Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Nimitz_BE

Membres
  • Posts

    67
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Nimitz_BE

  1. Pour moi, il y avait les plongée avant d'avoir acheté mon phare déporter et après. Maintenant je l'ai toujours avec moi. C'est un peux comme la TV noir et blanc ou TV couleur...
  2. Depuis que je suis passé a l'étanche , je n'utilise que l'humide quand la température extérieur est au-dessus de 23°!
  3. Pour moi, soit un œuf pour les clés normales ou à l'intérieur de mon Etanche pour le reste !
  4. Des retours de Marsa Alam? On pense partir à l'Hilton en avril.
  5. Pour plongée en Belgique il faut une bonne combi. L'eau est généralement froide même en été. Exemple au lac "De Nekker" à Malins il faut pour le moment 24 degrés en surface mais 15 degrés à 10m. Si tu ne veux pas acheter une neuve regarde en occasions.
  6. Souris 250gr! Un peux chaud hors de l'eau, mais dans l'eau très agréable et plouf de 60-70 min.
  7. 1 étage droit: détendeur principal. DS étanche. 1 étage gauche: détendeur normale sur tuyau jaune. DS gilet Mano Aucun tuyau ne se croisent!
  8. Un peut tard pour un poisson d'avril Il n'y a aucun info sur le site de Heinrichs Weikamp! Il n'y a pas besoin de faire un mix entre le 2C et le 3
  9. 1800 min = 30h et c'est la valeur par défaut. J'ai 4,028V avec un On-Timer de 685 minutes (11h15) (L'icone de ma batterie est quasiment plein) 4,58V me parais cohérent avec un batterie chargé.
  10. 30 heure de plongée sans faire de recharge. Le paramètre CF74 à été mis par ce que la jauge de niveau de batterie n'est pas très fiable et pour rappeler de charge la batterie même ci la jauge n'est pas basse.
  11. Pourquoi tu déconseille la tirette arrière? Ma promiere Etanche était avec la tirette arrière et c'est très facil a enfiler. Maintenant j'ai une frontale (Hollis biodry FX100) qui monte au dessus de l'épaule et je ne peux pas le faire seul non plus!
  12. J'utilisé aussi le tecline R2 ice comme pricipale et un beuchat Iceberg comme second. il fonctionne très bien même à 50m et l'eau à 6°C.
  13. C'est 1E06 x plus facile que l'UNIX! Il est préréglé, ou tu as la possibilité de mettre se qui te convient une fois déterminé. Après on y touche plus on l'utilise.
  14. A ne pas oublier que dans les ordinateur il y a des piles au lithium. Et que les piles au lithium garde un tension constante durent la décharge mais des que la tension baise la piles est en fin de vie. Donc: a la moindre signe de faibles il vaut mieux replacer celle-ci!
  15. J'utilise actuellement le tecline R5 Ice qui fonctionne très bien. Eau a 4°C et pas de problème. Je l'utilise en principal. Sur l'autre robinet j'ai un Beuchat Iceberg.
  16. En plus de tout ça, est ce que ton câbles est bon? Ton driver est il bien installé? Tant que tu ne le vois pas dans le port COM, ça ne sert a rien d'aller voir plus loin.
  17. 1) est ce que ta batterie se charge quand tu mes l'ostc? Batterie devient jaune. 2) installe le driver FTDI ou fait l'installer par quelqu'un qui si connais en informatique. (OSTC non branché) 3) Vérifie si l'ostc viens biens dans les port COM. (OSTC allumé et branché) 4) Ca marche!
  18. Bonjour, As-tu déjà suivi la formation pour plongée en étanche? En Etanche je plonge toujours sur lesté de +/-2kg. Purge normalement toujours ouverte à fond sauf quand il fait très froid alors purge fermée pour la descende et j'ouvre avant la montée. Dans ce cas j'ai encore plus de plomb pour mettre plus d'air dans la combi.
  19. C'est plus ou moins ça, mais avec -2kg je suis à l'aise, même au palier. Et avec les 2 kg je me sens lourd mais je consomme moins, donc option lourd!
  20. Si ce sont 2 tous petits trous, un peux de colle/aquasur à l’intérieur devrais suffire. J'ai eu quelque chose de similaire, mais je ne savait pas ou. J'ai téléphoner au magasin de plongée dans les alentour, et je suis aller chez le moins chère point vu test d'etanchéiter. Résultat 20€ pour le test 5€ pour la colle, 2 petit point de colle noir sur un couture (ou il y avait déjà de la colle noir d'origine) et plus d'infiltration d'eau!
  21. Une explication rationnelle, désoler, je n'ai pas Je suis un peux un geek et je log toutes mes plongées dans MacDive en synchronisent avec mon ordi (un Zoop) et en mettent pression début et fin. Bien sure mon bloc est bien défini aussi. Ma consommation est d'environs 20l/min la plus part de mes plongées. Un jour on me prête un bloc qui est 3kg plus lourd que la mienne (Bien sûre je ne fait pas attention à ce petit détail ) Pendant ma plongée, j'avais l'impression d'être un fer à repasser. Pas de problème un peut d'air en plus dans ma jacket et le tour est joué. Après la plongée j'ai comparer le poids des 2 blocs et la je vois la différence de poids. Note pour plus tard, il faut 3kg de moins avec se bloc là! Au moment que je remplissait le log pour voir ma conso qui devrait être logiquement plus grand. Surpris j'avais consommer moins 17-18l/min. Pour vérifier ce chiffre j'ai continué a mettre 2 kg de trop (et plus 3) et ma consommation restait vers les 17-18l/min. J'ai aussi fait le test avec mon lestage juste, pas de problème pendent la plongée ni au palier de 5m. Et rebelote 20l/min! Toujours pas d'explication mais je peux le reproduire, donc juste
  22. Mais vaut mieux avoir 2 kilo de trop qu'un trop peut! De tout façon, je plonge toujours avec 2kg de trop, ça fait diminuer ma conso de +/-10%
  23. Merci Laurent pour tes bonnes Explications! Mais j'ai une petite question pour toi: Si j'ai bien retenu tout ce que tu as dis. Le GF 80/85 et proche du Bühlmann 120/80? Pourquoi utiliser les GF et pas directement le Bühlmann?
×
×
  • Create New...