Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Eden63

Membres
  • Compteur de contenus

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

23 Excellent

À propos de Eden63

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    Clermont-FErrand
  • Profession
    electronicien

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. C’est pas nouveau et ils fréquentent régulièrement FE.
  2. Chez nous en Auvergne il suffit d’avoir un PSE1 pour assurer la sécurité du bassin, ce qui n’a rien avoir avec un quelconque niveau plongée, natation ou autre. C’est le même principe que la surveillance des plages, un niveau de secourisme minimum est nécessaire. Donc un DP pour la plongée pour le scaphandre (initiateur, E3...) titulaire d’un PSE1 à jour résoudre le problème.
  3. Eden63

    Gtr ???

    Il ne suffit pas de lire le manuel mais surtout de le comprendre
  4. Attention les demandes d'équivalences ne seront possibles que jusqu'au 1 janvier 2019
  5. Si tu as un dejps tu peux demander le 2B en équivalence. Il y a un dossier à télécharger, tu fait une demande à la DRTEFP de ta région et tu envoi La reponse (si favorable) avec le dossier complet à l'INPP. Pour ta demande à la DRTEFP signale que tu fais de l'archéologie subaquatique et tu devait obtenir facilement ton CAH.
  6. Ben non c'est pas la bonne période pour les hippocampes. De plus du fait de l'eutrophisation l'eau est pas forcément claire. Et enfin c'est la Chine (y a du monde).
  7. Le P1 n'a aucune autonomie. Il lui faut le PA12 pour plonger en autonomie avec le même niveau (PA12) ou supérieur et surtout dans la limite de ses prérogatives (12m)
  8. Vous oubliez une chose qui fait en fait la différence fondamentale. PADI tu es responsable de tes fesses, t'as un problème c'est ton problème. En France il y a un responsable (le DP) quelque soit le niveau du plongeur ou le type de plongée, il est donc normal qu'il prenne des précautions notamment sur le niveau réel du plongeur qu'il ne connaît pas.
  9. Annuler un stage N4 le premier jour de son déroulement est probablement difficile pour la structure et les organisateurs. Faut pas voir plus loin les tergiversations du responsable. Mettez vous à sa place. Si il estime (a tort ou à raison) que la succession d'ADD ne sont pas dus à une défaillance de sa structure la sanction en pleine saison est plutôt disproportionnée.
  10. Eden63

    mini bouteille SCORKL.

    La version française existe, mais j'ai oublié le nom. Le seul truc intéressant c'est la pompe pour gonfler le 2L diluant de mon CCR, mais elle n'est pas vendue séparément.
  11. Par principe ce sont des bouées de signalisation on ne s'amarre pas dessus.
  12. Eden63

    Sidemount & FFESSM

    À la fédé il faut simplement qu'un instructeur veuille bien la peine de s'en occuper, c'est comme ça que ça se passe. Et comme c'est un certain travail, voir un travail certain il n'y en a pas beaucoup qui s'y colle. Et le problème de la ffessm c'est qu'à partir du N3 et jusqu'au plus haut niveau ils ont tendance à courber l'échine, non pas sous le poids d'un bloc mais surtout pour se contempler le nombril. Quant ça bouge c'est qu'il y en a un de super motive, et c'est rare
  13. Ben maintenant demande ton CAH, t'auras pas perdu ton PSE1
  14. J'en ai un obtenu un en Italie, neuf et complet (3 parties) à vil prix lors de sa sortie (360€ euros). J'ai exactement les mêmes remarques que celle données par le fil scubaboard. Le gros défaut c'est le manque de lien niveau poitrine, pour le reste c'est correct sans plus (ou on s'adapte). J'ai pas mis les plombs dessus je conserve une ceinture car je suis peu leste 4/5kg avec une étanche (par habitude en sout je garde les plombs sur moi pour pouvoir décapeler sans me retrouver au plafond) Je fait du SM par nécessité (sout), sans formation et de façon épisodique (suivant les cavités). J'ai pris ce modèle pour le prix (à l'époque) et parce je voulais pas me casser la tête avec un harnais et une bouée séparée type Xdeep ou on passe plus de temps à régler sa config qu'à plonger. Il m'arrive de faire du SM en minimaliste (ceinture avec deux anneaux et bungee autour de la poitrine) en gérant ma flottabilité avec une étanche et c'est pas pire. Donc cher et limité (peu de réglage possible, purge mal placée, tuyau trop court, position de l'inflateur...) si tu l'as tu en tireras quelque chose pour débuter mais je doit dire que si tu veux vraiment plonger SM de façon régulière il te faudra te trouver un autre modèle. C'est un produit pour débutant sans formation (mais avec beaucoup d'expérience) cher et je ne le recommande pas.
×
×
  • Créer...