Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Posté(e)

Juste un truc qui m'interesse depuis qu j'ai vu un IDA 71 modifié sur le web.

 

On les trouve ces betes???combien ça coute comment se former comment les modifier????

 

Et les pieces detachéeS?

Posté(e)

J'ai un copain qui est fan d'IDA 71. Il s'agit de Conrad Daubanton, qui importe aussi l'Azimuth en Espagne et qui a présenté un recycleur bricolé au dernier salon de la plongée à Paris.

 

Je vais lui demander.

 

Mais je crois que cela se touche dans les 1000 E en bon état.

 

Il semble me rappeler d'un détail concernant les IDA 71 : ils avaient deux canister, un pour la chaux sodée et un pour un compo que les russkofs appelaient le "3OX" , et qui balançait de l'O2 dans la boucle par réaction avec le CO2 (sans sonde de contrôle, bien sur ....) :fou: :fou:

 

Ceci dit si tu veux bricoler sur SCR un peu plus moderne, j'ai un copain qui vend un Atlantis (Dolfin 1ere géneration) à 1500 E

 

A+

 

:cool:

Posté(e)

Tu peux meme les trouve a - de 400 euro les ida mais faut cherche un peu !!!

 

Sinon c est un belle, machine, et j hesite a m en acheter une et la modificer en CCR-Inspiration !!!

Posté(e)

Re: Recycleurs Russe

 

Provient du message de Tautaz

On les trouve ces betes???combien ça coute comment se former comment les modifier????

Et les pieces detachéeS?

La plupart des IDA proviennent de Hollande ou d'Allemagne. Tu tapes IDA71 dans un moteur de recherche, et tu grenouilles sur les sites qui s'affichent, tu finiras par trouver un vendeur. Sur ce forum-ci passe d'ailleur régulièrement le post de qqu'un qui en propose. Le prix moyen est en effet de 1000 E, tu peux trouver à 800 comme à 1200. Ou à 400 comme le dit Luca, mais bon, là c'est quand même pas tous les jours. Les IDA sont vendus avec des pièces, deux ou trois filtres, deux ou trois blocs (1 L à détendeurs incorporés), un harnais (avec support pour mine magnétique!), parfois un masque facial. Le nb de pièces exact et l'état général varie selon les vendeurs, ça peut aller d'absolument neuf à plus ou moins utilisé. C'est un peu la foire. Faut être méfiant.

Comment les modifier ? Ca prendrait des plombes à expliquer, le mieux est de jeter un oeil au site de Dave Sutton; rubrique Francken Rig et Franken Son. A peu près tout est dit. http://www.nobubblediving.com/index.htm

Comment se former? Eh ben soit tu t'inscris à la formation Super Tartempion, tu fais un gros chèque et tu as une jolie carte; soit tu achètes un IDA, tu réfléchis à comment fonctionne ce bazar, tu modifies, et tu plonges. Pis tu re-modifies, tu fabriques des oxyjauges... Si tu es bricoleur et passionné, tu t'éclates. Je n'ai pas d'avis sur les formations, je n'en ai pas suivi, j'ai acheté un HS EXplorer Mod. O avec le pognon ;-)).

Les pièces det'? L'IDA est livré avec, mais bien souvent au terme des modifs elles ne servent plus à grand chose vu qu'on a changé à peu près tout.

Tu peux aussi commencer par des engins plus simples, des ventraux comme les Castoro pendulaires ou les RGU-FM. Ca permet de se faire les dents à moindre coût -et néanmoins de faire des belles plongées.

Y qu'un pb avec les recycleurs, c'est qu'une fois qu'on y a mis le pied, c'est la pente fatale, le tourbillon infernal -le drame conjugal.

Y a aussi que ça peut tuer sans crier gare.

Amitié.

Jacques

Posté(e)
Sinon c est un belle, machine, et j hesite a m en acheter une et la modificer en CCR-Inspiration !!!

 

Salut Luca,

pourquoi tu veux modifier un IDA, t'es plus satisfait de ta tortue jaune ???

 

Fabrice

Posté(e)

Re: Re: Recycleurs Russe

 

Provient du message de Jacques Vettier

Amitié.

Jacques

 

Décidément, Jacques tu es partout !

Tu en ais ou de la traduc du manuel de l'Explorer ???

 

Fabrice

Posté(e)

Re: Re: Re: Recycleurs Russe

 

Provient du message de Be_aware

Décidément, Jacques tu es partout !

Tu en ais ou de la traduc du manuel de l'Explorer ???

Oh chuis ici, pis là...

Mais ici depuis pas très longtemps ;-) .

Pour la trad', et bien je l'ai terminée hier après-midi et je l'ai envoyée à G. Melton dans la foulée. Je pense qu'il ne tardera pas à la mettre en ligne sur le site HydroSpace.

