Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Evidacro

Membres
  • Compteur de contenus

    5 615
  • Inscription

  • Dernière visite

link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

10 Good

À propos de Evidacro

  • Rang
    Les trolls sont nos amis

Informations personnelles

  • Localisation
    Luxembourg
  • Passions
    Les trolls
  • Profession
    Plongée...heu...plus maintenant.

La Plongée

  • Féderation(s)
    Polygame
  • Niveau en plongée
    Master Instr. PADI - Instr. CMAS **(MF1-FFESSM) - DSAT Tec Deep Instr. - Moniteur Nx Confirmé CMAS
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Evidacro

    Le premier qui m'énerve....

    Non, j'ai parfumé. Demain matin ça fera 1 mois. Et sans patch depuis 15 jours... L'entourage n'en a absolument pas souffert. Au lieu d'exploser en 6 dixièmes de secondes, j'explose désormais en 3 millièmes... Indétectable pour l'être humain "moyen"... Il n'y a que l'homme qui valait trois milliards qui pourrait reconnaitre cette performance à sa juste valeur. (on me souffle à l'oreillette : "trimixeur aussi...")
  2. Evidacro

    PADI etanche

    Oui, bien sûr. Il n'y a aucun problème à suivre une formation et demander à ne pas être certifié. Du moment que toutes les parties sont d'accord et bien conscientes de ce qu'inclut exactement la "prestation"... ou est le problème ??? Maintenant il est vrai que c'est un peu "particulier" comme démarche... En tous cas pas très "habituel". Surtout si la relation élève/enseignant est une relation "professionelle". Toute formation (en plongée ou non) est généralement "sanctionée" par une certification, attestation ,etc... Les Instructeurs PADI vont généralement insister pour te certifier. Même s'il ne gagnent rien ou quasi rien sur les frais de certif, le fait de te certifier augmente le nombre de "certifications délivrées". Et ceci leur sera utile pour progresser dans la "hiérarchie"... Certains "niveaux" d'enseignement nécessitant un nombre minumum de certifications. Leur démarche est humaine et ... légitime. Tout comme ton souhait de ne pas être certifié, et donc pas facturé là-dessus.
  3. Evidacro

    Tuons-nous français!

    Bein oui, aucun problème...c'est en kit mains libres...
  4. Non, non...c'est toujours en vigueur. Mais parfois, par distraction, les clients ne vérifient pas leur boite aux lettres, ou ne remarquent pas la camionette Nivocat garée devant leur maison...et se pointent quand même au SAV. Bien entendu, on leur rembourse ces frais de déplacement inutiles...
  5. Evidacro

