Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Diver-84

Membres
  • Posts

    399
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Diver-84

  • Birthday 06/12/1965

Personal Information

  • Localisation
    Sarrians (84)
  • Profession
    gérant

La plongée

  • Féderation(s)
    Ffessm
  • Niveau en plongée
    3 Tx c.o.
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Diver-84's Achievements

Proficient

Proficient (10/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Reacting Well Rare

Recent Badges

94

Reputation

  1. Merci pour ce retour ! j'ai créé ce petit fanzine par passion, et mon objectif était (est toujours) que le prix final soit "abordable" , si je rajoute des pages = + cher, et plus lourd, donc plus cher à expédier. rien n'est simple dans l'édition (j'étais rédac chef de 2.0ctopus...) si je rentre dans mes frais, il y aura une suite. je travaille sur une autre façon de faire. en tout cas merci pour les encouragements ! Marc
  2. Caolila, je sais petite explication : ce petit fanzine devait être présenté pour sa sortie au Salon de Paris. comme tu le sais, il y eu un report, et mon site n'était pas prévu pour être en ligne à ce moment là. il fallait que je trouve un plan B pour diffuser le petit mag, donc par le biais de mon site. il va être complété dans peu de temps (j'ai aussi un "vrai" métier) voilà... désolé....
  3. Livre et dvd sur commande : https://aironeproductions.com/shop/souffleur-le-sous-marin-oublie/
  4. Bonjour. Je viens de publier un livre chez Turtle Prod. Un sujet historique sur l'épave du sous-marin "Souffleur" coulé au Liban, au large de Beyrouth, torpillé par un sous-marin anglais en 1941. Des plongées et des recherches au Liban, avce des documents inédits. livre et dvd à commander ici (voir bande annonce): https://aironeproductions.com/shop/souffleur-le-sous-marin-oublie/
  5. Dans le cadre d'un documentaire, l'équipe de Cinémarine s'est rendu sur place (Scapa Flow sera dans un des épisodes de cette série intitulée "Mystères d'épaves"). Il n'ont aps pu accéder au hangar où tout a été regroupé. On leur a dit qu'il était incertain (sic) que le musée réouvre (re-sic) car priorité est donné à un terminal pétrolier.... mais sait-on jamais.... et pour rappel, Cinémarine, c'est la sté créée par Chrsitian Petron qui a réalisé les images du Grand Bleu Et.... ils n'ont vu aucun travaux annoncé pour 2021 (c'est quand déjà ? ah oui, dans qq mois )
  6. un chantier de fouilles archéologiques sous-marines s'est déroulé en baie de Cannes. Un site prometteur
  7. le sous-marin français "Souffleur" en mission pendant la seconde guerre, au large des côtes libanaises, a été coulé par un autre sous-marin anglais le "Parthian". Il y avait 52 hommes à bord.
  8. oui, il y a un peu de ça, ce genre d'expé à un coût, c'est évident. Il faut une visibilité, c'est un choix. je suis aussi d'accord avec le fait que d'autres plongeurs font des choses de leur côté sans médiatisation, c'est une autre approche avec d'autres moyens.
  9. @pparis sur la page Facebook de Comex Sa, plusieurs infos relayées les 21/01, 22/01, 31/01 et 20/02 (j'espère être aussi précis que possible ) Redirecting...
  10. pour poursuivre sereinement le débat , en quoi la forme est elle dérangeante ? c'est une situation hypobarique (haute altitude, donc moitié moins d'O2) Chez Comex l'essai était une 1ère, de l'inédit.
  11. Je respecte cette opinion, moi, ça m’intéresse, et je ne suis pas le seul. On a besoin de se confronter, de se dépasser. En l’occurrence, il n'y a pas que l'exploit sportif, mais aussi un apport dans la connaissance physiologique, psychologique, une aventure humaine aussi. Un doc est en préparation qui amènera certainement des réponses à certaines interrogations.
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.