Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Sara

Membres
  • Compteur de contenus

    4 704
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Sara

  • Rang
    Inspirée
  • Date de naissance 19/02/1977

Informations personnelles

  • Localisation
    trop près de Lyon
  • Profession
    AM

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N3
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Sara

    P'tain que c'est bon !

    je t'adore pmk
  2. Moi ce qui me dérange là, c'est qu'on trouve que c'est être incorrect que de voter pour soi-même. Indépendamment du cas cité, d'une manière générale, je ne vois pas pourquoi, si j'estime avoir mérité/être bien placée pour occuper un poste, je ne voterais pas pour moi, au risque de voir le poste aller à qqun d'autre. De même, si Mr estime que Mme saura très bien occuper ce poste, pourquoi il ne voterait pas pour elle ? Je trouve que c'est assez hypocrite quand même. Il faut assumer ses choix jusqu'au bout.
  3. Persévère. Moi aussi je passe toujours les oreilles tête en haut, tête en bas ça passe pas. Mais pour le N4 y'a apnée, et là, pas le choix, faut que ça passe, je ne me sentais pas du tout de me redresser pour faire passer les oreilles puis de redescendre. Avec le temps ça a fini par venir, maintenant ça passe sans pb. Le seul truc que je fais avant de partir en apnée c'est de faire passer les oreilles en surface juste avant de descendre. Maintenant je m'en sers aussi en plongée et c'est un de mes plus grands plaisirs, de pouvoir descendre tête en bas dans le bleu
  4. Merci pour les infos, j'étais pas au courant Je sais tout ça. Je répondais au gars qui veut absolument réglementer les N3 en en faisant des PA40 par ex. Ce à quoi je réponds mais laissez donc les gens utiliser leur cerveau et prendre leurs responsabilités, ce n'est pas en les cadrant à tout prix de tous les côtés que ça va arriver. y'a le PE12 pour celui qui veut juste découvrir la plongée tranquilou y'a le N1 pour celui qui préfère être encadré et n'est pas intéressé par la profondeur y'a le PA40 pour celui qui veut plonger tranquille avec sa femme sur le rubis sans passer le N3 y'a le N3 pour celui qui veut plonger en toute autonomie et à l'occasion sans DP c'est le menu, qu'est-ce que vous prendrez ?
  5. je pense qu'avec tous les PE/PA dispos aujourd'hui, y'a largement de quoi satisfaire tous les goûts et toutes les ambitions. Alors les réglementeurs fichez-nous un peu la paix et laissez-nous plonger tranquilles, à 60 avec un 12l si ça nous chante, après tout qu'est-ce que ça peut bien vous faire ?
  6. tout le monde n'a pas le même but, pour certain(e)s c'est un challenge d'aller le plus loin possible ... avant de passer à autre chose.
  7. Quand je lis les termes examen ou recalé, ça me donne des boutons. Hé ho on parle d'un loisir là, on est là pour prendre du PLAISIR, on n'est plus à l'école ! Donc peu importe qu'une personne prenne 2 semaines, 12 ou 18 mois pour avoir son N3, elle peut bien prendre le temps (et les plongées) dont elle a besoin pour valider les compétences les unes après les autres, une fois qu'elle aura tout validé, elle l'aura, son N3. Aucun examen n'est obligatoire pour les N 1 à 3, donc cool, on se relaxe, et vive le contrôle continu. Pour la petite histoire, j'ai commencé le N3 avec 35 plongées (je vois déjà les gros yeux de certains ) et clairement je n'étais pas prête (normal quand on débute une formation). Je l'ai fini 9 mois plus tard avec + de 100 plongées, et non je n'ai pas fait que des IPD sur ces 65 plongées. J'ai plongé avec des moniteurs qui peu à peu m'ont validé des compétences, j'ai plongé avec des potes pas moniteurs pour le plaisir et ça m'a fait prendre de l'expérience, et un jour un moniteur m'a dit ma grande t'as validé toutes tes compétences félicitations t'es N3.
  8. N'est-ce pas ce qu'on met sur les fiches de sécu, de toute façon ?
  9. J'avais des FP d'épaule, et moi qui adorais la wing pour le côté bien dégagé devant, j'ai eu du mal à m'y faire. Le prochain sera en dorsal, j'ai vu sur un copain ce que ça donnait et je préfère largement, je déteste avoir du bordel devant.
  10. Sara

    quel ordinateur acheter?

    OSTC OK je m'en vais au bar rejoindre le chat noir devant une bière (ou pas).
  11. Sara

    Amputation et Initiateur

    et même dans de meilleures conditions, ces athlètes font des temps que la plupart d'entre nous seraient incapables de faire.
  12. Sara

    Amputation et Initiateur

    t'as dû le passer avec des copains à moi alors
  13. Sara

    Examen N4

    Pas forcément, ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas eu qu'il n'est pas capable de l'avoir ; il pourrait avoir comme réponse "il te manque de l'expérience/il faut que tu apprennes à gérer ton stress/il faut que tu prennes confiance en toi" etc etc ça ne remet pas en cause ses compétences, enfin je trouve. Il faut vraiment que tu retournes parler à ton jury, eux seuls ont les réponses à tes questions.
  14. Sara

    Coup de gueule Nemo Wide

    j'ai eu ce cas sur le mien, mais la personne à qui je l'ai revendu ne m'a rien signalé depuis.
×
×
  • Créer...