Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

dwooppy

Membres
  • Compteur de contenus

    2 569
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    16

Tout ce qui a été posté par dwooppy

  1. dwooppy

    Stab da plongée

    Connaitre la valeur que va indiquer le manometre en fonction du temps qu'on a passé sous l'eau et du profil qu'on a fait, ca a une valeur. Que ce soit en terme de sécurité ou simplement pour savoir quelles plongées on peut faire plus tard, parce que le but au final, c'est pas d'etre promené tenu en laisse . Et dans ces cas là, c'est bien de savoir ce qu'on arrive à faire selon le relief et les distances. Le manometre sert juste à vérifier qu'on s'est pas mis dans la merde. Un manometre, ca remet pas de l'air dans le bloc. La valeur seule affichée sur un manometre ne te donne aucune information si tu n'as pas une idée du reste (profondeurs, durées), alors que garder un oeil sur les autres valeurs permet largement d'estimer le mano avec un peu d'habitude. Ce qui est ce que lagos encourage à faire, il a pas dit "à 20m t'as 20 minutes par direction, alors à toutes profondeurs t'as 20 min par direction".
  2. Du tout. Plus y'a d'air qui peut varier de volume, plus la variation de flotta est grande pour un changement de profondeur donné (puisque proportionnelle à n dans PV=nRT). Comme c'est pas rare de faire +- 30 cm autour d'une profondeur cible, ca fait des variations assez grande pour qu'une petite erreur finisse "moyennement". Et pour la descente, non c'est correct de le faire vertical dans l'eau avec l'inflateur (ou purge haute si on a, c'est idem).
  3. Flemme de chercher le post correct pour citer, mais attention, la plupart de ceux qui remontent ont trop de lest...
  4. dwooppy

    Pauvre bête !

    En meme temps, si les plongeurs en avaient quoi que ce soit à foutre de la planète, ca se saurait.
  5. Plus de la moitié du plastic retrouvé flottant dans le "great garbage patch" trouve son origine dans la peche. Pas moi qui le dit, c'est Nature. https://www.nature.com/articles/s41598-018-22939-w/tables/1 Ensuite, l'impact d'un regime vegetalien "agriculture intensive", c'est à peu près zero par rapport à un regime qui inclut des produits d'origine animale. C'est d'une part évident puisque la physique ne permet pas de conserver l'energie et qu'une vache à tendance à manger plus qu'un homme, et d'autre part largement démontré. Plus de 80% des terres agricoles sont dédiées aux produits d'origine animale, donc il est assez évident qu'une France "vegetarienne" aura moins d'agriculture intensive que celle qu'il y a aujourd'hui. On peut en citer l'un des auteurs de https://josephpoore.com/Science 360 6392 987 - Accepted Manuscript.pdf : Ensuite, penser qu'en France (ou n'importe où d'ailleurs) les vegetariens sont ceux qui créent de l'agriculture intensive, quand 95% des cochons ne voient jamais le soleil. Si vous voulez une visite, vous pouvez aller ici. Et puis ces mechants vegetariens, avec leur soja, ils nous butent l'amazonie! https://www.lefigaro.fr/sciences/pourquoi-la-france-est-elle-si-dependante-du-soja-bresilien-20190920 Avec le peut-etre million de vegetariens en France, j'suis sur que c'est 3 tonnes par personne par an qu'ils mangent! "Oui mais moi ma viande elle mange de l'herbe, pas du soja" https://www.fcrn.org.uk/projects/grazed-and-confused Bref, penser que faire naitre plus de 60 milliards d'animaux terrestre chaque année n'est pas une abomination pour la planete, faut etre un peu con. Surtout quand derrière on essaie de dire "plus ou moins fondé" alors qu'en fait c'est connu de tous depuis une cinquantaine d'années au moins...
  6. Et par curiosité, tu penses que le ratio est meilleur quand on prend un saumon de 3 ans? Et non ca me va pas, mais comme j'ai dit, quelqu'un qui veut causer ecologie et defense des oceans qui ne suit pas un regime vegetalien, c'est un non-sens.
  7. Omnivore: qui a la capacité de manger de tout. Pas de besoin. Et au contraire, le poisson d'elevage, bien qu'absolument horrible, est probablement mieux que les autres d'un point de vue environnement.
  8. En fait je faisais allusion à https://xray-mag.com/content/interview-bill-hogarth-main Qui daterait d'environ 2011
  9. Après, la rumeur dit qu'un certain Bill plongerait sans isolateur
  10. Encore une fois, toute personne qui en a quelque chose à foutre des poissons devrait de fait etre vegetalien, en fait. Et ca c'est une position scientifique, appuyée sur toutes les données connues à ce jour.
  11. C'est vrai, c'est dommage de laisser des poissons dans la mer.
  12. dwooppy

    Beurk !

    normal t'as adblock...
  13. Je sais pas si ca existe integré dans des combis, mais ca ressemble à des guetres, non?
  14. Damned. Je pensais à celui qui avait 2 faces https://www.apdiving.com/shop/ap-self-sealing-surface-marker-buoy-smb.html . Désolé de m'etre foutu de toi Si quelqu'un a une video de comment lancer ce truc avec 2 attaches, vue la distance entre l'attache et le point de gonflage, j'me demande ce que ca donne.
  15. Au sens d'envoi? C'est une blague? Quant à la panique que ca genererait, j'espere honnetement que vous etes pas assez cons pour supposer qu'un para = danger sans s'etre mis d'accord sur les procédures...
  16. Qu'il ait fallu 2 pages pour que la "faite" commence...
  17. Oui enfin, quand quelqu'un plonge au tx, j'espere qu'il arrive à comprendre ca...
  18. 1m80 c'est grand, très grand. Si en plus y'a un peu de largeur, ca devient chiant à lancer à 6m... Et comme c'est rare que les gens veuillent lancer de profond...
  19. Non, simplement parce qu'elle passe à 1.6 au repos en deco, mais bon, tu devrais savoir vu comme t'es doué....
  20. Ben sur les clopes c'est marqué que ca file le cancer... On peut tout à fait mettre des quantité maximales recommandées par jour, par exemple. Ainsi que les produits connus dangereux presents (par exemple le mercure).
  21. C'est vrai que c'est tellement mieux de filer des produits cancerigenes aux gosses sous pretexte de "z'aviez qu'à lire l'ANSES, après tout, j'fais ca tous les matins moi..."
  22. "You don't know what you don't know". On ne peut pas demander aux gens de tout savoir.
  23. Sauf que l'ANSES c'est pas ce qui est indiqué à la télé et/ou sur les emballages. Au meme titre que les saucissons et autres saloperies qui, bien qu'étant classés cancerigenes reconnus, ne sont pas indiqués outre mesure que "évitez de manger trop salé".
  24. Ah d'accord. Juste super confus à cause de: et Merci
  25. T'es au Tadjikistan, normal. D'ailleurs @Matt, pas cool d'afficher les pays des gens, amha. Et j'ai pas vu de truc évident pour enlever?
×
×
  • Créer...