Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lodge

Membres
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

59 Excellent

À propos de Lodge

  • Rang
    Plongeur en haute mer
  • Date de naissance 12/11/1973

Informations personnelles

  • Localisation
    14 - 35
  • Profession
    Tech

La Plongée

  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je suis niveau 2 depuis 2 ans. J'ai connu le pb des discours différents de l'un à l'autre des moniteurs et enchainé merde sur merde lors des remontées. Après une nuit à faire des remontées virtuelles, et malgré la fatigue, j'ai fini pas trouver le fonctionnement des petites bulles et là c'est devenu nickel, même pas besoin de regarder l'ordi ce qui permet de rester concentré sur le reste et tout est devenu fluide...
  2. Je ne suis pas expert donc je donne mon avis Un scientifique qui se reconnaît comme tel se doit de faire des études irréprochables. Là il y a un consensus pour dire que les études marseillaises ne le sont pas, irréprochables. Comme dit au-dessus une politique de santé publique ne peut pas être faite sur les déclarations sur facebook d'une personne s'appuyant sur des études bidons. Pour ce qui est de la mortalité marseillaise. Forcément si on test énormément de monde, y compris ceux qui ne développeront pas de symptômes, mathématiquement la mortalité baisse.
  3. Lodge

    Etanche Decathlon

    J'ai commandé la néoprène hier. On verra bien dans le temps. J'ai déjà un gilet de chez eux sans pbs. Sinon je regarde pour un sous-vêtement, notamment un TDS mais ils ne mettent pas de détails. Juste des superlatifs.
  4. Euh le virus reviendra en Chine et en Italie... Donc leurs mesures, pas certain qu'elles soient si bonnes?
  5. L'inde aussi a fermé ses frontières. Entre dirigeants débiles (avec Trump) ils sont sur la même longueur d'ondes. Etonnant que Bolsonaro ne fasse pas parler de lui.
  6. Lodge

    Etanche Decathlon

    Je n'imaginais pas que l'on pouvait trouver leur matos sur amazon. Merci pour l'info.
  7. Lodge

    Etanche Decathlon

    A quelle période de l'année as-tu pu l'avoir à - de 400€?
  8. Emitech peut aussi te faire la sécu électrique, même pour UL
  9. Un peu plus haut il y a une proposition de certificat de conformité délivré par ECM (notified body). Si çà correspond effectivement au produit, sans embrouille de la part du fabricant, ce serait donc plus qu'une simple déclaration de conformité. Sinon, UL est une marque commerciale. Donc effectivement, pour le mettre sur un produit, il faut payer et passer par un organisme accrédité UL.
  10. Pour les boudins, certains sont moins sensibles que d'autres aux UV. Mais le soleil n'est pas top non plus pour les coques dures.... Une bache pour le protéger des UV devrait être un bon début.
  11. C'est bien d'affirmer, c'est mieux de démontrer. Etudes ou autres montrant la pollution effectives de la ferraille dans la mer?
  12. Perso j'avais juste accompagné ma fille qui faisait 2 plongées baptêmes. Je regrette un peu de ne pas avoir tenté une sortie bulldogs et cénotes... Sinon la région est vraiment sympa entre la réserve, les sites archéos, les cénotes 'piscines', les barrages militaires à l'entrée des villes pour mettre l'ambiance...
  13. Plus que les boites, je pensais aux sites archéologiques ou à la réserve de sian ka'an.
  14. Cozumel, on doit effectivement être vite limité pour ce qui est l'après plongées. C'est par-contre, une fois sur le continent, pas loin de pas mal de sites à voir.
×
×
  • Créer...