Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lamprey

Membres
  • Posts

    70
  • Joined

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

lamprey's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • First Post

Recent Badges

31

Reputation

  1. On peut dire que c'est une histoire qui sent mauvais ?
  2. C’est également très souvent utilisé pour l’obfuscation de code malveillant dans des applications (sites web entre autre)
  3. Je connais, mais jamais utilisé… Maintenant c'est le base64 qui est à la mode Y2VudCB0cmVudGUgY2VudGltw6h0cmVz
  4. Pour info, Suunto a été racheté par une boite chinoise la semaine dernière : https://www.suunto.com/News/new-ownership-broadens-suuntos-shoulders-in-developing-fit-for-purpose-outdoor-products/ J'ai l'impression que le steel n'est plus fabriqué, ce qui expliquerait le prix : https://www.suunto.com/fr-fr/Produits/Instruments-de-plongee/Suunto-EON-Steel/Suunto-EON-Steel/ À voir combien de temps ils fourniront encore des mises à jour. Perso, j'ai le Quad Air avec sonde et le connecteur ordi et ça tourne bien, et Mares fidèle à eux-même, aucune mise à jour en 2 ans
  5. T’auras la position gps enregistrée dans la caméra (longitude / latitude) et le profil aussi, mais ca sera en local, sauf si tu partage l’info. Pour la localisation gps en général c’est une métadonnée placée sur les fichiers vidéos / photos, métadonnée qui peut être effacée ou modifiée après coup. Et le gps ne fonctionne qu’en surface donc ça limite un peu l’intérêt du truc, vu qu’en général tu connais déjà la position du site de plongée.
  6. Les bidules avec GPS, qui utilisent d’ailleurs maintenant d’autres réseaux de satellites en plus du gps américain (galileo en europe, glonass…), ne font que de la réception satellite, ils n’émettent pas par voie satellitaire ça coûterait bien trop cher et l’encombrement n’est pas le même. Bref, si pas de réseau « internet »pas de suivi possible Concernant la GoPro, c’est près de 2 fois moins cher que la vaquita et sert aussi pour d’autres activités, c’est pour ça que je suis parti sur la GoPro 9, à savoir que la 10 est sortie et a pas mal d’améliorations.
  7. Concernant la fonction GPS, vu que la caméra n’est pas connectée à un réseau, aucun risque de suivi (si c’est ça le souci). Par contre ça doit consommer un peu plus de batterie que si la fonction était désactivée.
  8. Idem pour moi, avec une sonde pour le quad air et DS sur la gauche. J’ai un système de fixation pour l’octo sur la droite mais je n’ai jamais compris comment il fonctionne (Aqualung Rogue)
  9. Je l'avais vu pourrir pendant des années dans le port de La Rochelle, c'était bien triste D'ailleurs arrivé à ce stade, ce n'est pas une restauration mais une reconstruction totale du bateau… il sera autant d'origine que l'Hermione* ! (* Pour les personnes qui ne l'avaient pas réalisé, l'Hermione actuelle est une copie de l'originale )
  10. C'est bien Torvalds qui l'a créé, par contre, il n'y contribue presque plus : https://github.com/subsurface/subsurface/graphs/contributors
  11. Vu qu’il s’agit d’un programme libre, il ne faut pas hésiter à faire une demande d’amélioration (ou vérifier que cela n’a pas déjà été demandé) : https://github.com/subsurface/subsurface/issue La réponse de mares m’a l’air issue de Google Translate, que c’est moche…
  12. En même temps, passer 30 min à 50m, ce n'est plus trop de la plongée loisir, si ?
  13. Il y a des pack Mares Quad Air avec sonde et connecteur ordi pour moins de 350 euros, c'est moins cher que le Peregrine et on peut changer la pile soi-même sur le Mares. Mais bon, l'affichage n'est pas en couleur
  14. Avec l'explication du code couleur : https://subsurface-divelog.org/documentation/subsurface-4-user-manual/#S_DiveProfile Le problème n'est-il pas plutôt que l’élève n'a pas entendu l'alarme, ni regardé l'ordi à la remontée (alarme, alerte visuelle…) ?
×
×
  • Create New...