Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

lamprey

Membres
  • Posts

    115
  • Joined

  • Country

    France
link1
link2
link3

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

lamprey's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Conversation Starter
  • One Year In
  • Collaborator
  • Reacting Well Rare
  • One Month Later

Recent Badges

61

Reputation

  1. L'excellent "archive.org" à la rescousse : https://web.archive.org/web/20080109140746/http://www.frogkick.dk/manuals/scubapro/Schematics/Inflators/
  2. Il y a une indication sur l'ordi, c'est indiqué sur le mode d'emploi du Quad Air : https://www.mares.com/fr_FR/quad-air-1 Tu peux changer la pile toi-même en faisant attention (comme pour la pile du Quad Air)
  3. L’article : https://www.letelegramme.fr/bretagne/a-brignogan-deces-d-un-apneiste-d-une-quarantaine-d-annees-sur-la-plage-du-lividic-30-07-2022-13131151.php
  4. Tant mieux pour toi… Le passage au caisson n’est pas la solution miracle en cas d’add, contrairement à ce que certains pensent ici… et même avec une plongée sans palier (dixit plusieurs ordi à algo différents) et en respectant la vitesse de remontée conseillée, on peut faire un add… Et d’ailleurs, ce n’est pas « un » passage caisson qui est nécessaire, mais une multitude. Les caissons sont utilisés pour soigner plusieurs pathologies qui n’ont rien à voir avec la plongée, donc si on peut éviter de les saturer, ça sera mieux pour tout le monde !
  5. J'ai pu utiliser le flexible avec un "swivel", graissé correctement (merci @generalpingouin pour la vidéo), et effectivement, tout fonctionne parfaitement ! Ce que je n'avais pas compris, c'est que le flexible permet à ce qui est branché dessus de tourner, utile pour un mano, beaucoup moins pour une sonde Et c'est cette fonctionnalité qui rend nécessaire le swivel !
  6. Millénaire dernier même
  7. La plus vieille indexation du site plongeur.com date de novembre 1999 : https://web.archive.org/web/19991115173949/http://www.plongeur.com/
  8. Et-ce que c'est bien nécessaire pour la sonde du Quad ? Je viens de commander un flexible sans cet élément
  9. Ce n’est pas spécifique à la plongée, en informatique / multimédia, écouter les « vendeurs » est, en général, assez désespérant… (et depuis longtemps !)
  10. @bardass Merci pour ce RETEX. Attention par contre, dans ton image, le texte masqué ne l'est pas (en fonction de la luminosité de l'écran) donc on voit bien le nom des 2 personnes.
  11. C'était sur la fiche de ce pointeur : https://www.laserpointeur.com/c-40_77_80-p-10228.html Donc encourager l'utilisation des lasers, je ne suis pas forcément fan, déjà que certains phares bousillent bien les yeux quand on se les prends en pleine poire !
  12. Quand je lis ça dans la description du laser en question, je me dis que non et que ça devrait être interdit à la vente… : « Le faisceau laser de 650 nm est visible et peut facilement enflammer des allumettes. »
  13. Boarf, dans le Finistère, plongée toute l'année également, passer de 15° à 8°, même pas peur
  14. Qui est en Espagne… attention au coût du retour en cas de panne, et visiblement les critiques ne sont pas fameuse sur la livraison et le SAV… En magasin, en France, une variante : https://www.cabesto.com/fr/plongee-phare-d700-orca-torch-1700-lumens-su-0008775.html Le comparatif entre les 2 modèles : https://www.orcatorch.com/info/1611198199.html
  15. Le mieux pour ta sécurité serait de poser la question à un⋅e médecin du sport spécialisé⋅e en plongée sous-marine, plutôt que de faire confiance à quelqu'un derrière un écran qui n'a peut être fait aucune plongée de sa vie https://medical.ffessm.fr/trouver-un-medecin-federal Sur Brest, on a la chance d'avoir une médecin de référence en risque hyperbare (et un caisson), ça rassure
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.