Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

MadFad

Membres
  • Posts

    227
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by MadFad

  1. j'ai également des problèmes de vue ... la seule solution trouvée alliant lisibilité et efficacité : OSTC ... certes hors budget ... mais il est vital de pouvoir lire correctement les informations de son ordi ...
  2. yeaaaahhhh ! je rentre également de cette croisière Grand Sud Maldives sur le Princess Haleema ... moi qui ne connaissais "que" les croisières en Egypte (BDE plongeur.com en juin 2013 et Marine Park en aout 2013), je découvrais donc les Maldives, si de prime abord mes premières plongées me laissaient un goût de déception (les couleurs de l'océan indien sont fades par rapport à la flamboyance de la mer rouge), pour autant et assez rapidement je comprenais que l'attrait des Maldives est ailleurs : le pélagique ! et très rapidement je me suis délecté des plongées dans les passes, dans le fort courant, crocheté au fond à observer les bancs de 50 requins, les raies et autres barracudas .... et puis la rencontre avec les mantas est un putain de moment d'éternité (3 plongées avec les mantas ... qui nous ont offert à chaque fois leur gracieux et spectaculaire ballet), le snork avec un requin baleine ... tout simplement incroyable ! quant au Haleema, et son équipage, moi qui ne connaissais encore que le grand luxe de l'Odyssey, j'ai aussi été très agréablement surpris ... cabine luxe de folie (des vitres teintées tout autour en guise de hublots, le charme du bois, baignoire dans la salle de bain ...), des ponts spacieux et confortables, un dhoani très pratique (avec sundeck), l'équipage discret est aux petits soins et c'est un bonheur de rentrer de plongée la chambre faite avec les draps en forme de coeur, de fleur ... la nourriture est excellente, variée ... l'ambiance à bord est super d'autant que nous sommes un groupe de copains ... bref ... excellentissime !
  3. dimanche 29 Septembre 2013 - matin Tiboulen de Frioul temps très couvert mer calme eau 21° de surface à 40m bonne visi (> 20m) des mérous, banc de sardines, gros banc de saupes ...
  4. Dimanche 1er septembre 2013, Caramassaigne, 21° surface et une thermocline sévère vers 30m, l'eau tombe à 16°, Un courant soutenu, Une visi très honnête avec un bon 20m, Et un festival de poissons : dentis, mérous...., et surtout hallucination un banc monstrueux de barracudas, sans pousser le trait du marseillais, il devait compter dans les 300 individus ... Mur de barracudas !
  5. Des infos récentes ? Je rentre de congés, et plonge demain, il semblerait que l'eau soit fraîche et que l'étanche est de mise .... Vous confirmez ?
  6. Dolfinu Biancu, une adresse incontournable ! petite structure idéalement placée, Michel et sa team sont adorables (spécial bises à Mat' et Lolo), un club de rêve !
  7. en juin dernier en Egypte ... eau à 28° ... 3 plongées d'une heure par jour : semi-étanche ! je repars dans 3 jours, l'eau sera à 30° ... semi étanche dans le sac ! je ne suis pas particulièrement frileux ... mais, encore une fois, je n'ai jamais chaud en plongée (bon avant de me mettre à l'eau je dis pas ... mais sous l'eau)
  8. Beurk c'est du droit public ... Pas mon domaine ... Ceci étant à chaud et au feeling, - réglementation de la plongée par la commune : oui, sans souci - affichage sur site : non, les arrêtes municipaux sont publiés et affichés en mairie sauf exception (arrêté de péril immeuble sur site) À creuser mais bon ...
  9. Un poutou, un gouzigouzi et un roudoudou pour ton anniversaire ! / smack
  10. Bienvenue ! Avec 20 ploufs, ton N1 sera une simple formalité ... Quant au matos, tu feras comme beaucoup : tu vas partir sur du matériel et puis tu t'apercevras à la longue que ce n'est pas parfait (froid, inconfortable ...) et tu prendras autre chose ... Ce sont les plongées que tu feras qui te dicteront le matériel adéquat ! Et comme beaucoup tu tourneras sur plusieurs combis avec les palmes qui vont avec ... Ne te prends pas trop la tête avec ça, plonge !
  11. Voilà, on y est ! et en cas d'infraction sous l'eau, on fait quoi ? remontée de la palanquée ? Fin de plongée ? +1 avec dav, l'on voit dans le reportage un plongeur qui dit s'être interrogé sur ce qu'il se passait sous l'eau ... le gars aurait paniqué on fait quoi ? la prévention, les contrôles, OK ... Mais là ça va trop loin car dangereux ! Même si j'ai conscience qu'il ne s'agit là que d'une opération média et que ce genre de contrôle ne sera jamais généralisé ... Pour autant je trouve ça terrifiant !
