Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine
Clarence

Formation Recycleur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

pourriez vous m'indiquer les coordonnées d'un centre de plongée assurant la formation recycleur sur l'ile de france

Subaquatiquement votre :)

Bonjour à toutes et à tous,

pourriez vous m'indiquer les coordonnées d'un centre de plongée assurant la formation recycleur sur l'ile de france

Subaquatiquement votre :)

Bonjour Clarence,

Peux tu nous donner un peu plus d'information ?

Sur quel type de recyleur veux tu faire ta formation ? Scr, Mccr, Eccr

@ +

Merci pour la rapidité des réponses,

concernant le lien proposé (gerard95) merci cela correspond à mes attentes pour FF/CMAS ^^

Et pour repondre à FL001203, ma demande s'oriente sur la version dolphin pour PADI et type circuit fermé (FF /CMAS).

:)

Merci pour la rapidité des réponses,

concernant le lien proposé (gerard95) merci cela correspond à mes attentes pour FF/CMAS ^^

Et pour repondre à FL001203, ma demande s'oriente sur la version dolphin pour PADI et type circuit fermé (FF /CMAS).

:)

dis-je une sottise si je relève que circuit fermé et Dolphin sont antinomiques ?0010.gif

Pour répondre à Tonio-isic, n'étant QUE PADI, la formation semiclosed rebreather et la seule de la "filière" dont j'ai connaissance, (je ne connais pas TDI, IANTD, SNMP, ANMP...)

Toutefois je souhaite compléter cette formation avec le système à circuit fermé (et non semi) [outre la différence "noobesque" dont j'ai pu saisir les explications de bulle à intervalle régulier entre les 2 systèmes] et ce simplement pour mon plaisir et ma culture personnelle

Visiblement NICS, tu dois être bien informés, si cela est la même chose pourquoi seule la CMAS consent à former au recycleur circuit fermé et non pas les autres structures ? Juste une question (encore) de pognon ?

source : http://recycleur.free.fr/accueil.php?page=plonger

IMO, tu devrais choisir un recycleur qui t'attire, essaie de faire des essais (meme si ton choix semble deja fait) et apres peu importe la federation qui te formes, mais choisi le recycleur pas la fede....

Comme Gocus,

Le choix du recycleur ne se fait pas en fonction de la maison qui le propose maus surtout en fonction de soit et des ses critères. eCCR, mCCR, CE ou pas....

dis-je une sottise si je relève que circuit fermé et Dolphin sont antinomiques ?0010.gif

Non pas de sotise :non:

Dolphin = semi ferme (scr).

Je confirme que tu dois d'abord choisir sur quelle machine tu plongeras. SCR, MCCR, ECCR

Ensuite, tu verras bien quels sont les organismes (et les surtout le formateur) qui délivrent la carte :grimace:

Non pas de sotise :non:

Dolphin = semi ferme (scr).

Je confirme que tu dois d'abord choisir sur quelle machine tu plongeras. SCR, MCCR, ECCR

tu es bien brave de le confirmer, mais ma phrase n'était qu'une façon de m'exprimer.... :D

Ensuite, tu verras bien quels sont les organismes (et les surtout le formateur) qui délivrent la carte :grimace:

faux:

il faut d'abbord savoir ce que tu veux faire avec ta machine...

TDI, il me semble ne forme que sur Inspi... pour les autres machines, la formation se fait sur le tas...

pour ma part, un scr limité à 40m ne représente pas le moindre intérêt...

si c'est pour plonger sans bulles, autant aller sur un CCR (qu'il soit M ou E)

TDI, il me semble ne forme que sur Inspi...

non non, ils forment sur beaucoup de machines, faut juste trouver le bon instructeur

................

TDI, il me semble ne forme que sur Inspi... pour les autres machines, la formation se fait sur le tas...

..............

Ah bon c'est nouveau !!!!!

Tdi : inspi, vision, kiss, optima, dolphi, ray

faux:

il faut d'abbord savoir ce que tu veux faire avec ta machine...

C'est ce que je dis juste avant ........

pour les autres machines, la formation se fait sur le tas...

:eek: Ah bon c'est nouveau ....... il y a certains formateur sur mega, obo, rEvo (et d'autres) qui ne vont pas être content

TDI, il me semble ne forme que sur Inspi...

non non, ils forment sur beaucoup de machines, faut juste trouver le bon instructeur

après, un rapide regard:

"beaucoup de machines", faut relativiser;

-kiss

-optima

-inspi

ça fait pas des masses....

:eek: Ah bon c'est nouveau ....... il y a certains formateur sur mega, obo, rEvo (et d'autres) qui ne vont pas être content

ben trouve-moi un cours sur rEVo, még ou autres...

les cours sont donné avec la machine, mais ne sont pas "officiels" , avec la cacarte et le joli papier qui va avec...

Il faut toutefois bien dire que les gens qui plongent avec ces machines-là s'en tapent un peu le coquillard d'avoir une carte ou pas....:D