Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les collègues,

 

Nouveau propriétaire d'une purge pipi non compensée (ouai je sais le grand luxe :D , merci innodive de faire de bon prix).

 

Voici un petit récit du montage de la purge (la partie la plus facile) et de l'utilisation (la partie qui cause des problèmes).

 

 

Partie 1 : La pose d'une purge pipi peut faire peur ....

- Mardi dernier je reçois le colis d'innodive avec quelque autre petite chose pour moi et mon binôme en revo.

C'est beau une purge pipi ...

 

Maintenant il faut la monter enfin trouer et viser.

 

Première chose la position :

418955_407956932594237_1293562905_n.jpg

 

Un peux plus bas que ...... le fond du slip :froglol: en regardant bien que le tuyau (de la purge) fasse un mouvement ample.

 

Une fois la position trouver, marquer et vérifier 100 fois, il me faut percer dans ma santi espace :eek:

 

la trousse à outil :

388168_407957232594207_2080138600_n.jpg

 

:nerveux:

 

Heureusement dans le colis, il y avait un easycut, outil formidable fournit avec 2 lames de rechange qui coupe tout.

 

Après avoir lu et relus les discussions concernant les purges pipi sur ce forum et ufp, je me sens prêt et décide de mettre 2 rondelles de kawoueche pour faire l'étanchéité.

 

8046_407957482594182_1631863058_n.jpg

 

La découpe des rondelles sera un entrainement pour la combinaison.

 

418209_407958349260762_1828390547_n.jpg

 

Les rondelles découper pour que sa ne dépasse pas de la purge et les doigts meurtri par la lame d'easycut, je décide de couper la combinaison avec la planche a pain dans l'étanche pour éviter d'installer une purge derrière.

 

376674_407958859260711_1848463935_n.jpg

 

Il est pas beau mon trou :D

 

190109_407959472593983_1979660371_n.jpg

 

la purge poser et étanche :love: , mais par sécurité j'ai fait un rebord d'aquasure pour l'étanchéité.

 

Après tous ces grands moments de solitude et 3 bière plus tard, je suis prêt pour l'utiliser.

 

 

 

Partie 2 : Le pénilex ou comment se faire épiler pour moins de 3 euros.

 

 

Cette partie ne sera pas illustrée (désoler mesdames :confus: )

 

Trouver des pénilex n'est pas une chose facile, après avoir demandé a ma doctoresse belge qui ne peut rien pour moi, mais qui c'est bien marré quand je lui est expliqué.

 

Je décide de franchir la frontière à 2 km de chez moi j'ai nommé : la France et d'y trouver une pharmacie, après avoir ravalé ma fierté et passer 15 minutes à expliquer que c'est pour de la plongée sous-marine.

J’obtiens un prix de 100 euros pour 30 pièces, heu ouai quand même sa revient cher la miction surtout quand on est étudiant.

Bon bah va pour innodive.

 

Après en avoir trouver il faut les tester ....

 

Avec trois bières dans la vessie c'est bon, je pose le pénilex.

J'enfile la combinaison connecter le tout, vais dans ma baignoire et ....... c'est pas facile de s'uriner le dessus même avec trois bières dans la vessie :surpris:

 

Mais je rassure sa a pas durée longtemps ....

 

Le test est bon et c'est étanche :bravo:

Par contre pour l'enlever, j'aurai du suivre les conseils des discussions relatif à ce sujet :aga:

 

Partie 3 : Le penilex fait le rebelle.

 

 

Va pour le test grandeur nature, en plongée, je vais donc revoir mes "camarade plongeurs" du club près de chez moi.

Et go pour barges, comme tous les dimanches :tromaran: enfin presque des fois le moniteur avec une fenzi, mitral, bi de 10 et un aladin, (si si je vous jure) m’énerve un peux ...

 

Dimanche matin de bonne heure j'enfile le pénilex désinfecter et met un jolis bout de sparadrap médical qui colle bien, le tout parait étanche puisqu'il est impossible de le décoller sans enlever le sparadrap.

(Sa devrait être bon pour les réutiliser même si je suis pas fan)

 

Arriver à barge, il est temps de tester tout sa en surface dans un coin ...

 

Et c'est là que les ennuies commence, il faut retrouver le courage de s'uriner dessus, mais quand ça vient le pénilex se remplit est gonfle, gonfle mais il est trop tard quand je m'en rends compte je sent déjà le liquide passer en sens inverse.

