Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

encoreplus2

Membres
  • Compteur de contenus

    9 551
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de encoreplus2

  • Rang
    21 Babah 1722
  • Date de naissance 13/08/1954

Informations personnelles

  • Localisation
    De passage ici bas. 36.071°N, 14.259°E dès que je peux
  • Profession
    Observateur

La Plongée

  • Niveau en plongée
    tranquille
  • Professionnel de la plongée
    Non
  1. Ouais, bon, encore une fois tu essayes de te placerquand tu vois arriver chat noir, c'est même pas un secret de polichinelle. Mais évite de parler gériatrie, c'est pas vendeur :-) Et ne te sens pas obligé d'inventer. Elle a parlé d'expiration à fond et à aucun moment de vitesse de remontée. Ça n'a rien à voir.
  2. J'ai souvenir de t'avoir répondu que j'avais le même à la maison et ses petits frères qui t'attendaient. Visiblement ma réponse ne t'avait donc pas atteint. Le nord semble plus vraisemblable pour nos retrouvailles. Palamòs semble vraiment hors d'atteinte pour 2017.
  3. Palier de sécurité, c'est bien beau comme concept. Encore faut-il ne pas avoir séché le bloc avant. Si tu veux profiter au max de ta plongée, c'est un peu stupide. Autant rester en action jusqu'au bout, Quitte à en profiter pour réviser la remontée sur expiration qui est, elle, une vraie compétence de survie qu'on risque de perdre par manque d'entraînement. PS : Franck, j'ai fini par excluser la bouteille de vin local qui t'attendait. Mais le stock est renouvelé régulièrement. Vas tu te décider à passer ou fait-il que je remonte te voir pour refaire le stock d'infusions de houblon ?
  4. réactions au froid plus excessives que les copains systématiquement ? Maladie de Raynaud et plongée, particulièrement dans ton biotope, ne font pas forcèment bon ménage.
  5. sauf s'il arrête de subventionner les entreprises
  6. Ah la faune c'est pas le plus spectculaire ici ! mais l'hiver est plus favorable. les atmosphères minérales et les beaux sites oui. L'île est un gruyère calcaire avec des belles découpes :-) sauf exception les plongées se font du bord, il ya bien assez à voir, (du bord c'est aussi bien de la flacasse que des 60 mètres) l'eau n'est jamais aussi froide ici en hiver que le plus chaud que j'avais en été quand je plongeais en Manche En hiver, la visibilité est encore meilleure qu'en été, c'est peu dire. µil ne faut pas venir que pour la plongée car tu n'es pas à l'abri d'un coup de vent pendant ton séjour. Sur Gozo c'est pas forcèment un souci : en quelques minutes tu plonges au Sud ou au Nord suivant le vent. Une semaine ne suffira pas pour épuiser les possibilités de randonnée, histoire, plongée sur Gozo, sans perdre ton temps en embouteillages ou déplacements. Ce serait dommage de ne pas prendre une journée sur Malte pour Rabat ou Valetta...
  7. encoreplus2

    La publicité sur p.com

    devinez ce que j'ai fait ?
  8. 8 jours, c'est un peu short pour les deux îles, faudrait choisir une des deux ou faire du survol rapide. Quel genre de plongée t'attire et quels sont tes autres centres d'interet ?
  9. Gozo, ça va : j'y habite un peu ;-) il n'y a pas de mauvais club, mais il vaut mieux vérifier avec eux s'ils sont ouverts en décembre : ça arrive de plus en plus souvent maintenant que les clients ont compris que ça valait quand même le coup de venir en dehors du pic estival. n'essaye pas de papilloner sur les deux iles si ton temps est compté. combien de temps penses-tu rester ?
  10. tu as raison. la lassitude .... ceci dit c'est comme nos amis anglais le disent si bien it takes two to tango
  11. Tu te vois donc dans le rôle du torero maladroit. En ce qui me concerne, tes attitudes bornées m'ont tout simplement fait jeter l'éponge et je ne partagerais pas ici les réponses beaucoup plus nuancées obtenues d'autorités en charge du dossier. Aucune envie de continuer à perdre mon temps dans des affrontements stériles.
  12. encoreplus2

    Avenir de plongeur.com

    avant d'évaluer la faisabilité technique de la chose, analyse l"opportunité. Ne fonce pas dans le COMMENT FAIRE avant d"évaluer le POURQUOI FAIRE une modification de l'existant n'est jamais anodine ni gratuite (pas financièrement, mais en coût de développement et de communication) quelle richesse serait apportée dans la cordialité des échanges ? quel problème est-ce supposé régler (gravité, fréquence....) quel détournement inamical peut être fait de la fonction..... enfin, moi ce que j'en dis, c'est juste que les minutes d'un procès ou les comptes rendus détaillés minute par minute, ça relève de la basse-police pas de la convivialité. quel préjudice ça me cause que pierre paul ou jacques changent leurs écrits après coup ? aucun. la seule victime, c'est leur crédibilité et basta.
  13. encoreplus2

    Largage des plombs

    laisse lui donc le temps de s'exprimer lui-même. il n'est pas obligé d'être à ton service en train de guetter tes posts pour y répondre dans l'instant.
  14. encoreplus2

    Largage des plombs

    larguer les plombs est justifié si tu n'es pas chargé ? c'est rapport à une modification de densité du plongeur qui est créée par la quantité de gaz comprimés dans son organisme ?
  15. encoreplus2

    Largage des plombs

    ce serait bien de donner le lien. bien sur, ça peut être une video mise récemment mise en ligne mais elle a surement été tournée en super 8 C'est comme une rediffusion du film "le monde du silence", il faut remettre dans le contexte historique et ne pas juger Cousteau avec nos connaissances et équipements actuels.
×
×
  • Créer...