Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

foxdiver

Membres
  • Compteur de contenus

    2 108
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  • Pays

    France
link1
link2
link3

foxdiver a gagné pour la dernière fois le 5 mars 2018

foxdiver a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

126 Excellent

À propos de foxdiver

  • Rang
    Pilou pilou pilou
  • Date de naissance 18/09/1966

Informations personnelles

  • Localisation
    Pas loin de la Canebière
  • Profession
    Développeur/Formateur Informatique

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM pur mais pas dur !!!
  • Niveau en plongée
    MF2/BEES2
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. foxdiver

    cmas3***

    N4 qui ne serait pas fédéral cela ne laisse la place que pour le N4 ANMP (voire SNMP) mais même dans ces deux derniers cas, l'impasse sur la partie réglementation spécifique conduirait à de graves déconvenues. Même si effectivement avec 10 de moyenne on obtient la partie théorique, mais viser 10 ça fait un peu petit joueur, viser la meilleure note possible et au pire avoir 10 semble plus efficient, que viser 10 et choper une note éliminatoire.
  2. foxdiver

    cmas3***

    Et faire l'impasse sur toute la partie réglementation fédérale, législation sur les blocs etc...etc... ?
  3. A l'inverse une des phrases préférées de mon tuteur MF2 c'était "il n'y a pas de mauvais élèves il n'y a que des mauvais professeurs". Comme quoi hein ?
  4. @AurelienG rapproches toi des formateurs de ton CODEP (le 13 non ?), je pense qu'ils sont de bons conseils ...
  5. Tout dépends de quand le N1 a été passé, il y a quelques années encore on pouvait valider un certain nombres d'exercices (Vidage de masque,lacher et reprise d'embout ...) entre 0 et 6 m et une fois cela, continuer la formation sur des profondeurs plus importantes.
  6. Aussi quelle idée, plonger en lac.
  7. Si ce n'est que l'UCPA ne fait pas que la plongée, mais est aussi hébergeur donc pour des activités qui n'ont rien à voir avec la plongée. Et pour info je suis responsable de stage N4 CODEP depuis 6 ans, et le stage final et l'examen ont lieu à NIOLON.
  8. j'ai refusé des stagiaires pour des raison qui ne regardaient que moi (sous entendu eux aussi) mais en aucun cas les tierces personnes, c'est dans ce sens que j’énonçais cette phrase. Et oui elles ont eu droit à une explication entre quatre yeux. Pour la petite histoire lors d'une formation ou j'étais responsable un plongeur est décédé sous mes yeux, juste histoire de remettre les choses en perspective.
  9. Le responsable de la formation à l'UCPA est tout à fait en droit de refuser un ou des stagiaires pour des raisons qui ne regardent que lui (Pour ma part j'ai déjà refusé des stagiaires avec certificat médical). Par contre pour répondre à @poissonlyon l'UCPA n"accepte pas spécifiquement les CODEP, CTR ou CTN qui auraient des stagiaires de plus de 55 ans, dans ce dernier cas il ne fait que fournir une prestation de logement, de location de matériel et de transport. Il n'est aucunement responsable de la formation. Quand au Président de la 2F il n'est pas plus directeur de l'UCPA. Certaines choses se doivent d'être précisées.
  10. Le fait d'être en club (associatif je suppose) ne garantie pas d'avoir d'être dans un monde de bisounours. Des casses couilles, des adhérents au comportement de consommateurs (je paye donc j'ai le droit de ...) ça existe de partout. Effectivement le fait de rester dans la même structure associative fait qu'on demeure dans une certaine zone de confort (on voit les mêmes d'une année sur l'autre, les nouveaux restent relativement rare d'une année sur l'autre et se fondent dans le moule...). Mais perso en passant d'une structure à l'autre on arrive à se faire une bonne idée de l'éventail des comportements.
  11. foxdiver

    révision du MFT N4

    Stratégie de "pourrissement", on la laisse en "stand-by" jusqu'à ce que elle soit oubliée. Du coup la suppression passera inaperçue.
  12. foxdiver

    révision du MFT N4

    Oui descendre à 50m avec un 15L à l'air,oui bien sur moi le premier et je suis pas le seul. Au cas où tu ne le saurais pas il existe un outil qui s"appelle planification et un autre qui s'appelle se connaitre. C'est sur tu sais que tu resteras pas 30' au fonds et tu sais que la narcose va forcément t'atteindre. Maintenant tu peux rouler à 200 km/h avec un permis auto obtenue la veille (voire même sans permis) un peu de responsabilisation personnelle
  13. foxdiver

    révision du MFT N4

    De temps en temps faut un peu secouer le cocotier, le dinosaure (federalus dinosaurus simplex) est une espèce accrocheuse.
  14. foxdiver

    révision du MFT N4

    Le transfert pour le futur N3 des compétences acquises à 40m vers les compétences nécessaires pour évoluer dans la zone 40-60 m. Bel exemple d'escroquerie intellectuelle mise en avant par certains instructeurs pour justifier de la validation du N3 sans jamais avoir évoluer dans la zone 40-60 m. C'était ironique.
×
×
  • Créer...