Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

FREDOX

Membres
  • Posts

    552
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2
  • Country

    France

Everything posted by FREDOX

  1. Frédoxette a le contact facile et une semaine à papoter mi français/quelques mots d'arabe (shokran, afouan, etc...) avec les marins et pêcher avec eux a rempli ses journées (la pêche des calmars de nuit, quelle rigolade avec les marins ). Elle ne s'est jamais ennuyée pendant la semaine à bord. Mais c'est son tempérament.
  2. Du temps ou je bullais, Frédoxette non plongeuse, non snorkelineuse, m'a suivi partout ou je ploufais, c'est vrai qu'entre Antilles et les Mascareignes, il y avait autre chose à faire une fois au sec. Elle a suivi aussi lors de la croisière nord au départ de Safaga (une semaine sur le Kémaloglu) et cela sans accroc particulier. Cela dépend juste de l'envie de la personne.
  3. Vaut mieux écouter radio-anti-complo... Et quand des renforts arrivent massivement, quelquefois la logistique a du mal à suivre, voir mon message précédent : SOLIDAIRE dans l'urgence. Tant que la personne ne l'a pas vécu, il ne saura JAMAIS.
  4. Et bien moi j'y retournerai. J'ai vu le témoignage de cette personne mais le contexte n'est pas le même que celui que j'ai vécu. Là il y a une opposition entre une "fronde" locale qui désorganise complètement (ce sont EUX les responsables) l'organisation à l'arrache. Dans mon ancienne vie, les deux tempêtes de 1999 ont frappé à l'improviste et tout le monde notre pays. J'ai pas réfléchi plus que ça j'ai foncé et passé des heures carrées dans mon métier. J'ai passé le nouvel an au boulot. Mais effectivement il y avait une organisation solide et SOLIDAIRE et pas solitaire (moi, ma gueule). Alors effectivement ce gâchis est voulu par les irréductibles (gaulois ?, antivax...).
  5. Je suis pas loin de penser un chouïa comme Single Malt, envoi des renforts médicaux de l'armée en attendant que les réfractaires (mis à pied sans paye) se décident à passer le cap pour pouvoir retoucher leur salaire. Cela fait peut-être le bonheur de certains des nouvelles comme celle là, mais je pense à mes amis là-bas en Guada et Madinina qui actuellement rongent leurs freins en espérant pouvoir revivre de leur métier. Actuellement à cause comme tu le dis d'égoïstes non-vax, ils sont au chomdu forcé. PS : eux ne rigolent pas et ont eu leur pass injecté, j'me comprends.
  6. @Scubaphil tu dois pas rigoler... Situation explosive en Guada. https://actu.orange.fr/france/covid-19-le-chu-de-guadeloupe-contraint-de-faire-travailler-des-soignants-non-vaccines-magic-CNT000001EsHdb.html
  7. Si. Extrait du lien officiel que j'ai posté (mars 2020 ça ressemble furieusement au début de la pandémie), tu es de mauvaise foi(e)(x)(au choix) : Ces chiffres arrêtés au 10 septembre 2021 font état de 88.240 décès en milieu hospitalier en France depuis mars 2020.
  8. Heu.... Tu sais pas lire des chiffres officiels que j'ai fourni au dessus (cherche). Comment dire........ Je laisse tomber.
  9. Pour plus de précision par rapport aux tableaux ci dessus, source ci dessous, détail des chiffres par rapport à 88240 décès officiels à l'hôpital arrêté au 10 septembre : 0-9 ans 0.01% soit 8.8 morts 10-19 ans 0.01% soit 8.8 morts 20-29 ans 0.1% soit 88 morts 30-39 ans 0.35% soit 308.8 morts. Avant 30 ans cela fait quand même 100 morts. Les réfractaires, jeunes et en bonne santé, prêts pour votre couenne ? https://www.lindependant.fr/2021/09/11/covid-19-95-des-personnes-decedees-avaient-60-ans-et-plus-decouvrez-la-repartition-des-deces-par-classes-dage-9783979.php
  10. whodive, t'es sérieux(se) là ??? (je connais pas ton sexe, homme ou femme). " les morts c'est soit disant que des non vaccinés donc c'est pas grave" Sinon tu sais que les stockages de fruits se font en atmosphère inerte avec des composés chimiques (cherche tu trouveras), que pendant des années l'essence au plomb a été utilisée (saturnisme, ça te dis ?), que l'amiante (je connais pas ton âge), a été et est encore présent dans certains coins, ne parlons pas du tabac et autres pollutions globales (va parler de chlordécone aux Antillais). Par rapport aux contraintes draconiennes des fabrications de médicaments et de vaccins (oui je sais il y a eu le médiator, etc, etc) ce que tu consommes TOUS LES JOURS et sans le savoir a un impact beaucoup plus important que le vaccin injecté. Et pour le vaccin cela reste à démontrer avec des preuves et pas des on-dit. Allez bonne nuit
