Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

whodive

Membres
  • Compteur de contenus

    2 765
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    13
  • Pays

    France

Tout ce qui a été posté par whodive

  1. whodive

    Masque à faible volume

    oui enfin pas de quoi révolutionner la plongée pour l'angle de vue c'est inverse, ils sont souvent réduit mais la tendance est au changement
  2. whodive

    Masque à faible volume

    c'est pour l'apnée, plus le volume est petit, moyen il y a besoin d'y injecter de l'air pour éviter de plaquage de masque
  3. sujet passé au JT de tf1 ce soir
  4. sujet sensible comme toujours, dans les règles on a le droit à rien et tout est pour l'état. quand on déclare on est presque pas récompensé et même plus emmerdé. par la suite, la plus part du temps il ne se passe rien, zéro fouille. de l'autre coté, qui à le droit de s'octroyer le bien de tous, de privatiser l'histoire ? n'est il pas possible de créer une association avec musée, ouvrant le droit a une exploitation sous controle de l'état ?
  5. whodive

    Masque à faible volume

    omer alien, tres bon
  6. le miens c'est à l'inspiration en surface où il est dur. Mais vraiment gênant.. ça marche aussi à l'inspiration pour le fop, non ?
  7. franchement c est pas sérieux !
  8. que ce soit dangereux ou non c'est dans un premier temps franchement casse c........ faut m expliquer aussi quel est l'intérêt de forcer les gens à remonter avec les palmes quand y a pas de courant et par mer calme
  9. C'est pourtant pas compliqué, il suffit de poser deux situations: -Situation 1 mer agitée: on remonte avec masque et détendeur. -Situation 2 mer calme: on remonte sans masque et détendeur dans une main au cas ou, avec une assistance depuis le bateau et dans l'eau par ceux qui y sont encore. Pour le dernier à monter une assistance (accru) depuis le bateau. ça devrait suffire et satisfaire tout le monde non ?
  10. ha non y a une erreur sorry c'est 0,4m/s bref 50 m en 2min
  11. je garde le détendeur en main en cas de chute.
  12. descente le long d'un tombant dans le bleu: direction 50m pour voir du corail noir descente tête en bas à une vitesse de 2,5m/s arrivé au fond je stabilise et j'ai la sensation de bien ressentir la pression hydrostatique... on reste 5 minutes au fond, le temps de faire une photo d'un cigale de mer et d'un corail noir (qui s'avère blanc). On remonte le long du tombant jusqu'a la surface pendant 30min. J'ai vraiment l'impression d'être bourré et de mettre arrêté pile avant le verre de trop. Par contre je sent la pression diminuer. je surveille mes paramètres mais pas sur que je percute si bien que cela, en tt cas ça me rassure de remonter mais je suis conscient de ma narcose et j'avoue que j'aimerai remonter encore plus vite. Mon binôme est zen, alors je prends sur moi. On remonte sur le bateau et j'ai encore l'impression d'être dans le cirage. La narcose me suit même en surface. Une pause de 1h30 avant la deuxième plongée à 25m où tout ce passera bien. Depuis quand je revois la photo de la cigale et celle du corail noir je me souviens d'avoir eu ma plus belle narcose à ce moment.
  13. j ai hâte de voir une demo de ta part ! Je tiens à préciser que cela ne m'est jamais arrivé
  14. si tu chute en te coinçant les jambes dans les barreaux qui sont au dessus de la surface, t'as beau avoir une stab gonflé t'auras la tête sous l'eau. sans compter les vagues. bon après fais vraiment pas avoir de bol
  15. la justification du détendeur en bouche également par mer calme est le cas d'avoir les jambes bloqués dans l'échelle lors de la chute et ainsi avoir la tête sous l'eau. Il me semble que c'est suite à un cas concret.
  16. voila un post intéressent (ça fait un bail que c'était pas arrivé !) merci PlongeurSDF Pour ma part c'était déjà une pratique que j'adopte mais plus pour un soucis de confort.
  17. le bon coté des choses c'est que ça va relever le niveau des structures pro
  18. non ça va. je n'en veux tj pas plus contrairement aux riches. mais je n'en veux certainement pas moins, comme tout le monde.
  19. j'ai arrêter la clope voila bien des années. J'ai jamais été trop branché sur l'alcool. J'aime bien le ricard mais c'est bien plus qu'occasionnel. Mais le truc que je refuse d'abandonner c'est bien la possibilité de me faire une 60m à l'air, même si c'est peu souvent. Je tiens à ce droit
  20. ben c'est fin novembre en même temps...
  21. c'est comme faire de la photo avec un phare ou bien utiliser un tournevis plat comme burin et une clé à molette comme marteau. ça peut marcher mais c'est moins efficace que le bon matos pour la bonne utilisation.
  22. Pas mal Jeff En effet, on peut dire que la photo sous marine est une activité comme la plongée teck, cave, ou je ne sais quoi d'autres. Il n'est nul besoin d'être pro pour faire de belles images. Perso je pense profiter bien plus de ma plongée qu'un plongeur sans rien, car j'emmène un peu de souvenir de celle ci sur mon ordi. J'en profite encore plus par rapport à un videaste qui passe toute la plongée derrière son écran. En fait je shoot quand vraiment ça a un intérêt, ce qui ne me prends pas beaucoup de temps de plongée sur sa totalité.
  23. whodive

    plongée en fosse

    N5 ça marche aussi, donc E2 + N5
×
×
  • Créer...