Le fautif un joli coude à 90 ° du tuyau du penilex 8(

 

Moralité : Je vérifierai que le bout du pénilex ne fait pas de coude la prochaine fois.

 

Mais la plongée fut belle et la purge est bien étanche :top:

 

The end.

 

 

Sinon le pénilex aurait tenus toute la plongée, mais si vous avez un système de pénilex réutilisable qui soit mieux que ce que j'ai, je suis preneur :) .

J'ai entendu parler du penrose mais j'ai pas tout comprit le système.

 

Voilà pour le partage, un outil génial quand tout va bien :froglol:

 

Ps : J'ai aucune action chez innodive

Posté(e)
A ce prix, as-tu eu le droit à une démo sur toi de la pharmacienne pour l'installation de la chose

logiquement, la "chose" était déjà installée

on parle de pharmacienne belge ou française, pas d'une chirurgien(ne) brésilienne.

Posté(e)
je me sens prêt et décide de mettre 2 rondelles de kawoueche pour faire l'étanchéité.
Il n'y a rien de prévu dans le kit pour faire l'étanchéité ?
Posté(e)

Pour pmk :

Non dans le kit je n'avais rien pour faire l’étanchéité, juste un pénilex et un raccord avec un anti-retour, l'aquasure est à rajouter (par sécurité).

 

Pour tierryfra :

Ces pharmaciennes là, ne sont plus toute jeune, par contre pour la démo par chez nous c'est cher, mais c'est facile a installer.

Posté(e)

Salut,

Pour éviter les coudes et les position pas terrible du penilex tu as les raccords rapides coudés, tu le diriges vers le haut, penilex en position horizontale et ça donne une belle boucle arrondie...:roule::roule::roule::roule::roule::roule::roule::roule:

 

Et pour les pénilex faut trouver un coupaing qui bosse à l'hosto :D

 

1/2 litre d'eau systématiquement avant de m'immerger > on s'habitue vite à faire pipi deux trois fois par plonge...

 

 

PS: On est vraiment des fous

Posté(e)

Pas bête de mettre le pénilex en position horizontale

 

Pour les copaing qui travaille à l'hosto, malheureusement je n'en est pas.

Mais si une personne connaît une autre solutions, je suis preneur.

 

Ou alors si une personne qui travaille dans un hôpital veut devenir mon copain :biere:, je passe commande de 60 pénilex contre bière et plonger de plus de 90 minutes :jesors:

Posté(e)

C'est clair qu'il faut être fous pour faire ce genre de chose, mais encore plus pour en parler a son médecin de famille et allez voir les pharmaciens.

 

Mais quels bonheurs lorsque l'on plonges.

  • 5 mois après...
Posté(e)

Je remonte!

 

Car, j'ai moi aussi franchi le pas... (un problème de dent m'empèche temporairement de plonger... donc, la combine est repartis chez son papa pour des modifs sous garantie et ajouts d'options)

 

J'ai des questions!

 

Concrètement, une fois le penilex installé sur le "petit soldat", c'est collé?

 

Tu l'installes "à la maison" ou sur le parking, devant tous le monde?

 

Pour le fonctionnement théorique, je comprends presque tout... mais concrètement, tu peux uriner SOUS L'EAU, sans que l'eau rentre dans la combine ou pire, dans "le petit soldat"?

 

Y a un bouchon, une vanne "on-off" ? ( oui, j'ai pas encore reçu le matos)

 

Si y a du squeeze, la pression est légèrement inférieur dans la combine que dehors, donc comment la flotte ne rentre pas?

 

Système compensé ou non? A priori, y a des préférences personnel pour les 2.

 

Que penser du système Custom divers? ( http://www.customdivers.com/hewee-go-urination-system-for-men-221-p.asp )

 

Le tuyau et le pénilex reste "plein" même quand t'as fini?

(faut "purger" une fois debout dehors?)

 

J'ose pas imaginer le pénilex qui se barre au moment où... :devil:

Posté(e)

Attention ce post contient un langage très familiers pouvant heurté la sensibilité des plus jeunes et des plus vieux :grimace:.

