Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Doliprane

Membres
  • Posts

    124
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France
link1
link2
link3

About Doliprane

  • Birthday 12/14/1989

Personal Information

  • Localisation
    Vieux-Habitants
  • Profession
    Géologue

La plongée

  • Féderation(s)
    FFESSM
  • Niveau en plongée
    N3 - PN-C
  • Professionnel de la plongée
    No

Recent Profile Visitors

440 profile views

Doliprane's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post
  • Collaborator
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

45

Reputation

  1. Marre des opposants au vaccin, du climat en CH(U), de voir des gens mourir par la désinformation alors que le vaccin a été largement disponible dès que possible, et bien plus facilement que beaucoup d'endroits de métropole.
  2. Clairement ça craint... Je compte plus le nombre de jeunes inf/kiné/internes/médecins de mon entourage qui ont posés leurs démissions autours de moi, dégoutés par la situation...
  3. Idem, à part les masques Easybreath de décat' qui se noient directement, pas de soucis pour la grosse barbe/moustache et les différents masques (immersion, marès etc). Pour les palmes, en chaussante pour débuter, je trouve les volo race de Marès plus qu'intéressante s(d'ailleurs ça doit être un bon tiers des plongeurs ici qui en sont pourvues).
  4. Nan mais l'UGTG c'est un sketch permanent peu importe le sujet. D'ailleurs la population s'en rend heureusement bien compte, les rares fois où ils ont tenté de se présenter à des élections locales, ça a été la Bérézina.
  5. C'est même passé à presque deux-heure d'énumération de décès à la radio... Au boulot, ça flippe (enfin) , et pas mal de gens ont finalement plus peur du covid du vaccin et sautent le pas, d'autres préfèrent aller s'enfermer chez eux pour télétravailler, mais vu qu'ils continuent à voir de la famille/sortir faire leurs courses etc, le résultat risque d'être plus aléatoire. Et même si les plages et les rivières sont interdites à part le matin, encore bien trop de rassemblement (lolos/bars , rivières, fêtes familiales etc).
  6. Effectivement ça craint ici, fatiguant de voir d'un coté des cliniques réquisitionnées pour faire de l'accompagnement de fin de vie pour certains patients (on en est là ...) et de l'autre des mariages tranquilou-bilou, avec cortège de klaxon en plein confinement. Les gens commencent tout doucement à aller vers le vaccin, mais le pire est encore à venir
  7. Ondes tropicales pas bien méchantes, au moins pas besoin d'arroser le jardin Par contre la mer est dégueu, pas fou pour les plongées du bord. Pour le reste, je vois mal comment on ne va pas finir comme la Martinique ... Ce sera PMT et rando pendant quelques semaines, y'a pire.
  8. C'est quand même pas dégueu, comme un petit gout de liqueur de Gentiane Pour l'effet, testé lors de ma deuxième poussée de Dengue y'a qq années, pas vu de différence Sinon, au regard de l'efficacité des mesures (enfin surtout au jemenfoutisme des gens, locaux comme touristes), les courbes risquent malheureusement pas de s'infléchir de suite ... Bien content d'être vacciné, et d'avoir le matos pour plonger du bord ( grosse pensée pour les clubs du coin, entre autre , et aux soignants bien sûr, les potos internes viennent de se faire réquisitionner d'ailleurs...)
  9. Très chouette en PMT aussi les Anse d'Arlet (plein de tortues, et en ce moment des pontes ... et des émergences !!!)
  10. Les méfaits de whatsapp et du complotisme, vu l'âge moyen (et les comorbidités) c'est bien dommage que la population ne soit pas réceptive (pour diverses raisons), c'est d'ailleurs toujours un plaisir de passer pour un cobaye car on est vacciné @pparis profite, disons que sur certains sites, il y a toujours personne, mais les secteurs les plus connus (Sainte-Anne, Malendure, Soufrière) commencent à bien se remplir, et comme nous avions pris la mauvaise habitude d'avoir les plages vides, de ne plus réserver pour un resto, ou d'avoir les locs à prix bradés, en bon français, on râlote (enfin moi, c'est plus les voitures de locs qui ne roulent pas qui me font grogner, surtout après un longue journée de taf )Après on reste très loin de la folie de début d'année,
  11. Juste un ressenti, mais depuis qq semaines, afflux de vieux, et clairement, le port du masque en intérieur est pas vraiment une priorité, un peu comme le respect soit-dit en passant. Pour la plongée, catastrophe, hors de forme, bien pédants comme il faut, je plains le personnel touristique, après l'afflux du début d'année (ok les sous rentrent dans les caisses, mais pfiuuu on reçoit pas du qualitatif...) Allez je remets une pièce et me sers un ti-punch (onde tropicale, on peut même pas plonger )
  12. Le lien donné renvoie à l'équipe qui a , entre-autre, travaillé sur les rescapés du bataclan, des soldats français etc. L'équipe mélant plongée, médecine et science expérimentale ici : https://www.bathysmed.fr/L-equipe_a21.html Je te laisse faire ton propre avis sur le pedigree, sur le plan plongistique, elle tient la route, pas testé personnellement le reste. Sinon, on est d'accord sur les expériences new âge, le risque de pseudoscience et cie.
  13. Il y a eu quelques autres stages, ciblant d'autres traumatismes et formation de moniteurs, effectivement par par une association. De mon coté, j'ai eu la chance de faire certaines sessions de N3 avec un moniteur de https://www.bathysmed.fr/ , et bien que je ne sois pas un afficionados de la sophro ou autre, c'est clairement mes meilleurs plongées de formation tout module confondu (autant au niveau technique qu'au niveau sérénité d’exécution). Comme dit ailleurs, les deux personnes que je connais ayant participé plus en avant à ces formations en sont ravies. Le prix reste élevè, et la technique reste expérimentale, mais why not Perso la plongée simple, surtout en solo après le taf, suffit largement à vider la tête.
  14. Un club s'est spécialisé là dedans ici, pour une collègue dans ce cas, ça a donné de bons résultats (une équipe de France TV, peut être la même, est venue tourner un reportage sur ce sujet en début de mois d'ailleurs).
  15. 60€ en Guadeloupe, pour juillet 2021.
×
×
  • Create New...