Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

HighfiveManta

Membres
  • Compteur de contenus

    164
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

Visiteurs récents du profil

1 374 visualisations du profil

HighfiveManta's Réussites

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Un an !
  • Un mois !
  • Une semaine !
  • Fidèle Rare
  • Membre actif

Badges récents

67

Réputation sur la communauté

  1. C'est une blague?! Le mec il... quoi? Aller sur Vénus? Théoriquement c'est possible, mais je prendrais pas Star Wars comme modèle...Mais en fait, il crois vraiment pouvoir se poser sur Vénus? A part faire du buzz je ne vois pas ce qu'il espère. Je pense qu'il vaut mieux qu'il se concentre sur les futurs procès qu'il va se prendre. Je ne sais pas si un jour il verra les monts de Vénus, mais je pense qu'il aura largement le temps de contempler des lunes.
  2. Salut, lors que je plongeais à la Réunion j'avais demandé aux guides locaux si les requins bouledogues présentaient un danger pour les plongeurs, parce que bon! les spots de plongée étaient en face de la plage de Boucan Canot, fréquentée par ces charmantes créatures. Ils ont rigolé en me disant qu'on n’était pas au menu. Pour eux les plongeurs sont trop "bruyants" et "brillent" trop pour les requins. Ailleurs (les Bahamas, Mexique), il y a bien des plongées organisées régulièrement avec les requins (marteaux, voire tigres aux Bahamas, ou des bouledogues au Mexique) et pas de problèmes en général. Comme avec tout prédateur, pas de mouvements brusques, il faut rester calme et il ne faut surtout pas les perdre de vue.
  3. C'est certes spectaculaire, mais cela s'est heureusement bien terminé cette fois-ci. Au passage, le requin longimane qui n'est pas réputé pour être dangereux pour l'homme, porte manifestement un intérêt aux plongeurs de manière régulière. Il plein de vidéos d'attaques de longanimes contre des plongeurs en Mer Rouge.
  4. Ben...je doute franchement que les poissons et autres créatures marines eux en soient ravis, mais bon... Blague à part, même si la source me fait doucement sourire, l'analyse n'est pas si mauvaise, entre la respiration régulière et lente (au passage respirer du nirox n'y est p.e. pas pour rien aussi), le fait de moins ouvrir sa gueule et plus ses sens...oui ça aide à se changer les idées et à se sentir mieux.
  5. ...... Ohhh non! je commençais à bien me marrer moi...Et maintenant, de quoi est-ce qu'on pourra bien échanger sur ce forum??? ...Dites, le 1/4 de tour, vous en pensez quoi?
  6. C'est pas bien de tomber en meute sur @Denise.8921. Ça se trouve il/elle va nous expliquer en détail comment fonctionne ce merveilleux système de communication sous l'eau. Après tout qui sait, on va peut-être même avoir le droit à une jolie réduction pour un premier achat (). Patience, patience! Amicalement, PS: @Denise.8921, moi je suis allé sur ce site https://en.XXXplan.cn/ et je n'ai pas trouvé grand chose. Me suis-je trompé de site web? Parce que en dehors de ce site web, il n'y a pas grand chose sur Shenzhen Zhilan Technology. Est-ce que tu pourrais nous éclairer, STP?
  7. Déjà je vais ignorer ce genre de remarques désobligeantes superbement comme un prince !!! Ce que j'entends par là, les bons plongeurs ne se reconnaissent pas forcement en tant que tels. Mais, quand on en croise un/une, ben des fois c'est juste une évidence... Sinon, c'est comme ailleurs, c'est pas ceux qui en parlent le plus, qui plongent le mieux...
  8. Là pour moi c'est probablement l'un des intérêts principaux de ce genre de dispositifs. Un système d'urgence discret, facile d’accès et simple à utiliser. Parce que je crois que tout le monde serait d'accord pour dire qu'un binôme à 50m n'a de binôme que le nom et qu'en cas d'urgence ne serait que de peu d'utilité. Mais, on ne regarde pas forcement son binôme en permanence, même s'il/elle est à seulement deux coups de palmes. Après, comme qui dirait, les brochetons, quand on en a vu un, on les tous vus...
