Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

    Messages recommandés

    Voilà, qui utilise ou a utilisé ? avec quelle modifs ? en quel mode ? vidéo de comparaison ? comment ça s'utilise ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    J'ai déjà utilisé mais en extérieur, c'est tout simplement super comme matos ! Qualité irréprochable, solide, compact, léger,... bref le pied !

    Quand je partirais replonger en août (Maldives ou Seychelles) ou en janvier (Polynésie) je l'amènerais mais par contre, vu ce que j'ai filmé pour l'instant, j'ai l'impression qu'il lui faut beaucoup de lumière ! Du coup je crains qu'en plongée, même en eau claire, le rendu ne soit pas super, à suivre...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai entendu parler d'une lentille plate pour corriger le flou sous l'eau et un filtre orangé pour un effet moins bleu. coté lumière je sais pas du tout, après c'est a voir, la lumière c'est bien pour des plans rapprochés et sur le net j'ai vu des vidéos de plongée que je comprends pas comment on peut faire aussi bien ! lol

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    La lumière en vidéo et photo c'est la clé ! Et sous l'eau c'est encore pire (absorption des couleurs rouges).

    Donc peux importe la caméra...

     

    La Gopro a déjà un prix ultra compétitif (car pas d'écran ...) et filme en HD (voir 3D si on en prend 2 ! http://gopro.com/hd-hero-accessories/3d-hero-system/).

     

    Je l'ai vu lors de mon baptème de saut en parachute, bonne qualité et effet très grand angle (bien pour le milieux sous marin). Par contre jamais vu sous l'eau... il y a effectivement des vidéo sur youtube and co...

     

    Je pense que c'est la meilleur caméra du genre, mais ça n'a rien a voir avec une 'vraie' caméra ou un 'vrai' appareil photo... là c'est un peu la grosse surprise à la fin de la plongée !

     

    Julien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonsoir à tous,

    Je suis propriétaire d'un GoPro 960HD. Acheté à la base pour le VTT et le parachutisme, je l'utilise actuellement pour la plongée (prévoir un deuxième caisson dans le cas de l'utilisation sur plusieurs activités).

    Fournit avec un caisson qui peut descendre à 60 mètres, nous l'avons essayé en différents modes:

    - Mode photo: dans 90% des cas la photo sera flou.

    - Mode vidéo: une qualité très intéressante, mais passé 10 mètres (en Mer Rouge ou dans le Pacifique), le filtre rouge devient obligatoire afin d'atténuer le manque de rouge (prix 35€). Je vous raconte pas dans l'Atlantique...

    Le système d'élastique de tête est très pratique en plongée, suffit juste de le bloqué avec le masque pour éviter de le perdre à la mise à l'eau.

    Points positif: lors de plongées technique, ce matériel est idéal afin de montrer les erreurs aux élèves. Très pédagogique!

    Trois modèle sont à la vente: 720 - 960HD - 1080HD.

    Pour ma part, j'ai préféré acheté le 960HD. En effet lorsqu'on l'utilise en parachutisme, le 1080HD demande un ordinateur beaucoup plus performant pour les montages vidéos. Et bien souvent, ce n'est pas avec l'équipement que nous possédons dans nos salons que nous allons voir la différence. Dans les trois cas, le caisson fournit donne une vision à 180° et rend l'horizon encore plus courbé.

    Pour ce qui est de la batterie, comptez environs 3 heures de vidéos. Personnellement, j'y ai ajouté une carte SDHC de 32 Go. Maintenant je me rends compte qu'un 8 Go aurait suffit.

    Si vous le souhaitez, je suis en mesure de mettre en partage une vidéo courte et une photo de plongée, sur le site afin que vous puissiez vous rendre compte de la qualité.

    Je reste à votre disposition pour plus de renseignements.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Si vous le souhaitez, je suis en mesure de mettre en partage une vidéo courte et une photo de plongée, sur le site afin que vous puissiez vous rendre compte de la qualité.

     

    Oui ça m'intéresse.

