Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

jmbjmb

Membres
  • Posts

    34
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About jmbjmb

  • Birthday 04/29/1958

Personal Information

  • Localisation
    St Etienne(42)Le Beausset(83)
  • Passions
    plongee, vtt, escalade
  • Profession
    ingenieur

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM,IANTD,TDI
  • Niveau en plongée
    N5 Tx PTH120 Scaph3B
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

873 profile views

jmbjmb's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done

Recent Badges

16

Reputation

  1. En fait c'est pour rendre indépendantes les deux unités au cas où l'une est en cours circuit (noyée) tu auras encore l'info sur l'autre unité.C'est pour cela que sur mon revo j'ai 5 cellules avec le nerd sur deux cellules indépendantes et le schearwater sur les 3 autres (Systèmes totalement indépendants).Sur mon triton simplicité oblige (voyage) les 3 cellules ont un Y avec les éqipements en // d'où la érsistance (10k omhs je crois) pour la raison évoquée au dessus.
  2. Plusieurs possibilites tu achetes chez tecme.de ou narked90 le cable femelle ak4, tu enleves la resine de ton pod et tu refais le y (mettre une resistance dex10k sur les 3 +). Le cable ak4 prise femelle vaut environ 150 euros. Ou alors tu envois ton pod a Narked90 et il te fais tout pour 500 euros..
  3. Bonjour, je suis plongeur Revo mais j'ai acheté un triton d'ocaz en éeme machine pour sa simplicité et sa capacité à voyager simplement. Je l'ai par contre équipé d'une prise AK4 pour pouvoir brancher un peu n'importe quoi (même en plus un convertisseur AK4 Fischer pour étendre le périmètre). Dans tous les cas je ne pense pas que la stratégie de M3S de se lancer dans la fabrication d'un ordinateur "propriétaire" fermé et spécifique soit bonne. Faire de l'électronique maison dans un environnement sévère avec des algos critiques n'est pas à la portée de tout le monde. Shearwater a du recul, est implémenté sur la pluspart des CCR (il prend même le marché du loisir), dispose du bus can issu de l'automobile donc aujourd'hui incontournable. Pour ma part je branche mon nerd2 ana aussi bien sur le triton que sur le Revo. M3S devra se méfier du FX à mon avis.
  4. La mesure de l’hélium ne s'effectue pas si le débit est trop fort, d'où la présence d'un "détendeur" en option qui maintient un débit constant quel que soit la pression des blocs à analyser (300 bars ou bouteille presque vide). Sinon il faut jouer avec le robinet.
  5. Bonjour, ne sachant pas changer de forum un message, je le reposte ds celui ci qui me semble plus opportun au contexte Après quatre ans de fonctionnement sans aucun problème, je suis en tain de faire la maintenance de mon surpresseur "USUN WSD40-OL" en utilisant leur kit fourni à l'achat. Une question sur le type de graisse pour le remontage. Sur la partie pistons hp je mets bien sur de la graisse o2 sans hésiter. Par contre sur le gros piston drive basse pression je me pose la question. Il fait 125 mm de diamètre et comme j utilise un compresseur sans huile qui assèche les joints il en faut beaucoup. La bp et la hp sont bien isolées (nombreux joints intermédiaires) donc les risques de communication me semble faibles voir nuls et je pensais utiliser de la graisse normale dans cette partie. En plus la graisse o2 n est pas très bonne en dynamique. (photo du piston 125 et sont joint) Votre avis. Merci d'avance
  6. J'ai rentré sur multideco, valeurs paliers proche des shearwater et ostc (11 et 19') et je pense algo proche également et en jouant sur interface de surface je vois que les paliers de la seconde bougent, donc en effet les compartiments ne repartent pas de zéro. C'est rassurant.
  7. En effet j'ai regardé trop vite les courbes, je n'avais pas vu que les paliers étaient légèrement augmentés. Cela me rassure car cela veut dire qu'il garde informatiquement le taux de saturation des compartiments. Après que la méthode diffère / aux autres pas le pb. Du coup autant pour moi.
