Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

whodive

Membres
  • Posts

    5,518
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    29
  • Country

    France

Everything posted by whodive

  1. mon club: bientôt décembre et toujours pas repris la saison piscine car impossibilité de financer un BNSSA. Merci la direction de la piscine d'empêcher une activité sportive associative (et en plus il perdent un client)..
  2. Bien entendu qu'il y a à redire. Comme tj tout dépend où on place le curseur..
  3. Je vois pas où j'ai dit que c était mieux sans flash. Justement peu importe l appareil l'encombrement des flashs (à condition d'en utiliser) est le même. Et si tu fais du traitement d'images ,ce qui est indispensable, tu es forcé de passer par un pc. Donc pzu importe ton appareil, que ce soit apn ou smartphone, il y aura autant d étapes. Cela annule l argument comme quoi avec le smartphone il y a moins d étapes.
  4. Le calcul dépend du fait de si on veut un téléphone à 1000 eu ou à 150eu. Difficile d'en faire une règle avec de tel ecarts de prix.
  5. J adore On a la même utilisation de l option photo du téléphone... Sinon, il est très facile après un passage sur logiciel de transférer les images sur sa galerie de téléphone, et sur les réseaux sociaux. Donc pour moi, le smartphone n'est pas forcément un outil qui rend les choses plus rapide.
  6. J ai mon caisson+apn+detendeurs+pc en cabine Donc bon l'encombrement avec un rx100 ça passe à fond. Tu met 2 flashs en soute et tu te ramène des photos bien mieux qu avec ton iPhone sans flash. Après si on s'en tape de ramener des photos bof bof comme dans l'article, c'est sur autant ne pas se prendre la tête. Mais je vois pas où est le plaisir d'avoir des photos plus que moyenne alors qu il est plutôt "facile" d'en avoir de belles sans forcément viser l'excellence.
  7. ben non, si tu veux te constituer un album sur le net, ou les imprimer ou faire tirer par un pro, la qualité est primordiale même si tu les regardes le plus sur le téléphone. Et même sur téléphone, quand tu zoom la qualité ou non se verra rapidement. Qui peu le plus, peu le moins. L'inverse n'est pas vrai. sur le web en général. Page fb dédiée, forum dédié, site web, magazine, divers concours où les résultats sont publiés ou exposés. Apres partage dans le club ou entre binômes etc.... Perso mes binômes font developper voir même graver mes photos d'eux plus que je ne les exploites. disons que si tu as un iPhone c'est sur que niveau budget tu est déjà haut. Mais si tu as un smartphone à 100eu, franchement c'est plus intéressant de partir sur un rx100 avec caisson étanche.
  8. Ça c'est l'organisation du concours qui dicte les règles. Et hors concours le retouchage extrême se voit. Des fois ça rends bien, des fois non. Quand ça devient une généralisation de toutes les photos c'est pas top
  9. Correcteur. Il m avait mis black-out même.. C'est inclus dans ce que j'ai ecrit
  10. Pourquoi doit on ne pas avoir ces exigences pour le blackmount ?
  11. Si on relis bien ce que j écris plutôt que de sur réagir tout le temps, je dis justement que le perfectionnement a lieu entre les deux niveaux. Je dis également qu'il mériterai des certifications pour encadrer ces séances de perfectionnement.
  12. En tt cas c'est très drôle de voir a quel point on déforme les choses et ce besoin de faire l'autruche pour avancer ses arguments en pleurnichant tel une victime. On parle de retouchage à l extreme
  13. Je parle pas des 4 plongées de validation mais bien du fait qu'il est possible de faire un n1 en 4 plongées et valider par la même le niveau. Il y a le manuel et la vraie vie Justement si, avec un mft plus précis ça forcerai à voir les fondamentaux de façon plus poussé Mais après on peut continuer à ztre largué et ne pas se remettre en question
  14. On est qd meme loin d'une photo colorisée à 60m. Franchement on ne peut pas parler de photo sous marine.. C'est comparer les choux avec les carottes.
  15. La qualité va dépendre du formateur. Le manuel permet de former un n1 en 4 plongées. Le perfectionnement prends donc place entre le n1 et le n2. Et au n2 on sait déjà que le seul sujet techniques abordé est la RA. Il n'y a aucune certification fédé intermédiaire et optionnel pour se perfectionner. C'est dommage.
  16. oui mais a condition d'avoir une certaine qualité d'image et sans du photoshopage à outrance.
  17. pleure pas bichon, je suis super soft en critique. va mettre ça sur forum photosub avec les exifs tu va voir les critiques !
  18. ça enseigne posé au fond, évolution verticale, RA à gogo, les tables et surtout pas de gestion d'air de façon simple (voir la méthode bardass). bien entendue, il y a des exceptions et la tendance s'inverse mais c'est tres long/lent. Le retard sur les autres écoles ne sera jamais rattrapé de ce coté vu le mft actuel. C'est pas la philosophie fede de mettre froc kick ou dans le mft ni de créer un niveau solo diver
  19. le sujet ce n'est pas la photo sous marine car là on est pas dedans...
  20. le flash pour déclencher d'autres flashs alors car le flash interne qui éclaire mal et en direct c'est tres limité. sur le prix de ton tel faut ajouter le prix du caisson, est il étanche aussi profond que celui de la gopro ?
  21. à la limite pour faire ça une gopro est plus polyvalent, plus résistante, moins de risques en cas de noyade
  22. ça ne se fait pas en 5min, ne désespère pas je me poserai ces questions quand le smartphone sera capable de faire autant en qualité mais étant donné que ce n'est pas le cas aujourd'hui.. l'image est plutôt pas mal de premier abord mais en y regardant de plus près elle n'est pas très net, ce n'est pas figé, y a du flou, un problème d'angle et du photoshopage trop prononcé On est loin de surpasser un APN
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.