Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

SylvainM

Membres
  • Compteur de contenus

    74
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SylvainM

  1. Petite remarque sur la version beta du forum, il y a certains éléments liés en HTTP dans la page en HTTPS (css et js). Par défaut firefox et chrome ne les chargent pas.
  2. Dans la petite baie juste à côté de ton hôtel il y a deux bons italiens, dont un en hauteur avec une vue sympa (amihan). Non loin de là il y a aussi le bar de french kiss divers où ils font aussi des snacks, et où tu pourras aller parler français si ça te manque. De mémoire pour les pourboires je donnais autour de 10%.
  3. J'y étais en mai. Pour le change, j'en avais fait sur place à l'aéroport de cebu, et un retrait dans un distributeur (en ayant prévenu ma banque avant pour qu'ils ne la bloquent pas).
  4. J'y suis allé cette année, donc je peux te répondre. Pour l'argent, espèce uniquement, il n'y a pas de distributeur sur l'île. Pour les prix des restaurants, il y en a pour toutes les bourses. Il y a du pas cher comme du cher (dans le sens cher pour les philippines).
  5. C'est franchement pas fait pour la plongée, ils sont annoncés waterproof 10m. C'est plutôt pensé pour des activités nautiques pour protéger l'appareil de l'humidité et des éclaboussures mais guère plus. Pour du snorkeling à la rigueur, mais je ne me risquerai pas à emmener ça en plongée. Sans même parler de l'ergonomie.
  6. Pareil que les autres : O2. Testé il y a deux ans et j'y retourne cette année.
  7. De mémoire il y a un site de snorkeling appelé banana reef dans malé sud, qui est à quelques centaines de mètres à peine du manta point de guraidhoo.
  8. SylvainM

    Visa Indonésie

    Arrivé hier sur Bali, je peux désormais confirmer l'application de la gratuité du visa touristique ou du moins son intégration dans le prix du billet. Aux guichets pour payer le "visa on arrival" des préposés redirigent les gens ayant des passeports des pays concernés directement vers l'immigration.
  9. Pour aller sur ari sud, je crois que c'est pas loin de 3h de speed boat depuis malé sud, et baa atoll est encore plus loin. Vu les prix pratiqués pour les simples transferts en speed boat depuis l'aéroport, je n'ose pas imaginer le prix pour organiser un day trip sur un de ces atolls. Pour ce que je connais : - Rihiveli : l'île est au milieu d'un grand lagon, pour faire du snorkeling depuis la plage, faut oublier. Pour les guests il y a des sorties en bateau organisées deux fois par jour. Les sites à proximité sont corrects, sans être exceptionnels. - Kandooma : je suis passé de
  10. OK. Le problème vient certainement des accus que j'ai eu avec. A l'occasion faudrait que j'essaye avec d'autres. Depuis j'ai investi dans un flash donc j'utilise beaucoup moins la torche.
  11. J'ai la poignée d'une des poches de ma zuma version 2013 qui s'est cassée cet été, les poches étaient pourtant de la version sensée être corrigée. Je confirme donc le risque de cassure de la poignée. Heureusement la boutique où j'avais acheté ma stab me l'a remplacée immédiatement. Etant donné le danger que peut représenter un tel défaut, dans la foulée j'ai envoyé un email au sav aqualung pour les prévenir que le modèle qui était sensé être corrigé avait au final exactement le même défaut, avec photo à l'appui. Heureux de voir qu'ils organisent finalement un rappel.
  12. Les fichiers raw contiennent généralement une version réduite de l'image en JPEG, ce qui implique un traitement réalisé par l'appareil. Ce n'est pas plutôt ça que picasa utiliserait pour la prévisualisation ?
  13. Avis à ceux qui cherchent une solution de traitement des raw gratuite : DxO Optics Pro est offert en version 8 pour windows/macos jusqu'au 31/01/2015 http://www.dxo.com/intl/dphotographer La liste des appareils supportés est disponible là.
  14. A priori dès que le soleil est levé. C'est pareil pour les transferts en bateau.
  15. Je pense plutôt que ce sera avec un départ tôt le matin de l’hôtel. J'ai pris à plusieurs reprise un vol le matin à 9h et je suis toujours parti de l’hôtel (autre que vilamendhoo) tôt le matin, que ce soit avec un transfert en hydravion ou en speed boat pour aller à malé. Certaines îles adoptent même un décalage horaire différent de malé (1h ou plus par rapport à l'heure "officielle") pour se caler à un rythme plus proche du soleil, ce qui a aussi l'avantage de mieux encaisser le départ matinal.
  16. SylvainM

