Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

meroo605

Membres
  • Compteur de contenus

    608
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par meroo605

  1. Bonjour, Je préfère sans poignée téléscopique. Ca rajoute du poids au sac, et ça risque de casser à terme.
  2. meroo605

    Avis back jak

    J'ai la stab encore quelques jours, je peux faire des photos. Petite remarque : pour l'usage avec déco, c'est moyen. J'avais un pony alu court lors d'une plongée, la position n'était pas top. Occasionnellement ça va, mais je ne pense pas que la stab apprécie beaucoup sur le long terme. Pesé à l'instant : 3,9 kg presque sèche en taille M.
  3. meroo605

    Avis back jak

    Oui il y a un backpack en plastique avec poignée. Il est caché par un revêtement en mousse/tissu. 1 seule sangle pour la bouteille + la petite pour le réglage.
  4. meroo605

    Avis back jak

    Bonjour, Je reviens d'Egypte où j'ai utilisé la Cressi BackJac Elite (avec poches à fermeture éclair qui a remplacé la première citée par Mare) pendant une semaine de croisière (15 plongées) + quelques plongées avant. Je trouve cette stab super : - J'apprécie le volume dorsal avec harnais séparé de la vessie. Pas de sensation de compression lorsque l'enveloppe est bien gonflée. Très confortable. - Poches accessibles même avec des gants 2-3mm. Un para dans l'une, une tablette et un miroir dans l'autre. C'est pas immense mais suffisant pour moi. - Pas de problème de pertes de poches à plombs, et les 2 petites poches au dos sont pratiques. - Suffisamment légère pour les voyages (plus qu'une SeacSub Pro 2000 par exemple) - Anneaux en nombre largement suffisant, mais les anneaux inox d'épaule sont un peu petits. - Inflateur : c'est pas une flèche mais ça m'a suffit. Bref, si j'avais pas déjà ma wing, j'aurai acheté cette stab.
  5. Bonjour, C'est le cas de beaucoup de stab dont les bretelles sont solidaires de l'enveloppe. Le mieux c'est le harnais totalement séparé de l'enveloppe, ça se rapproche alors d'un sac à dos (genre SeacSub pro 2000, stab dorsales, wing). Pour palier à ça problème, je serre d'abord les sangles d'épaule (pour que la stab s'ajuste à mon corps) et ensuite le scratch ventral pas trop serré.
  6. Dans notre piscine municipale d'1m80 de fond, en début de formation, les élèves N1 découvrent le poumon-ballast stab vide. Ils auraient les sangles ce serait pareil, OMG !!! Et quand ils apprennent le vidage de masque dans le petit bain (80cm d'eau), la stab est vide. On pourrait la remplacer par les sangles ;-) .
  7. Bonjour, Et alors ? Quel est le problème ? Sur le mk25 d'occasion, tu peux te tranquiliser en lui faisant une révision. Faut voir si le prix de l'occasion+révision est inférieur au prix du neuf.
  8. Bonjour, Sur leur site, il y a des petites icônes (grisées ou non). Ce sont les fonctions qui caractérisent ces stabs. Ex : l'Hybrid Pro Tec et l'Hybrid Pure sont en flottabilité dorsale. MRS+ c'est le système de poche à plomb largable (descriptif sur la page "info technique" de chaque stab).
  9. Bonjour, Mon revendeur à côté de chez moi en a vendu plusieurs : y'en a au moins 5 qui sont revenus en SAV. Il trouve qu'ils se sont raté sur ce modèle, et pourtant il est revendeur Scubapro.
  10. Bonjour, La différence entre Puck et Puck Pro est expliqué sur le site Mares. C'est pas un mal que l'écran soit plus grand sur le Pro. Mon revendeur plongée est plutôt content des Cressi. Il n'a eu aucun retour SAV, lisible avec un affichage "bien découpé". C'est ce qui m'avait fait prendre un Cressi Archimède 2 à l'époque. Les Sunto ont un affichage différent des paliers (fait une recherche sur le forum) ça peut en dérouter certains...
  11. Bonjour, Le remplacement de la pile du Square c'est la même chose mais avec 2 joints (vu sur le mode d'emploi qu'on trouve en ligne). J'espère que les problèmes du Square ont été réglés, le début fut chaotique (rappel constructeur).
  12. Dans ce cas tu mets ton octo sur un premier étage d'une autre marque (exemple un DS4 d'Apeks), que tu ne fais pas réviser tant qu'il marche . Budget identique à avant .
  13. Pourquoi ne pas passer à 1 révision tout les 2 ans (en alternant chaque détendeur) ? Ca lisse le budget.
  14. meroo605

