Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Lampes


Guillaume56

Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En fait, j'ai reçu un mail de Gibielle, ils me proposent l'échange ou la réparation gratuite.

 

Bon, ben c'est positif, ils sont commerçants.

 

Le modèle 14 leds que j'ai aussi, fonctionne parfaitement. (et envoie carrément les watt sous l'eau!!!)

 

Le canister est standards est bien construit.

 

Il semble que la tête que j'ai prise à vil prix, ne soit pas un bon exemple et ne figure même plus au catalogue.

 

Je garde confiance.

 

Les mauvaises langues peuvent continuer à claquer leurs pognons chez GF si ça les amuse!

 

C'est pas ça qui nous amuse,

ce qui nous amuse, c'est de critiquer ceux qui ne claquent PAS leur pognon chez GF...

:D

 

(je dis ça, mais je ne pense pas faire partie des mauvaises langues...)

 

 

PS : de toutes façons, tu t'es fait arnaquer, pour le même prix t'aurais pu avoir ça :

http://www.plongeur.com/forums/showpost.php?p=1133263&postcount=80

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Reçu le modele avec canister 6v en mono led semaine dernière.

 

Propre, costaud, bon chargeur, meme systeme d'embouts 3 joints que les Green Force, on/off par rotation de la tete.

La luminosité est un peu en dessous de ma petite Barbo U4, mais la lumiere plus chaude ( led P7?).

La tete est donnée pour un faisceau 10°, mais je trouve que ça bave un peu autour. Par contre, avec 3.2Ah, l'autonomie devrait etre dans les 3-4h, mais je n'ai pas de détail sur le driver.

Pour 115€ livré chargeur inclus, ça m'a semblé honnete.

Je teste mi-fevrier en tout cas, pas le temps en ce moment.

 

Merci Guillaume pour l'info :)

 

Alors ce test?

 

Perso. j'ai renvoyé les miennes au SAV... échange sans discussions de la plus petite.

 

J'ai demandé l'échange de la tête 6 leds contre une HID, 6°.

 

Et ils ont démonté la Grinta (halogène 50w) et testé et ils ne comprennent pas pourquoi elle ne fonctionnait pas chez moi... les tests continuent, avant de me la renvoyer.

 

Pour l'instant, y a rien à redire. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce test?

 

Perso. j'ai renvoyé les miennes au SAV... échange sans discussions de la plus petite.

 

J'ai demandé l'échange de la tête 6 leds contre une HID, 6°.

 

Et ils ont démonté la Grinta (halogène 50w) et testé et ils ne comprennent pas pourquoi elle ne fonctionnait pas chez moi... les tests continuent, avant de me la renvoyer.

 

Pour l'instant, y a rien à redire. :cool:

 

Ca le fait, le canister est clipsé sur la sous cutale et se fait bien oublier en SM ( en meme temps, un 6v/3.5Ah, c'est pas une batte de baseball, hein), la longueur de cable est nickel entre canister et tete.

Pour une mono led, je la trouve un poil faiblarde et chaude, je pense que c'est lié au driver en 700mA ( testé avec moins d'1m de visi ya 15j, elle perçait pourtant mieux que la petite barbo qui est plus froide. Ca reste de la mono led, faut pas trop en demander... en meme temps, la Bersub 6led du collègue, on voyait plus la lumiere indirecte à 1m50 de distance... ).

Je l'ai plus prise pour l'autonomie que pour la puissance, mais je changerai peut etre quand meme la led et son driver pour du 1000mA, ce qui me laissera dans les 3h d'autonomie théorique.

Honnetement pour 120 euros, ça le fait. L'anodisation semble correcte.

 

Je teste plus serieusement ce week end ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

CR de l'utilisation de la tête HID.

 

J'en suis à ma 4e plongées avec, sans recharge.

 

Le faisceau est bien puissant, il perce les particules et permet de voir les couleurs même à 5/6m de distance dans une eau chargé comme la Ria d'Etel.

 

Allumage rotatif de l'arrière de la tête. Éclairage très blanc super agréable.

 

Pour l'instant, Rien à dire!

 

La Grinta est revenu de SAV. Elle fonctionne impecc. Ils m'ont dis que chez eux, elle avait fonctionné parfaitement. (ils l'ont testé)

 

Je sais pas, j'ai peut être fait une fausse manip. Du coup, l'halogène me parait fade à côté du HID maintenant...

 

Bref. je suis super content vue les tarifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, petit CR rapide en passant de la mono led déportée, du coup : emmenée à 70 ce mois-ci, sans probleme.

Je compte utiliser une tete double que j'ai en stock ( elle aussi en 6v à la base, mais qui ne tiendra pas a ces profondeurs, soyons realiste ) pour 2-3 petits projets cette année, que je compte relier avec connecteur E/O au canister de la mono led. On verra bien l'autonomie du montage :)

Je teste semaine prochaine la compatibilité du plug de la Gibielle avec ceux de Green Force, histoire d'en avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

vous semblez plus au fait des lampes que moi.

je cherche un lot de 8 lampes pour des plongées de nuit pour 4 plongeurs (1 lampe par plongeur + 1 de secours par plongeur).

Sachant que les plongées se font sur un fond de 20m avec une bonne visibilité.

avez vous des lampes à me conseiller?

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, non, on est pas plus au fait ;)

 

D'autres te donneront sans doute un avis plus éclairé mais :

 

Tu as plusieurs possibilité, à mon avis, dont la Shulz Tech GS35 mini qui fait l'objet de plusieurs avis sur le forum. En plus, tes gars pourront changer la tete s'ils ont d'autres besoins, si je me trompe pas.

 

Il ya aussi la Tillytec MPL 9000 qui est modulable de corps, dans les memes tarifs.

 

Je serais tenté de te dire de prendre une Intova TUSA en back up, mais vu que le but du jeu pour le back up, c'est la fiabilité... elle fait cependant bien son boulot pour le tarif. L'occasion de passer chez D4 à Baie Mahault à l'occasion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.