Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

alain.max27

Membres
  • Posts

    378
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by alain.max27

  1. L'attestation du club est délivrée par le cabinet La font. Pour l'avoir, il faut se connecter au site assurdiving avec les identifiants du club et éditer le documents qui est sûr la page d'accueil.
  2. Voici le texte des garanties RC souscrites lorsque nous avons une licences FFESSM Les activités garanties Toutes les activités reconnues par les statuts et règlement de la FFESSM : activités sportives, ainsi que les activités non sportives autorisées par un organe représentant la FFESSM (réunions, lotos, bals, repas...). Les garanties restent acquises même quand les activités assurées sont pratiquées en dehors du contrôle et de la surveillance d’un organisme fédéral, en ce qui concerne les pratiquants affiliés. De plus, les garanties jouent lors des déplacements effectués, par les assurés pour se rendre aux lieux des activités pratiquées, ou pour en revenir, par un itinéraire normal (par référence aux dispositions de l’article L 411-2 du Code de la Sécurité Sociale) Il est prudent à l'étranger d'avoir une assurance individuelle accident. D'ailleurs, il n'est jamais demandé la licence FFESSM mais la carte de niveau et le certif + une assurance.
  3. Les commentaires sont anciens et ne reflètent les soucis que d'une ou 2 personnes. Combien y en a t il qui sont contents ??
  4. Pour ce qui me concerne j'ai un compas intégré sans backup . Je n'ai aucun problème d'orientation lorsque nécessaire. Mais je fais 90% de mes plongées avant avoir besoin de compas d'une manière générale.
  5. @Doume se fait un malin plaisir à montrer qu'il peut utiliser n'importe quoi sur le domaine public. (C'est peut être vrai en "ailleursland") parce qu'en 40 ans de plongée il n'a pas eu ou vu de catastrophe avec du matériel de plongée. Soit, laissons le avec ses pensées et ses questions. Pour en revenir au sujet, j'espère que @Figaro56 à ppris note et compris qu'il lui faut vider son bloc avec précaution et le requalifier pour pouvoir l'utiliser en toute sécurité et le faire regonfler dans une structure responsable. Je l'encouragerais à ne pas renouveller l'opération cad garder un bloc gonflé aussi longtemps. La matière sous pression souffre, elle peut aussi faire souffrir son environnement. @Doume se fait un malin plaisir à montrer qu'il peut utiliser n'importe quoi sur le domaine public. (C'est peut être vrai en "ailleursland") parce qu'en 40 ans de plongée il n'a pas eu ou vu de catastrophe avec du matériel de plongée. Soit, laissons le avec ses pensées et ses questions. Pour en revenir au sujet, j'espère que @Figaro56 à ppris note et compris qu'il lui faut vider son bloc avec précaution et le requalifier pour pouvoir l'utiliser en toute sécurité et le faire regonfler dans une structure responsable. Je l'encouragerais à ne pas renouveller l'opération cad garder un bloc gonflé aussi longtemps. La matière sous pression souffre, elle peut aussi faire souffrir son environnement.
  6. Je cherche un bouquin pour me faire progresser en photo car je parts de très très bas et ne suis pas satisfait de mes réalisations. En lisant divers articles et notamment le blog d'un photographe confirmé. Ce bouquin est apparu intéressant.
  7. Merci, Je l'ai vu mais sur une liseuse en N/B ça n'est pas fun et l'avoir sur tablette bof. En fait je cherche , pour une fois, le format papier en priorité.
  8. De l'air comprimé ne sera pas dangereux mais un mauvais goût peut être. Tu n'auras pas besoin de plonger pour t'en rendre compte. Le test d'avant pour vérifier ton matériel devrait être suffisant pour détecter l'air vicié.
  9. Merci et repose toi bien. Dans 6 mois tu fais le point . En espérant que tu retrouveras tranquillement le bonheur d'être sous l'eau.
  10. Bonjour à tous Je cherche à acheter ce livre Les secrets de la photo sous-marine: Technique - Esthétique - Créativité Il n'est plus dispo en librairie semble t il sauf en ebook. Ça a moins d'intérêt d'avoir les photos en N/B. Si quelqu'un a un exemplaire à vendre .... Merci
  11. Évite la musique, le bruit de la mer est destressante et tu pourras entendre les bateaux. C'est mieux pour ta sécurité, ces derniers n'étant pas toujours à 100 m des hommes dans l'eau.