    Remplacement d'Ordi

    Bonsoir, Une fois que l'ordi est réglé, en principe tu n'y touches plus pendant longtemps sauf si tu veux bidouiller. C'est d'ailleurs valable pour les autres ordis. De mes plongées faites en OSTC, je n'ai jamais touché un seul réglage. La seule chose que je sais regarder, c'est la courbe en fin de plongée ;-) .
  15. meroo605

    Stab CRESSI Back Jac

    Si je te dis que c'est une stab de m*rde, pas solide, pas fiable, et moche, tu vas être plutôt déçue maintenant que tu l'as acheté . Les avis, il fallait les demander avant... Enfin pour l'avoir essayé 1 fois en piscine, je l'ai trouvé très confortable.
  16. Bonjour, Pour la température, tu n'y couperas pas : en dessous de la thermocline ce sera 6-9°C. A moins de rester dans les 10 premiers mètres, mais la visi sera moins bonne à cette profondeur.
  17. Bonjour, +1 -1. Sans refaire le débat du routage des flexibles, je préfère le DS sur le 2ème 1er étage. En partant du principe + on sollicite le détendeur + grand est le risque de givrage. Et général on utilise plus le DS que l'étanche. Autant répartir les sollicitations.
  18. meroo605

    1er étage scubapro

    Bonjour, +1. Utilise Google image, pas de doute possible entre un 18, 20, 25.
  19. meroo605

    Avis icaro 2000

    Bonjour, Quitte à prendre une stab dorsale, je prendrais plutôt une Cressi BackJac. Elle a des poches au moins. Je l'ai trouvé très confortable. Les stabs "pseudo tek" n'ont jamais totalement marché commercialement parlant (cf Beuchat Masterlift Tek). Du coup, pas beaucoup de retours...
  20. Si tu tiens absolument à utiliser des poches, reste sur une stab. J'avais une poche à glisser sur le harnais, je m'en suis jamais servi, j'ai préféré épurer ma config. Les poches + les poches largables sur un harnais, c'est le bazar. Enfin ça dépend du tour de taille .
  21. Bonjour, La lampe et le para, c'est dans les poches ou accrochés aux anneaux ? Tu écris les 2. Si c'est aux anneaux, la wing est bien, t'en mets où tu veux et combien tu veux. J'ai une wing, et j'ai pris les poches largables c'est le seul truc qui me manquait des stabs classique.
  22. Indépendamment de la qualité des composants D4, c'est plus le suivi qui me pose souci. Dans mon cas, mon D4 a récemment agrandi le rayon plongé, on y trouve même des étanches Scuba. Sauf que la responsable de rayon est nageuse, et n'y connait pas grand chose à la plongée. Sans compter le turn-over des vendeurs... Je pense au plongeur moyen qui va revenir pour faire changer un flexible qui aura pété ... Retour SAV ? J'appelle un collègue ? Faut me le laisser 1 semaine ? Pour un D4 à Nice ou à Brest, je ne me fais pas trop de soucis pour le suivi du rayon plongée. Mais dans les terres, j'ai peur que ce ne soit pas très pérenne.
  23. Bonsoir, Une vrai étanche (en bon état) c'est 100% étanche. Le presque étanche c'est horripilant. Accessoirement : - sous une étanche tu mets une sous-couche (polaire, sharskin, FourthElement,...). Sur une semi, il n'y a pas forcement la place de la mettre. - il faut mettre des chaussons/botillons aux pieds. - les coutures vont pas apprécier d'être "tirée" lorsque tu gonfles.
  24. Il sera content le débutant dans 2 ans lorsqu'il se pointera à Decathlon pour faire réviser son détendeur... Si le rayon plongée n'a pas disparu entre-temps...
  25. Le tout est de savoir de quel grand fabricant viennent les articles : - détendeur 100 : aqualung ? Scubapro ? - detendeur 500 : piston compensé + tourelle = scubapro ? - stabs : j'aurais dit Beuchat ?
×
×
  • Créer...