 

 

Une fois le penilex installé sur le "beau soldat" :D c'est collé sur la peau, mais en tirant dessus ( le pénilex ) il part, mais il faut tirer fort et ne pas crier pendant l'épilation :tromaran:

 

Pour l'installation l'idéal c'est de l'installer a la maison bien au chaud, car sur le parking par -4°C ....

 

Pour uriner dans l'eau sur une purge non compensée, tu as une vis au bout du tuyaux, quand tu veux faire ta miction tu ouvres l'eau rentre dans le tuyaux pour arriver au début du pénilex et puis tu te détends ....

Pour la température de l'eau, jamais eux de problème ;)

 

Avec une purge pipi compensée, tu as des clapets anti-retour et un tuyau de compensation qui va te permettre d'uriner sans effort et au secs ( dans la plupart des cas ...)

 

Pour le dilemme compense ou non, je préfère le plus simple car généralement c'est le plus fiable et le facile a réparer quand sa merde, maintenant je n'est pas tester une purge pipi compensée.

 

Quand tu remontes en surface généralement il en reste dans le tuyaux, mais pas grand chose.

Quand tu déconnectes le tous maintient le tuyaux plus haut que ta purge et secoue le quand plus rien ne coule.

En fin de journée de plongée je nettoie le tous avec de la bétadine qui va stagner dans le tuyau pendant une minutes et rinçage à l'eau claire comme sa pas de vilaine bestiole et odeur ...

 

Un dès problèmes que j'ai en ce moment par ce froid, c'est que l'escargot rentre dans sa coquille :nerveux: , donc parfois sa tient ne pas, parfois oui, dans ce cas il reste encore peux d'urine dans le pénilex, mais la plupart temps je n'en mets pas à cotés quand je déconnecte le tout :petard:

 

Si le pénilex ce barre pendant la miction, tu le sentiras, tu va t’arrêtes tout de suite et tu te cacheras pour enlever ta combinaison et ta souris :D

Posté(e)

etui_colo_penilex_latex.jpg

rien de sorcier pour le mettre ça ressemble à un préservatif qui colle, ça se roule et déroule pour l'enlever. c'est vrai que ça coûte cher, à l'hosto, je ne sais pas si ils en stockent beaucoup. l'urine ne retourne pas dans le petit soldat au pire ça passe à côté. mais ça tient bien quand même

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 23
      Bonjour à tous,    Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a déjà installé une purge haute sur une wing de type Dirzone 17L ou autre :    https://shop.plongee.ch/fr/shop/p/bouee-dirzone-17l-pour-mono-bouteille/SXRlbQpsMTAwMDAwMDAwMDIzMTM   L'idée serait de faire un trou à l'emporte pièce dans la voile et y installer un kit de purge haute !    Si l'un d'entre vous c'est lancé dans l'aventure je suis preneur de conseils !    Merci.   
    • 22
      Petites tirettes a faire dans la couleur que vous souhaité afin de bien la voir. J'ai 3 tailles histoire de faire son choix si elle est surtout utilisé avec de gros gants au a mains nues           Fichiers STL Tirette_Purge_Triangle_Courte.stl Tirette_Purge_Triangle_Grande.stl Tirette_Purge_Triangle.stl                 N'hésitez pas a poster vos "tirettes" histoire de créer un choix varié pour
    • 8
      Salut tout le monde.   J'ai une combinaison beuchat iceberg et la purge est super mal placée à mon gout. En sidemount, étant normalement bien à plat, la purge est trop orientée vers le bas et au palier je suis obligé de me contorsionner pour faire dégazer, bref c'est chiant. Je comprend pas pourquoi ils sont allé foutre la purge ici ... Je regarde pour poser une purge de bras (cuff dump) et j'en ai recupérer une low profil de chez sitech. Ce n'est pas un modèle on/off, i
    • 15
      Hello tout le monde,    Notre club (en Suisse), d'environ 150 membres donc une soixantaine d'actifs, cherche à modifier son installation de gonflage. Actuellement, nous travaillons avec un surpresseur et nous souhaitons travailler avec quelque chose de plus sécuritaire et de moins compliqué (tout le monde n'est pas à l'aise avec un surpresseur).   On hésite donc entre un compresseur + un stick nitrox (pour faire un nitrox 32) + qq B80 ou un compresseur à membrane. Il est impo
    • 5
      Bonjour, Comment démonter la purge fenstop d'une stab T ONE de SCUBAPRO ?
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.