Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Doliprane

Membres
  • Compteur de contenus

    116
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Country

    France
link1
link2
link3

À propos de Doliprane

  • Date de naissance 14/12/1989

Informations personnelles

  • Localisation
    Vieux-Habitants
  • Profession
    Géologue

La Plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3 - PN-C
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

393 visualisations du profil

Doliprane's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

42

Réputation sur la communauté

  1. Très chouette en PMT aussi les Anse d'Arlet (plein de tortues, et en ce moment des pontes ... et des émergences !!!)
  2. Les méfaits de whatsapp et du complotisme, vu l'âge moyen (et les comorbidités) c'est bien dommage que la population ne soit pas réceptive (pour diverses raisons), c'est d'ailleurs toujours un plaisir de passer pour un cobaye car on est vacciné @pparis profite, disons que sur certains sites, il y a toujours personne, mais les secteurs les plus connus (Sainte-Anne, Malendure, Soufrière) commencent à bien se remplir, et comme nous avions pris la mauvaise habitude d'avoir les plages vides, de ne plus réserver pour un resto, ou d'avoir les locs à prix bradés, en bon français, on râlote (enfin moi, c'est plus les voitures de locs qui ne roulent pas qui me font grogner, surtout après un longue journée de taf )Après on reste très loin de la folie de début d'année,
  3. Juste un ressenti, mais depuis qq semaines, afflux de vieux, et clairement, le port du masque en intérieur est pas vraiment une priorité, un peu comme le respect soit-dit en passant. Pour la plongée, catastrophe, hors de forme, bien pédants comme il faut, je plains le personnel touristique, après l'afflux du début d'année (ok les sous rentrent dans les caisses, mais pfiuuu on reçoit pas du qualitatif...) Allez je remets une pièce et me sers un ti-punch (onde tropicale, on peut même pas plonger )
  4. Le lien donné renvoie à l'équipe qui a , entre-autre, travaillé sur les rescapés du bataclan, des soldats français etc. L'équipe mélant plongée, médecine et science expérimentale ici : https://www.bathysmed.fr/L-equipe_a21.html Je te laisse faire ton propre avis sur le pedigree, sur le plan plongistique, elle tient la route, pas testé personnellement le reste. Sinon, on est d'accord sur les expériences new âge, le risque de pseudoscience et cie.
  5. Il y a eu quelques autres stages, ciblant d'autres traumatismes et formation de moniteurs, effectivement par par une association. De mon coté, j'ai eu la chance de faire certaines sessions de N3 avec un moniteur de https://www.bathysmed.fr/ , et bien que je ne sois pas un afficionados de la sophro ou autre, c'est clairement mes meilleurs plongées de formation tout module confondu (autant au niveau technique qu'au niveau sérénité d’exécution). Comme dit ailleurs, les deux personnes que je connais ayant participé plus en avant à ces formations en sont ravies. Le prix reste élevè, et la technique reste expérimentale, mais why not Perso la plongée simple, surtout en solo après le taf, suffit largement à vider la tête.
  6. Un club s'est spécialisé là dedans ici, pour une collègue dans ce cas, ça a donné de bons résultats (une équipe de France TV, peut être la même, est venue tourner un reportage sur ce sujet en début de mois d'ailleurs).
  7. 60€ en Guadeloupe, pour juillet 2021.
  8. Zut, c'est la fin de la tranquillité Toujours "confiné" pour le moment, l'occasion de découvrir de magnifiques plongées du bord !
  9. Doliprane

    Sidemount

    Jamais vu en Gwada depuis que j'y suis, peu importe le club et/ou l'endroit, même si je vois des images de formation passer. Des recycleurs de temps en temps par contre.
  10. Et pourtant les doses sont là ... et malheureusement la situation pas bonne du tout ...
  11. En août le risque reste faible, des grosses pluies à la limite, mais ça passe très vite. C'est par contre la période parfaite pour une visiter à la voile les îles alentours (eau chaude, peu de monde, prix bas pour louer des cata )
  12. Doliprane

    Suite vaccination covid

    Le lendemain, tu peux être un peu fiévreux/ avoir mal au bras, peut être éviter des activités type grosse séance de sport/plongée. Retour perso : trail 15km 2 jours après, pas senti de grosses différences (peut être un poil plus fatigué), plongée 3 jours après (40m), aucune diff (par contre, le planteur à fait plus d'effet post plongée, je ne sais pas si c'est la fatigue de la semaine ou le vaccin par contre ). Pas de prescription particulière par le personnel soignant du centre de vaccination.
  13. Oui, et plutôt bien, le bestio est d'ailleurs assez sensible je trouve. Après je plonge sans cagoule, et ait encore une "jeune" ouïe
  14. Le sec-paté est toujours bien en place ici, avec quelques belles surprises Effectivement, l'eau commence doucement à se réchauffer, et en plus on évite de justesse un confinement strict pour le moment, profitons !
  15. Idem ici, même à 30 ans voir moins, on est placé sur liste d'attente et pour peu d'être flexible sur l'horaire (entendre arriver dans l'heure une fois l'appel reçu), c'est fait dans la semaine.
×
×
  • Créer...