle ne permet pas la pratique des activités subaquatiques Attention : le lexique « accompagnant » ne veut pas dire simplement « ne se met pas à l’eau ». mais plutôt « une personne qui accompagne le pratiquant pour l’aider dans les phases extérieures à l’immersion et sans implication directe dans le fonctionnement de la structure, l’encadrement ou la pratique des activités de plongée subaquatique ». Sont donc exclus du périmètre de cette licence notamment : TIV Gonflage des blocs Entretien compresseur Pilotage d’embarcation La nage sans scaphandre dans une piscine au cours de la séance d’un club de plongée Le CACI n’est pas necessaire Euh... ca sert à quoi ? C'est une licence pour Georges, mon majordome, qui porte mon bloc et mes palmes ? Alors en écrivant ces lignes je me suis dit que dans le cas du handisub, cela pourrait être bien d'avoir un accompagnant qui ne se met pas à l'eau. Mais ce cas mis à part... à quoi ca sert ????
  6. Un autre point 2 ans plus tard ? Ce nouveau club est vraiment sympa, intégration ultra rapide. Mon aptitude à enchainer les rhums a surement aidé Ils font des séances d'entrainements spécifiques comme la PSP, plongée de nuit, hockey subaquatique, quelques séances dans l'année. C'est varié, ca donne envie d'y aller. J'aime beaucoup. Au final j'y suis tous les soirs d'entrainement même si ce n'est pas mon groupe car je viens de récupérer la gestion du matos, en entrant dans le comité directeur du club. Bref niveau intégration, je pense que je suis bien . La fin des restrictions covid a aidé. Je crois qu'en fin de comptes il était temps que je change de club tout simplement. Changement d'herbage, tout ça... Nouveaux challenges, nouvelles personnes et c'est reparti comme au début. Si ca dure encore 20 ans comme avec mon ancien club ce sera pas mal.
  7. Je rêve de faire un tel stage.... il faut coucher avec qui ?
  8. On a un super chariot, genre 5 x 2 avec structure haute pour accrocher les détendeurs... Perso je ne trouve pas ça pratique et surtout beaucoup tros gros et lours pour aller jusqu'à la rampe qui est dans un recoin. C'est pas idiot ces petits chariots (et celui en photo est super classe je trouve) mais pas adapté à la forme "particulière" de notre local. En plus l'espace gonflage est surélevé de 5cm par rapport au reste du local. Pas mal, cela me donne une idée : 4 "U" à mi-hauteur d'un 12 litres, de largeur permettant d'accueillir un 15 litres. et pour "fermer/sécuriser" une chaine qui passerait par des crochets. Faut que je réfléchisse au truc Merci pour ces idées et m'avoir aiguillé.
  9. Bonjour, Je m'interroge : comment sécuriser la zone de gonflage ? Pendant que je gonfle, j'ai mes 4 blocs debout devant ma rampe et je me suis dit : "Que se passerait-il si un bloc décide de tomber ? " Il va arracher le flexible de gonflage, risque de faire tomber les autres blocs, faire des dégats au niveau de la rampe.... bref, il peut se passer plein de choses. Comment faire pour empecher les blocs de tomber sans pour autant que cela gène la manipulation ? Parce que je dois gonfler une 20taine de bloc tous les soirs d'entrainement. Je suis sur que d'autres se sont posé la question.
  10. J'en ai 2 ou 3 qui trainent au fond de mes caisses de plongée. régulièrement je les allume, ca fonctionne. Ils datent pourtant du début des années 2000.
  11. Moi j'utilise la boite de mon masque qui est un peu étanche (ou une de genre tupp****re) dans laquelle je laisse ma paire de lunettes de vue, ma clé et que je laisse - dans le camion du centre de plongée si je peux , - dans la voiture d'un copain s'il n'est pas garé juste à coté, - voir directement sur le bateau si je n'ai pas mieux. Mais clairement les ouvertures mains dans les poches c'est un problème dans nos activités, tant que j'avais une clé "classique" je la planquais dans un passage de roue où j'avais "créé" une cachette.
  12. Je veux bien plus d'infos sur le sujet. J'ai été appareillé pendant un moment... impossible pour moi de supporter le bouzin, nuits blanches assurées, donc pire que ce que c'était censé apporter. Perdre plus de 20 kg a aidé à m'en débarrasser mais.... s'il existe une solution aussi simple j'aimerais en savoir plus si jamais mes prochains controles se dégradent. Et effectivement, cela ne m'a jamais empêché de plonger. Par contre les 2 ORLs que j'ai côtoyés m'ont dit que le refus de "traitement" peut entrainer un refus de leur part de signer le CACI.
  13. Je suis curieux de lire les réponses. C'est vrai en quoi une stab "voyage" ne serait pas une stab casual ? De mon point de vu qui se limite a cette photo : ca manque d'anneau "D" un peu partout.
  14. Disons que le sachant il suffit de vérifier régulièrement qu'il est bien vissé, parmi tous les contrôles que je fais que je range un stab en fin/début de séjour cela ne me gène pas d'en ajouter un
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.