    Rapports du DAN

    Ah les crevures... Ils ont voulu garder les langoustines rien que pour eux...
  6. Ce genre de mésaventure ne serait pas arrivé chez Nivocat. Leur devise : "le même ou mieux, directement !" En effet, le SAV de Nivocat vous remplace IMMEDIATEMENT tout produit défectueux de sa gamme "N4" par un autre produit "N4" tout aussi performant, sinon plus. Nivocat, plus fort que les grandes assurances. Nivocat, plus fort que tout.
  7. "Service après-vente Nivocat , bonjour... Un pattes ? un pattes peut être ? un pattes surement ? un pattes nivocat peut être...."
  8. Wouaaaaa....z'êtes bien gratinés vous deux... Mais continuez à le faire, pas de soucis... De mon coté, je vais continuer à me faire cuire des broccolis et à me peindre les oreilles en jaune avant de plonger... Bein quoi...??? expliquez moi en quoi est-ce inutile...
  9. Oh...je ne menace rien du tout moi... Continuez à faire vos petits trucs comme vous voulez, il y a pas mort d'homme... Si vous êtes réellement convaincu du bien-fondé et de l'utilité du binz grand bien vous fasse... Quoique je n'aime pas ton exemple, tu souligne effectivement le seul argument un tant soit peu crédible à mon avis...le fait que le robinet, complètement ouvert se trouve "en butée" et donc susceptible de plus de risques de "rupture" si choc...le 1/4 de tour agissant come "petit amortisseur"... Alors pour moi : - Si le choc est assez violent , 1/4 de tour ou pas, la robinetterie y passera de toutes façons... - chocs violents en plongée ? allons... à part en sout ou en épave... et encore, faut vraiment y aller pour casser une robinetterie... faut un sacré choc... d'où le terme que j'ai employé : "anecdotique" pour de la plongée lambda... - il n'y a que pour lors d'un transport délicat (risque de chocs sur un bateau,voiture ,camion, roulis,tangage) que je peux comprendre mais finalement toujours pas... puisque la meilleure solution est de... fermer le robinet. Ton histoire de gonflage ne me plait pas...ça relève plus de "l'amateurisme"... 1. Apprenez à vos élèves à manier les robinetteries délicatement et pas comme des bourrins. 2. Rarissime... la robinetterie devait être déjà en mauvais état...certainement que ça grippait en tournant le volant.... Et alors ? qu'est-ce qui s'est passé ensuite dans ton exemple ?on a bien dû la fermer d'une façon ou d'une autre cette bouteille ? On on a attendu qu'elle se vide ??? 3. En général un bon gonfleur n'ouvre jamais les robinets à fond. Deux trois tours suffisent à ouvrir complètement le bloc. C'est une perte de temps que d'ouvrir complètement. Quand tu as 50 blocs à gonfler crois-moi, tu vas pas au bout, c'est inutile et en plus un bon gonfleur ne se trompe jamais dans le sens des robinets.... Quelqu'un qui "vérifie" qu'une bouteille est ouverte ou fermée, j'ose espérer qu'elle SAIT ouvrir un robinet et fermer un robinet. Quoi de plus simple que de comprendre : "je me place face au robinet et je tourne vers la gauche pour ouvrir, vers la droite pour fermer...comme avec tous les robinets de la vie courante..." Pourquoi se compliquer la vie avec ce 1/4 de tour ... "10 personnes peuvent vérifier..." C'est le club "les touche à tout " ??? Là il y a un problème d'organisation... le 1/4 de tour va rien arranger... déjà répondu... Est-ce si difficile d'expliquer à quelqu'un comment ouvrir et fermer un robinet ???? "je me place face au robinet et je tourne vers la gauche pour ouvrir, vers la droite pour fermer...comme avec tous les robinets de la vie courante..." Qu'est-ce qu'il y a de compliqué là-dedans ? Pour moi , un 1/4 de tour est plus difficile à comprendre... Mais bon...allez...on va pas écrire trois pages non plus sur ce fameux 1/4 de tour...hein ?
  10. Ca y est ? c'est bon ? Vous allez enfin raconter moins de bêtises ? BRAVO à tous !!!!!!!!
  11. Mmmmmm....ça sent le bon bourrage de crâne fédéraste, ça.... Le monsieur de la CTN il a dit que..., donc le monsieur il a sûrement raison. C'est un monsieur de la CTN, quand même...donc on va dire comme lui...répétez tous avec moi, allez , tous ensemble : "les plongeur Cmas *** saimal ! les plongeurs Cmas *** cémal !" Sur le fond... C'est quand même normal que l'on respecte les standards d'une Confédération dont on est membre. Un plongeur Cmas *** est un "dive leader", un guide de palanquée. Il serait temps que les fédérations repectent les standards et les forment selon le contenu de ces standards. Quoi de mieux qu'un exemple concret de ce scandale ? Jugez par vous-même....: Pas plus tard que hier, un gars me tend sa carte de plongée : "Plongeur *** Cmas"... Moi : "Bien, bien...tu peux m'aider ? tu peux prendre la palanquée, là ? les deux N1 !" Lui : "Ah non, franchement... je m'en sens pas capable, j'ai jamais encadré..." Moi : "Mais comment que t'as jamais encadré ???? c'est quoi ta formation *** Cmas de mes deux ? c'est encore un truc israélien , catalan ou chypriote je parie !!! Honteux, ils forment n'importe comment ! et encore...quand ils forment ! parce que d'habitude ils en font cadeau de leur cartes...scandaleux !" Lui : "Non non, regarde... c'est marqué sur la carte le pays ou je l'ai passé..." Moi : "Ben c'est marqué où ? ah, c'est vrai il y a deux cotés à ces cartes... je vois...je vois... de l'autre côté....N3 FFESSM... heu...héhé...heu...ok...oublie ce que j'ai dit, hein ?...c'était pour rire, hein ?" C'est pas scandaleux , ça ? Voilà 30 ans et plus que cette fédération bafoue les standards Cmas ... et personne ne fait rien. Ils ont bien raison à la CTN, je vous le dis... Et il n'y a pas que les standards des *** qui sont bafoués. Il y a une fédération qui , contrairement aux standards du plongeur * Cmas , délivre des brevets Cmas * sans qu'il y ait eu de plongée en milieu naturel. Les brevets piscine.... Je ne me souviens plus du pays ni du nom de cette fédération... Je crois qu'il y avait 2 f quelque part dans le nom...et deux s aussi... Surement encore un truc israélien ou catalan ou que sais-je encore...
  12. Evidacro

    One step beyond !

    On ne l'arrête plus....
×
×
  • Créer...