Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

De belles bêtes en ce moment ...


Messages recommandés

Posté(e)

@Ulmo : par contre , sur le circuit Nord, elle aura une bonne chance de voir des dauphins .... si elle n'en a pas peur ? ;)

Préviens là quand même qu'ils sont parfois très ... coquins avec les plongeuses .... :love: ....

 

Si je me souviens bien , c'était du côté d'Abu Ganada :confused: et de l'épave du Sarah "H" ( entre le Thistlegorm et Shaab El Erg d'après mon carnet .... ) et, en ce qui me concerne, c'était bien la 1ère fois qu'en plongée bouteille , on a pu profiter pendant quelques minutes d'une 12aine de dauphins peu farouches !

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

C'est vrai que ce n'est pas la destination numéro 1 pour le gros... :D

Mais toujours de belles rencontres possibles, et je sais qu'en ce moment, Tiran, y a du gris qui tourne et il y a eu en juin du marteau... :love:

Posté(e)
p'tet que la baisse de la pression touristique et plongistique a du bon en fait :hehe:

 

je plussoie cette hypothèse déjà maintes fois évoquée :+1:

 

y'a plein d'hôtels ou il n'y a pas que des gros thons mais plein de petites raies ficelle :tromaran:

 

:cool::cool::cool:

Posté(e)
Ah ok... :D:D:D

Bon si elle en a une frousse bleue, dis lui de rester au lit sur la plongée de 6h du matin à Tiran... :D

 

Malgré tout, les probas sur un circuit Nord restent faibles... :(

Oui elle en a bien la frousse...:surpris: j'y penserai pour les 6h mais vue que ce sera en fin de semaine, je pense que je n'aurai pas trop de mal à la convaincre :D

 

ça fait longtemps que je ne suis pas allé à sharm (2010 je crois) mais je n'ai pas croulé sous le gros à tiran à part un petit requin de récif ça et là

j'avais toutefois eu plusieurs manta sur shark bay mais en juin et il y a bien longtemps genre 2002 :D

Un petit c'est déjà trop pour elle... :D mais pour moi c'est pas assez!

Par contre les mantas sans soucis et si on peut en voir une ce sera au top!

Mais on part sur l'idée qu'on verra peut-être du gros mais qu'on y va pas pour ça en particulier donc s'il y en a tant mieux sinon tant pis.

 

@Ulmo : par contre , sur le circuit Nord, elle aura une bonne chance de voir des dauphins .... si elle n'en a pas peur ? ;)

Préviens là quand même qu'ils sont parfois très ... coquins avec les plongeuses .... :love: ....

 

Si je me souviens bien , c'était du côté d'Abu Ganada :confused: et de l'épave du Sarah "H" ( entre le Thistlegorm et Shaab El Erg d'après mon carnet .... ) et, en ce qui me concerne, c'était bien la 1ère fois qu'en plongée bouteille , on a pu profiter pendant quelques minutes d'une 12aine de dauphins peu farouches !

Les dauphins, elle en rêve! Donc on espère en voir!

J'ai eu beaucoup de chance lors de ma toute première plongée hors France métro en 2012, en Egypte : première plongée de ma croisière, sur Dolphin House au nord d'Hurghada, je me mets à l'eau, je m'immerge, je commence à régler un peu mon harnais SM... et là pleins d'ombres... je me dis put*** qu'est ce qu'il y a comme plongeurs... et à deux cm de moi passe 6 dauphins :love:

Sur tout le reste de la croisière, je n'en ai pas revu, une autre palanquée en a vu sur un autre site.

Il n'y a pas que les dauphins qui sont coquins avec les plongeuses :hehe:

Posté(e)
.../...Pour le dugongs , c'est autre chose. La bestiole est herbivore.

Le problème est que ses praires se sont raréfiées au point de ne plus pouvoir subvenir aux besoins.

Ces praires sont côtières, dans des criques abritées où la flotte circule peu.

La raréfaction est due à la pollution des eaux littorales .../....

 

et des palourdes, il en reste ? :froglol:

Posté(e)

Le dugong d'Abu dabbab... Vu qu'une fois, mais quelle fois !

 

10 minutes rien qu'à le regarder brouter, puis respirer en surface. Magique !

 

Le saccage de cette baie par la construction de 2 hotels géants est probablement à l'origine de la quasi disparition de l'animal dans ce coin, assuré d'avoir 273 snorklers sur le dos dès qu'il apparait, et une bonne 20aine de plongeurs. Peut être peut il souffler avec la baisse du tourisme...Mais du coup ce sont les Egyptiens qui trinquent...

 

J'y suis allé la première fois en 1997 à Abu Dabbab, je dormais dans le coin sous tente au bord de la plage, un camp de plongée un peu roots, aucun hotel à des km à la ronde...J'ai été surpris lorsque j'y suis retourné en 2007 !

