Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

uwe

Membres
  • Compteur de contenus

    84
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1
  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

47 Excellent

À propos de uwe

  • Rang
    Rang du forum : Tortue verte

Informations personnelles

  • Localisation
    castres-gironde
  • Profession
    fabricant materiel de plongee

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Oui
  1. Bonjour à tous, juste un mot pour vous dire qu'après 18 ans de présence, nous allons fermer la société le 31 décembre pour partir vers nos autres passions .... le site www.underwater.fr est quasiment en promo jusqu'à la fin du stock, profitez en ça va pas durer longtemps... bonnes plongées à tous Etienne et Patricia, les gérants
  2. mettre un booster dans l'eau !!!!! pourquoi ne pas mettre la bouteille au congélo , elle chaufferai moins vite. hé les gars, faut arrêter de fumer la moquette. on vous dit partout pas plus vite que la musique = sécurité ( soit 4 bar minute, même si c'est très chiant) et vous voulez gonfler plus vite en mettant le bloc et le booster dans la flotte.... a mon avis vous cherchez les em....des et a ce rythme, elles vont vous trouver. il y a eu beaucoup d'accidents avec les booster, jusquà ce qu'on trouve la bonne vitesse alors rester a faire vos mélange pénard, sans vouloir gagner du temps.
  3. la pression d'un booster n'a effectivement rien a voir avec la pression maxi homologué dans chaque pays ( par ex c'est 127 bar pour les usa en aviation ) mais il font des nitrox a 50% au compresseur ( mais ne dépassent pas 160 bars). Normalement sur un booster il faut mettre une micro vanne de laminage pour pouvoir régler le cadencement . environ 2coups /seconde jusquà 100 bar et 1 coup/seconde au dela ( je ne monte pas à plus de 220 à l'o² et je fais régulièrement des pauses pour laisser refroidir) . ce n'est pas une règle mais juste un bon rapport entre vitesse de gonflage et température , pression convenable et risques (quand même plusieurs centaines de gonflage) .
  4. pas réussi a trouver un texte "clair" qui explique le % .en tout cas, la réglementation pour les têtes de bouteilles indus est clair (elle) on change de normes et de robinets pour des % jusqu'à 22% d'o² ou plus de 22% d'o² (sur les cadres de B50 "d'air respirable" et de "mélange respirable" a plus de 22% d'o²) . on ne parle pas de 40% ou plus.
  5. je crois que le dernier arrêté a modifié surtout les dates de requalification (en ce qui nous concerne ) mais pas la pression des gaz que nous utilisons. d’ailleurs on ne trouve pas de B50 air liquide ou autre linde gaz a plus de 200 bar. les robinets 300 bar o² sont inversés, le filetage mâle est sur la B50 et c'est un écrou tournant en 3/4G femelle avec un axe central a joint qui vient s'y loger au lieu d'un type "F" standard en 5/8G mâle avec tête conique a joint que nous avons ici.
  6. oui, c'est l’Arrêté du 15 mars 2000 , modifié en 2005 puis en 2006 ( 78 page de charabia quand même ) mais ça dit la pression des gaz de groupe 1 et 2 sur des bouteilles sup a 1 litre mais inf a 25 litres. certain pays comme la suisse sont a 300 bar pour l'o² en B50 mais pas nous . on peut monter a 425 bars pour des B25 minimum et plus si elle sont fixe, sinon 350 bars max et pour de l'air bien sur.
  7. vu qu'en france l'o² est limité a 200 bar et donc de fait interdit a 300 bar , tu ne trouveras aucun magasin pour le faire, sauf a le faire toi même avec un surpresseur ( un bon)
  8. uwe

    capacité stab ????

    en théorie, il y a toujours le largage de plombs en cas de problèmes, et un équilibrage a 3 m bouteille vide fin de plongée reste la norme pour ne pas être sur lesté non plus..
  9. images impressionnantes de netteté, l'eau est super claire a cet endroit. magnifique effectivement
  10. bluevince a tout dit
  11. uwe

    Plomb / lest

    tu peux aussi arreter la plongée c'est beaucoup moins polluant, ne plus aller au ski ( archi polluant) et surtout ne pas faire de gosse car la l'addition est monstrueuse,chaque mail que tu envoi pollu comme 600 gr de plomb et , au fait, dans ton ordi fait gaffe quand tu le jetteras, il y a 150 gr de soudure au plomb dedans....
  12. uwe

    Plomb / lest

    c'est bien une discutions a la mord moi le nœud, la plongée est un des loisir les plus polluant (entre la fabrication des bouteilles, extraction du minerai, néoprène a base de pétrole et autres merdouilles pour les palmes et les masques en silicone, même l'air que l'on respire est artificiel avec la fabrication des compresseurs) et vous venez vous prendre le choux pour 3 kg de plomb qui coule au fond et qui mettrons 2000 ans a se dissoudre? allez plutôt plonger que vous poser des questions existentielles sur la pollution du plomb ou arrêter de plonger (mettez vos ancien equipements dans un fut étanche
  13. de toute façon c’était une plongée de merde non ?
  14. uwe

    changer sens des fléxibles

    filetage et raccords en laiton, donc serrage molo (mettre un peut de graisse sur le joint a l’intérieur de l’écrou tournant 9/16 unf n'a jamais fait de mal non plus vu qu'il encaisse la pression et la rotation de 2eme étage
  15. uwe

    Oxygene pour nitrox

    bon maintenant, il ne faut pas voir le mal partout , une bonne formation et des gestes prudents (tant qu'on a peur , en général ça se passe bien) éviter de gonfler comme un malade a plus de 300 bars en 45 secondes, il y a quand même des dizaines de milliers de gonflage nitrox ou RAS. entre la féde qui nous fait intervenir en salle blanche est les soudeurs avec des B50 qui se balade dans la boue ou pendue en haut des grues le week end, il y a un juste milieu.pas de panique donc pour ceusse qui veulent démarrer, il faut juste progresser lentement et écouter un peut ce qui se fait chez les autres.
×
×
  • Créer...