Amitié.

Jacques

Posté(e)

Re: Re: Re: Re: Recycleurs Russe

 

Pour la trad', et bien je l'ai terminée hier après-midi et je l'ai envoyée à G. Melton dans la foulée. Je pense qu'il ne tardera pas à la mettre en ligne sur le site HydroSpace.

Amitié.

Jacques

 

Super :bravo:

manquerais plus que "Eugen" bouscule un peu ses distributeurs et on aurait de la bonne lecture pour noel ;)

 

Fabrice

Posté(e)
Provient du message de Be_aware

pourquoi tu veux modifier un IDA, t'es plus satisfait de ta tortue jaune ???

 

Si mais bon si je peux en avoir 2 pour pas trop cher, why not :D :D :D

Posté(e)

Pour la pente glissante j'y suis depuis longteeeeeemps ;)

 

J'ai essayé le Ray ,c'est sympa mais y a mieux et l'envie de me le bricoler me tente aussi alors...

 

Le premier recycleur que j'ai essayé c'etait un fenzy, en fait un ARICF utilisé par les unités speciales des Pompiers de Paris et bien qu'habitué aux circuits ouverts dans la fumée et convaincu de certains defaut de la bete (l'air et tellement chaud ds un incendie que ça file la gerbe!) et bien je ne comprends pas qu'ils soient pas utilisés plus souvent :(

Donc ben je vais me bricoler mon CC tout seul comme un grand!

L'AHR aide vraiment a faire ce genre de chose?

Posté(e)

Pour ce qui est des modifs, ben comme a dit Jacques, la seule vrai solution est de :

 

1. Bien connaitres les recycleurs en general

2. Faire 1 modif, plonger, voir ce qui joue, voir ce qui joue pas et remodifier

3. Comme 2 ainsi de suite jusqu a trouve ton bonheur

4. Si tu veux pas faire comme ca tu prends une machine ready for use et voila !

 

Perso je suis en plein discussion pour modifier ma tortue radicalement, ca annulera surement la garantie constructeur, mais bon c est le prix de la secu !!!

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Russiki

 

Salut les tovarich,

 

David L Dekker propose qques machines interessantes dont un flambant 64A ds sa caisse d'origine pour 800 heroes.

 

Sinon les infos les plus consequentes sont sur therebreatherwebsite.nl et comme mentionne chez le chirurgical Dave Sutton

 

Que du mecanique

 

A+

 

SSL

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 22
      J'ai fait ce WE une initiation aux recycleurs qui m'a permis de tester les 3 machines d'IQSub.    Petit contexte, l'année dernière j'ai fait la formation XR sur l'Horizon (un SCR). Ma conclusion a été que si j'appréciais certaines choses, le compromis n'était pas le bon pour moi et j'ai plus plongé avec. Et j'ai compris aussi qu'il faut pour profiter des avantages d'une machine faire partie d'une communauté d'utilisateurs de cette machine ou du moins de machines ayant des contraintes p
    • 12
      Comme écrit par ailleurs,  j'envisage l'achat d'un recycleur ventral, le FX-CCR mais je ne pense pas que le modèle soit pertinent ici.   La config que j'ai essayée était avec une tab toddy-style portant deux petits blocs dans le dos (un pour le diluant et l'alimentation de la bouée), et le bailout sur le côté.  Mais ce type de recycleurs peut s'utiliser avec d'autres configurations, dorsale ou plus purement sidemount.   Ma question à ceux qui utilisent ce genre de recycleurs,
    • 13
      Bonjour , triste nouvelles deus plongeurs russe mort au pilippines lors d'une plongé sur island verde. Suivant les medias une palanqué de cinq plongeurs entraînés par du courant dont deux avec leur guide arrivent a rejoindre leur bateau , les deux autre retouvés une heure plus tard par les secours un noyé et l'autre mort requins tournant autour lui manquant un bras. Triste fin d'ou l'imprtance peut être de se munir d'une balise de detresse pour se signaler lors de plongées extrême . Aq
    • 3
      Bonjour,   La question a été posée plusieurs fois sur ce forum, "combien y a-t-il de plongeurs recycleur ?".   L'étude menée par Frauke Killmans (DAN) et présentée lors du Rebreather Forum 4 au printemps dernier donne quelques estimations :    - 25000 à 35000 unités    - 1400 à 2800 plongeurs certifiés par an   Bien sûr, je vous invite à regarder la présentation dans son intégralité. Le passage sur la population de recycleur est à partir de la 18ème minute
    • 3
      Une bonne vidéo de vulgarisation: https://www.youtube.com/watch?v=gH-WR3K13jM Pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais, vous pouvez utiliser la traduction automatique de youtube qui fonctionne plutôt pas mal (elle merde un peu sur les nom propre).
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.