Invité Micko77666
Posté(e)

Et aussi toutes les tortues à Abu Dabbab <3

Posté(e)

On croise (parfois) le dugong a Marsa Mubarak, particulièrement pratique en retour de croisière sud car à cinq minutes de navigation de Port Galib. Après, comme mentionné plus haut, le souci de la plongée dugong, c'est qu'elle doit se faire sur un fond de sable/herbier... Et que si le dugong n'y est pas, c'est pas forcément passionnant ! :vexe: Ceci dit, ça vaut le coup d'ouvrir l'oeil, c'est le genre de décors qu'apprécient aussi les grosses tortues vertes et les raies guitare ! :top:

 

Pour les requins sur la croisière nord, pas vu un seul sur les croisières de 2012, mais c'était avant la vague de folie sous-marine en Mer Rouge (Micko, on doit avour les mêmes sources :D ) Par contre thons, carangues & co tout plein !

Les dauphins par contre, plusieurs fois sur Shaab el Erg, surtout sur la dernière plongée de la journée, ils rentrent en fin de journée se mettre à l'abri dans le croissant de lune que forme le récif. Et ils ont l'habitude de l'humain (relativement hein, c'est pas le Marineland non plus) donc ils ont tendance à venir voir :love:

 

En tout cas, super contente de lire que la destination continue d'attirer du monde ! Et d'avoir des retours toujours super positifs, les "courageux" sont récompensés, tant mieux !!

Invité Micko77666
Posté(e)
On croise (parfois) le dugong a Marsa Mubarak,

 

Oula ne prononce plus ce spot comme ça voyons, tu vas te faire lyncher !!! Marsa Freedom maintenant le nouveau petit nom ;).

 

Sinon pour les sources, Steven Surina et sa maman, et Loleau et Axel de chez Dune. Mais vraiment bien de voir autant de belles choses, j'imagine Cousteau à l'époque <3

Posté(e)

Dans le même coin ...... en juillet puis septembre 2009 ....

les photos du dugong sont de Hugues Vitry , la raie de mon ami Yves .... et la moins nette de votre serviteur ( à l'époque avec un petit Olympus étanche à 15m ... :confus: ) .... douloureuse comparaison avec des Reflex !

 

Mais l'important est la "rencontre" .... ;) ... , non ?

1672477423_44BK-UmElRoasa2(Copier).jpg.3023c36bafb8acbfef8bc5187ab8da4c.jpg

1371466714_090923-9-7Elphinstone-MarsaMubarak0692(Copier).JPG.402d765058b09fc06db2aad84e2c046e.JPG

1910048960_46Yves-UmElRoasa2(Copier).JPG.ae6dd47a9e8d9b0771b1bbcf86659445.JPG

2120153592_090923-9-7Elphinstone-MarsaMubarak0730(Copier).JPG.9b324a7472e59760777a48ede709445a.JPG

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 6
      Bonsoir, c'est un sujet un peu spécial je ne sais pas trop où le poster et j'espère que ce n'est pas manquer de respect aux propriétaires de magasins qui sont sur le forum ?😅   Comme certains l'auront peut être remarqué avec mes différents posts depuis quelques temps je me renseigne pour l'achat de détendeurs et d'une wing (je pense avoir fixés mes choix) pour le passage du N2 et qui me permettent d'évoluer potentiellement sur des plongées plus engagées dans le futur sans tout changer.
    • 7
      Bonjour, Passionné de plongée et plongeur mais pas photographe, je recherche de belles photos de plongée a télécharger (haute définition), a développer et mettre sous cadre pour décorer ma maison. Des photos originales, ambiance, mystique, artistiques, couleur ou noir et blanc  Format vertical , 50x70 cm. Merci d avance pour vos suggestions...
    • 20
      Le Diamant en Martinique   En 1 an, j’ai eu l’occasion de plonger à de nombreuses reprises au Diamant en Martinique.   Si vous avez l’occasion d’y tremper vos palmes, je vous invite à essayer de trouver un club qui vous propose autre chose que la traditionnelle « faille » et encore moins de la découvrir par l’entrée classique (sens de la flèche sur le plan ci-dessous). Je vous propose 4 plongées valent le détour :     La Faille :   Évitez à tout
    • 1
      on se presse, ça s'arrête autour du 5 juin https://www.arte.tv/fr/videos/RC-023845/la-mediterranee-revelee/   et on n'oublie pas d'utiliser l'excellent https://captvty.fr/
    • 24
      Un mini CR : que faire en cette mi-février ? Une belle croisière avec quelques plongées au passage : départ de Zanzibar pour arriver à Victoria au Seychelles. Le clou du spectacle : plongées à l'ile de l'Assomption et sur le mur d'Astove.   Des plongées inoubliables : un petit Zod (et de marque Zodiac pour une fois 😁 ) de 5 plongeurs dans des endroits sauvages et quasi jamais plongée. Cette délicieuse sensation d'être seul au monde et d'être pour ainsi dire les premiers
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.