Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare Bigblue VTL5500P

rafter44

Recommended Posts

Ton cable-tie il va peter.

Fais une attache avec un morceau de ligne des spools, c'est bien plus resistant. Et un moustif simple pompe, pas double.

Eventuellement, si tu as peur, une fois qu'elle est dans ta main, tu peux l'accrocher à un bracelet en bungee avec le meme pompe.

Salut Eric ...

J'ai la S71 et je recherche un bon eclairage donc je suis interessé par ton retour.

As tu la VTL5500P ou la VL5800P?

Comment l'as tu montée avec ta camera. Bras? Platine?

As tu qu'un seul phare ou 2?

Aurais-tu une petite video pour voir le rendu?

Merci d'avance pour ton eclairage ;-)

Je reviens sur le forum pour faire profiter les autres.

Merci pour tes photos et videos.

En fait j'hesite entre la version VL5800P (exclusivement video 120°, pas de mode explo) et la version VTL5500P (avec un mode explo 10°)

J'aimerais bien profiter du phare sur les plong' sans video.

Le phare mode video est-il utilisable en explo?

De plus, je me demande s'il faut laisser le filtre rouge meme avec un phare video.

N'y a t il pas un risque de cramer les sujets. Je voudrais utiliser le filtre sans phare au dessus des 20m. Puis en dessous, quand le filtre n'est plus efficace, utiliser le phare. mais je ne peux pas enlever le filtre en cours de plongee.

Salut

En explo, tu peux utiliser le phare vidéo, même si du coup, il faut être assez proche pour bien éclairer, comparativement à un phare d explo où tu peux te tenir plus éloigné. A mon sens, si tu veux faire les 2, vaut mieux choisir le phare qui le permet

Enfin, non, surtout pas filmer avec le filtre et le phare... tes couleurs vont en pâtir mochement

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 0
      Bonjour,    Je désire remplacer ma petite lampe AL 1300 Bigblue (4 ans sans problème) par un modele plus puissant :   TL 3800 Bigblue vs SE 4200 Divepro   QUID sur la véritable puissance, qualité, durabilité ? Plongée Finistère, explo principalement, peu de vidéo   Merci
    • 7
      Hello à tous,   J'ai envie de doubler mon éclairage vidéo ... Actuellement j'ai 1 BIGBLUE AL2600XWP II et le plus simple serait de le doubler mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux augmenter la puissance ... La BIGBLUE est donnée pour 2600 Lumen, 120° et 6500K (CRI inconnu) pour environ 290€   Grace à @bardass j'ai découvert le WURKKOS DL07 qui est donné pour quasiment les mêmes caractéristiques (3000L, 135°, 5000K, CRI90) pour ... 56€ !!!    Sinon,
    • 3
      Je sais qu 'il y a dejà eu des sujets sur ce thème mais je cherche un phare polyvalent : possibilité de switcher faisceau étroit /faisceau large et je souhaite également une lumière rouge. Il faut que je puisse la ranger dans la poche de la stab J'ai repéré 2 modèles  Divepro M335 Bigblue VTL4200 PB   Merci de vos avis    
    • 16
      Bonjour à tous amies bulleur ...je possède une lampe EOS 10 Lrz de Mares très bien mais je souhaiterais me diriger en plus d'un premier phare...peu être en ocasion je verrai ..mais un phare un peu plus gros(3led) pour éclairer plus large et un peu plus fort...que me conseiller vous ou me donner des éléments sur le choix...car entre watt/lumens...je suis un peu perdu.comptant sur votre bienveillance et etre cool avec moi ..belles bulles à tous
    • 10
      Bonjour à tous,   Après bientôt cinq de bons et loyaux services, j'envisage de remplacer les batteries de mes lampes Bigblue (VL9000 et TL4800). Mais, horreur, les batteries originales ne sont plus à 80 euros pièce, mais à 120 euros ! Carrément, juste pour quatre 18650 en série !   Du coup, quelqu'un a-t-il tenté ce modèle, présenté comme compatible  ?   https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/batterie-et-chargeur/batterie-e
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.