Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FREDOX

Membres
  • Posts

    823
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5
  • Country

    France

Everything posted by FREDOX

  1. Le Roraïma.... Un monstre de beauté, dans le top trois de mes souvenirs humides. Des virgulaires partout. L'ambiance, la profondeur, tout. Fait deux fois. A ne pas rater si vous avez le niveau.
  2. Dans ce cas, @Xabi, @christophe 38, je préfère remplacer le txotx par du patxaran. Je me lèverai beaucoup plus (mais moins longtemps, sûr).
  3. La Chalosse une région magnifique de notre pays est essentiellement située dans le département des Landes. ,-) Merci Hugues de ton crobard.
  4. Simple, cher CDMC. Après l'ETO de contrôle qui a succédé à la fermeture, et le constat de l'inétanchéité du parapluie (quelques bulles passaient), j'aurais été limité à l'espace proche et nitrox, décision du cardiologue fédéral. Et quand j'ai vu les yeux pleins de larmes de mon épouse (qui a eu à subir quelques mois difficiles, trop personnel à raconter), j'ai raccroché définitivement. Je vis, je pédale, le grimpe en montagne, et je voyage un max. Voilà.
  5. C'est marqué sur ma localisation. Et je sais pas si un FOP fermé chirurgicalement aurait pu vous intéresser. Pour info, il restait quelques bulles passantes après fermeture, avant la pose du parapluie c'était un bouillonnement dixit cardiologue. 15 ans déjà que mes ouïes sont sèches ;(
  6. Trop loin de chez moi... Sinon j'aurai donné mon corps à la science pour faire avancer la détection de cette merde.
  7. Nan mais j'aime bien les langues étrangères De même, belle journée, 'Tophe
  8. Le Béarnais est poli. Egun on. Milesker. Adishatz.
  9. Je me souviens : de Pascal Rullier, webmaster d'un ancien fora de la plongée avec qui j'avais discuté sur plusieurs sujets. Une des bases de cette passion pour moi. RIP Pascal
  10. Je me souviens : après le baptême de madame aux Îlets Pigeon, j'attaque dans la foulée le lendemain le N1. Et ma première expérience de vdm, vidage de masque. Volontaire, j'enlève tout en même temps, masque et détendeur..... Bonne goulée d'eau par le nez, remise du détendeur, du masque, panique à bord, vidage TRES difficile, les yeux pleurent, le nez dégouline. Et refus énergique de réessayer calmement. Vdm, Vie de merde.
  11. Proposition bête.... Se décaler légèrement et lancer le parachute vers les -6m ? Pas taper je n'ai plus aucun vécu ni expérience ;D
  12. Egun on Xabi. Hélas les trois principes fondamentaux de la République Française, à savoir, Liberté, Egalité, Fraternité ont pris du plomb dans l'aile et ça date pas d'hier. Adishatz.
  13. Les faire travailler au noir ? Mis à part la remarque ci dessus, ce problème est insoluble actuellement. Sans ostraciser les Comores, les habitants font des gosses à tire larigo, il n'y a pas d'économie, pas de travail, pas de soins, pas d'éducation, etc, etc. Dès lors Mayotte est un eldorado qui se transforme en enfer : arrivés sur l'île, pas de papiers, pas de travail (sinon au noir... ), la vision du racket et de la violence, et l'entrée dans ce cercle vicieux. Tant que les annonces du (s)ministre ne seront pas suivies de faits, vous allez encore passer de sales moments. Je vous plains, vous les expats et les Maorais. Aïe, ça c'est pas bon. J'espère pas, mais ça pue si des émeutes massives anti-métro commencent (sous couvert du bordel ambiant).
  14. Et tellement peu d'informations en métropole sur la situation à Mayotte... Putaing @christophe 38, c'est pas rigolo du tout, cette vie. Take care and be careful, m'ont dit deux américains en banlieue de Las Végas. J'y étais plus en sécurité semble-t-il.
  15. Des tofs ? C'était comment ? Raconte !!!!
  16. Bonjour. Vite fait, pas le temps et j'ai pas tout lu. Ah le flextran de ma jeunesse (un tout petit peu, qu'est ce que c'était chiant, ce truc....).
  17. Bonjour. Pas pu tester le mode sousl'eau des TG, mais hors d'eau, si. Vite fait. Je précise TG1 ! Depuis je suis sur TG3 et c'est suffisant.
  18. Ouaip. Sinon le fragile stomacal risque vomito en surface et sous l'eau .
  19. Si tu me lis, deux idées sorties du tréfond de ma mémoire. C'est plus très frais (environ 20 ans !). * La falaise de la grande vigie tout au nord : j'étais parti avec un club basé à Port Louis. Je me souviens de luminosité, pas forcément beaucoup de vie. Mais spectaculaire.. * Le banc des vaisseaux au large de Saint François : un sec patatoïde brassé par les vagues de l'Atlantique avec pas mal de vie. Bonnes bulles.
  20. Oui et non. Très certainement la membrane du trou de Botal s'est plaquée sur la surface des oreillettes à ma naissance mais la fusion des chairs si elle s'est faite, n'a pas été complète. Tant que la membrane est restée appuyée pas de visualisation. Sur l'accident, décollement de cette membrane et bing.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Foramen_ovale_(cœur)
  21. C'est pas si simple que ça. Avec mon historique cardiaque, j'ai toujours été suivi régulièrement par des cardiologues. Celui qui me suivait m'a fait des échographies cardiaques classiques sans jamais rien détecter. Par contre après l'accident, le passage était très nettement visible.
  22. Merci @caolila pour ce compte rendu qui m'a ramené 15 ans en arrière. Belles photos, tu m'a piqué mon géographe Et toujours le canon du Tistleghorn....... Bonne continuation Hugues.
  23. J'ai aussi un petit renard de Magellan, un mouflon Corse, un macareux, et côté Australie, en souvenir d'un sacré voyage, un koala et un Taïpan du désert (entre autre). Je rajoute une baleine bleue (bleue !) et une protéa royale souvenir d'AFS. Tout le mérite en revient à l'artiste tatoueur qui sait répondre à ma soif de réalisme. J'irai bien le revoir mais il me reste plus qu'une place en haut de l'épaule gauche...... Aucun tatouage dans le dos que je ne puisse voir en direct sur le miroir. Reste à trouver le modèle que je tofferai à l'occase pour en garder le souvenir ensuite. L'ange français qui fait face au géographe je l'avais photographié sur le Nahoon, Martinique. Le géographe sur une bulle en Mer Rouge.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.