  12. L'occasion rêvée de passer chez OSTC !
  13. Sur que même sous la douche il doit afficher du palier !
  14. Beau boulot merci, Même si un peu étonné de ne pas trouver Beuchat dans la liste des clubs
  15. BDE avec plongeur.com en juin 2013 ... je n'ai jamais eu trop chaud en semi étanche !
  16. Marseille - Caramassaigne Samedi 29.06.2013 matin Eau 14° en surface, 14° fond (50 m), Pas de courant, Visi 10m maxi, le vent se relève à notre sortie de l'eau (11H00) et la houle se forme, le vent qui a soufflé toute la semaine a flingué la température ... un classique ... Marseille - Caramassaigne (oui encore) Dimanche 30.06.2013 matin Eau 14° en surface, 13° fond (55m) mer belle pas de courant mais une bonne visi de merde - 8m maxi - un peu purée de pois ! je dois avouer avoir eu froid à la fin de mes 15min de palier, même si j'étais en étanche ... mais par définition la combi est vidée d'air au palier ... et donc froid ... mais bon c'est pas comme si on était fin juin .... enfin je connais certaines sirènes qui là ne doivent pas rêver d'une plongée pareille !
  17. incontournables : les îles Cerbicales au sud de Porto Vecchio qui sont une réserve naturelle et les Lavezzi (mais renseigne toi avant de partir sur les possibilités de mouillage et de plongée puisqu'il me semble que certaines zones sont interdites)
  18. Marseille - Farillons Samedi 22.06.2013 matin Eau 20° en surface, 15° fond (43 m) Pas de courant Visi 15m maxi ... une bonne plonge : tombant et le Liban entier, retour par l'arche principale et 10mn de palier ... Heureux de retrouver la maison après une semaine de plongées de merde en Mer Rouge Marseille - Pierre de Cassis Dimanche 23.06.2013 matin Eau 17° en surface, (merci le coup de vent ...), 14° fond (50m) houle un poil de courant Visi 15m maxi Une prodonde histoire de narcoser un peu ... tombant toujours aussi beau ... Ça manque un peu de sirènes malgré tout
  19. Ahhhh Air Cairo ..... nostalgie et mélancolie me gagnent ... Son personnel souriant, son repas gastronomique, ses sieges confortables ...
  20. étanche l'hiver of course, Oui 2 combis pour la Mer Rouge .......
  21. Trop chaud dans l'eau ? Ça existe ? Je rentre de BDE, l'eau était à 27-28° : j'étais bien en semi ou en humide 7mm
  22. Sébastien Salingue - plongeur et dessinateur chose promise, chose due ! à l'occasion de la 1ère plongée croisière plongeur.com en Mer Rouge début Juin 2013, nous avons eu l'occasion, et le plaisir, de rencontrer Sébastien Salingue au retour à Port Ghaleb ... que vous connaissez sans doute sans le savoir ! mais si ... vous avez sans doute vu les bandes dessinées "Les Plongeurs" (2 tomes parus chez Gap) ... et bien c'est lui aux pinceaux et au scénar ... Sebastien connaît parfaitement le sujet de la plongée et ses albums sentent le vécu, normal puisqu'il est "Dive Master" et en tant que tel bosse avec Seafari en Mer Rouge. Par ailleurs il a assuré la totalité des illustrations et croquis du bouquin "100 belles plongées en Mer Rouge" et accessoirement ses croquis servent pour les briefings ... un mec adorable venu nous voir sur l'Odyssey à la demande de bruno, ce qui lui a permis de me faire une jolie dédicace sur le bouquin ... merci à lui ! plus d'infos par là : https://www.facebook.com/sebastiensalinguelapageofficielle
  23. cool de constater que l'OSTC évolue encore et toujours ! mais pour l'heure je vais appliquer le vieil adage informatique "quand ca marche, pas de MAJ" ... et attendre un peu les retours des aventuriers de la MAJ merci de l'info !
  24. Marseille - Cap Caveau (Frioul) Samedi 01.06.2013 matin Eau 13° houle (c'est d'ailleurs le postulat de base, à défaut nous ne serions pas sur ce site ...) Pas de courant Visi de merde 5-6m ! Marseille - Caramassaigne (Couloir aux gorgones) Dimanche 02.06.2013 matin Eau 13° de surface à fond ... (comme quoi le copié-collé des post est utile !!!) encore de la houle mais du vrai soleil .... enfin ! Pas de courant à l'abri du Grand Congloue mais fort courant dès que l'on n'est plus abrité (une palanquée qui est sortie dans le courant s'est d'ailleurs vite retrouvée embarquée en dérivante à bien 400mètres du point de sortie) visi 15m au fond (nettement moins dans les 20 premiers mètres)
×
×
  • Create New...