  11. Sauf que là ce que j'ai écrit n'est pas valide... L'évènement initiateur est existant, il touche plus ou moins tout le monde avec 115000 morts en France. C'est un souci. Mais les conséquences d'un accident potentiel pourraient être dramatiques pour moi ainsi que pour la société. Nous vivons dans un état de droit et de devoir, les lois et les obligations valent pour tous. Et les droits à la vie aussi. Quoi qu'en disent certains, les vaccins diminuent très fortement la charge virale pour soi et les autres (surtout) et personne n'est à l'abri d'une défaillance des protections individuelles (surtout quand le lambda est persuadé que ce qu'il fait est suffisant) responsable de contaminer un voisin, un membre de sa famille, bref. Que certains se rassurent je suis et reste pro-vax et anti-antivax Amusant d'argumenter à l'opposé de ses certitudes. PS : je suis toujours équipé quand je sors la moto (casque, blouson, avec EPI, gants, bottes) et toujours sobre, 0% de whisky et de rhum.
  12. Les protections individuelles de tout bord limitent statistiquement les conséquences, vrai tant en médecine qu'en industrie ou autre. Maintenant en absence d'évènement initiateur, aucun souci. Avec ces raisonnements, demain, je conduis ma moto sans casque, sans gant, sans cuir, etc etc. De toute façon cela n'empêchera pas un accident.
  13. Si. Je suis persuadé après discussion(s) avec des anti(s) que les manisfestants ont tous et chacun leur récrimination personnelle. J'en connais même qui sont antivax, antipass, anti-soignants vaccinés qui viennent en aide aux endroits surchargés et les considèrent de collabos sont des salauds.
  14. Ils ne savent pas lire des chiffres : 115000 morts. Ils ne veulent pas les règles édictées mais continuent à vouloir aller aux "lieux festifs", cinéma, restau, boîtes de nuit, etc..... Apparté : le Zum Sauwadala existe toujours ? Ah cette choucroute royale ! Quelle soirée !
  15. Très très fort, le niveau d'intelligence ! Bravo. Ils feront de même aux secours venant de métropole après le prochain cyclone cat5 ou séisme destructeur qui aura touché ces îles que j'aime tellement.
  16. Retour au Covid, disais-je ! https://actu.orange.fr/france/covid-19-un-brevet-depose-pour-un-candidat-vaccin-par-voie-nasale-magic-CNT000001EdLTr.html Une sniffette d'antiCovid. Pourquoi pas ?
  17. @whodive Cette plongée ne fut pas un grand plaisir. Je te rejoins complètement là dessus, aucun intérêt en effet. Et cela m'a servi de leçon, par la suite en croisière Mer Rouge avec un pénible. Le Roraïma je l'ai fait en totalité en profitant au max et cela en plusieurs plongées, avec mon APN et entre amis photographes. je clos cette apparté, retour au Covid.
  18. Merci Philippe. Je me sens moins seul, je commençais à me dire que Alzheimer avait altéré mes souvenirs. Puis j'ai relu mes notes des carnets de plongées, je confirme ce que j'ai écrit même si c'est impossible paraît-il de l'avis d'experts. Et ma plus belle plongée sur cette épave fut une plongée de pacha (et pas celle TGV relatée ci dessus), visiter l'étrave, le pont et une partie de la coursive.
  19. Bin quand une référence mondiale reconnue par ses pairs cause, le béotien que je suis écoute (plagiat d'une phrase de Audiard). Dans la cacophonie de l'époque, un poids lourd de la recherche en virologie comme Raoult à forcément été écouté, moi le premier. Les démentis successifs de par d'autre spécialistes ont permis de relativiser puis de dénoncer ses vérités. Je rappelle aussi d'un certain professeur Ca*me qui était content car il allait pouvoir aller à Venise pour pas cher, le Covid étant juste une grippette. Il a depuis changé de discours et je ne le vois plus. Lors de mes formations et plongées j'ai toujours eu comme principe d'écouter celui qui a le plus d'expérience (comme le formateur MF). C'est normal. Pour la petite histoire j'ai fais le Roraïma une fois avec Dark Vador, un plongeur avec masque facial totalisant quelques milliers de plongée à son actif. Bien m'en a pris il a fait le tour de l'épave à vitesse grand V. Ça m'a appris ce jour là à plonger à mon rythme et à oublier "l'expérience" de référents.
  20. Celle là est croustillante. Les vaccins contre le COVID-19 contiennent de la luciférase, une substance nommée d’après l’ange déchu Lucifer.
  21. Le vaccin limite aussi la transmission en abaissant le "pouvoir" contaminateur des porteurs et diminue le risque d'apparition de nouveaux variants. C'est pas rien non plus. Donc VACCINEZ VOUS. Et pour la guerre pays riches/pays pauvres, souvenez vous (les plus vieux) de la famine au Biafra qui a tué des gosses, beaucoup de gosses. Un a deux MILLIONS de morts. C'était aux aurores de 1970. Rien ne change. Alors tu sais, ********, cela ne changera jamais. Je préfère savoir mes proches protégés avant.
  22. J'ai eu l'AZ, les deux, mon 'pitaine. La marque du vaccin, m'en tape, j'attends le troisième PS : sauf si l'on parle marque whisky ou rhum, là, JE CHOISIS !
  23. Bin pointe d'humour, date dépassée je refourgue à prix d'ami aux pays pas développé.
×
×
  • Create New...