  12. Add : Lorsque j'ai ecrit Add, je savais que c'était une co...rie ,le terme "surpression pulmonaire" ne m'étais pas revenu. Le magazine qui édite est Bateau.com. on peut en effet penser qu'il vise les houleux et autres propriétaires de navire qui ont besoin d'intervenir sur la coque ou à côté. Je comprends bien l'utilité de ces équipements plus simple d'utilisation que le narguilé. Ce qui m'ennuie c'est l'absence du cadre d'utilisation qui peut laisse penser à l'individu lambda qui ne connait pas les contraintes de l'evolution sous l'eau, qu'il pourrait sans danger aller voir les jolis poisons. Beaucoup en sont morts, ensuite des protocoles se sont mis en place. Aujourd'hui nous n'en sommes plus là. Avant le code de la route, c'était aussi dangereux avec les voitures à bras.
  13. Il s'agit d'une mini bouteille de plongée équipée d'un détendeur et fixée sur votre corps via un harnais. Ce système très léger (2,5 kg) vous permet d'avoir les mains libres et de plonger jusqu'à 3 m de profondeur pour les non-initiés ou à 50 m maximum pour les habitués. 3 m : une rremontée rapide et le début possible d'un Add si blocage de la respiration. 50 m pour les initiés : 2,5 kg à plus de 10 m tu as du mal à descendre et du temps pour remonter.
  14. Lire cet article et mourir. Il est dangereux d'écrire ça. Enfin c'est mon avis. https://www.bateaux.com/article/37618/les-differentes-solutions-pour-plonger-sous-votre-coque-de-bateau
  15. Il semble que tu veuilles plonger du bord ou H structure. En effet les clubs ne loueront rien. Il est possible que tu trouves ton bonheur chez ZARA à Solenzara. J'y avais loué un bloc li y a quelques années. Le propriétaire vient de changer donc je ne sais pas si la prestation existe encore. Bien-sûr Solenzara est loin de Figaro. Aussi, penser à des plongées en structure serait plus simple. Bonne recherche.
  16. Tu sembles dire que le phénomène est sûr toutes les parties du corps du phare. Il est donc possible qu'il y ait eu un problème de traitement de surface à la fabrication révélé et amplifié par une plongée en mer. La prise en garantie ne devrait pas poser de problème.
  17. Oui mais il y a toujours quelqu'un sur le zoé en sécu surface.
  18. Dans tous les cas, la législation oblige d'avoir une échelle ( division 240) . Apparemment le matériel était cassé. Donc interdiction de naviguer. L'échelle peut être installée à demeure ou provisoire afin d'assurer la maintenance du matériel défectueux.
  19. Christphe 38, Tes suppositions sont louables. Ça aurait été une bonne chose de commencer cette recherche de binômes par une présentation du projet comme tu le fait. Mais peut-être que le téléphone n'arrête pas sonner chez l'intéressé et qu'il va pouvoir réaliser son trip marseillais.
  20. Chacun plonge comme il le souhaite mais je trouve que cette annonce très désobligeante pour la majorité des plongeurs. (Tout le monde n'est pas mf ou n4 )
  21. Je veux dire qu'en cas d'intervention, les procédures " ou tout est prévu " il faut gèrer la prise en main, le démarrage, la vitesse de remontée avec les gilets a minima. Si on a un individu qui gère sa flotabilité avec sa combinaison étanche. 1) l'assistant n'est pas obligatoirement au courant car tout n'est pas dit dans les briefings 2) il faudra être hypervigilant pour vider ,en plus, une combi surgonflée. Maintenant, ça n'est que mon point de vue.
  22. Ça fait même du bien de le relire et se remémorer quelques scènes vécues en ces temps de pénurie de plongée. Et retenir SGS pour la flotabilité et Combinaison étanche pour le confort de plus c'est plus sécurisant en cas d'assistance.
  23. Olivier et Caolila, Notre ami Emmanuel a très bien retranscrit ce que j'ai dit un peu plus haut avec je le conçois peu de nuance sur l'origine du matériel. Si un produit est conçu dans un pays ayant des valeurs reconnues de qualité, avec des exigences dans le choix des matériaux, le suivi de leurs fournisseurs quant à leur process de fab et leurs procédures de contrôle à tout niveau, nous aurons quelque chose de fiable et des interlocuteurs en face si problème avec de la réactivité. Les asiatiques savent faire de bonnes choses mais comme en Europe, elles se payent . Beaucoup de nos produits d'éclairage en plongée frisent le jetable même si quelques fois la facture est non négligeable. Comme je l'ai également dit, je préfère favoriser le R&D et un SAV français.
  24. Il est vrai que si l'objectif est de monter sur une platine, il est trop lourd et encombrant. Perso' je m'en sert libre à la main, le faisceau large pour l'ambiance sur des plan plus large ou de la macro posée.
×
×
  • Create New...