     

    As tu les 2 vidéos, avec et sans filtre ? Et pour ton caisson plongée, as tu mis une lentille plate ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Slt,

     

    J'utilise la GoPro depuis plus d'un an et j'en suis ravis

    Au début j'ai eu quelques problème de grenadine avec et depuis son échange c'est du bonheur lol

     

    Quelques vidéo

     

     

     

     

    Vidéo faite avec un caisson Captain lentille plate, sans filtre.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai bien regardé les avis des uns et des autres avec intérêt, et je suis perplexe!!!!

    je pense qu'il faut utiliser cet appareil pour ce qu'il est fait------------------la vidéo!et encore en conditions extrêmes sans visée particulière et bien sur sans les mains (ce qui est un avantage pour les sports extrémes ou vos mains doivent être libres, et un inconvénient pour la photo).

    pour la photo et la plongée il y a plusieurs problèmes et notamment pour photographier la faune. Le fait de pas viser est pénalisant,de plus le très grand angulaire déforme vraiment trop. Comme c'est un appareil que vous fixez quelque part il vous faudra quand même déclencher en photo mais comment? au jugé? il y a un autre paramètre qui est important pour nous autres photographes et surtout en plongée c'est la sensibilité en norme ISO ou ASA. Je ne vois nulle part une notification de celle-ci ni une possibilité d'en changer les normes.( avec une sensibilité élevée vous aurez moins de floue,mais plus de bruit-------ce qui n'est pas un problème si vous avez un bon logiciel de traitement d'images et savez vous en servir)

    La nécessité impérative d'acheter une lentille plate + un filtre rouge est également un moins(filtre rouge= vitesse plus lente car plus d'opacité. Donc risque de bougé + évident.( Il semblerait en effet que l'ouverture soit fixe donc il n'y a que la vitesse d'obturation qui bouge------ail ail!). Le caisson? sais pas

    C'est un fabuleux appareil-----------------------mais en vidéo reste a déterminer ce qu'il y a sur le dvd fournis y a t'il une interface de valeur pour effectuer les montages?

    mais vu le prix qui est quand même relativement abordable rien ne vous empêche d'acheter les deux appareil photo + go-pro si vous avez les moyens

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Eh oui, c'est un petit matériel sympa mais avec ses limites.

     

    Je l'ai acheté en décembre, testé sur la tête de mon fils qui skie tout seul (avec débriefing le soir et commentaires par les grandes soeurs et bons fous rires).

     

    Pour mes 1ères plongées j'ai été super déçue. Il faut dire aussi que je ne suis pas douée, soit j'oublie la carte mémoire, soit j'oublie de recharger, soit... vous avez compris, alzheimer n'est pas loin

     

    Bref, quand je l'ai et que je peux filmer et ben... c'est flou !!! Du coup après avoir lu de ci de là sur le net, j'ai acheté un caisson avec lentille plate. C'est un peu moins flou mais... c'est pas encore le top... Du coup, bien envie de passer à l'appareil photo et de garder la gopro pour le ski, le vélo, le cheval...

     

    Par contre je n'ai pas mis de filtre rouge... à essayer avant de définitivement l'abandonner ?

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Comprend pas pourquoi c'est floue? regarde les photos extrêmes sur you tube

    Mais de toutes façons il te faudra un filtre rouge pour le sous l'eau

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    C'était flou parce que je n'avais pas la lentille plate et du coup, désolée, mais c'est flou. Depuis que j'ai changé, c'est moins flou mais effectivement au niveau couleur c'est pas le top et ensuite pb de cadrage... Affaire à suivre !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    enregistre ta vidéo sur you tube et crée un lien ici que je puisse voir la nature de ton flou

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour,

     

    Je plonge depuis le début de l'année avec une goproHD2.

    Si le résultat est irréprochable hors de l'eau, dès l'immersion cela change un petit peu.

     

    La lentille du caisson n'est pas adaptée au tournage sous l'eau et les images deviennent floues.

    Un caisson dédié à la plongée est proposée par Gopro ici: http://fr.gopro.com/hd-hero-accessories/dive-housing/ mais pas encore disponible à la vente... prévu initialement pour début juin, reporté à fin juillet... avec un peu de chance on l'aura à noël!

     

    Voici un exemple de prise de vue dans une eau particulièrement claire...

     

     

    et une autre vidéo dans une eau plus chargée...

     

     

    Pour régler les problèmes de visée, j'ai investi dans un écran de contrôle qui se monte au dos de la caméra, dans le caissson. Beaucoup plus facile pour cadrer de la sorte!!

     

    Et pour faciliter encore les prise de vues, j'ai utilisé un manche à balai télescopique (5€) avec une support au bout. (photo dans la procahine intervention...)

    Afin d'éviter la perte eventuelle, j'ai collé une embase adhesive sur le coté plus petite drisse et mousqueton.

    l'avantage de se support est qu'il est facile de changer le sens de la prise de vue (depuis la poignée ou vers la poignée)

     

    J'attends avec impatience le caisson de plongée lentille plate...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

    ×
    ×
    • Créer...