Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Doliprane

Membres
  • Compteur de contenus

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France
link1
link2
link3

Réputation sur la communauté

14 Good

À propos de Doliprane

  • Rang
    Rang du forum : Poisson perroquet
  • Date de naissance 14/12/1989

Informations personnelles

  • Localisation
    Vieux-Habitants
  • Profession
    Géologue

La Plongée

  • Niveau en plongée
    N2
  • Professionnel de la plongée
    Non

Visiteurs récents du profil

140 visualisations du profil
  1. Idem, les plages sont bien surveillées (+passage d'hélico de temps en temps) et les amendes tombent, quitte à bouger mieux vaut aller s'oxygéner en forêt. Par contre, j'ai déjà prévu de poser la matinée de reprise pour voir à quoi ressemble la réserve Cousteau après des mois sans voir personne.
  2. Dernière plongée le 08 mars au matin, 6 ème de la formation N3, aux îlets pigeons en Guadeloupe. Au menu de la technique, RA à 40, avec un moniteur beaucoup plus volumineux que moi, pas facile, facile surtout que le bougre mime la panique, panne d'air, ne veut pas garder son embout en bouche..., bon entrainement ! Finalement 2 RA effectuée, une un peu trop rapide, l'autre un poil trop lente, mais plutôt content du résultat (on a décollé, et bon stop à l'arrivée). Suite de la plongée le long du tombant avec gros tazard, poisson ange et compagnie puis glandouille une 20 aine de minute pas loin du bateau dans la zone des 5m, dans le jardin de corail le temps que les baptêmes se déroulent, gros kif en relative solitude dans un vrai aquarium. Pas de photo, formation oblige. Vivement la fin du confinement histoire de terminer le niveau, en attendant j'apprends par cœur le plongée plaisir et puise dans ce forum une vraie mine d'informations.
  3. Doliprane

    Humour Coronavirus Covid-19

    Pour alléger un peu le débat sur Raoult, et sans présumer de la qualité de ses études et interventions.
  4. Doliprane

    Décès de UDERZO

    Aucun rapport à priori... mais oui, une grande figure de la BD qui disparaît .
  5. Décathlon-France bosse sur un projet similaire (en cours de validation par les spécialistes) , sur réquisition du ministère + grosse demande du patron décat-monde. A suivre de près donc.
  6. En DOM, on se prépare à se confiner aussi, tous les clubs sont fermés jusqu'à nouvel ordre Télétravail pour la plupart des directions régionales pour ma part. Bien content d'habiter pas loin de la mer, le futur confinement passera mieux.
  7. Doliprane

    Choix ordinateur

    J'ai le puck pro+ depuis 2 ans et une centaine de plongée avec, il fait bien le job (passage niv 2 et niv 3 notamment). Pas de problème particulier rencontré, à part les paliers profonds mis de base à enlever potentiellement. Je le trouve bien lisible, mais plongeant dans des eaux claires, sans problème de vision, je ne sais pas si l'argument se tient Enfin, le mono-bouton est un peu rustique, mais idem ça fait bien le job. En gros, content de l'achat pour ma part, en restant pour le moment à l'air sans vouloir aller au delà du N3, je ne ressens pas le besoin d'avoir plus pour le moment (ou le nitrox plus tard, que le puck gère déjà).
  8. En lien avec le bon développement de l'apnée ces dernières années peut-être ? (en tant qu'apnéiste je suis plutôt preneur de ce genre d'infrastructure).
  9. Doliprane

    Olympus Tough TG-6

    Si c'est comme le TG5, un message "trop grande profondeur" apparaît sur l'écran passé les 15m, et tu ne peux plus l'utiliser. Pour le retour d'expérience, j'ai déjà noyé 2-3 fois mon caisson à 40m c(ar je suis un boulet qui ne sait pas fermer son caisson) et emmène souvent mon TG5 dans la zone de 15-20m en apnée. Il fonctionne toujours très bien (mais j'imagine que la garantie à du sauter) Je me risquerais quand même pas à l'emmener en plongée sans caisson.
  10. Une semaine aux Saintes ? (mais bon si tu vas déjà en Martinique - quelle idée - effectivement c'est redondant).
  11. Le shorty en février c'est franchement light, même si on est pas tous égaux (perso j'ai froid en shorty 3-4mm au bout de 30 minutes...). Ma binomette est en 5mm toute l'année en Guadeloupe, jamais trop chaud, je connaissais même un moniteur qui plongeait en semi-étanche toute l'année. Un petit poncho-serviette sur le bateau c'est pas mal aussi (souvent venteux à cette période).
  12. Eau à 28° en ce moment : une bonne 3mm intégrale suffit. Pas encore d'arrivée de Sargasses, mais arrivée de touristes
  13. Doliprane

    Quel âge avez-vous ?

    Si seulement il n'y avait que les jeunes à utiliser l'écriture sms (signé un presque jeune parmi les vieux ). Après c'est toujours plus facile d'aller vers une activité par choix que pour suivre, encore plus avec les parents. Enfin perso, c'est plutôt mes vieux que j'ai convaincu de plonger à 60 ans passés (le fait de venir plonger en bas de chez moi à peut-être un peu joué )
  14. Doliprane

    Guadeloupe: des conseils ?

    Bonne idée l'hôtel fort Royal, ils prennent en charge le transport à Deshaies pour le Whale-watching et la visite du jardin botanique, j'imagine qu'il doit être possible de négocier pour se faire déposer aux clubs de Deshaies (Calyspso et Piton plongée, très très bien les deux, juste comme ce sont des plongées en petit comité, penser à bien réserver avant). Par contre, de souvenir, Fort Royal, hors promo booking ou autre, ce n'est pas pour les petites bourses.
  15. Doliprane

    Guadeloupe: des conseils ?

    Pour la Guadeloupe, peut-être voir avec http://www.plongee-bleu-outremer.com/ , avec pas mal d'hôtels à coté. C'est pas mon coin préféré de Gwada, mais le club propose des sorties dans le Grand Cul de Sac marin plutôt intéressantes (bien leur demander avant qu'ils t’emmènent pas dans les lagons de Gosier ou Sainte Anne où il n'y a pas grande chose à voir sinon du sable )
×
×
  • Créer...