  9. Juste des restes de stock ??? OK, il faudra les dépoussiérer, enlever les toiles d'araignée, etc...en même temps, la boite elle a coulée il y a (très) longtemps...
  10. Fin de l'aventure? ... voici le reboot (si tu le veux bien, bien entendu)! Dispo sur ce site (et au moins en 4 exemplaires): https://www.acquasub.it/fr/catalogue/plongee-accessoires/00a060-1/6022/buddy-watcher-communication-system.html
  11. Mais non! il faut pas se sentir visé. Je parle, mais j'ai ni ton niveau/expérience en plongée, ni tes qualités de photographe. Je taquine gentiment...c'est tout. C'est juste que si c'est pour indiquer qq chose qui bouge vite (un requin, par ex.), le temps de...il sera probablement déjà ailleurs, même avec ce truc boutonneux, et si ça bouge lentement/bouge pas, pas d'urgence et donc les bonnes vielles méthodes de comm sous l'eau marcheront aussi bien. Mais perso, j'ai rien contre ce genre de systèmes. Au passage, c'est encore un truc électronique sous l'eau, avec les emmerdes que cela comporte.
  12. Sur le plan technique, je m'en fais pas trop. Comme beaucoup de technologies, ça sera potentiellement amélioré, miniaturisé, etc...Mais, bon comme dirait @christophe 38, outre le coût de ce système (et le contexte actuel d'inflation des prix dans le domaine de la plongée ne risque pas d'arranger les choses, amha), c'est quoi l’intérêt réel de ce machin? Pour les pro? Ils ont déjà des systèmes de communication (J'y connais rien, mais j'imagine mal la US Navy ou la Marine française se reposer sur un système chinois, vu le contexte géopolitique. Ça compte aussi). Pour la plongée loisir? Il faut équiper, donc investir (qui?), former les plongeurs, etc...pour quel(s) bénéfice(s)? Communiquer avec son binôme en cas d'urgence? Il faut y penser - avoir le réflexe (j'imagine bien un plongeur, encore plus un débutant, complètement paniqué aller naviguer dans les menus pour chercher le message adéquat) - et si, parce que on a ce système (donc tout va bien, on est en sécurité!), le binôme se barre loin et vit sa vie, ben ça ne changera pas grand chose sur le plan pratique. Après, d'une part, l'idée d'un système permettant de localiser les plongeurs en temps réel depuis la surface (déjà histoire de voir qu'un ne s'éloigne pas trop/ ne se perd pas) et, d'autre part, pourvoir envoyer une sorte de SOS/alerte précoce au bateau alors qu'on est encore au fond en cas d'urgence, pourquoi pas? Comme dans toute urgence plus vite on réagit, plus on a de chances d'une issue favorable, non? Mais, il faut que ce soit simple, une sorte de "bouton rouge", on appuie et ça alerte tout le monde en même temps (surface, guide(s), etc.), avec ID et localisation précise du plongeur en détresse. Mais bon, déjà est-ce que le système est réellement opérationnel et commercialisé? Ou est-ce une sorte de coup de comm'/ coup de sonde pour s'il y a un intérêt/un marché pour ce type de systèmes ou non? Ils sont un peu vagues sur leur site...Et dernier détail, fiabilité du système?, parce que SAV en Chine (......)...c'est loin quand même! C'est manifestement pas le premier...ce sera sans doute pas le dernier super système de comm sous l'eau...d’ailleurs c'est pas si révolutionnaire, au passage. PS: Vous êtes mignons avec vos nudibranches, mais pas sûr qu'il y en ait des masses dans les gravières. Donc pas besoin de ce système pour avertir vos binômes. Le super pneu de tracteur que vous avez découvert ne risque pas de se barrer aussi tôt.
  13. HighfiveManta

    Rions un peu

    Pour des fouilles archéologiques, OK. Même sans le côté plongée, pas sûr que tu t'improvises Indiana Jones sur un site archéologique. Mais, de là à généraliser? Moi c’est plus le côté, "privilège de plonger à 3m", qui m’interpelle. 3m c'est le fond d'une piscine municipale. Puis, la phrase, "Ceci dit si vous prenez 3 photos à la volée je ne pense pas que vous courez des risques inconsidérés.". Et ceux qui font de la vidéo sous l'eau? Bref, selon cette logique, il faut interdire les poissons sous l'eau, parce qu'ils constituent potentiellement une grosse distraction pour les plongeurs loisir en balade...
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.