    Croisiere Nord Sulawesi

    Je l'ai faite en mai dernier avec l'extension Sangihe. On était 9 sur une capacité max de 10. Je peux te faire un petit CR: Organisation: Rien à redire. Tu leur communiques tes horaires d'arrivée et de départ et ils gèrent les transferts depuis l'aéroport de Manado (ou depuis des resorts dans la région). Le planning a été bien suivi. Personnel: Le staff est très pro et sympa, aussi bien la guide française que le personnel indonésien. Bateau: Plutôt spartiate mais propre. Les cabines sont petites, ne pas espérer y faire autre chose que dormir ou se reposer. L'eau des douches est
  17. Si je ne m'abuse, les accus à faible auto décharge ont généralement une résistance interne plus faible, ce qui leur permet de débiter des courants plus forts et donc des temps de rechargement plus faible dans le cas d'un flash.
  18. En effet, c'est loin d'être parfaitement au point ces bêtes là. J'ai eu aussi le bug du freeze, qui a semble-t-il disparu après une mise à jour cet été, tout ça pour gagner le bug du message de la carte pleine. Et c'est pas les seuls bugs que j'ai eu avec ma HD2. Un des soucis récurrents quelque soit le firmware c'est la balance des blancs qui déconne complètement parfois. De ce que j'ai pu voir autour de moi avec plusieurs modèles de gopro, on est pas des cas isolés.
  19. Pour le choix entre fisheye et grand angle, je pense que c'est un choix personnel selon ce que tu recherches à faire comme type de photo. A savoir que le UWL-H100 supporte un dôme fisheye en supplément, c'est plus cher que de prendre un fisheye direct, mais ça permet plus de possibilités je pense. Personnellement, je suis parti sur un UWL-H100 et pour l'instant j'en suis satisfait : bon piqué, pas de vignettage. J'ai aussi pris l'easitray, pas de soucis avec le caisson du RX100. De ce que je vois sur les photos, on dirait que le flexitray apporte la possibilité de choisir l'écartemen
  20. Je colle ce que j'avais dit dans un autre sujet :
  21. SylvainM

    Lentille Macro

    Je serais intéressé par ton avis avec le rx100 quand tu l'auras. J'envisage aussi un complément macro pour le mien l'année prochaine. Pour les commandes chez yuzo, si tu passes par ups, tu paieras obligatoirement des frais d'import. Pour te donner une idée, lors d'une commande chez lui, j'ai eu : - TVA à 19,6% - droits de douane qui dependent du type de poduit (3,2% pour un flash, 6,7% pour un objectif) - des frais d'avance de fonds pour ups, 14€ Sur une base de calcul incluant également les frais de port. Par contre il se peut qu'il joigne une facture au montant inférieur
  22. C'est ce que je me suis dit, surtout que je n'ai jamais vu de bulles d'air sortir du caisson.
  23. RX100 noyé et caisson nauticam abimé il y a à peine deux semaines. Aux maldives, alors que j'en suis à déjà deux semaines de plongée et de photos, la première plongée du matin doit se faire sur une station de nettoyage de mantas. Début de plongée et descente à 18m puis un tout petit peu de palmage pour atteindre la station de nettoyage. On arrive à peine qu'une manta est déjà là en train de se faire nettoyer. On se pose sur le fond sableux, la manta est à peine 2-3m devant moi, la visi est pas trop mauvaise pour une fois. J'allume l'appareil, je vise, et là qu'est ce que je vois:
  24. Je ne sais pas si c'est partout pareil, mais je doute que le centre euro-divers s'occupe du snorkeling. Ce n'est pas le cas à rihiveli et a priori à kandooma c'est pareil (centres euro-divers également). Sinon pour réponde à bdg17, je conseillerai de partir sur un hôtel ayant un house reef accessible depuis la plage, les enfants pourraient au moins profiter du snorkeling sous leur supervision, à défaut d'être acceptés sur les excursions en bateau.
×
×
  • Créer...