  8. Pour revenir sur le sujet, j’ai assisté à la conf et je suis resté perplexe. Je ne suis pas inquiet car hormis dans mon club associatif d’intérieur je ne fais jamais de successive mais que des normos ou hypo donc une par jour max. Par contre cette conf me semble très factuelle et le protocole et les résultats ne me semblent pas à devoir être remis en cause.‘L’approche par analyse d’accident à postériori est différente et hors sujet en rapport à objet de la conf. Les paliers de la seconde plongée à 90’ d’intervalle ne tiennent visiblement pas compte de la 1ere. Je plonge depuis 15 ans avec OSTC et shearwater et jamais eu de pb. Par contre c’est bon à savoir qu’avec un GF 90/90, la deuxième plongée loisir semble « oublier » la 1ere. Je ne vais pas pour autant revendre mes ordis mais c’est bon de le savoir. Que faire sur des petites successives je ne sais pas.
  9. Bonjour, je plonge essentiellement en recycleur et j'utilise une garmin Descent MK2S en backup du shearwater connecté à la machine.(A la place de mon vieux fidèle OSTC car ses fonctions multisports, velo, footing me permettent de n'emporter qu'une seule montre). En plongée pas de pb, fonctions Bail out ok PPO2, GF etc... Par contre je n'arrive pas avant à utiliser le plan de décompression pour planifier ma plongée en amont? (Seules les plongées circuits ouverts semblent accessibles à cette fonction). Auriez vous une solution? merci
  10. Merci je vais essayer l'adresse indiquée.
  11. Bonjour, Dans le cadre de mes plongées loisirs, j'ai acheté une montre ordi Mares Matrix. Le bracelet métallique en option présentait une remise importante, je me le suis procuré. Après un mois d'utilisation (en surface) un maillon (partie plastique) s'est rompu. Disposant d'un élément de plus, je l'ai changé mais 15 jours plus tard même problème. Plutôt soigneux avec mon matériel de plongée, j'estime que c'est un point faible. Le revendeur ne veut pas le prendre sous garantie tel quel et dans tous les cas m'impose de le rapporter à l'un de ses magasins alors que je l'ai acheté sur leur site WEB. (150 km A/R au plus près). Du coup j''aurais voulu rapporter le pb directement à Mares mais je ne dispose pas d'adresse mail valide. Quelqu'un a t'il rencontré ce problème, et que me conseillez vous. Merci
  12. Bonjour à tous, Je n'ai pas l’habitude de polémiquer sur les forums alors je vais rester très factuel et répondre aux remarques précédentes en expliquant sans pour autant me justifier.; Je me sers de ces vieux B50 pour les remplir de premix que j'utilise en plongées normoxiques ou hypoxiques (Heliair 15/30 ou 8/62) c'est une méthode qu'utilisent de nombreux plongeurs techniques pour gagner du temps de préparation avant les plongées. Je dispose de ces B50 depuis longtemps et ne les remettrai jamais dans le circuit. (pour info c'est de l'helium et de l'air). A l'autre question : les robinets Westfalen sont facilement démontables, par contre je n'ai jamais pu enlever le clapet anti retour sur les airliquide, d'où ma question Et pour en revenir à ma question je voulais juste savoir si qq'un avait l'adresse d'un fournisseur de ce type de robinets ;-)). Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent.( Carl.G.Jung). Jean-Michel
  13. Bonjour, Je suis à la recherche d'un robinet de conservation disposant de ces caractéristiques : Norme E29-684 Cônes filetés d'assemblage des robinets - Diamètre nominal 26 - Conicité 1/16 (3° 34'), Pas 1,814 NPT - . En fait c'est pour éviter de mettre un rivet pop pour annuler l'effet clapet anti retour lorsque je rempli des B50 "air liquide" pour mes premix. S quelqu'un connait un fournisseur potentiel merci d'avance.
  14. Plus ou moins en fait photo ci-dessous
  15. oui acier, et uniquement acier pas de ceinture carbone
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.