Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

"perdu" sur la ciotat

Messages recommandés

bon il y a 10 jours en allant plonger au rosier j'ai "oublié" ma plaque et la roue de secours sur la cale de mise à l'eau de la ciotat...demon:

en revenant de plonger ....elle n'y était plus :confus:

si vous la retrouvez ..... :froglol:

Hum, y a des guillemets à "perdu" et "oublié".

Je l'interprète plutôt comme : "j'avais laissé ma remorque, et je suis revenu la plaque et la roue de secours n'y étaient plus".

Donc la capitainerie, à moins que le korrigan, dans les mains duquel les dits objets ont été perdus, ait été les perdre lui même à la capitainerie ...

Hum, y a des guillemets à "perdu" et "oublié".

Je l'interprète plutôt comme : "j'avais laissé ma remorque, et je suis revenu la plaque et la roue de secours n'y étaient plus".

Donc la capitainerie, à moins que le korrigan, dans les mains duquel les dits objets ont été perdus, ait été les perdre lui même à la capitainerie ...

:confused:

J'ai bien compris la même chose que toi...

Je n'ai pas une tête de korrigan mais quand je trouve un truc perdu ou oublié sur un parking de supermarché par exemple, je le porte à l'accueil du magasin. D'où l'idée d'aller demander à la capitainerie.

Ben non on a pas compri la même chose ... Pour moi la plaque et la roue de secours ne se sont pas démontée toutes seules, de leur propre volonté de la remorque ... elles ont eu de l'aide. Et je doute que cette aide les ait gentiment déposé à la capitainerie après les avoir démontées ...

Ben oui bien sûr, c'est notre ami qui les a démontées pour faire la mise à l'eau !! :D

Quand tu arrives avec ta remorque, tu démontes la plaque, tu débranches les feux, (la roue de secours aussi peut-être je ne sais pas comment est fichue sa remorque) et tu recules dans l'eau.

Les branchements électriques n'aiment pas être trempés dans l'eau !

Tu mets le bateau à l'eau, et ensuite tu ravances ta remorque et tu mets ta plaque dans le coffre (ce que notre ami a oublié de faire) avant d'aller te garer...

C'est comme ça chez nous, petit Breton, la mer est toujours là, c'est le bateau qui va à la mer et non la mer qui va au bateau. :hehe:

Nous aussi on démonte la plaque t'as raison ... m'enfin moi je pense plus au vol ( ce qui m'est arrivé en Bretagne ... devait être des Marseillais en vacances en Bretagne, les bretons ça vol pas :fou: )

Nous aussi on démonte la plaque t'as raison ...

Ah bon ?

Je croyais que vous posiez le bateau su la plage et que vous attendiez que la mer arrive ! :D

m'enfin moi je pense plus au vol ( ce qui m'est arrivé en Bretagne ... devait être des Marseillais en vacances en Bretagne, les bretons ça vol pas :fou: )

:nananere:

Ça me fait penser à un post il y a quelques temps sur ce forum, d'un plongeur qui cherchait un hébergement dans le coin "avec garage fermé parce que c'est pas loin de Marseille alors je voudrais pas qu'on me pique mon matos dans la voiture" !!

Ça fait toujours plaisir.... :vexe:

Non en Bretagne, c'est uniquement les lunettes de soleils qu'on vole et uniquement dans les centres de plongée ... cf un post mémorable ...

En même temps ... des lunettes de soleil en Bretagne :fou:

En même temps ... des lunettes de soleil en Bretagne

On voit que tu n'étais pas aux Glénan dimanche dernier... il a fait un temps magnifique et j'ai regretté d'avoir oublié mes lunettes de soleil dans la voiture !

Et à Groix 8 jours avant, il faisait encore plus beau ! :nananere: